IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Choix cornélien
alainjeh
posté 05/04/2010, 10:52
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 05/04/10
Membre no 62656

Bonjour je viens de m'inscrire sur votre site car je vais faire évoluer mon install HC vers le dématérialisé.
Je vous explique je suis équipé en HC avec ampli audiovidéo et lecteur DVD, lecteur Bluray, enregistreur DVD, Cube Canal, enceintes 7.1, etc et ne voulant plus avoir à manipuler mes CD surtout pour mon HC de terrasse (extérieur l'été avec ampli audio, lecteur DVD et projecteur HC en HDMI) j'envisage de transférer mes CD essentiellement sur un support type baladeur audio et de pouvoir aussi m'en servir en mobilité lorsque je quitte mon domicile. Je suis toutefois attaché à la qualité sonore de restitution. Ce baladeur devra être relié à un ampli audio vidéo Pioneer haut gamme et transiter de préférence en Coaxial ou optique numérique pour préserver le signal. Je pense qu'il va me falloir un lecteur multimédia entre les 2 pour sortir le signal du baladeur en USB (si c'est possible) et ressortir en audio numérique pour traiter le signal audio par l'ampli car je n'ai pas d'entrées USB sur mon ampli.
1 Suis-je dans le vrai avec mon idéee ?
2 Quel est le meilleur encodage qui préserve la qualité audio le plus près possible de l'original (CD) ?
3 Quelles sont les suggestions que vous pouvez me faire ?
4 Je suis totalement néophyte sur votre terrain mais je souhaite rester dans un budget raisonnable en terme de qualité-prix.
Merci de votre collaboration et salutations musicales.
Go to the top of the page

+Quote Post
Black_Wolf
posté 05/04/2010, 11:27
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Salut!

Je crains qu'il ne faille repenser un peu le schéma...

Citation
Je pense qu'il va me falloir un lecteur multimédia entre les 2 pour sortir le signal du baladeur en USB (si c'est possible) et ressortir en audio numérique pour traiter le signal audio par l'ampli car je n'ai pas d'entrées USB sur mon ampli.

Il ne va pas être possible de sortir un signal du baladeur en numérique. Il existait un ou deux baladeurs avec des sorties optiques, mais on en trouve plus.

Partant de là, tu vas avoir deux possibilités.

-relier directement le baladeur en Line-out à l'ampli HC.
Tu sortirais alors un signal analogique au niveau ligne, parfait pour le branchement sur un ampli.
Le baladeur fait le boulot de conversion.
Le seul baladeur "classique" (sauf trucs un peu ésotériques type Hifiman ou Imod) à disposer d'une line out, c'est la gamme Ipod. Un Ipod Classic, par exemple. (on critique pas mal la qualité sonore des Ipods en sortie jack, mais leur line out est plutôt bonne, par contre)

-passer par une config netbook/PC + DAC ou carte son: le PC s'occupe de la lecture, un DAC/carte son est relié(e) en USB (ou en SPDIF si tu a la connectique nécessaire sur l'ordi), s'occupe de la conversion, et transmet le signal analogique à l'ampli.
C'est plus encombrant, mais c'est la config "reine".
Pour la musique, j'ai tendance à conseiller un DAC de qualité, mais une carte son classique dans ton cas (que ce soit interne ou externe) est peut être plus adaptée dans ton cas: les DAC sont conçus uniquement pour la musique, et travaillent uniquement en stereo, ils ne sont pas optimisés pour le 5.1 ou 7.1.

P.S: je déplace dans "quel materiel choisir", le topic n'est pas vraiment à sa place.

edit: concernant le format.
Si tu ne veux RIEN perdre par rapport au CD, il faut passer par un format Lossless. Le FLAC est le plus classique et le plus répandu. Si tu te décides pour un baladeur Apple, il faut passer par le format lossless propriétaire de la marque, à savoir l'ALAC.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2019 - 21:30