IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Ce Site c est vraiment du flanc, Qualite audio relative des differents supports illisible
Valrose
posté 26/03/2010, 20:52
Message #21

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 06/01/08
Membre no 36022

En gros, il faudrait écrire au début du test : Attention, ce test concerne un baladeur, pesant une centaine de grammes et non un ensemble platine ampli enceinte de plusieurs kilos.
On y pensera.

En plus, franchement, les messages hargneux c'est désagréable et ça donne pas envie de lire.

Il y a aussi peut être un problème d'oreille? Tout le monde n'a pas l'oreille musicale, mais je ne pense pas que les Cowon et Samsung aient acquis une notoriété dans ce domaine simplement parce que des gens ont lu sur GMP3 qu'ils sont bons.
Go to the top of the page

+Quote Post
MayaTlab
posté 29/03/2010, 04:00
Message #22

Connaisseur
**

Inscrit : 26/06/07
Membre no 29669

Si je n'avais aucune connaissance dans le monde de l'audio, je pense que j'apprécierai en effet de voir figurer une telle information.

Si j'étais un minimum savant dans ce domaine, alors je commencerai rapidement à en avoir marre que l'on me prenne pour un con dans chaque test.

C'est pourquoi il est très difficile de satisfaire tout le monde. Générationmp3 est utilisé par différents types d'internautes, mais il est bien normal que les tests ne soient fait que par un seul individu : il lui est donc impossible de se mettre à al place de tout le monde.

+Quote Post
lolosormiou
posté 29/03/2010, 07:40
Message #23

Amateur
*

Inscrit : 07/03/10
Membre no 62433

Bon ben on a toujours rien appris, un modo ferait de cloturer le topic unsure.gif

--------------------
Source : ESI Juli@
Câbles : Sommercable Onyx RCA>Jack, Apertura Reference RCA, Symbiose M.A. RCA
Amplis: SMSL SA-50, JDSLabs CmoyBB
Casques : Grado sr80i, Sony MDR SA-5000, NuForce NE-700-X

+Quote Post
poka
posté 29/03/2010, 09:38
Message #24

Connaisseur
**

Inscrit : 11/01/09
Lieu : Pontoise
Membre no 49252

Citation (lolosormiou @ 29/03/2010, 08:40) *
Bon ben on a toujours rien appris, un modo ferait de cloturer le topic unsure.gif

+1 pour lolosormiou, en plus kirikouille a quitté la partie... thumbdown.gif

--------------------
Sansa Fuze sous Rockbox, 1964 Quads, Sleek SA6, Sennheiser IE8
Galaxy Wifi S 4.0

+Quote Post
LmY
posté 30/03/2010, 04:02
Message #25

Connaisseur
**

Inscrit : 17/03/09
Lieu : Paris
Membre no 51862

hehe, un autre "debat" blush.gif

quitte a utiliser un tel topic, j'aimerai savoir, si c'est possible, aux testeurs d'ajouter quelques precisions sur leur prochaine testes concernant les baladeurs.

Recemment a la recherche d'un remplacant pour mon ipod, je commence logiquement a essayer quelques modeles histoire d'avoir une idee sur leur utilisations (logiciels &co). Durant ces ecoutes, je remarque que certaines marques/modeles possedent une sonorite parfois speciale, ce serait probablement un plus si vous pourrez l'inclure dans vous testes. Par exemple: le X10x0 de sony, EQ eteint, possede une sonorite un peu centrer sur le medium alors qu'un d2+ est un peu "creux" dans ce domaine. Ipod, quant a lui, amputer des 2 extremes, est "plat" comme le fond d'une assiette, coupler d' un EQ hyper "pratique". (le tout obtenu avec le meme intra)

Sinon, concernant la cause de ce thread, meme si la maniere avec laquelle le message a ete ecrit fut brutale et offencant (je ne sais pas si j'ai bien conjuguer avec le temps qu'il faut), il serait quand meme interessant d'ajouter certain precisions sur l'utilisation d'un baladeur:

-Par exemple qu'il serait preferable de citer qu'un baladeur, aussi bon soit-t-il, n'est pas au niveau d'un ensemble sedentaire ( je sais que c'est idiot, mais malheureusement les "idiots" existent, surtout certains pubs des certains marques exagerent leur produits et parfois induit leur "clients potentiels " dans le mauvais chemin).

-Ensuite ce serait bien egalement de preciser qu'un baladeur ne peut pas driver tout et n'importe quoi. Un jour, dans le metro, j'ai croiser une personne portant un k701 brancher sur un Touch...Je ne sais pas comment je dois qualifier ma reaction a ce moment, etonnement, tristesse? Non seulement il ne peut pas apprecier pleinement sa musique(driver pleinement un k701 avec un baladeur? c'est possible?), en plus il derange ses "voisins" avec du rap pleine de rage et d'insultes... Bon, ce fut un cas rare, mais il serait quand meme dommage de savoir, une personne, possedant un casque sedentaire haut de gamme, ne sait pas exploiter au maximum le "merveille" qu'il possede en le branchant simplement sur un baladeur.

(ps: le poste que j'utilise ne possede pas d'accents, d'ou parfois l'utilisation de l'infinitif sur certains verbes pour mieux comprendre le contexte. dsl encore pour ca)

--------------------
nomade : Touch + Ibasso D10/NA1--> SE530/ER4P et B/Hfi780/D2000/K701
+ divers petits truc ici et la ...

A VENDRE-->SE530 et D2000!!!

