IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Information] Custom Earmolds Earsonics, Beaucoup de petites questions pour un éventuel futur achat
PhennyX
posté 24/10/2009, 10:29
Message #1

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 10/12/08
Lieu : Rennes (35) - Vannes (56)
Membre no 47752

Comme indiqué dans le titre, je suis de plus en plus intéressé par les earmolds, ayant vraiment des problèmes avec les embouts généralement fournis. En ce moment j'utilise des X10, reconnus pour leur confort, effectivement, leurs embouts passent bien avec mon oreille; Cependant, j'dois vraiment avoir un conduit petit car chez la concurrence ça a vraiment du mal à rentrer...

J'ai un certain nombre de petites questions à vous poser sur ce sujet:

# Sur le marché français, à ma connaissance, il a Earsonics et Insono pour les earmolds, Earsonics est-il meilleur?

J'ai cru voir que chez Insono la technique n'était pas la même, l'earmold étant en silicone englobant l'intra. Apparemment Earsonics a abandonné ce système et ne fait maintenant que de l'acrylique rigide, meilleure pour la conduction du son.
# En pratique, cela se révèle t'il être exact?

# Il existe de grandes enseignes pour les audioprothésistes (comme peut l'être Optic2000 pour les opticiens), une enseigne se dégage t'elle des autres en termes de qualité? Ceci étant pour réaliser les empreintes.

# Quelles enseignes ont le meilleur rapport qualité/prix pour les empreintes justement?
J'ai pu voir que le prix varie énormément suivant les personnes, certains ayant pu faire ces empreintes gratuitement, d'autres ayant payé 15€, et une certaine personne bigyellow.gif ayant même payé 46€.

# Quelle est la durée de vie des earmolds en acrylique?
J'ai pu lire pas mal de chose la-dessus, des 2 ans, des 5 ans, ... Rien de clair en somme.

Même chose pour le conduit, certains disant qu'à partir de 18 ans pas de modifications, d'autres disant que cela évolue en permanence et donc qu'au bout d'un certain temps les earmolds ne nous vont plus.
# Si tel est le cas, une retouche est-elle possible? Si oui, quel est le prix? Si non, obligation de refaire des earmolds et donc de nouvelles empreintes?

# J'ai lu que les earmolds apportait du confort, ça c'est certain, mais au niveau du son? Apparemment c'est comme avec des triflanges, et un peu moins basseux qu'avec des mousses?

# La question qui m'importe le plus, qu'en est-il de la compatibilité?
# Quel modèle d'intra choisi pour confectionner l'earmold permettra la plus grande compatibilité?
# Quels sont les modèles compatibles entre eux?

# J'envisage de passer à des UM2, est-ce que je pourrai passer à des SM2 par la suite et continuer à utiliser les earmolds?
# Serait-il possible de les utiliser sur une petite paire de backup genre SE110 ou SE102 par exemple?

Voilà pour mes premières questions, il en viendra peut-être d'autres suivant les réponses smile.gif .

D'avance merci.

--------------------
Nomade: Cowon D2+ Black 16Go // Cowon S9 16Go // iPhone 3GS 16Go // iPhone 4 16Go // iPod classic 80Go
>> EarSonics EM1-iFi // Westone 1 w/ Earsonics custom Earmolds // Klipsch X10

Sédentaire: MacBook Pro 13" >> "Aucun DAC pour le moment" >> ATH A900
Casques/Intras (supplémentaires): SoundMagic PL30 White / HeadDirect RE2 / Creative EP630 / NuForce NE7M / AKG K416P / Grado SR60i
Go to the top of the page

+Quote Post
Black_Wolf
posté 24/10/2009, 17:36
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Salut.
Je ne suis en mesure de te répondre qu'au sujet de la compatibilité:
les embouts conçus pour les UM2 sont aussi compatibles UM1, UM3X, Westone 3, et Earsonics SM2 wink.gif

A ma connaissance, c'est incompatible avec Shure (je ne peux, d'ailleurs, que vivement déconseiller les E110), Klipsch, UE et les autres...

