IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
26 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Samsung Galaxy S Wifi 4.0 et 5.0 (YP-G1 et YP-G70), MID Android avec écran tactile 4" et 5"
lebellium
posté 09/06/2011, 20:47
Message #1

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Voici la réponse de Samsung à la crise du baladeur MP3: les baladeurs sous Android.

Déjà sortis depuis un moment en Corée, ils arrivent tout juste dans nos contrées.
Par exemple, Pixmania les référence désormais!

-le Wifi 4.0 8Go à 224€ > http://www.pixmania.com/fr/fr/9584911/art/...axy-s-wifi.html
-le Wifi 4.0 16Go à 259€ > http://www.pixmania.com/fr/fr/9584910/art/...axy-s-wifi.html

-le Wifi 5.0 8Go à 269€ > http://www.pixmania.com/fr/fr/9583399/art/...axy-s-wifi.html
-le Wifi 5.0 16Go à 299€ > http://www.pixmania.com/fr/fr/9584909/art/...axy-s-wifi.html

On les trouvera bientôt chez Surcouf aussi, pour 10€ de plus.

Les versions 32Go ne sont pas vendues en France.

Chez Exportprivé:
-Wifi 4.0 8Go à ~215€: http://www.exportprive.fr/samsung-galaxy-p...nc-p-15157.html
-Wifi 4.0 16Go à ~240€: http://www.exportprive.fr/samsung-galaxy-p...nc-p-15165.html
-Wifi 4.0 32Go à ~290€: http://www.exportprive.fr/samsung-galaxy-p...nc-p-15586.html

-Wifi 5.0 16Go à ~260€: http://www.exportprive.fr/samsung-galaxy-p...nc-p-15602.html
-Wifi 5.0 32Go à ~315€: http://www.exportprive.fr/samsung-galaxy-p...nc-p-15740.html

J'essaierai d'en faire un test dès que possible mais en attendant, il faudra se contenter de ma preview qui commencer à dater un peu (fin mars 2011):

IPB Image

J'ai eu l'occasion de tester rapidement les nouveaux baladeurs Samsung tournant sous Android aux journées portes ouvertes Samsung France (17 mars)
-Galaxy S Wifi 4.0 ou YP-G1 (aussi connu sous le nom de "Galaxy Player" et YP-GB1 en Corée)
-Galaxy S Wifi 5.0 ou YP-G70 (YP-GB70 en Corée)
Comme d'habitude, Samsung nomme étrangement ses baladeurs. Je pense que c'est une mauvaise idée de les appeler "Galaxy S". Les gens vont confondre avec le smartphone du même nom. Pour moi "Wifi" n'a pas beaucoup de sens non plus puisqu'il s'agit d'une technologie. C'est aussi idiot que Creative qui appelle ses baladeurs "X-Fi". Il y a juste "4.0" et "5.0" que je trouve bien choisis puisqu'on connait immédiatement la taille de l'écran du coup.

IPB Image

Ces deux nouveaux baladeurs complètent la gamme Galaxy Player qui ne comprenait que le Galaxy Player 50 (YP-G50) jusque là.
J'avais prévu de faire un test de ce dernier, j'avais même commencé le test, mais finalement j'ai abandonné tant il m'a déçu, je n'ai pas trouvé la motivation nécessaire, désolé.
Heureusement, ces deux nouveaux appareils ont l'air plus prometteurs.

PS: Toutes les spécifications qui suivent sont temporaires et peuvent encore changer avant leur sortie.
Fiche Produit Wifi 4.0
Fiche Produit Wifi 5.0

Galaxy S Wifi 4.0
IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

Je pense que c'est celui qu'on a attendu si longtemps. Il est déjà en sortie en Corée en version DMB (tuner TV) et arrive en France en Mai.
En fait c'est principalement un smartphone Galaxy S sans les fonctions téléphoniques, sans puce 3G et avec un écran différent (4" 800 x 480 Super Clear LCD au lieu d'un 4" 800 x 480 Super Amoled), un autre APN (3,2MP au lieu de 5MP), des dimensions différents (64.2 x 123.7 x 9.9mm, 121g au lieu de 64.2 x 122.4 x 9.9mm, 119g) et une capacité batterie moindre (1200 mAh au lieu de 1500 mAh).
A la vue de ces spec, le Galaxy S est certes meilleur que le Wifi 4.0 mais ne vous inquiétez pas, le Wifi 4.0 n'a pas l'air un Galaxy S au rabais pour autant.

