IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] TViX de DVICO Media Center, Tout sous la main
sweetfaint
posté 22/07/2005, 17:58
Message #41

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 29/07/04
Lieu : Limoges [87]
Membre no 5148

Comment fais-ton pour mettre à jour le firmware ??

En effet, presque toutes mes vidéos sont sans son . . . plutot génant !

J'ai hérité d'un modèle avec ventilateur : est-ce normal ?

En cadeau : la sacoche, normalement réservée aux modèles firewire.

Bref, mon plus gros soucis reste ce problème de son : HELP !!

--------------------
--> Creative Muvo TX SE 512Mo

--> Nikon Coolpix 5900 & SanDisk Ultra II 512Mb

--> Dvico TviX 160 Gb
Go to the top of the page

+Quote Post
Icemoule
posté 22/07/2005, 18:01
Message #42

:Animateur Archos:

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 17/01/04
Lieu : Perpignan (66) ou Montpellier (34)
Membre no 2028

tu as bien branché la (les?) sortie son? bigyellow.gif

--------------------
Icemoule, votre ancien serviteur

MOTOROLA DEFY
SONY EX51
Shure E2G
Ultimate Ears Super.Fi 5 PRO

+Quote Post
sweetfaint
posté 22/07/2005, 18:10
Message #43

Habitué

Membre no 5148

et bien à priori oui : le jaune en haut, puis en descendant le blanc et le rouge (celui de gauche).

Mon firmware est le 1.7.3.

Le dernier en téléchargement est le 1.7.2 reflexion.gif Quoi en penser ?

--------------------

--> Dvico TviX 160 Gb

+Quote Post
musicos
posté 22/07/2005, 19:53
Message #44

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Tous les TviX ont un ventilateur. Le mien n'en a pas parce que je l'ai viré...
Pour la mise à jour du firmware, c'est très simple et bien expliqué sur la documentation PDF mais je n'ai pas la manip en tête.
Pour la version de firmware, c'est assez bizarre... Je suis en 1.7.2.
Pour le son, vérifier que :
- Dans le "Setup" tu sois bien en sortie audio analogique et non digitale.
- Que le volume n'est pas à zéro (télécommande).
- Fais un test avec des fichiers audio.
- En quel format sont tes vidéo ?

Ce message a été modifié par musicos - 22/07/2005, 19:58.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
sweetfaint
posté 23/07/2005, 02:48
Message #45

Habitué

Membre no 5148

Tous les TviX ont un ventilateur.

A priori non.

De plus, d'autres indices pouvant prouver que de nouveaux modèles de TivX sont fabriqués sont nombreux :

--> "plus de ventilateur" : cf photo

--> inscriptions "Dvico" en bas sur chaque coté

--> prise d'alimentation différente

--> connecteurs de couleur différente (plus de bleu, de vert, ni de noir ; seulement blanc et rouge)

La preuve en images :

user posted image

**
Pour la version de firmware, c'est assez bizarre... Je suis en 1.7.2.

Je reconfirme, je suis bien sur du 1.7.3

La preuve en images :

user posted image

**
Pour le son, vérifier que :
- Dans le "Setup" tu sois bien en sortie audio analogique et non digitale.

--> C'est fait, et j'étais bien en analogique.

- Que le volume n'est pas à zéro (télécommande).
- Fais un test avec des fichiers audio.

--> Ok, pas de problème de son.

- En quel format sont tes vidéo ?

--> Mes problèmes viennent essentiellement des fichiers .AVI.
Soit pas de son, soit impossible de lire la vidéo (vidéo d'un appareil photo numérique)

-->Est-ce que TivX ne lit pas les fichiers .mov ?

Donc voila, j'ai également un peu été décu du mode photos, car je n'arrive pas encore à faire marcher le diaporama et appuyer sur le bouton next à chaque fosi c'est assez saoulant, d'autant plus que le temps d'affichage est long !!
Pour la musique, je n'ai pas encore trouvé comment écouter une liste de lecture et regarder des photos en meme temps par exemple (ceci viendrait-il du firmware ?)

