IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Archos 3?
bisounours-56
posté 12/01/2010, 13:46
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 30/05/08
Membre no 40493

Bon alors voilà: Mon samsung yp-p2 vient de me lacher, et je me suis lancé à la recherche d'un nouveau mp4. Je suis assez tenté par le archos 3, qui propose à peu près les mêmes caractéristiques que mon P2 (peut etre un peu moins bien) pour la modique somme de 100€. J'ai regardé plusieurs test, je suis assez convaincu, mais j'aurais besoin l'avis de personnes utilisant l'archos 3 au quotidient.

J'ai vu que pour naviguer dans les différents titres, ils y avait une sorte de cercle en bas à droite, qui permettait de monter et de descendre. Ce dispositif n'est il pas trop chiant à utiliser? Et est-ce que c'est le seul moyen de monter/descendre? Niveau prise en main, elle est rapide?

Je voulais aussi savoir si archos sortait souvent des mises à jours, et si il y avait des application compatible avec le archos 3 (Jeux, etc...). Sinon avez vous des critiques à faire dessus, positives ou négatives?

Merci beaucoup d'avance,

Enjoy!
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 12/01/2010, 17:45
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Euh tu risques de te prendre une baffe en passant du P2 à l'Archos 3.
Si tu veux retrouver les qualités de ton P2 (enfin peut-être ne les exploitais-tu pas?), je te conseille plutôt de regarder du côté du P3, du M1 ou du Cowon S9. Oui, ils sont beaucoup plus cher que l'Archos mais on est quand même dans une autre catégorie en terme de prestations.
Je te conseille vivement d'aller faire joujou avec un Archos 3 à la Fnac avant de te décider. Tout dépend de tes exigences mais en général c'est plus facile de passer de nul à bien que l'inverse.

Après je le possède pas, je l'ai seulement essayé rapidement, donc pour ce qui est des questions pointues sur l'appareil, je peux pas te répondre clindoeil.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
bisounours-56
posté 12/01/2010, 18:14
Message #3

Amateur
*

Membre no 40493

C'est sur que le p3, se serait le top x) M'enfin 150€, voilà quoi ^^ Au fait lebellium, connaitrais tu pas en moyen de réparer une sortie audio qui déconne? ^^ Sur le p2?

+Quote Post
lebellium
posté 12/01/2010, 18:24
Message #4

Modo Samsung

Membre no 11919

Ouais mais l'erreur que beaucoup de gens font est de chercher le meilleur prix au lieu de chercher le meilleur rapport qualité/prix.
Le but est d'en avoir pour son argent, pas de dépenser le moins possible, quitte à avoir un baladeur pourri. Et pour le prix du P3 on en a pour son argent, même si en valeur absolue c'est plus cher que l'Archos.
Si vraiment t'as un problème de budget, vaut mieux prendre un baladeur non-tactile Sony ou Samsung au prix de l'Archos.

Archos est une bonne marque mais leurs baladeurs chinois de la série 2 et 3 c'est une blague quoi clindoeil.gif

Quant au P2, j'ai le même problème sur un des miens, mais j'ai toujours pas pris le temps de solutionner le problème vu que j'ai une dizaine de baladeurs de rechange à côté lol
Des solutions possibles:
http://thep2zone.com/forum/viewtopic.php?f...cde509c97053bc5
http://thep2zone.com/forum/viewtopic.php?f...cde509c97053bc5

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
theblackdeath
posté 12/01/2010, 18:50
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 12/01/10
Membre no 61111

Franchement je te le conseillerais pas thumbdown.gif !

Il m'a laché au bout de 20 jour à cause de l'écran tactile pété (perso, de très mauvaise qualité)!

Maintenant si t'es soigneux , il propose une bonne qualité d'écoute et les vidéos sont aussi de bonne qualité.

Maintenant à toi de voir ,Bonne chance!

+Quote Post
lebellium
posté 12/01/2010, 18:54
Message #6

Modo Samsung

Membre no 11919

Bonne qualité audio chez Archos? Bonne qualité vidéo avec un écran 400*240?

Nan franchement, c'est typiquement le baladeur qui n'a aucun avantage à part son prix.

Par conte, on ne peut pas généraliser sur la solidité à partir de ta malheureuse expérience avec ce baladeur. On peut tout à fait trouver des personnes qui ont pêté leur S9 ou leur P3 en 2 jours, ça n'en fait pas pour autant de mauvais baladeurs clindoeil.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
bisounours-56
posté 12/01/2010, 20:39
Message #7

Amateur
*

Membre no 40493

Ok merci! =)
Mais en fait, je crois que je vais plutot me rabattre sur un iPod touch d'occase, beaucoup mieux que l'archos 3 et pour le même prix x)

+Quote Post
de39
posté 12/01/2010, 21:26
Message #8

Habitué

Inscrit : 24/02/08
Lieu : 44 nantes
Membre no 37613

Là aussi tu compare deux produits totalement différents mais le problème n'est pas là : Tu compares un produit d'occase à un produit neuf Sourire.gif ( C'est sur que l'ipod touch est vraiment autre chose que l'Archos 3 )

Ce message a été modifié par de39 - 12/01/2010, 21:27.

+Quote Post
umibuzu
posté 21/02/2010, 20:38
Message #9

Nioubiz

Inscrit : 21/02/10
Membre no 62232

En ce qui concerne le cercle de navigation, on s'y fait, même si le cercle physique de mon Ipod me manque. En effet il demande du doigté là où on pouvais bourriner avec l'Ipod .
En ce qui concerne les plug-in et mise à jours, c'est le désert. Rien, que dal, nada, niette.
De plus il se raye facilement, ne lis pas les detaisl de mes ogg (album, artiste....) donc pas de trie et navigation par explorateur. La lecture vidéo se fait quand il veut. Tu peux avoir 2 divx même version et il lira l'un et pas l'autre. D'ailleurs je chercher à convertir en 400*240 pour économiser de la place mais il ne veut pas de mes vidéo. Donc un convertisseur où un tutorial pour utiliser le bon codec aurai été la bien venue.
Et surtout il y a un décalage entre le point appuyé par le doigt et le point acquis.
Bref, trop de point noir pour moi.

+Quote Post
bouh
posté 21/05/2010, 19:41
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 19/05/10
Membre no 63024

Perso, j'utilise un archos 3 au quotidien et je le trouve plutot pas si mal. niveau qualité audio, j'ai pas d'autre baladeur pour comparer donc j'peu pas t'aider sur ce point. par contre, niveau video, je peut te dire que c'est pas mal (je n'ai jamais eu de probleme de conversion), la navigation avec le cercle, on si habitut au bout de qqs jours. La navigation photo est bien gérer, le tactile est pas mal, il suffit juste de ne pas tapper dessus comme un bourrin mais d'y aller avec délicatesse wink.gif ! et puis le décallage entre le point sur lequel on appuie et le point acquis, il suffit juste de refaire le qualibrage jap.gif ! pour les tags, moi j'ai pas eu de probleme, il me les case bien. Enfin, Pour la radio, ps de probleme.
Bon, voilà!

--------------------
casque: ath m50
Baladeur: cowon j3 blanc 32 go
portable: samsung wave

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2019 - 23:39