IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] l’i-volution Grip de Vaja pour l’ipod touch, par war1
war1
posté 29/02/2008, 17:31
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 08/09/07
Lieu : Lyon
Membre no 31985

Test de l’i-volution Grip de Vaja pour l’ipod touch

Image IPB

Introduction

Image IPB

C’est avec un peu de retard que je rédige ce test (faute de temps) sur l’un des premiers étuis sortis pour l’ipod touch. J’ai en effet cet étui depuis novembre et au bout du compte il correspond tout à fait à ce dont j’avais besoin : ayant très rapidement remarqué que la face arrière de l’ipod se rayait très facilement il me fallait la protéger, de plus je n’ai jamais aimé le toucher de cette face arrière et aujourd’hui quand je retire l’ipod de l’étui il me parait fragile.

Les critères qui m’ont fait choisir cet étui sont tout d’abord esthétiques : je voulais un étui qui n’assassine pas le look du baladeur. Ensuite la face avant du baladeur est (et on peut le dire) pratiquement inrayable, il n’y a donc pas forcément besoin de la protéger. Enfin il faut qu’il soit pratique à utiliser : celui-ci ne comporte pas de rabat inutile pour un écran qui ne s’abîme pas.

Package

Image IPB

On a donc l’étui dans sa boite et c’est tout, l’étui n’est d’ailleurs même pas emballé dans du plastique mais bon... Quand j’ai ouvert le colis ça m’a surpris (ça fait un peu artisanal).
Notez que je n’ai pas opté pour le système avec le clip ceinture car cela épaissit le tout et puis dans la poche du jean ça va très bien.

Description

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cet étui est donc une coque dans laquelle on glisse l’ipod (l’étui + l’ipod ne font que 0.9 cm d’épaisseur ce qui est sûrement un record). Celui-ci est entièrement en cuir. L’inscription Vaja est insérée de façon très discrète sur le bas de l’étui et c’est plutôt bien. Sinon sur la face intérieure (donc que l’on ne voit pas) il est écrit vaja plusieurs fois et tout à la suite de façon uniforme.
Il existe bon nombre de couleurs, moi j’ai choisit couleur brownie : en gros c’est du noir avec des reflets couleur chocolat. C’est sobre et ça passe très bien.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L’étui protège entièrement la face arrière, les côtés, et les coins inférieurs. Les coins supérieures de l’ipod ne sont donc pas très bien protégés certes mais si l’ipod venait à tomber alors que vous le teniez droit alors il ne devrait pas se retourner pendant la chute.

L’utilisation - efficacité

Après quatre mois d’utilisation quotidienne le cuir ne s’est vraiment pas beaucoup abîmé à part un ou deux endroits ou mes ongles l’on quelques peu égratiné, le cuir est donc de très bonne facture. La finition est part ailleurs exemplaire.
Concernant l’accès à la connectique il n’y a absolument aucun problème ainsi que pour le bouton hold et l’étui ne vient pas recouvrir l’écran : encore un très bon point.

Image IPB

Cet étui permet de cacher entièrement la face arrière du baladeur qui était déjà rayée dans mon cas. Si cet étui protège le lecteur d’une chute éventuelle il le protège par contre difficilement des rayures étant donné que lorsque l’on glisse l’ipod dans l’étui des rayures verticales se créent : l’étui raye donc le baladeur et c’est un comble mais de toute façon il est impossible de ne pas la rayer cette fameuse face arrière et le but de cet étui est avant tout de la cacher.

Le Prix

C’est un des facteurs décisif.
J’ai payé 55$ pour l’étui et 22$ pour le transport ce qui nous donne donc 77$ pour le total (environ 45 euros). Certes c’est cher pour un étui qui ne protège même pas l’écran vous allez me dire (comme des potes l’on déjà fait) mais c’est un gage de qualité. En fait moi je trouve que c’est surtout le transport qui est cher surtout que j’ai bien du attendre deux semaines et demi pour recevoir le colis alors que c’était Fedex le transporteur.
Sachez que pour ma part je n’est reçu aucune taxe venant s’ajouter au prix de départ de l’étui comme quelqu’un l’a fait remarquer sur le forum, je n’ai donc pas à me plaindre de vaja.

Conclusion

Cet étui correspond donc à mes attentes, il protège de façon optimale la face arrière du baladeur ainsi que les coins inférieurs. D’ailleurs l’ipod a déjà fait une ou deux petites chutes et il en est ressorti indemne (ce sont des choses qui arrivent même en étant très soigneux avec son matériel). C’est aussi très agréable d’avoir un toucher cuir. Mais ce qui est encore mieux avec cet étui c’est que le lecteur conserve sa finesse comparé à certaines housses (je connaît quelqu’un qui a acheté une housse portefeuille pour le sien et du coup une fois sur deux il ne l’utilise pas).

Les plus :
- qualité du cuir
- finition
- utilisation – confort
- accès à toute la connectique
- ne tue pas le look de l’ipod touch
- possibilité de choisir sa couleur (39 sont disponibles)

Les moins :
- le prix
- les coins supérieurs du baladeur ne sont pas protégés
- des rayures se créent lorsque l’on glisse l’ipod dans l’étui

Mon appréciation :Image IPB

Des commentaires ? Des questions ? On en parle ICI !

Ce message a été modifié par Greg - 19/03/2008, 00:31.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2017 - 17:36