IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Lynx dans la hotte..., bientot noel!
stad
posté 01/12/2003, 18:06
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 01/12/03
Membre no 991

Bonjour tout le monde, je vais avoir l'immense chance Sourire.gif de recevoir pour noel un Lynx 256Mo ! le probleme, c'estque je dois attendre noel, madame est catégorique frown.gif Je n'ai meme pas acces a là boite mais... mais bien reussi a trouve tout plein d'infos deja sur le net !!! rolleyes.gif
mais voila, j'ai une question... Je vois qu'il y a un firmware (avec gestion des repertoires, c cool ca!) mais voila : d'accord je le telecharge et j'utilise le Manager pour mettre a jour mais... je dois mettre les fichiers (firmware et font, euh, c'est quoi font?) dans un dossier particuliers sur mon ordi avant d'effectuer la mise a jour? D'accord la question peut vous paraitre bizarre mais le manager, il est dans la boite du lynx, dans l'armoire clindoeil.gif
Est ce qu'il y a un risque a faire une tel mise a jour?
voila pour mes premieres interrogation.... De toutes facons il me reste encore 14 jours avant de pouvoir les mettre en pratique !!

Merci a tous, tcho, au revoir!
Go to the top of the page

+Quote Post
Ryddenn
posté 01/12/2003, 19:22
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 02/11/03
Lieu : Coubron (93)
Membre no 688

Bonjour et bienvenue à toi stad Sourire.gif

Tu veux qu'on fasse tous une petite descente chez toi pour faire plier madame ??? langue.gif

Alors le firmware est le logiciel qui fait fonctionner ton lecteur (comme Windows ou Linux pour ton ordinateur). Le font est la police de caractère. D'habitude, le font est à l'intérieur du firmware mais pas ici.
La mise à jour du firmware n'entraîne pas de problèmes et de toute façon si il y a un quelconque bug, tu peux régler ça très facilement.
Pour le dossier où mettre ces fichiers, je pense que c'est indiqué dans le manuel.

voila Sourire.gif

--------------------
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."

François Marie Arouet

+Quote Post
Struddel
posté 05/12/2003, 23:56
Message #3

GMP3 Fan

Inscrit : 02/12/03
Lieu : Angers
Membre no 1024

Petites questions en + : euh avec le lynx 256, on peut lire des listes m3u ? il fait programmation de l'ordre des chansons sinon ? et si il lit les m3u, on peut faire des m3u avec du wma ? merci Sourire.gif

ah oui, puis est ce qu'on peut lire le IDv3 ? ou autre chose pour le titre des chansons et l'artiste ?

(Struddel, enfin décidé à acheté le lynx 256 après avoir hésité 256 ans et posté 65000 messages sur le forum pour choisir entre le lynx ou le chromex d'iriver bigyellow.gif )

Ce message a été modifié par Struddel - 05/12/2003, 23:58.

--------------------
Je suis parfaitement improbable

Baladeurs : Archos 5 3G+ - Archos 5 - Archos 404 - Archos Gmini 200

Casques : Shure e2c - SkullCandy crushers - Koss KSC 55 - Koss the plug - Motorola HT820 - Creative Zen intra

+Quote Post
ghost
posté 06/12/2003, 03:32
Message #4

GMP3 Fan

Inscrit : 01/11/03
Membre no 675

Citation (stad @ 01/12/03 - 18:06)
Je vois qu'il y a un firmware (avec gestion des repertoires, c cool ca!) mais voila : d'accord je le telecharge et j'utilise le Manager pour mettre a jour mais... je dois mettre les fichiers (firmware et font, euh, c'est quoi font?) dans un dossier particuliers sur mon ordi avant d'effectuer la mise a jour? D'accord la question peut vous paraitre bizarre mais le manager, il est dans la boite du lynx, dans l'armoire clindoeil.gif
Est ce qu'il y a un risque a faire une tel mise a jour?

En fait tu ne charges que le dernier firmware 1.12, tu le décompresses pour obtenir un fichier xxx.hex
Tu installes le programme "manager plus" et tu suis la procédure décrite à la page 25 du manuel.....Vivement noel rolleyes.gif

A+ clindoeil.gif

--------------------
Je suis mort un 26 février... et tel le phoenix, je renais de mes cendres. Tant que j'aurais des rêves, le phoenix ne mourra pas.

