IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Je RAM.. (hooo)
posté 29/06/2008, 00:08
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Salut à tous

J'ai vu ca dans un dossier sur le net (tout en bas de page), je cite : "Tout d'abord, sachez que Windows XP comme Windows Vista, dans leurs éditions 32 bits, ne savent pas allouer plus de 2 Go à une application. Notez de plus que ces systèmes d'exploitation, puisqu'ils sont 32 bits, ne savent pas adresser plus de 4 Go de mémoire et que du fait des contraintes de fonctionnement ces systèmes ne sauront utiliser qu'environ 3 de ces 4 Go de mémoire RAM."

J'ai un HP Pavillon dv6500 (Vista 32 bits) et 2x1 Go de RAM, pour faire tourner de façon plus fluide certains jeux je compte upgrader un peu tout ça. Donc je me suis dit en lisant cette citation qu'il valait mieux pour moi prendre une barrette de 2Go et une autre de 1Go afin de pas bruler 1Go dans le vide en achetant 2x2 barrettes de 2Go chacune.

J'ai repéré plusieurs modèles dont les Crucial et les Corsair.

Voilà merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
musicos
posté 29/06/2008, 12:08
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Sauf erreur de ma part, pour exploiter les capacités d'adressage en dual channel (doublement de la bande passante mémoire) il faut des barrettes de même capacité.
Mieux vaut avoir un Go inutilisé que des performances bridées par défaut d'appairage me semble t-il...

Ce message a été modifié par musicos - 29/06/2008, 12:09.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
posté 29/06/2008, 15:41
Message #3

Groupe :
Membre no

Hmmm ok merci

Ca me semblait aussi plus judicieux d'utiliser deux barrettes de meme capacité..
Et pour ce qui est de la fréquence, plus celle-ci est haute mieux c'est mais y'a t-il une limite que la carte mère puisse supporter ? Sans doute faut-il prendre en compte le modèle, par exemple j'ai pu voir des G-Skill qui culminent à 1000Mhz..

Ce message a été modifié par funky_strawberry - 29/06/2008, 15:41.

+Quote Post
musicos
posté 29/06/2008, 16:05
Message #4

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

La bande passante est déterminée avant tout par la vitesse du bus du processeur. Ensuite, en cas d'overclocking du processeur par exemple, c'est effectivement le chipset de la carte mère qui pourrait poser des limites.
Cela est vrai pour des processeurs intel en tous cas, ce qui doit être ton cas.
Dans ton cas, prendre des mémoires plus rapides que celles d'origine ne servirait à rien puisque tu ne peux à priori pas faire d'overclocking sur un PC HP.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
posté 29/06/2008, 22:44
Message #5

Groupe :
Membre no

Ok très bien, je me cantonnerai au 667Mhz alors. En fait ca serait dans l'optique de faire tourner plus ou moins convenablement des jeux comme les très attendus Starcraft II et Diablo III, j'aiguise mes couteaux quoi langue.gif

Pour finir merci encore! jap.gif

+Quote Post
Julien
posté 01/07/2008, 09:16
Message #6

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Je crois que la SP1 de Vista apporte quelques corrections sur le PAE (Physical Adress Extension), permettant notamment de gérer convenablement 4Go de RAM. Chose impossible sous XP. Une voie à creuser peut-être...
Certains OS 32 bit permettent de gérer au delà de 3 Go et des poussières, Windows Server notamment, mais la limite restante est l'adressage max de RAM à une application, 2Go/appli je crois.
CITATION
comme les très attendus Starcraft II et Diablo III, j'aiguise mes couteaux quoi

Tu ne dois pas être le seul, surtout après le lachage des vidéos ingame de Diablo III récemment sur le net. tongue.gif

Ce message a été modifié par lechoup' - 01/07/2008, 09:16.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
posté 12/07/2008, 12:31
Message #7

Groupe :
Membre no

CITATION(lechoup' @ 01/07/08 - 10:16) [snapback]564123[/snapback]

Je crois que la SP1 de Vista apporte quelques corrections sur le PAE (Physical Adress Extension), permettant notamment de gérer convenablement 4Go de RAM.

