IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Sansa FUZE 8 GO, par KromaXamorK
Yacine
posté 13/11/2008, 14:08
Message #41

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Ah bah bravo pour l'exemple....
tu peux aerer tes posts Kroma... thumbdown.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
fanatech
posté 13/11/2008, 14:14
Message #42

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 07/10/08
Membre no 44818

Oui je sais mais c' est une deformation proff! lol! Pour les pavés c 'est mon truc c' est vrai, lol, je vais peut etre changer mon pseudo en "pavéman"! lol! "Pavémanperspicace" ca serait mieux quand meme! lol! Je comprends tres bien ton point de vue, mais je pense vraiment que le zen xfi est dans la categorie au dessus avec le sony et le cowon d2, et que la majorité des utilisateurs "lambdas" n' ont pas besoin de meilleurs intras, et ont des budgets serrés ou ils veulent le maximum de fonctions pour leur argent ! Apres evidement il y a encore la cat superieur a savoir le samsung yp2 et le i phone et cie, puis les pmp cowon, archos, et cie... mais plus chers et reservé a des utilisations plus evoluées et bourses plus grandes.
C' est donc vrai que si on le compare le sansa fuze avec le zen xfi je baisse d' autant plus la note du fuze car pour 20 euros (chez pixmania avec leur promo) de plus on a avec le zen xfi avec un meilleur ecran, des ecouteurs de qualité fournis d' office (impeccables pour la majorité des utilisateurs, et utiles pour ceux qui ont des budgets serres et ne pouvant pas s' acheter des ecouteurs encore plus chers dans l' immediat) et un haut parleur qui ne casse pas la baraque mais depanne bien. Concernant l' option wifi du zen x fi je suis tout a fait d' acc je la trouve completement absurde et inutile, pour ca que je vais prendre le xfi 8 go depourvu de cette option et ayant donc un tres bon rapport qualité prix. Mais rassure toi concernant le zen xfi je le mettai en concurence avec le cowon d2, et si le xfi n' existait pas et que l' absence d' 1 bonne video ne me genait pas c' est clair que j' aurai surment pris, suite a la lecture de ton test le sansa qui est un excellent lecteur rapport qualité prix pour le son.
Yacine tu m' as ecrit?! Houla dois je craindre le pire, ou bien une histoire d' amour est finalment possible entre nous deux? lol. Je taquine. Je suis au taff là (vive mon taff ou je fais joujou avec des macs et des pc qui ont acces au web! lol) ca me permet de faire ce petit passage sur le forum, mais pas plus, mais promis je regarderai ton message ce soir. jap.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 13/11/2008, 15:29
Message #43

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Citation (Yacine @ 13/11/08 - 14:08) *
Ah bah bravo pour l'exemple....
tu peux aerer tes posts Kroma... thumbdown.gif

Oups!!! ninja.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Eole
posté 13/11/2008, 19:34
Message #44

Nioubiz

Inscrit : 05/09/08
Membre no 43379

Un très bon test, qui n'aurait que pu me conforter dans mon choix, lorsque j'ai acheté le Fuze il y a un mois. walkman.gif
C'est vraiment pour moi une excellente surprise, et je redécouvre ma discothèque grâce à lui, bien aidé par des EP-630.

Mais voilà, depuis, j'enchaîne les tests en aveugle + tests ABX pour le choix d'encodage. Ma conclusion : MP3 VBR en V1 ou V2.
Seulement, le FLAC m'impressionne, et je trouve l'écoute des morceaux plus naturelle avec. Malheureusement, je ne peux reproduire cet effet qu'avec le Fuze, et pas sur mon PC (avec pourtant une bonne carte audio intégrée) via test ABX. unsure.gif

J'ai donc une question pour KromaXamorK, et les autres aussi bien sûr : est-ce un effet placebo ? Le VBR V1-V2 coupe les fréquences > à 18000 Hz, alors que le FLAC les préservent, et j'ai l'impression que c'est cette non-limitation de fréquence qui rend l'écoute plus naturelle, plus "aérienne". Seulement, encore faut-il que mes oreilles + mon Fuze + mes EP-630 ne limitent pas cette plage de fréquences ...

Le soucis, c'est que le FLAC, c'est lourd ...

+Quote Post
KromaXamorK
posté 13/11/2008, 19:51
Message #45

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Je ne connais pas les correspondances de réglages V1 et V2, j'utilise du CBR 320 pour le MP3, y a peu de différence notable voire pas du tout avec du FLAC sur une grosse majorité de ce que j'écoute, après oui sur des trucs complexes y a la dynamique et d'autres choses ténues qui vont se différencier mais c'est à mon sens pas très significatif ça serait de l'ordre de l'impression.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Ro94
posté 15/11/2008, 13:07
Message #46

Amateur
*

Inscrit : 19/09/08
Membre no 43950

j'hésite entre celui-ci et le zen la navigation par tag est-elle vraiment compliqué ? (es-ce long a édité par tag)

ps: l'échantillon pour le dictaphone tu le fait quand a peu près ?

+Quote Post
seemann
posté 15/11/2008, 19:54
Message #47

Amateur
*

Inscrit : 06/06/05
Membre no 10663

Pour moi c'est long et chiant de retagé tout mes mp3 mais bon... Par contre il me semble que le creative Zen fonctionne pareil (j'ai du mal à trouver plusieurs lecteur qui ne fonctionnent pas par tags...)
Sinon c'est sur que le lecteur est bien compatible avec les carte 8go? j'ai maté un peu la notice de l'e100 et elle indiqué des carte compatible que jusqu'a 4go.... dry.gif

+Quote Post
Ro94
posté 15/11/2008, 20:28
Message #48

Amateur
*

Inscrit : 19/09/08
Membre no 43950

d'après le test il es compatible avec les carte 32Go

+Quote Post
KromaXamorK
posté 15/11/2008, 21:25
Message #49

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Citation (Ro94 @ 15/11/08 - 13:07) *
j'hésite entre celui-ci et le zen la navigation par tag est-elle vraiment compliqué ? (es-ce long a édité par tag)

ps: l'échantillon pour le dictaphone tu le fait quand a peu près ?