Mon site de photos: http://www.emarin-photos.fr

+Quote Post
Ryddenn
posté 07/12/2003, 13:07
Message #5

GMP3 Fan

Membre no 688

Citation (Struddel @ 05/12/03 - 23:56)
Petites questions en + : euh avec le lynx 256, on peut lire des listes m3u ? il fait programmation de l'ordre des chansons sinon ? et si il lit les m3u, on peut faire des m3u avec du wma ? merci Sourire.gif

ah oui, puis est ce qu'on peut lire le IDv3 ? ou autre chose pour le titre des chansons et l'artiste ?

(Struddel, enfin décidé à acheté le lynx 256 après avoir hésité 256 ans et posté 65000 messages sur le forum pour choisir entre le lynx ou le chromex d'iriver bigyellow.gif )

Et non, pas de support des m3u Sourire.gif

--------------------
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire."

François Marie Arouet

+Quote Post
Struddel
posté 07/12/2003, 23:44
Message #6

GMP3 Fan

Membre no 1024

Arf minceuh, et j'ai vu sur le site qu'on pouvait pas programmer l'ordre des chansons ... Et j'ai même vu sur un autre site qu'on ne pouvait pas classer les mp3 par dossier ... c'est bien vrai ça ? parce que sinon c'est la galère pour choisir le CD à écouter ! Grrrr.gif

--------------------

Casques : Shure e2c - SkullCandy crushers - Koss KSC 55 - Koss the plug - Motorola HT820 - Creative Zen intra

+Quote Post
ghost
posté 08/12/2003, 00:16
Message #7

GMP3 Fan

Membre no 675

Si avec le dernier firmware 1.12 tu peux créer des dossiers, le lynx les gére.
Voir ---> ici

A+ clindoeil.gif

--------------------
Je suis mort un 26 février... et tel le phoenix, je renais de mes cendres. Tant que j'aurais des rêves, le phoenix ne mourra pas.

+Quote Post
Struddel
posté 08/12/2003, 06:43
Message #8

GMP3 Fan

Membre no 1024

Cool merci Sourire.gif j'ai été voir, et par contre c'est relou : 8 caractères maximum pour les dossiers... avec le dernier album que j'ai acheté "Through the ashes of empire" je vais avoir du mal a rentrer tout ça ! ca donne un truc du genre "Throuh~1", c'est vraiment bof, vous pensez qu'un jour il y aura un firmware qui augmentera la capacité d'affichage ? et l'ID3 tag il affiche aussi peu de caractère ou ça défile plutôt ?

--------------------

+Quote Post
ghost
posté 08/12/2003, 07:17
Message #9

GMP3 Fan

Membre no 675

Le ID3 tag défile, il n'y a pas de problème.
A+ clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
loop
posté 08/12/2003, 08:07
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 07/12/03
Lieu : 78 Versailles (Noisy le roi)
Membre no 1134

Je suis pas trop pour le Lynx... Les fonctionnalités restes basique et le prix reste identique a de vulgaire MP3 bas de game. Celà ne ressemble pas du tout a ISM.

Cela dit C MON CHOIX lol.gif

--------------------
www.ekoote.com

( . o O Loop O o . )

L'art d'ekooté C l'art de fermer ca gueule kan on ekoote

+Quote Post
Struddel
posté 08/12/2003, 18:22
Message #11

GMP3 Fan

Membre no 1024

bah euh, je viens de l'acheter le lynx, il est EXCELLENT, les écouteurs contrairement à ce que tout le monde m'a dit sont super (j'ai comparé avec des sony que mon pere à acheter il y a 3 jours pour son MD), peut etre que j'ai pas eu les mêmes écouteurs mdr ! par contre j'ai pas de manuel d'utilisation, je vais aller raler, mais en attendant personne peut me dire ou je dois mettre le firmware sur mon pc pour pouvoir upgrader ? parce que sans manuel c'est la dèche lol lol.gif

--------------------

+Quote Post
Ryddenn
posté 08/12/2003, 19:27
Message #12

GMP3 Fan

Membre no 688

Vu que tu viens d'acheter le Lynx, logiquement tu devrais avoir le dernier firmware, donc pas besoin d'upgrader. Si tu veux le manuel, il est sur le site d'ISM, dans la rubrique "support" Sourire.gif

--------------------

François Marie Arouet

+Quote Post
ghost
posté 08/12/2003, 22:35
Message #13

GMP3 Fan

Membre no 675

Non, le lynx n'est pas avec le dernier firmware, en effet il faut que tu charges le 1.12 .

