IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Information] ROCKbox pour le Clip+, bientôt stable...
Bodhi
posté 11/07/2010, 11:27
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Les "ports" de ROCKbox pour Clip+ avancent et sont de plus en plus stables. D'après un des développeurs, ROCKbox sera considéré comme stable dès la version 3.7 (on en est à la 3.6).

Bien que la version actuelle soit considérée comme instable, je n'ai jamais eu de plantage et ROCKbox tourne sur mon Clip+ depuis un petit temps.

Gros + pour moi:
- Autonomie revue à la hausse (+/- 16 heures avec bitrate à +/- 200 et EQ on).
- Je peux faire tourner mes quelques fichiers aac (m4a) autre part que sur mon PC.
- EQ follement complet.
- Interface modifiable (thèmes téléchargeables).

C'est suffisant à mes yeux pour justifier l'installation.

- Ha oui, on peut jouer, notamment, à Doom! (non mais, je vous rassure, je n'ai même pas testé) tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Photofan1986
posté 11/07/2010, 11:33
Message #2

Habitué

Inscrit : 24/11/08
Lieu : Belgique, Bruxelles
Membre no 46953

Ouep! J'ai installé Rockbox sur mon Clip+ et je profite effectivement des avantages que tu as cités. C'est principalement l'autonomie améliorée (dingue quand même!), la gestion des playlist très poussée et les réglages audio qui changent la vie.
En revanche, les polices, bien qu'on sache les changer, restent tout de même difficiles à lire et l'interface d'origine est sympa, avec ses animations. Et je trouve qu'elle exploite au mieux le petit espace présent sur l'écran.

Enfin, j'ai quand même eu quelques plantages avec Rockbox, et surtout des pistes qui sautent. Je suis impatient d'avoir une version stable!

--------------------
Nomade: Cowon D2+ 16Go, SDHC 32go, Cowon i7 4go, Sansa Clip+ 2Go, µSd 8go, Sennheiser IE8, Head Direct RE252, Earsonics SM3, Sony EX600.

Sédentaire: PC-->DAC Musiland SVDAC06-->Sennheiser HD555 ou ampli Yamaha AX-550 --> Dantax MD107, Marantz LD200.

+Quote Post
Bodhi
posté 12/07/2010, 21:00
Message #3

GMP3 Fan

Membre no 7825

2 découvertes:

- Le dithering qui permet d'éviter la distorsion.
- Le crossfeed, qui améliore le rendu stéréo en donnant plus l'impression d'être dans une pièce que d'avoir un écouteur dans chaque oreille.

Ceci sur papier parce que pour le moment, ça ne me change pas la vie bigyellow.gif

EDIT: j'oubliais, la fonction "balance" que j'active quand j'utilise des écouteurs comme les Sennheiser MX-550 qui rentrent plus dans l'oreille gauche que la droite, bien pratique pour équilibrer la stéréo! fullmop.gif

Ce message a été modifié par Bodhi - 12/07/2010, 21:56.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 12/07/2010, 22:57
Message #4

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Moui, le dithering, je n'entends pas vraiment la différence en l'activant.
Quant au crossfeed, la différence me saute aux oreilles (la scène semble s'éloigner, se ré-équilibrer différemment, les graves/bas mediums s'accentuent), mais je le trouve justement un peu pataud, trop prononcé, pas hyper naturel. Rigolo sur certains morceaux acoustiques pour donner une impression d'espace, mais on perd pas mal en lisibilité.

+Quote Post
Bodhi
posté 19/08/2010, 07:27
Message #5

GMP3 Fan

Membre no 7825

On copie-colle ça dans la racine du Clip+ et c'est parti! Elle n'est peut-être pas encore reconnue comme stable mais personnellement et d'après mes lectures ce bootloader 3.0 ne semble pas poser de problème.

+Quote Post
evensis
posté 19/08/2010, 13:51
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 29/12/06
Membre no 24511

Wouah, j'ai testé doom !
Et je propose que l'on lance un concours : finir doom sur le sansa+ en mode nightmare et en moins de 15 minutes (pour poster la preuve sur youtube) !
Vous n'avez pas un truc à faire gagner ? Ce serait poilant !