+Quote Post
PhennyX
posté 24/10/2009, 18:30
Message #3

Habitué

Membre no 47752

Merci déjà pour cette réponse Black_Wolf smile.gif .

Pour les SE110, je savais bien qu'ils n'avaient pas bonne réputation, c'était plutôt pour donner un exemple langue.gif .

J'pense que je partirai tout d'abord sur une paire de UM1 qui servira de backup lorsque je passerai à des SM2.
En parlant de ça justement, que valent les Westone 1 face aux UM1?

En attendant la suite walkman.gif .

--------------------
Nomade: Cowon D2+ Black 16Go // Cowon S9 16Go // iPhone 3GS 16Go // iPhone 4 16Go // iPod classic 80Go

Casques/Intras (supplémentaires): SoundMagic PL30 White / HeadDirect RE2 / Creative EP630 / NuForce NE7M / AKG K416P / Grado SR60i

+Quote Post
audioslave
posté 24/10/2009, 18:54
Message #4

GMP3 Fan

Inscrit : 13/09/08
Membre no 43693

Je te déconseille les UM1 sur balladeur, en plus il y a bien mieux pour le prix. J'ai lu que les Westone 1 étaient comparables, mais bon à voir plus en détail...

--------------------
Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
PhennyX
posté 25/10/2009, 16:50
Message #5

Habitué

Membre no 47752

Tu n'en avais pas l'air trop mécontent dans un com' que tu avais laissé après leur test. Serait-ce uniquement dû au fait que tu ne les utilisais pas sur baladeur?

Je sais bien qu'il y a mieux pour ce tarif, mais ne sachant pas ce qui serait compatible avec des earmolds pour SM2, je suis limité à Westone.
Si je souhaite prendre des earmolds c'est qu'à chaque fois que je prends une paire d'intras c'est comme si je jouais à la roulette russe tant les embouts ont du mal à me convenir.

Et prendre des UM2 pour attendre des SM2 ferait éclater mon budget du mois prochain, sauf si une bonne occaz' se présente comme ce fût le cas il y a peu dans la section "Achat".

smile.gif

--------------------

+Quote Post
audioslave
posté 25/10/2009, 17:24
Message #6

GMP3 Fan

Membre no 43693

Mhh le truc c'est qu'au début je me suis pas rendu compte des différences de rendu selon les sources, donc j'ai pu effectivement dire certains trucs qui ne sont valables que sur des bonnes sources. En plus c'était mes premiers vrais intras donc je pensais que le son des UM1 était dans la norme.
Donc sur une bonne source type PC ou platine cd oui ils sont plutôt bons et équilibrés, mais sur balladeur ils sont vraiment décevants (les mediums et les aigus s'écroulent littéralement).

Ce que je comprends pas c'est que tu as des X10 ? Pourquoi changer dans ce cas ?
Sinon avec quels écouteurs t'as eu des problèmes ? Moi qui ait des petits conduits (impossible d'utiliser des semi-intras d'entrée de gamme) j'ai été agréablement surpris le confort des Westone et des Phonak.

--------------------
Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003

+Quote Post
PhennyX
posté 25/10/2009, 17:37
Message #7

Habitué

Membre no 47752

En somme on se retrouve avec des graves, et le reste qui est vraiment court.
C'est sûr que ça doit pas coller à grand chose comme style de musique.

J'aime bien mes X10, mais une envie de goûter à autre chose. Très certainement les SM2 dans un peu plus d'un mois -deux maximum-.

J'apprécie pas trop mal les mousses, mais le fait de devoir les changer souvent les rend peu pratiques.
Les bi-flanges -voir les triples- me sont vraiment désagréables.
J'ai eu un peu de mal avec Shure, ne parlons même pas des super fi 5 pro (idem pour les metro fi, voulant tester si cela avait changé chez UE). Tu parles des intras d'entrée de gamme, idem pour moi, ça passe pas. Pour prendre un exemple que tout le monde connait, seuls les embouts S des EP630 arrivent à passer mais me font vraiment mal au bout de 5 minutes.
Les D-Jays eux passaient bien en XS, voir peut-être S (j'suis plus certain, les ayant testé rapidement chez un ami).