IPB Image

Il tourne sous Android 2.2 (et sera MAJ en 2.3 ultérieurement) et il est suffisamment rapide grâce à son processeur 1Ghz.
Pour moi il corrige tous les défauts principaux du Galaxy Player 50:
-Meilleurs performances (sur le G50 le processeur est à la ramasse et il n'y a pas assez de RAM)
-L'écran est meilleur (il faut l'avouer, le LCD 3,2" 400*240 du G50 est un peu une honte quand même)
-Il y a un explorateur de fichiers (il faut se contenter de navigation par tags sur le G50)

IPB Image

IPB Image

Après une écoute rapide (mais je n'étais pas vraiment dans un environnement idéal vous vous en doutez), le qualité sonore a l'air aussi bonne que sur les autres baladeurs Samsung mais ça reste à confirmer dans un test complet.
Tous les formats habituels sont supportés (MP3, AAC, AAC+, eAAC+, WMA, OGG, WAV, FLAC). Cependant, les effets SoundAlive sont encore présents (lisez mon test du Samsung Q3 pour savoir ce que j'en pense)

Avec son écran 4", on peut regarder des vidéos confortablement mais du fait de sa haute résolution (800*480), les vidéos mal encodées de faible résolution paraitront d'autant plus moches. Tout comme le YP-M1 il supporte les vidéos 720p et bien entendu aussi tous les formats standards (MP4, 3GP, AVI,WMV, ASF, MKV, FLV).

Dans la pièce d'exposition il y avait malheureusement trop d'appareils wifi connectés au même réseau, du coup le réseau avait du mal et je n'ai pas vraiment pu tester la connection Wifi et la navigation internet mais bon, normalement ça devrait être pas mal: Google chrome lite + Flash Lite 10.1
Et en plus, contrairement à certains concurrents, il y a un accès officiel à l'Android Market.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, Angry Birds marche bien langue.gif
IPB Image

IPB Image

J'ai essayé l'APN 3.2MP trop rapidement pour pouvoir conclure sur la qualité des photos mais on verra ça plus tard dans le test. Avec l'APN frontal, on peut faire de la vidéo par VoIP. Skype et Qik sont préinstallés justement.

IPB Image

Classique, l'appareil embarque également le bluetooth 3.0, un tuner FM RDS, une puce GPS, un accéléromètre et un slot microSDHC.

Il sera disponible en blanc, en 8 ou 16Go en mai. Le prix n'a pas été fixé mais on peut imaginer qu'il sera compris entre 200 et 300€ pour la version 8Go, voire un peu plus.

Galaxy S Wifi 5.0
IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

Cet appareil, c'est comme un gros PMP ou bien une petite tablette, à voir.
Pour moi l'écran de 5" est un peu trop grand pour écouter de la musique mais c'est appréciable pour surfer sur le net.
A première vue, on dirait un Wifi 4.0 avec un écran plus grand mais en réalité, il y a d'autres différences:
-L'écran est un LCD WVGA (800*480). J'ai regardé la même vidéo sur les deux baladeurs l'un à coté de l'autre et sans aucun doute, la qualité d'écran du Wifi 4.0 est meilleure: meilleure définition (96 000 px/pouce vs 76 800 px/pouce), meilleure luminosité et meilleurs contrastes. L'écran du Wifi 5.0 n'est pas mauvais, il ne m'a pas piqué les yeux contrairement à celui du G50 mais si on le compare à un Super Clear LCD ou (Super) Amoled, la différence est évidente
-APN 3MP. 3 vs 3,2MP ne devrait pas changer grand chose, la résolution des images est quasi identiques, mais en tout cas ça montre que le capteur est différent. On verra dans le prochain test lequel est meilleur.
-Meilleur capacité batterie (2500 mAh) et donc meilleure autonomie annoncée (jusqu'à 60h en audio et 8h en vidéo vs 36h en audio et 5h en vidéo pour le Wifi 4.0)
IPB Image

IPB Image

Les autres spécifications sont identiques, il tourne aussi sous Android 2.2 et sera également mis à jour vers 2.3, il a aussi un processeur de 1Ghz, une puce Wifi N, un tuner FM RDS etc etc
Il sera aussi disponible en France en mai en 8 ou 16Go. Pas de prix pour le moment mais la chef produit m'a dit qu'on peut compter entre 300 et 400€ pour la version 16Go. Ouch...
IPB Image

IPB Image

De gauche à droite: Samsung Galaxy Tab 7", Galaxy S Wifi 5.0, Galaxy S Wifi 4.0, YP-Q3

IPB Image

Quelques accessoires pour téléphones et baladeurs mp3: à gauche les semi-intras du TicToc et à droite, des nouveaux intras à 100€