+Quote Post
necrome
posté 25/08/2010, 19:04
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 31/03/10
Membre no 62616

Vous dites qu'avec Rockbox l'interface est modifiable, il est donc possible de modifier les menus ?, et de (par exemple) placer la section "liste de lecture" (je n'utilise que celle ci) directement dans le menu principal aux cotés de "musique""radio""paramètre" ?.

Ce message a été modifié par necrome - 25/08/2010, 19:05.

+Quote Post
Bodhi
posté 25/08/2010, 19:09
Message #8

GMP3 Fan

Membre no 7825

necrome, sous Rockbox, "playlist" fait partie des menus de base, mais on ne peut pas choisir la place des menus!

+Quote Post
necrome
posté 17/08/2011, 23:55
Message #9

Nioubiz

Inscrit : 31/03/10
Membre no 62616

J'ai installer rockbox, il est Français et les possibilités de customisations sont énormes, mais sur la gestion des listes de lectures soit je le trouve moins intuitif sois je ne l'utilise pas comme il faut.

- J'ai galérer pour trouver comment créer des listes de lectures mais finalement il faut seulement aller dans le dossier voulu et utiliser la touche centrale par enfoncement et différents menus suivant.

1) pour atteindre les listes de lecture je n'ai pas l'impression que ce soit plus intuitif et rapide, il faut aller dans liste de lecture puis afficher le catalogue pour avoir sa playlist et sélectionner une musique, mais en plus il ne nous laisse pas dans la liste des musiques mais reviens sur le menu précédent ou il faut ensuite sélectionner "voir la liste courante" pour revenir sur la liste.

2) L'original permet avec la touche (home ?) de revenir rapidement sur la chanson (et donc la liste) en cours sans passer par un menu, comment fait t'on avec rockbox ?

L'utilisation de rockbox est infiniment plus complète mais pas forcement plus intuitive, lisible et rapide

Ce message a été modifié par necrome - 17/08/2011, 23:57.

+Quote Post
BlueScreenJunky
posté 04/09/2011, 13:49
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 08/09/08
Membre no 43487

Tout pareil que necrome, j'arrive pas à naviguer dans rockbox (sur un clip v1 mais ça doit être à peu près pareil) :
-A l'allumage il faut sélectionner un sous menu pour arriver à la navigation par tags selon le modèle artist/album/track. J'aimerais bien que par défaut il me propose la liste des artistes et j'ai plus qu'à choisir ce que je veux écouter.
-Une fois dans un menu c'est galère pour revenir à l'affichage de ce qu'on écoute (il faut appuyer sur home et ensuite sélectionner "lecture en cours" je crois.)
-Pour revenir en arrière dans les menus c'est un peu nimp aussi : Parfois il faut actionner le bouton power pour quitter un plugin, ou appuyer sur back pour remonter dans l'arborescence des menus, mais si on fais pas gaffe on a vite fait de couper la musique ou de revenir au début de la piste.
-Il y a plein d'élements que je n'utiliserai jamais, et j'ai pas trouvé comment les désactiver pour rendre le tout plus facile à naviguer (peut-être en éditant les fichiers .cfg, j'ai pas encore beaucoup fouillé).

Bref, il y a plein de fonctionnalités dont certaines vraiment pratiques, mais au final si l'ergonomie ne s'améliore pas (soit quand je trouverai comment le configurer, soit par une mise à jour de rockbox) je repasserai sur le firmware sandisk.

+Quote Post
lebellium
posté 08/04/2012, 15:05
Message #11

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Juste pour dire que depuis la nouvelle release 3.11, l'USB fonctionne sous Rockbox avec le Clip+ (et les autres Sansa AMSv2), plus besoin de booter le firmware Sansa et se taper la longue MAJ de la database pour le connecter à l'ordinateur, cool non? thumbup.gif
http://www.rockbox.org/wiki/ReleaseNotes311

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/07/2019 - 17:07