Merci de m'aider !!

Ce message a été modifié par sweetfaint - 23/07/2005, 03:03.

--------------------

--> Dvico TviX 160 Gb

+Quote Post
musicos
posté 23/07/2005, 20:30
Message #46

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Bah, il doit y avoir quelques différences de fabrication en fonction des pays d'exportation... De toutes façons, il semble que cela joue sur des détails pas très importants.

Voilà les formats Vidéo supportés par le TVix ainsi que la taille maxi des images pour un slide show.
DivX 3.11, 4.x, 5.x, XVID, AVI, MPG, DAT, VOB, ISO, IFO.
Picture slide-show JPEG MAX 1920x1080.

Personnellement, je retaille toutes mes photos en 1024x768 automatiquement à l'aide d'un script Photoshop (je garde bien sûr les originaux intacts). À cette taille, les slides show et les transitions fonctionnent parfaitement.
De toutes façons, la haute définition des images ne sert à rien quand il s'agit juste de les visualiser et non de les imprimer. En plus, ça bouffe de la place bien inutilement. La résolution d'un écran oscille autour de 75dpi, pas plus.

Pour l'AVI, je n'ai pas trop essayé. Simplement il existe tellement de formats possibles contenus dans un AVI (qui est un conteneur plus qu'un format) qu'il est possible que certains très spéciaux ne soient pas supportés. Personnellement je lis essentiellement des RIP de DVD en format iso donc du MPEG2.
Les enregistrements de TNT passent aussi très bien puisque c'est du MPEG2.
J'ai essayé avec succès du Div'X, mais je ne me sers pas de ce format en général.
Je pourrais à l'occasion, essayer une séquence vidéo issue de mon APN, mais ça sera vraiment pour comparer le résultat avec toi, car je ne me sers absolument pas de cette fonction sur l'APN. Pour la vidéo, j'ai un caméscope DV Sourire.gif .

Pour le slide show avec fond musical, je n'ai pas essayé (pas l'usage) mais je pourrais le faire si tu n'y arrive vraiment pas.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
sweetfaint
posté 24/07/2005, 01:38
Message #47

Habitué

Membre no 5148

Pour le slide show : slide show = diaporama ?
Si c'est le cas, ceci expliquerait donc cela : mes photos sont en 2592x1944 300ppp rolle_yes.gif

Je me suicide tout de suite ou j'attends d'avoir passé 2 semaines à convertir toutes mes photos ??

Pour le problème des .AVI, au pire, je peut t'envoyer un fichier qui ne passe pas sur mon TivX pour voit s'il passe sur le mien.

Grrr, .avi qui foire, mes photos à retailler . . . Grrrr.gif noir.gif

--------------------

--> Dvico TviX 160 Gb

+Quote Post
Rico
posté 24/07/2005, 01:45
Message #48

Connaisseur
**

Inscrit : 01/04/04
Membre no 3334

Moi aussi, cela foire pour les .avi avec mon TVIX 250 Go. Je comprends pas pourquoi !!!

+Quote Post
musicos
posté 24/07/2005, 11:23
Message #49

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

QUOTE(sweetfaint)
Pour le slide show : slide show = diaporama ?
Si c'est le cas, ceci expliquerait donc cela : mes photos sont en 2592x1944 300ppp
Oui, diaporama = slide show.
Pour retailler tes photos, si tu possèdes Photoshop, tu peux faire un script pour automatiser la tâche. Ça prendra un certain temps si tu as beaucoup de photos et si ton PC n'est pas très rapide, mais ça se fera tout seul... En fait, tout ce que tu as à faire, c'est de passer de 300 dpi à 72 dpi. Tu n'as donc pas à t'occuper des proportions qui resteront les mêmes. Je te conseille vivement de faire une copie de tes photos de façon à conserver les originaux si tu envisages de les imprimer.
Si tu n'as pas Photoshop, tu peux en télécharger une version d'évaluation (30 jours) sur le site de Adobe ici.
30 jours devraient largement suffir pour traiter tes photos. Ensuite, il suffira de le faire au fur et à mesure.
Pour l'AVI, je vais en faire un avec mon APN et te dirais ce que ça donne.

