IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
[Question] C'est quoi la (les) montre(s) que vous possédez?
Max
posté 07/06/2010, 19:03
Message #161

: Sardine à Nice

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

Euh ouais enfin là t'enfonces un peu des portes ouvertes. C'est pas un signe distinctif comme un tatouage ou un signe religieux.
Des montres tout le monde en porte. Evidemment que porter une Breitling est une marque de richesse et un intérêt pour l'aéronautique, tout comme porter des chaussures bateau montre ton intérêt pour la voile, tout se qu'on porte est en soi une affirmation.

J'ai beau m'intéresser d'assez près aux montres et par conséquent être capable d'identifier la plupart des montras haut de gamme que je peux voir, j'ai quand même l'impression qu'une belle montre est une belle montre et rien de plus. C'est un domaine relativement obscur pour le néophyte, tata Jeanine quand elle voit une Breitling au poignet de quelqu'un je pense qu'elle va s'en tenir à un "ohhhh la belle montre, dis donc t'es drôlement chic".

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32
Go to the top of the page

+Quote Post
bidoux
posté 08/06/2010, 16:06
Message #162

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

Je ne pense pas être d'accord avec toi leknarf. Je ne m'intéresse ni aux montres ni au luxe en général mais de ce que je vois autour de moi ça ne fonctionne pas.

Une personne qui porte des Ralph Lauren s'en fout très souvent du Polo, les rolexeux ne veulent qu'une montre qui coûte cher et elle aurait très bien pu être conçue pour chronométrer des échecs que ça n'aurait rien changé. Pareil pour les raybans "aviator", qu'est-ce qu'on s'en fout qu'elles aient été conçues pour les pilotes, il y a marqué "Ray-ban" en haut à gauche et ça montre qu'on a cassé sa tirelire pour en avoir une paire. Et le même principe continue pour beaucoup d'autres objets de luxe.

Ce message a été modifié par bidoux - 08/06/2010, 16:07.

+Quote Post
Oreoo
posté 08/06/2010, 16:38
Message #163

Habitué

Inscrit : 27/02/09
Membre no 51088

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi bidoux...

Ils ne faut pas mètre tout le monde dans le même sac.

Certes tu trouvera toujours des kékés avec des grosses rolex en or qui veulent juste s'afficher, mais aussi des passionnés avec des montres hors de prix venant des plus grandes maisons horlogères, dont les noms sont le plus souvent méconnus du grand public.

Certes on s'en fout que les rayban aviator soient conçues pour les pilotes d'avion, comme on s'en fout qu'une Omega speedmaster fut la première et seule montre porté sur la lune, mais le rêve fait vendre... et cela fait toujours du bien de se procurer une part de rêve.

Une montre hdg n'est pas seulement un outil pour lire l'heure, c'est une oeuvre d'art.

HG quelle surprise de voir ta réaction ! que dirais tu a une personne qui te demanderais "Pourquoi acheter des vinyles, c'est gros, fragile, et le MP3 fait pareil?"

Une montre mécanique (pas forcement HDG) a certes beaucoup de défaut, mais une fois au poignet on se rend compte qu'elle a aussi quelque chose qu'une montre a quartz n'a pas .... Une âme.

--------------------
 Beware of the cookie monster ! 

+Quote Post
Black_Wolf
posté 08/06/2010, 18:00
Message #164

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

+1 avec Oreoo.

-Concernant l'aspect ostentatoire que tu évoques, bidoux, ça peut se tenir dans certains cas pour Rolex et une ou deux autres boites. Mais sorti de là...Une Richard Mille (chef d'oeuvre mécanique et esthétique de mon point de vue) en acier coûte facilement le prix de deux Rolex en or massif/diamants/kéké attitude, et passera probablement totalement inapercue aux yeux de plus grand nombre (lignes discrètes, marque inconnue, etc...)...il n'y a donc pas qu'un seul public pour les montres haut de gamme.
Et que dire du mec qui achète une Omega des années 50-60?

Pour le reste, je crois que tu as eu le mot juste, Oreoo, c'est une question "d'âme".
Je vois dans le domaine de la coutellerie, que je connais assez bien: certains artisans (des types comme Bruno Duffort par exemple, pour ne pas le citer) planchent six mois à refléchir, se documenter, imaginer (c'est un passionné de l'Old West et de l'art des Indiens d'Amérique, en l'occurence), rassembler les matérieux, réaliser un couteau (généralement des pièces uniques), en acier oxydable.
Pourquoi ne pas acheter un gros indus ricain avec une lame inox et un mache en Micarta?
Peut être parce que l'indus, aussi fonctionnel soit-il, sera aussi impersonnel qu'un caddy de supermarché.
Pourtant, je ne crois pas que le mec qui achète une pièce unique de Duffort ou de Christian Moretti cherche à affirmer son image...

C'est amusant, cette tendance (particulièrement européenne) à placer l'art d'un côté (qui existe donc en tant qu'objet esthétique, symbolique, et/ou en tant que signe, et presque jamais en tant qu'objet fonctionnel), et l'utilitaire de l'autre, considérant qu'un objet dédié à un usage précis ne peut pas être un objet d'art.
(et pourtant. Regardez un tapis ouvragé, comme objet d'art. Mais un tapis, à la base, ça sert bien à réchauffer la pièce et à l'isoler du sol, non?)