-Récupérer le 1.12, le décompresser, on obtient un fichier xxx.hex
-Installer le logiciel Manager plus
-Sur ton lecteur aller dans le mode file, appuyer à nouveau sur la molette et sélectionner le mode Upgrade
-Appuyer à nouveau sur la molette. L'icone "connect USB" apparaîtra.
-Connecter le lecteur au port usb de l'ordinateur.
-L'écran "connected" apparaîtra sur l'écran du lecteur.
-Lancer le logiciel manager et aller dans le menu "Device"/ Device upgrade"
-Rechercher le fichier xxx.hex et faire "ouvrir", la procédure de mise à jour du firmware s'effectue, lorsqu'elle est terminée le lynx clignote de toutes les couleurs lol.gif

A+ clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
Struddel
posté 08/12/2003, 23:39
Message #14

GMP3 Fan

Membre no 1024

Franchement merci de m'avoir tout détaillé c'est super cool Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif

en effet je viens de l'acheter mais ce n'était que le firmware 1.06 sans gestion des fichiers. Sinon juste quelques remarques maintenant que j'ai pu le tester : le menu est très simple, mais pas intuitif du tout (exemple pour changer de dossier je doi vers volume -, moi j'aurais fait molette gauche, puis j'aurais cliqué une foi pour entrer dans le dossier au lieu de faire la molette droite, et puis j'aurai laisser lappui long sur la molette pour entrer dans le fichier ... enfin c'est comme ça qu'à MOI ca me semblait intuitif, mais c'est sur c'est perso) sinon un autre truc grave grave chiant : le menu reste pas affiché plus de quelques secondes, il revient toujours à l'écran principal avant que j'ai pu faire ce que j'avais à faire (bah oui le temps que je me souvienne des manips : c'est pas intuitif donc ça vien pas tout seul du premier coup colere.gif ) Sinon à part ça, l'écran est super, le son génial, la réception de la radio (région parisienne) très bonne et le fait qu'il soit pris comem un disque dur amovible par mon PC est super pratique. Voilà Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
ghost
posté 08/12/2003, 23:51
Message #15

GMP3 Fan

Membre no 675

De rien, si ça a pu t'aider ça me fait d'autant plus plaisir Sourire.gif

Tes remarques sont justifiées, j'avais remarqué que les menus ne restaient pas affichés longtemps.
J'en ai un sur le bureau et je n'ai pas eu le temps de le tester, je l'ai allumé juste pour flasher le firmware et pour pouvoir te répondre lol.gif
J'essayerai de faire un test HoDcien plus tard.

A+ clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
Struddel
posté 09/12/2003, 23:25
Message #16

GMP3 Fan

Membre no 1024

Oh tu fais une collection de lecteurs ? bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
ghost
posté 10/12/2003, 15:15
Message #17

GMP3 Fan

Membre no 675

Non pourquoi ?
J'ai acheté le Lynx pour l'offrir à quelqu'un amour.gif sinon je me suis commandé le iriver IFP395T clindoeil.gif

A+ clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
HeartOfDarkness
posté 10/12/2003, 15:49
Message #18

GMP3 Fan

Lieu : Paris
Membre no 660

Citation (ghost @ 08/12/03 - 23:51)
J'essayerai de faire un test HoDcien plus tard.

LOL IPB Image

--------------------
Lisez les FAQs de GénérationMP3.com ! >> ICI <<

Lisez les tests et infos concernant les lecteurs mp3 ! >>ICI<<

"Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent" - Woody Allen

+Quote Post
Struddel
posté 10/12/2003, 23:25
Message #19

GMP3 Fan

Membre no 1024

Ah ok, je comprends alors clindoeil.gif , je disais ça parce que j'étais étonné que tu ais plusieurs lecteurs, vu leurs prix clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/01/2020 - 13:08