C'est pour ça que j'aimerai partir sur les earmolds, pour ne plus du tout avoir à m'embêter avec les embouts, mais ceux-ci limitent le choix niveau intras, surtout que c'est pour passer plus tard aux SM2.

--------------------

+Quote Post
audioslave
posté 25/10/2009, 18:57
Message #8

GMP3 Fan

Membre no 43693

Les UM1 faut garder à l'esprit qu'ils sont conçus pour du monitoring de toute façon, c'est pour ça qu'il faut voir si les Westone 1 (qui sont conçus pour le grand public) passent pas mieux sur balladeur. Mais je doute qu'ils soient du niveau de tes Klipsch de toute façon.

Les modèles dont tu parles sont effectivement pas particulièrement réputés pour leur confort. Je suis pas fan non plus des biflanges niveau confort et facilité d'utilisation. Pour les mousses il y a une solution, les Shure Olives, qui ne se salissent pas langue.gif Compatibles aussi avec les Westone et d'autres marques en forçant un peu.

--------------------

+Quote Post
PhennyX
posté 26/10/2009, 12:26
Message #9

Habitué

Membre no 47752

C'est vrai que les UM1 ne sont pas conçus pour l'écoute sur baladeur, mais les UM2 ayant un franc succès, de même que les UM3X (moins que les W3) je pensais que ça aurait pu passer.

Les retours sur Head-Fi 'ont pas l'air mauvais du tout. Come tu le soulignes, c'est clair qu'ils ne seront pas au niveau des X10, un head-fier le mentionnait justement.
Mais la je recherche plus le confort et la côté pratique, sans toute fois prendre un intra de premier prix, sachant que je passe à peu près 2h par jour dans les transports en commun plus de la marche en ville.

Les mousses Shure ont l'air pas mal, beaucoup les adaptent sur un grand nombre d'intras, mais je pense que l'utilisation des earmolds sera plus pratique.

J'ai eu des réponses de la part de Franck Lopez, je vous les mets ici:

# La durée de vie des earmolds est très longue, sachant qu'on peut les "remodeler", cette opération coûte 15€.
Je n'ai cependant pas demandé si il était possible de remodeler une paire faîte pour des SM2 afin de les adapter à des Shure par exemple.

# Les earmolds compatibles SM2 seront compatibles avec la gamme Westone ainsi que Etymotic.

Je ne mets pas l'adresse de l'audiorothésiste sur Rennes, à moins que quelqu'un souhaite l'avoir.

Voilou smile.gif .

--------------------

+Quote Post
audioslave
posté 26/10/2009, 13:40
Message #10

GMP3 Fan

Membre no 43693

Faut vraiment faire gaffe au niveau des feedbacks avec quelles sources ils sont utilisés. Je pense qu'avec certains baladeurs puissants type Cowon ou Ipod classic ils doivent s'en sortir (d'ailleurs avec mon Vaio pocket ils étaient à mi-chemin entre mon Clip et mon PC), mais avec des trucs plus standards c'est vraiment mauvais. T'as quoi comme balladeur ?
Ce qui est dommage c'est que tu peux avoir le confort et la qualité audio à ce prix là clindoeil.gif

--------------------

+Quote Post
PhennyX
posté 26/10/2009, 15:56
Message #11

Habitué

Membre no 47752

J'ai un S9 smile.gif .

De toute façon ça risque d'être mort, selon l'audioprothesiste mes conduits sont vraiment très petits et que ce n'était pas sûr que Earsonics réussissent à le faire des earmolds :/.

ps: les W1 étaient testés sur des iPods.

Edit: J'ai recontacté Franck pour savoir si j'envoyais tout de même mes empreintes, selon lui il serait peu probable qu'il ne soit pas possible de me faire les earmolds. Bonne nouvelle walkman.gif .