Conclusion
Après un G50 plutôt décevant, la gamme Galaxy Player devient enfin intéressante. Il est probablement encore trop tôt pour dire que le Wifi 4.0 est un "Ipod Touch Killer" mais si Samsung le lance à un prix raisonnable (malheureusement j'en doute...), il pourrait être un concurrent sérieux. Le Wifi 5.0 se pose comme le chainon manquant entre les PMP et les tablettes. Il est un peu trop grand pour moi mais la Chef Produit semblait réellement croire qu'il y a un marché pour ce type de baladeur donc pourquoi pas? Sourire.gif
Ah et j'ai oublié de le mentionner précédemment: le design. C'est sûr qu'il n'est pas trop original, assez inspiré des produits Apple. Certains adoreront, d'autres détesteront, à vous de voir.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
Darsch
posté 01/07/2011, 15:42
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 01/07/11
Membre no 63889

Citation (lebellium @ 09/06/2011, 21:47) *

Vivement plus d'infos !

+Quote Post
greg005
posté 08/07/2011, 13:47
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 08/07/11
Membre no 63903

Bonjour à tous,
je remonte un peu ce topic, des nouveautés genre tests, prise en main... à propos de ce baladeur.
Il m'intéresse pas mal.

+Quote Post
lebellium
posté 08/07/2011, 14:33
Message #4

Modo Samsung

Membre no 11919

Les retours sont encore assez peu nombreux du fait qu'il n'est disponible que dans peu de pays encore: En Chine, en Russie (donc à moins de parler la langue, dur de comprendre les avis :/ ) en France et en import dans d'autres pays.
Cela dit, le lancement est imminent dans plusieurs autres pays, c'est une question de jours ou de semaines.
Certaines personnes l'ont commandé en import sur ABI donc les retours en anglais ne devraient pas tarder.

Quant à moi, il faut que je relance la chef produit pour avoir un exemplaire de test pour gmp3. Mais en sachant qu'il me faut généralement 1 mois pour tester à fond un baladeur, il ne vaut mieux pas attendre mon avis ou alors être très patient hypocrite.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
greg005
posté 08/07/2011, 15:17
Message #5

Nioubiz

Membre no 63903

ha cool merci, à défaut d'un test rapide, j'ai une réponse rapide, c'est déja ça Sourire.gif
j'ai vu qu'il était dispo à la fnac, rue du commerce, ... les classiques quoi, c'est pour ça que je me demandais si j'avais peut etre raté un test.

+Quote Post
spinna
posté 08/07/2011, 22:34
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 14/10/06
Membre no 21972

Bonsoir,
Un test tout frais de chez les numériques
http://www.lesnumeriques.com/test-baladeur...news-20033.html
Les deux produits samsung et du cowon x7 par la méme occasion.
Pas tres attrayant en tout cas.!

Ce message a été modifié par spinna - 10/07/2011, 22:34.

+Quote Post
Julio
posté 09/07/2011, 13:54
Message #7

GMP3 Fan

Inscrit : 03/01/05
Lieu : Paris
Membre no 7939

La partie audio (chipset etc...) est-elle la même que sur les téléphone Galasy S ?
Si oui, je trouve la sortie casque du Galaxy S un peu faiblarde en volume...

--------------------
Config:
  • Maison: iPod Touch 16Gb / PocketDock Line-out / Shure EA650 / Grado SR80.
  • In da Hood: iPod Touch 16Gb / Shure EA650 / Altec Lansing UHP 336 ou Sennheiser PX100
Accessoires: Etuis Norêve Tradition Vintage A Noir & B Sable / Invisible Shield

Vends chargeur iAudio X5:
Topic de vente

+Quote Post
Yacine
posté 09/07/2011, 14:05
Message #8

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Si on en croit les testeurs LesNumeriques, ça serait bien ça...
La faiblesse de la sortie est en effet l'un des reproches qui lui est fait...
ils ont l'air de dire que c'est encore pire que sur le smartphone

+Quote Post
greg005
posté 10/07/2011, 00:37
Message #9

Nioubiz

Membre no 63903

Tien c'est marrant, je pose une question et qq heures apres hop la réponse sur le net.
Même si ceci dit je suis déçu de la réponse, je le sentais bien le sansung 5".
du coup j'h'hésite à me rabattre sur un cowon colere.gif

+Quote Post
Tolgan
posté 13/07/2011, 11:31
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 13/05/08
Membre no 40069

Mon Cowon A3 ayant rendu l'ame je lui cherche un successeur

Le Galaxy S est un des candidats

Si quelqu un a la réponse a ces questions :

- Les fichiers que plus de 4 Go sont ils accepté par ce modele ?

- si un type de fichier (audio ou video) n'est pas decodable par les outils de base, des players disponibles sur l'android market peuvent compenser ?