+Quote Post
Black_Wolf
posté 30/03/2010, 13:58
Message #26

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Salut.
Pour la sonorité, la "signature", tu n'as pas tort. (même si les baladeurs s'efforcent d'avoir le rendu le moins typé possible, sauf les Ipods)
C'est néanmoins plus difficile à mettre en oeuvre qu'il n'y paraît, pour une raison tout bête.
En général, chaque testeur utilise ses propres écouteurs, qui colorent déjà pas mal le son, et chaque testeur a son matos.

Lebellium a ses Super Fi 5 Pro, j'ai des Westone UM2, Kroma a ses Insono et ses Earsonics, etc...
Partant de là, comme nous nous refusons à comparer de mémoire, ça implique de tester comparativement plusieurs modèles à chaque fois pour se faire une idée plus juste...encore faut-il que nous ayons ces modèles: hormis les modèles que nous possédons personnellement, la majeure partie, c'est du prêt....

+Quote Post
kirikouille
posté 03/04/2010, 11:36
Message #27

Amateur
*

Inscrit : 30/04/09
Membre no 53589

Pour tous ceux qui sont de mauvaise fois,je comparais un lecteur mp3 a 150 eur,
a une carte sb live a 20 eur+Paire d enceintes a 70-80 eur et non a du materiel haute fidelite.
Je viens de recevoir un musiland 02 us et l amelioration de la qualite sonore est significative.
Si le software faisait la difference sur la sb live(ie foobar+ks),c est ici le hardware qui fait la difference,puisque qq soit
le lecteur multimedia utilise la qualite audio est tres satisfaisante.
Je ne demande pas une comparaison systematique entre les differents supports,mais je pense qu un topic epingle hierarchisant la qualite relative
des differents supports ne serait pas inutile.

Pour information voici comment je hierarchiserai mes differents supports:

Qualite sonore -Samsung P3,sansa clip+ et SA6(juste pour info car les ecouteurs sont tres bons):3-4/10
-SB live+foobar+ks:6/10
-Monitor 02 US+any lecteur multimedia(vlc,km player etc...) 7-8/10

+Quote Post
Black_Wolf
posté 03/04/2010, 11:48
Message #28

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Salut

La comparaison n'est pas adéquate, il me semble, pour deux raisons:
-si tu branches le baladeur sur des enceintes (auto-amplifiées), il ne sera pas à son avantage, l'impédance d'entrée du kit n'étant pas optimale pour la sortie Jack du baladeur. Il faudrait comparer avec un baladeur à line out.

Compatibilité technique douteuse, ici.

-la comparaison baladeur+écouteurs VS ordi+enceintes est assez aléatoire.
Difficile de comparer le rendu d'une pare d'intras à celle d'enceintes ou d'un kit 2.1. (difficile de comparer un casque quel qu'il soit à des enceintes). La présentation est tout à fait différente. La scène sonore sera toujours plus compressée sur un casque.
N'empêche que j'attends toujours de voir quel kit 2.1 pourra rivaliser avec de bons intras concernant le niveau de détails (hormis peut être des montres comme le kit Focal).

Les conceptions techniques sont si différentes que cela revient à comparer...euh...un peigne et une brosse à dents?
(et tout le monde le sait, le plus fort, entre les deux, c'est le rhinocéros)
Oui, cette phrase est notablement absurde, ce n'est pas fortuit.

Après, si on compare.
baladeur + casque VS ordi +bonne carte son ou bon DAC + ampli +casque, oui, là il est évident qu'un baladeur, aussi bon soit-il, ne fait pas le poids.

+Quote Post
musicos
posté 03/04/2010, 14:28
Message #29

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

J'ajouterais juste un truc :
Un baladeur est par définition destiné à une utilisation nomade et il est donc totalement inutile de le comparer à des systèmes sédentaires quels qu'ils soient sachant de toutes façons qu'il faudra taper très haut pour avoir un son correspondant à ce que peut procurer un bon baladeur branché à de bons écouteurs..
Un baladeur se doit d'être comparé à d'autres baladeurs avec des écouteurs identiques si possible, tout le reste n'est que blabla.
D'autant que les baladeurs actuels de marques réputées sont tous très semblables en qualité sonore et que ce sont donc les écouteurs (jamais ceux d'origine) qui font essentiellement la différence en plus de l'interface et d'autres fonctions plus ou moins utiles qui n'ont strictement rien à voir avec la qualité sonore.
Sans compter la part énorme de subjectivité normale et inévitable dans ce genre de tests.

Quant-à dire qu'un kit 2.1 à 80 € avec n'importe quelle carte son (même une carte de très haut de gamme) donnera un meilleur résultat qu'un baladeur avec de bons écouteurs, je n'y crois pas une seconde...
La sensation est sans doute différente et peut être agréable, mais ça n'a rien à voir avec la qualité d'écoute procurée par de bons écouteurs. Il faut savoir de quoi on parle, sensation et qualité sonore ne sont pas du tout la même chose, voire même parfois contradictoires.
Par contre, quand on peut se permettre de faire "trembler les murs" avec des grosses enceintes HI-FI, le plaisir est incomparable avec celui procuré par n'importe quel autre système d'écoute, casque ou écouteurs.
Le problème c'est qu'il ne faut pas avoir de voisin et que ça coûte assez cher... bigyellow.gif
Je n'écoute jamais au casque chez moi depuis que j'habite une maison assez isolée.

Ce message a été modifié par musicos - 03/04/2010, 18:59.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/11/2019 - 21:15