Ce message a été modifié par PhennyX - 26/10/2009, 17:58.

--------------------

+Quote Post
audioslave
posté 26/10/2009, 19:43
Message #12

GMP3 Fan

Membre no 43693

Cool en effet Sourire.gif Mais du coup si ça marche pas tu payes le moulage pour rien ?

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 26/10/2009, 19:52
Message #13

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Pour des canules c'est clair qu'il y a très très peu de chances que ce soit pas possible.
C'est plus problématique pour les moulés avec plusieurs drivers pour les petites oreilles.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Dr_Gus
posté 26/10/2009, 19:55
Message #14

Connaisseur
**

Inscrit : 22/12/08
Lieu : Lille
Membre no 48315

Citation (audioslave @ 25/10/2009, 18:57 - 831) *
Pour les mousses il y a une solution, les Shure Olives, qui ne se salissent pas  langue.gif Compatibles aussi avec les Westone et d'autres marques en forçant un peu.
Petit HS, mais j'aimerais vraiment savoir si ces fameuses mousses Shure sont compatibles (tout du moins adaptables) avec les écouteurs Klipsch (la gamme Custom) ou non ? Même si je viens d'acheter des Comply (sur ebay ; 15€ les 5 paires), je vais forcément devoir les re-changer un jour ou l'autre.

--------------------
HOME : D2 >> Stax SR-001mkII (FatCat mod)
PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60
(au SAV allemand :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3

+Quote Post
PhennyX
posté 26/10/2009, 21:38
Message #15

Habitué

Membre no 47752

Il y a pas mal de monde à utiliser les mousses Shure, apparemment adaptables sur pas mal de modèles, des fois une petite retouche est nécessaire.
Je ne les ai cependant pas testé sur mes X10, donc aucune idée si ça passe sur la gamme de Klipsch.
Toutefois, nombreux sont ceux qui les préfèrent aux Comply.

Si tu testes, je serai intéressé par ton retour smile.gif .

Citation (audioslave @ 26/10/2009, 19:43 - 863) *
Cool en effet Sourire.gif Mais du coup si ça marche pas tu payes le moulage pour rien ?

Ouaip, sympa, mais je préfère ne pas me réjouir trop vite bigyellow.gif , on sait jamais. Franck m'a dit de passer la commande et d'envoyer mes empreintes. Si il ne peut pas me faire les earmolds il me rembousera. Après je suppose que le remboursement comprend uniquement les earmolds et non les empreintes, ce qui est normal.
Les empreintes doivent partir demain, donc je serai fixé fin de semaine ou au pire début de semaine prochaine smile.gif .

Citation (KromaXamorK @ 26/10/2009, 19:52 - 869) *
Pour des canules c'est clair qu'il y a très très peu de chances que ce soit pas possible.
C'est plus problématique pour les moulés avec plusieurs drivers pour les petites oreilles.

J'espère vraiment que mes conduits ne me priveront pas d'une future expérience des moulés frown.gif , je poserai la question dans le cas où pour les earmolds ce sera OK.

Ce message a été modifié par PhennyX - 26/10/2009, 21:40.

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 27/10/2009, 01:31
Message #16

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

A priori, pour les moulés, si je ne m'abuse, ce qui peut être problématique, c'est plutôt la taille des oreilles que celle des conduits en eux mêmes. wink.gif

+Quote Post
bigtonio
posté 27/10/2009, 09:40
Message #17

Habitué

Inscrit : 09/01/09
Membre no 49184

Citation (Black_Wolf @ 27/10/2009, 01:31 - 105) *
A priori, pour les moulés, si je ne m'abuse, ce qui peut être problématique, c'est plutôt la taille des oreilles que celle des conduits en eux mêmes. wink.gif

Je pense un peu des deux, car normalement, sur des moulés double ou triple driver, c'est mieux d'avoir plusieurs canaux séparés dans le conduit. Si le conduit auditif de la personne est vraiment trop petit, on ne peut faire qu'un seul canal, ou bien on fragilise trop cette partie de l'ear ...