+Quote Post
lebellium
posté 13/07/2011, 15:03
Message #11

Modo Samsung

Membre no 11919

Non je ne pense pas que les fichiers de plus de 4Go soient acceptés vu qu'il est probablement formaté en FAT et non en NTFS
Pour la 2e question, je suppose que oui mais à confirmer.

Sinon, tadaaaaaaaam bigyellow.gif

IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Tolgan
posté 13/07/2011, 15:27
Message #12

Nioubiz

Inscrit : 13/05/08
Membre no 40069

Je viens de telecharger la doc du site de Samsung et effectivement c'est de la FAT

C'est dommage d'accepter la HD (certe, pas full HD) et de se limiter dans la taille des fichiers

Sinon, je n'ai pas vu d'info concerant un sortie video (le connecteur a fonction multiple ?). Je ne vois pas de cables sur les photos qui pourrait servir à se relier à un televiseur

+Quote Post
greg005
posté 13/07/2011, 17:14
Message #13

Nioubiz

Membre no 63903

haaaa cool je vois que ca bouge.
J'ai hate de lire tes premiers retours Lebellium clindoeil.gif

+Quote Post
lebellium
posté 17/07/2011, 14:46
Message #14

Modo Samsung

Membre no 11919

Pour ceux qui sont intéressés par la batterie du G1 et un éventuel remplacement par une batterie de plus grosse capacité:

IPB Image
IPB Image
IPB Image

Les dimensions de la batterie sont de 4.2 x 5.2 x 0.5 mm

Il est intéressant de voir que la batterie a été fabriquée en janvier 2011 alors que le G1, lui, a été fabriqué en juin. Il est aussi intéressant de remarquer que le G1 est fabriqué en Corée alors que généralement les baladeurs Samsung sont faits en Chine ou Indonésie.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
fearock
posté 19/07/2011, 03:16
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 14/10/09
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 58780

Une chose intéressante serait de voir si il est possible d'utiliser l'application Voodoo control (https://market.android.com/details?id=org.p...odoo.controlapp) sur ce model.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une application Android permettant de bypasser les drivers son de base sur les téléphones samsung (Galaxy S, Nexus S, etc.) pour obtenir un bien meilleur son.
Le seul problème est qu'il est nécessaire d'avoir au moins rooter son telephone pour utiliser l'application payante, ou de posséder un kernel avec le driver Voodoo pour l'application gratuite.
Certaine personne parlent d'un son équivalent a un Cowon, personnellement je trouve que mon Nexus S avec ces drivers a un meilleur son que mon Zune HD.

Ce message a été modifié par fearock - 19/07/2011, 03:21.

+Quote Post
lebellium
posté 19/07/2011, 16:29
Message #16

Modo Samsung

Membre no 11919

J'ai installé Voodoo Control sur le G70 mais il me dit que le Kernel n'est pas pris en charge et sur le G1, il me l'affiche pas dans le market sur le téléphone tout simplement, et à partir du market sur mon PC il me dit "cet article n'est pas compatible avec votre appareil" pour le G1.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
smail69
posté 26/07/2011, 21:50
Message #17

Nioubiz

Inscrit : 26/07/11
Membre no 63949

La tuner FM du Samsung Galaxy S Wifi 4.0 est RDS... Ok, mais aucune information n'est affichée sur l'écran : ni les noms des stations ni les musiques en cours d'écoute. quelqu'un at-t-il plus d'info sur la possibilité d'afficher ces informations ?

+Quote Post
papediouf
posté 27/07/2011, 11:34
Message #18

Connaisseur
**

Inscrit : 14/07/06
Membre no 19983

Une mise à jour est dispo après avoir brancher le lecteur sur Kies. Je ne sais pas ce qu'elle a apporté. Surement des corrections mineures. A confirmer par Lebellium

+Quote Post
lebellium
posté 27/07/2011, 12:25
Message #19

Modo Samsung

Membre no 11919

En effet, le YP-G1 passe de la PDA:KE1 / CSC:KE1 (XEF) à la PDA:KF1 / CSC:KF1 (XEF)
Malheureusement il n'y a pas de changelog pour la version internationale. Seuls les Coréens ont le droit à un changelog pour leur version DMB.
En tout cas il s'agit d'une MAJ mineure sans aucun doute. La 2.3 ce n'est pas pour tout de suite...

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
greg005
posté 27/07/2011, 19:32
Message #20

Nioubiz

Membre no 63903

Hello,
alors les premières impressions sur ce nouveau samsung, ça donne quoi?
Une petite idée de la parution du test?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

26 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 03:38