EDIT : Pour les .mov issus des APN, il faut les convertir en Xvid à l'aide de ce petit logiciel gratuit.
Pour les AVI qui ne passent pas, essayer de les reconvertir avec Tvix Manager fourni avec l'appareil. Il sert à ça.

Ça confirme ce que je disais, à savoir que l'AVI peut renfermer plein de codecs différents et que ce n'est pas sûr qu'ils passent tous sur le TViX...

Ce message a été modifié par musicos - 24/07/2005, 13:49.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
sweetfaint
posté 26/07/2005, 19:36
Message #50

Habitué

Membre no 5148

Merci Musicos, je vais me pencher sur ces petits programmes jap.gif ok.gif

--------------------

--> Dvico TviX 160 Gb

+Quote Post
Rico
posté 02/08/2005, 14:35
Message #51

Connaisseur
**

Membre no 3334

Comment arrivez vous à afficher les sous titres en .srt par exemple sur votre TV ?

J appuie sur le bouton subtittle de la la télécommande et ça marche pas...

Merci d avance

+Quote Post
musicos
posté 04/08/2005, 17:00
Message #52

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

QUOTE(Rico)
Comment arrivez vous à afficher les sous titres en .srt par exemple sur votre TV ?
Heu désolé, mais je ne sais pas ce que c'est... Tu peux développer un peu ?
Je dois dire que je ne passe sur mon TViX que des formats DVD (MPEG2) pour lesquels je ne rencontre aucun problème. Il fut un temps où je les recompressais avec DVDShrink et maintenant, je me contente de les ripper avec DVD Decrypter sans toucher à la compression pour garder la qualité originale.
Je suis un peu maniaque de ce côté là et je ne possède pas des tas de DVD ... Sourire.gif
Généralement, je ne garde que le film, je me fous des bonus et des menus, je vire aussi les bandes son inutiles et le sous-titrage. Ça fait quand même gagner un peu de place.

Ce message a été modifié par musicos - 04/08/2005, 17:02.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Rico
posté 04/08/2005, 17:14
Message #53

Connaisseur
**

Membre no 3334

Pour les films en .avi et en v.o, la plupart du temps, les fichiers de sous titres sont en .srt. Or, je ne comprends pourquoi, je n arrive pas à inclure ces fichiers dans mes films. J'ajoute que je peux sans aucun souci en regardant ces films sur mon ordi via le lecteur BS Player !

Donc, si quelqu un connaît la manip pour lire ces sous titres en .srt sur ma télé via le TVIX, je suis très preneur.

Merci bcp d'avance jap.gif

+Quote Post
musicos
posté 04/08/2005, 18:36
Message #54

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Il faut que le sous-titre soit incrusté dans la vidéo, ce qui n'est pas ton cas actuellement.
Apparemment, un logiciel comme VirtualDub sait faire ça. Tu peux trouver un tutorial assez complet qui traite de ce sujet ici.

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
Rico
posté 05/08/2005, 00:41
Message #55

Connaisseur
**

Membre no 3334

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de ce pas

jap.gif

+Quote Post
Rico
posté 06/08/2005, 01:03
Message #56

Connaisseur
**

Membre no 3334

En fait, c'était beaucoup plus simple que ça mais le mode d'emploi n est vraiment pas clair.

Pour lire des sous titres en.srt avec le Tvix il suffit tout simplement de nommer le fichier srt exactement comme le .avi et hop ça marche automatiquement avec en plus via la telco la possibilité de règler les décalages tout en poursuivant le visionnage du film.