--------------------
CONFIG ACTUELLE :
>> Casques : Earsonics EM2-Pro / Sennheiser HD600 / Audio Technica ATH-A900 / Sennheiser HD555 / Phonak PFE 112
>> Lecteur : Cowon S9 32Gb / Iphone 3G (line out) / Ipod nano 3G 8Go / Samsung YP-Q1
>> Ampli/DAC : fiio 5
>> HI-Fi : NAD C315 BEE / KEF IQ30

MATOS ECOUTE :
>> Casques : Grado GS 1000 / Ultrasone Edition 9 / Grado RS1 / Alessandro MS Pro / Earsonics SM3 / Earsonics SM2 / Etymotics HF2 / CX300 / Sleek audio SA6 / UM2 / Shure SE420 / Sennheiser IE8 / Ultrasone HFI-780 / Beyer DT880 Pro / Sennheiser HD25 II / Audio Technica AD2000 / AKG K701 / Audio Technica AD1000
>> Ampli & Dac : D10 Ibasso / XXS meier / Headroom Maxed out / V-DAC / pico portable headphone amp / SRA P51 mustang / Slee Solo / Slee Novo
>> Lecteurs : Cowon D2 & D2+ / Cowon I7 / Sansa Fuze

+Quote Post
audioslave
posté 27/10/2009, 10:37
Message #18

GMP3 Fan

Membre no 43693

Citation (Dr_Gus @ 26/10/2009, 19:55 - 871) *
 Petit HS, mais j'aimerais vraiment savoir si ces fameuses mousses Shure sont compatibles (tout du moins adaptables) avec les écouteurs Klipsch (la gamme Custom) ou non ? Même si je viens d'acheter des Comply (sur ebay ; 15€ les 5 paires), je vais forcément devoir les re-changer un jour ou l'autre.

A priori en cherchant sur google y en a qui ont réussi à les mettre sur leurs Klipsch... je te conseille ce site pour les acheter, c'est le moins cher que j'avais trouvé. Ils les ont dans toutes les tailles.
Après moi je compare aux mousses Comply que j'avais avec les UM1, mais il me semble qu'il y a différents modèles chez Comply.

--------------------

+Quote Post
Dr_Gus
posté 28/10/2009, 18:11
Message #19

Connaisseur
**

Inscrit : 22/12/08
Lieu : Lille
Membre no 48315

Merci pour la réponse. clindoeil.gif

Citation (bigtonio @ 27/10/2009, 09:40 - 444) *
Je pense un peu des deux, car normalement, sur des moulés double ou triple driver, c'est mieux d'avoir plusieurs canaux séparés dans le conduit. Si le conduit auditif de la personne est vraiment trop petit, on ne peut faire qu'un seul canal, ou bien on fragilise trop cette partie de l'ear ...
Je crois que l'intérêt de deux canaux au lieu d'un est encore discuté. Au pire, comme il est plus facile de faire un seul canal plutôt que deux, ça ne doit pas poser de problème pour Franck Lopez.

--------------------
HOME : D2 >> Stax SR-001mkII (FatCat mod)
PC >> Musiland SVDAC05 >> HEV70 >> Sennheiser HE60
(au SAV allemand :'( )
OUT : D2 >> Klipsch Custom-3

+Quote Post
PhennyX
posté 28/10/2009, 18:28
Message #20

Habitué

Membre no 47752

Je devrais être fixé dans quelques jours, mes empreintes étant parties hier en début d'après-midi.

Si pour les earmolds c'est OK, il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour des moulés.
Toutefois, encore faut-il que la conque ne soit pas trop petite pour accueillir les moulés, comme vous me le mentionnez plus haut.

Je suppose que des JH 13 auraient du mal à passer quand même bigyellow.gif .

Pour ceux qui le souhaitent, je pourrai poster des photos des empreintes, pour ainsi voir la taille des conduits.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/06/2019 - 11:15