Je l'ai j'attends juste que tu me donnes ton mail par MP. bigyellow.gif
Pour la navigation par tag, faut bien se mettre à l'esprit que maintenant tous les lecteurs le font, je souligne cette unique navigation sur le Fuze car pour un baladeur qui est full UMS il est curieux de ne pas avoir cette possibilité de navigation par dossier.
A ma connaissance (je me trompe peut être) y a que Cowon ou iRiver qui le propose en natif et peut être Samsung en changeant sur un FW UMS.
Seeman>>Le E100 ne doit prendre que du SD et non du SDHC ce qui explique que ça s'arrête à 4 Go.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
lendill
posté 17/11/2008, 17:07
Message #50

Nioubiz

Inscrit : 16/11/08
Membre no 46622

Salut,

Je souhaite acheter le Sansa FUZE pour le connecter sur le port auxilliaire de ma chaîne hifi qui est de bonne qualité mais qui a malheureusement quelques années de trop pour lire des MP3. D'après votre test très complet, il répond tout à fait à mes attentes. Par contre, je me pose quand même quelques questions
par rapport au paragraphe ci-dessous :

Citation
-La connection sur vore PC pour le rechargement ou le transfert coupe automatiquement la musique pas de choix possible ici malheureusement, il est cependant possible d'utiliser le Sansa Fuze pendant son rechargement à la condition d'utiliser un adaptateur USB/secteur de 5V à plus de 500mA ( à moins ou égal à 500mA, vous n'aurez aucune indication de charge et le lecteur passera en mode "connecté")

Quelqu'un saurait me dire s'il sera possible d'utiliser le FUZE dans des conditions normales en le laissant constamment branché sur un adaptateur secteur/USB?
Je n'ai pas très bien compris quels étaient les désagréments dans ce cas (si ce n'est que ça ne marche pas lorsqu'il est branché sur le PC).
Et par ailleurs, existe t'il des adaptateurs à moins de 500mA? Comment les reconnaitre?

Merci d'avance!

+Quote Post
KromaXamorK
posté 17/11/2008, 18:54
Message #51

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

C'est marqué sur l'adaptateur faut que ce soit supérieur à 0.5A (500mA) sinon quand tu branches le port du Fuze il fera comme si il était branché à l'ordi, c'est à dire qu'il se mettra en mode transfert automatiquement.
Avec un adaptateur de 0.6A (le mien) il délivrera suffisamment de charge pour que le lecteur se mette en mode charge seule et ça te permet de toujours avoir la main sur le mode lecteur et non transfert.
L'autre qui est en 0.5 marche en mode transfert car il fournit pas assez de jus.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
audioslave
posté 18/11/2008, 18:03
Message #52

GMP3 Fan

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

Pour ce qui est de la baisse de volume avec l'EQ enclenché j'ai lu quelque part que c'était une astuce pour éviter au balladeur de saturer avec le volume au max, ça me semble plausible...

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
KromaXamorK
posté 18/11/2008, 18:11
Message #53

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

En effet ça limite ce problème c'est pas faux.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Julien
posté 18/11/2008, 20:07
Message #54

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/10/05
Membre no 12694

C'est pourtant pas nouveau les baladeurs qui baissent le volume sonore lorsque l'on active l'EQ. Même Rockbox le fait!

Kroma, je pensais pas que tu t'équiperais avec un du Sansa. Après le Kenwood... hum hum. bigyellow.gif bigyellow.gif

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Black_Wolf
posté 18/11/2008, 20:09
Message #55

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Il faut pas croire, la Logan en question a un moteur Porsche laugh.gif

+Quote Post
KromaXamorK
posté 18/11/2008, 20:10
Message #56

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

A plus Kenwood. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Julien
posté 18/11/2008, 20:18
Message #57

Retraité équipe GMP3

Membre no 12694

Ah ouais, quand même. Tu branches tes Earback là dessus, t'as pas peur qu'ils crâment? bigyellow.gif

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3

+Quote Post
KromaXamorK
posté 18/11/2008, 20:24
Message #58

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Moins que le Kenwood c'était une véritable soufflerie à côté. langue.gif
Non le Kenwood a beau être audiophile, il ne l'est pas avec tout et il est pas super pratique à utiliser, à côté l e Fuze c'est une perle. ^^

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Julien
posté 18/11/2008, 20:59
Message #59

Retraité équipe GMP3

Membre no 12694

Kroma, tu viens de coller un bon gros coup de pied dans une fourmillière head-fienne là. Un petit Sansa qui payait pas de mine capable de ridiculiser un Kenwood hors de prix, la classe.
Cool que ce soit une perle alors!

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 18/11/2008, 21:20
Message #60

Retraité équipe GMP3

Membre no 11019

Sortie de l'utilisation casque ou intra pas trop sensibles, oui.
Le gars de HeadFi à qui je l'ai vendu le trouve tout à fait banal et moins bien que son Sony HD5(en Atrac 64Kbps), contre de l'AAC 160 (encodé à partir d'un MP3 320), m'enfin je vous passe les détails de son encodage ça va vous faire hurler. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

21 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2019 - 02:42