Hmm et bien c'est une info à exploiter!

ps : que s'élève la force obscure de Blizzard ninja.gif

+Quote Post
Gwendal
posté 05/08/2008, 21:45
Message #8

: Animateur Microsoft :

Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

je ne connais pas les spec demander pour Diablo 3 et Starcraft 2 (mais y'a le temps avant de les voir)
mais je doute que cela soit la ram qui va pecher pour ton HP mais surtout la carte graphique.

le SP1 de Vista permet la reconnaissance des 4Go de ram mais quoiqu'il arrive la limitation de ram est autour de 3.25Go en meme temps, a se niveau mieux avoir juste 2Go de tres bonne qualité les perfs seront meilleur.

--------------------

+Quote Post
Pache
posté 06/08/2008, 22:26
Message #9

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 13/07/05
Membre no 11240

CITATION(Gwendal @ 05/08/08 - 22:45) [snapback]569394[/snapback]

je ne connais pas les spec demander pour Diablo 3 et Starcraft 2 (mais y'a le temps avant de les voir)
mais je doute que cela soit la ram qui va pecher pour ton HP mais surtout la carte graphique.

Je plussoie Sourire.gif

Cependant à mon souvenir c'est un ordi portable, avec pour cg de base une 8400M, ce qui est plutôt léger, si on ajoute un processeur qui peut pêcher sur les modèles turion.

Enfin pour ta RAM, sur un portable, comme tu dis, tu n'as pas trop le choix de toute façon, tu ne peux mettre des dominator ou des reaper dedans compte tenu de leur forme imposante.

Pour ce qui es de l'oc sous hp, ça doit être possible en trafiquant le BIOS non ? Je sais que chez msi on bride beaucoup, mais chez hp, no se.

+Quote Post
Julien
posté 07/08/2008, 13:52
Message #10

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Une 8400 peut assurer dans des résolutions et des paramètres de moteur relativement bas. J'ai d'ailleurs vu Battlefied 2141 tourner au poil sur un XPS1330 en 1280*800. Certes le moteur commence à dater, mais les moteurs des jeux sus-nommés et tant attendus ne seront pas non plus révolutionnaires.

Quant à l'OC sur un portable...

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
musicos
posté 07/08/2008, 14:23
Message #11

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Le bios des portables HP ne possède aucune possibilité d'overcloking ce qui est assez logique. Je suppose que c'est pareil pour tous les PC de marque.
C'est bien pourquoi il ne servirait à rien de mettre de la RAM super rapide qui ne serait pas exploitée de toutes façons.
Et effectivement, pour les jeux sophistiqués, c'est surtout la carte graphique qui est importante.
Il n'y a pas beaucoup de portables bien adaptés à ce type de jeux et le peu qui existe coûte une véritable fortune.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Gwendal
posté 16/08/2008, 13:56
Message #12

: Animateur Microsoft :

Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

ba faut quasiment compter le double du prix d'un PC desktop pour un portable digne de se nom.
Donc faut presque mettre 2000€ minimum... et a sa prix la on a quand même un truc assez énorme en desktop.

Ce message a été modifié par Gwendal - 16/08/2008, 13:57.

--------------------

+Quote Post
DamienFR
posté 13/10/2008, 20:39
Message #13

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 18/06/07
Membre no 29382

C'est clair que si tu prend un pc pour jouer, vaut mieux prendre un PC de bureau, c'est certe pas trop portatif mais au moins t'a de la puissance et ton porte feuille crache un peu moins
Quoi que les Laptop de maintenant arrive à faire tourner quelques jeux, certes c'est vrai faut débourser une petite fortune pour sa et pas d'upgrade possible.
Quand un laptop pourra faire tourner Crysis en haute qualité à un prix aux environs de 1800€ là je pense qu'on pourra avoir des bon trucs mais sinon...
VIVE LES PC DESKTOP =p

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2019 - 21:30