+Quote Post
oblion
posté 17/06/2010, 14:07
Message #165

Connaisseur
**

Inscrit : 25/11/07
Membre no 34428

Première montre...

IPB Image

ou

IPB Image

Je me tatte encore... ^^

+Quote Post
meierlink
posté 17/06/2010, 14:44
Message #166

Connaisseur
**

Inscrit : 05/06/08
Lieu : Bordeaux
Membre no 40644

jayjay Oreo et +2 Black_Wolf ^^

@Headphone Geek: personnellement, j'ai une Rado Sintra Chronograph, et tu diras ce que tu voudras, mais très rare sont les personnes qui connaissent cette montre. Donc ce n'est pas une question de paraitre (parce que OK elle est belle, mais les gens ne savent pas le prix qu'elle coûte).
Le luxe est différent selon chacun, par exemple je trouve inutile d'acheter à prix d'or ces petites boules noires appelées "caviar" alors que au contraire j'adore déguster un bon Bordeaux (une question de paraître ?? plutôt la culture du bon vin)...
HG, tu as surement plus dépensé d'argent en "casque" que je ne le ferai jamais, et pourtant je ne te juge pas; donc ne juge pas des phénomènes que tu ne comprend pas !

Au fait je vais au Hellfest ce week-end, j'espère que mon investissement sera rigoureusement rentable ( calculé de manière scientifique bien sur) par rapport à la satisfaction apportée (au pire je demande un remboursement).

Après ne le prend pas mal HG, mais (moi oui^^) j'ai pas trop aimé quand tu as mis en exergue les "possesseur de montres qui ne sont pas du made in China" et je trouve que ton approche est trop "scientifique"; mais tout les comportement de l'homme ne sont pas régis par les même règles. Et heureusement !

Ce message a été modifié par meierlink - 17/06/2010, 14:56.

+Quote Post
Basaltinou
posté 28/06/2010, 22:20
Message #167

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Tellement rare de ma part d'en acheter, mais après qu'un ami me l'ait montré, j'ai complètement craqué :

IPB Image

L'écran E-Ink a l'air de très bien rendre, j'attends de la recevoir.

Timefy propose vraiment des montres sympa et originales, et le site a le bon goût d'être un beau petit morceau de webdesign, ça fait plaisir à voir.

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
JJ38
posté 29/06/2010, 06:43
Message #168

Connaisseur
**

Inscrit : 25/02/09
Lieu : Grenoble 38
Membre no 51027

Tiens un topic montres biggrin.gif

Ma montre : une Longines Hydroconquest Automatique
IPB Image

Ce message a été modifié par JJ38 - 29/06/2010, 06:44.

--------------------
Ipod Touch v1
Shure SE530 - Moulés par Unique Melody
AMB Mini3 -> Sennheiser HD515

+Quote Post
ZipLePingouin
posté 29/06/2010, 21:20
Message #169

Connaisseur
**

Inscrit : 12/12/06
Lieu : Bruxelles
Membre no 23787

La montre qui me tente actuellement:
IPB Image

IPB Image

source photo: forumamontres

Il y a différentes versions, celle que je préfère est celle avec la date à 6h

En attendant je porte une Festina type "diver".

Ce message a été modifié par ZipLePingouin - 29/06/2010, 21:22.

+Quote Post
Max
posté 29/06/2010, 21:33
Message #170

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Membre no 1709

Ah ouais ouais ouais, Stowa, prochain achat prévu pour moi aussi Sourire.gif
Par contre je suis plus fan de la série marine (bon je ferais un effort pour les autres quand même hein...

Ce message a été modifié par Max - 29/06/2010, 21:36.

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
Valrose
posté 30/06/2010, 16:06
Message #171

Connaisseur
**

Inscrit : 06/01/08
Membre no 36022

Je me tâte a prendre celle ci : http://www.cdiscount.com/bijouterie/montre...2-px11426n.html

Par contre, c'est quoi le bidule qui compte l'énergie restante? C'est super moche, mais c'est utile?

+Quote Post
ZipLePingouin
posté 01/07/2010, 00:39
Message #172

Connaisseur
**

Inscrit : 12/12/06
Lieu : Bruxelles
Membre no 23787

En gros t'as une réserve de fonctionnement de 40h environs si tu la porte pas...c'est une "complication" que certains aiment mais ici je trouve comme toi que ça fait un peut trop chargé...

Edit:
Citation (Max @ 29/06/2010, 22:33) *
Ah ouais ouais ouais, Stowa, prochain achat prévu pour moi aussi Sourire.gif
Par contre je suis plus fan de la série marine (bon je ferais un effort pour les autres quand même hein...

pas mal aussi la marine Sourire.gif

Ce message a été modifié par ZipLePingouin - 01/07/2010, 00:40.

+Quote Post
Oreoo
posté 02/07/2010, 12:51
Message #173

Habitué

Inscrit : 27/02/09
Membre no 51088

Stowa très belle marque allemande...

La marine est l'un de leur plus beau modèle (Chiffres arabe,cadran blanc, aiguilles bleues, petite seconde) le nouveau chrono est plutot sympa aussi!

Par contre les delais d'attente sont horrible bigyellow.gif

Ce message a été modifié par Oreoo - 02/07/2010, 12:52.

--------------------
 Beware of the cookie monster ! 

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2019 - 14:39