Génial décidément ce TVIX !!!

+Quote Post
musicos
posté 06/08/2005, 09:12
Message #57

Retraité équipe GMP3

Membre no 7080

Effectivement, c'est très simple !! langue.gif
C'est vrai que le TViX en tant que lecteur vidéo est vraiment parfait. Actuellement je l'utilise avec la sortie composite et je suis toujours étonné par la qualité du signal qui n'est pourtant pas l'idéal en principe.
J'ai comparé avec la sortie composite d'un lecteur DVD Philips et c'est très nettement supérieur.
Vivement que je puisse m'offrir une TV avec les entrées composantes nécessaires...
Pour le son, c'est un peu moins bien (pas gapless) mais je ne m'en sers plus pour ça.
Mais je reconnais que je chipote un peu là... Sourire.gif

--------------------
Pierre Dac
Benjamin Franklin

+Quote Post
sweetfaint
posté 15/08/2005, 13:02
Message #58

Habitué

Membre no 5148

Bonjour tout le monde !

2 semaines d'utilisation du TivX sans internet m'ont permi de relever quelques bugs.

Premièrement, j'ai constaté un bug chronique en ce qui concerne le décalage vidéo/voie. Il n'était pas rare d'avoir plus de 2 secondes de décalage entre les deux éléments . . . inutile de préciser que celà rendait le visionnage impossible . . .

Deuxièmement, le TivX refuse tout de meme de lire pas mal de fichiers vidéos, comme s'il manquait un bon nombre de codecs . . . explication ?

J'ai également constaté un léger bug dans un dossier où j'avais copié mes photos prises durant mon séjour : lors de l'affichage en miniatures, la photo ne corresondait pas à celle qui était affichée en "icone". Problème du TivX, de Windows ou mauvaise manipulation ?

Le ventilateur toujours assez bruyant. Le bruit devient meme vite agassant dans la mesure où l'on a l'impression qu'à la base, le ventilateur s'avère etre silentieux et que ce n''est qu'après quelques instants d'utilisation qu'il se grippe.

Enfin, toujours ce probème de visualisation de photos en mode diaporama . . .
Assez contraignant dans la mesure où si je les retaille toutes dans une résolution compatible, celà va réduire fortement la qualité de mes photos qui seront plus difficiles à retoucher, recadrer etc etc . . .

J'ai essayé de toucher à TivX manager et à bink and smacker mais ca n'a pour l'instant rien donné de concluant . . . tous mes fichiers auparavent illisibles le sont toujours rolle_yes.gif

Ce message a été modifié par sweetfaint - 15/08/2005, 13:03.

--------------------

--> Dvico TviX 160 Gb

+Quote Post
Icemoule
posté 15/08/2005, 13:14
Message #59

:Animateur Archos:

Inscrit : 17/01/04
Lieu : Perpignan (66) ou Montpellier (34)
Membre no 2028

QUOTE(musicos @ 06/08/05 - 10:12)
J'ai comparé avec la sortie composite d'un lecteur DVD Philips et c'est très nettement supérieur.

Lequel? Sourire.gif

--------------------
Icemoule, votre ancien serviteur

MOTOROLA DEFY
SONY EX51
Shure E2G
Ultimate Ears Super.Fi 5 PRO

+Quote Post
Rico
posté 15/08/2005, 14:05
Message #60

Connaisseur
**

Membre no 3334

Bonjour,

J'en reviens aux fameux fichiers de sous titres, .srt ou autres. Comment les enchainer quand il y en a extraits de 2 voire 3 cds différents. Quand il n y a qu un fichier de sous titres, le TVIX le lit direct avec le film. En revanche, pour les longs films, qui ont plusieurs fichiers de sous titres, cd1, cd2, etc., j'y arrive.

Merci d'avance pour vos conseils

jap.gif jap.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/08/2019 - 04:59