IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
39 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Samsung R'MIX (R1), baladeur à écran tactile avec fonction DJ et sortie TV
lebellium
posté 06/09/2011, 16:43
Message #661

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Aperçu du changement de police

C'est juste pour le test hein, je sais que c'est pas beau bigyellow.gif

IPB Image
Kristen ITC normal

IPB Image
Broadway normal

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
alex130890
posté 10/09/2011, 21:56
Message #662

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 13/03/06
Lieu : 62840
Membre no 17274

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner bigyellow.gif Merci d'avance pour votre travail clindoeil.gif

+Quote Post
lebellium
posté 15/09/2011, 14:04
Message #663

Modo Samsung

Membre no 11919

IPB Image

Lorenzo et moi-même sommes heureux de vous annoncer que le 1er firmware moddé pour le YP-R1 est maintenant disponible. On espère que vous l’apprécierez car ça nous a pris beaucoup de temps pour le développer et pour rédiger le long fichier "lisez-moi" ci-dessous (à lire avant de poser toute question). De plus, Lorenzo a travaillé sur ce projet alors qu'il ne possède même pas de R1 donc je pense que vous pouvez vraiment le remercier. Sourire.gif

Lien de téléchargement alternatif

###############################################################
Firmware moddé pour YP-R1
- juste quelques corrections et améliorations pour notre R1 adoré -
##############################################################

Dernière version en date: v4.00
Basée sur le firmware officiel: v3.07
NOTE: Ce firmware est aussi stable que le firmware officiel 3.07 d'origine.

#### Changelog ####

** Version: 4.00 - 12/09/2011 **

- Safe Mode (le R1 peut être connecté à l'ordinateur en toutes circonstances, même quand l'appareil est brické - Permet également d'accéder à la mémoire cachée)
- Expérimental: outil de downclocking du CPU (la fréquence du processeur passe de 532 MHz à 200 MHz pour améliorer un peu l'autonomie)
- DRK (Device Rescue Kit - Débrickez facilement le R1)
- Personnalisation du dossier Sysdata possible (l'utilisateur peut customiser lui-même les images composant l'interface, la traduction des menus, les sons système et les polices d'écriture!)
- Amélioration de la traduction française de l'interface (en installant le dossier Sysdata fourni)

#### Comment installer le firmware 4.00 ? ####

Comme pour n'importe quel firmware officiel, mettez simplement le fichier R1.ROM à la racine du R1. Au redémarrage il mettra à jour le firmware automatiquement.

#### DRK aka Device Rescue Kit ####

Le DRK marche directement sur la mémoire interne du R1. Il permet à un utilisateur lambda de débloquer un R1 brické ou simplement de sauvegarder ses paramètres avant une mise à jour du firmware et les restaurer après.

1. En utilisant les fichiers déjà prêts
C'est la solution la plus facile -et probablement la meilleure- pour la plupart des utilisateurs. Dans l'archive du firmware 4.00 que vous avez téléchargée au préalable, il y a un dossier DRK. Copiez et collez ce dossier à la racine (répertoire principal) du baladeur.
Dans ce dossier DRK vous pouvez voir 5 fichiers. Ces fichiers sont fournis avec une extension "_DONE". Elle permet d'éviter l'exécution automatique de la fonction. C'est un peu comme la position OFF. Quand vous voulez utiliser une fonction, il suffit de supprimer _DONE du nom de fichier et il passera alors en position ON. Une fois que la fonction sélectionnée s'est bien exécutée sur le R1, le fichier est automatiquement renommé avec l'extension _DONE.

2. En créant ses propres fichiers
Ce procédé est seulement recommandé aux connaisseurs.
Créez un dossier "DRK" à la racine du R1. Dans ce dossier, créez un fichier vide (en utilisant le bloc-notes par exemple) et nommez-le suivant la fonction que vous voulez utiliser (voir les 5 possibilités ci-dessous).
NOTE: sensible à la différence minuscules-majuscules
NOTE: N'oubliez pas qu'il ne faut en aucun cas ajouter d'extension au nom de fichier. Par défaut Windows masque les extensions de fichiers. Affichez-les pour pouvoir supprimer l'extension potentiellement générée lorsque le fichier est créé.
Lorsque la fonction s'est exécutée sur le R1, le fichier est automatiquement renommé avec l'extension _Done pour l'empêcher de s'exécuter automatiquement. Supprimez simplement cette extension pour exécuter la fonction à nouveau.

Backup_settings -> Sauvegarde les paramètres actuels dans un dossier SETTINGS créé automatiquement à la racine.
Restore_settings -> Restaure les réglages contenus dans le dossier SETTINGS (vous pouvez juste restaurer un seul réglage comme RadioApp.ini par exemple. Dans ce cas, il suffit de supprimer les autres fichiers du dossier SETTINGS).
Delete_settings -> Supprime et remet à zéro les réglages du baladeur.
Clean_database -> Supprime la base de données de la bibliothèque (Attention: Vous pouvez avoir quelques problèmes pour redémarrer le baladeur. Il suffit de réessayer plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche clindoeil.gif )
Nand_Killer -> Attention: Ceci formate la mémoire (4-8-16Go) et efface tous les fichiers. A utiliser en dernier recours seulement. Puisque vous exécutez cette fonction à partir de la mémoire interne, le R1 peut rester bloqué sur l'écran de démarrage. Dans ce cas, attendez un peu (1min par exemple) puis appuyez sur reset et redémarrez le baladeur.
La fonction Nand_Killer formate le baladeur avec 8192 octets pour taille d'unité d'allocation au lieu des 4096 octets par défaut. Cela peut ralentir les taux de transfert de fichiers. C'est pourquoi, après avoir utilisé cette fonction, vous devriez reformater la mémoire à partir des paramètres du R1 ou à partir de votre ordinateur.
Ne formatez pas en NTFS ou en un système de fichiers autre que FAT32: les autres systèmes de fichiers ne sont pas supportés par le noyau du baladeur et le bloqueraient à nouveau.

Il est possible d'utiliser plusieurs fonctions en même temps. Elles seront exécutées dans le bon ordre. Il suffit de faire preuve de bon sens et de ne pas faire de mélanges étranges comme backup_settings avec restore_settings clindoeil.gif
Une fois qu'une fonction s'est exécutée sur le R1, le fichier est renommé en _DONE. Cela sert à empêcher un deuxième appel immédiat de la même fonction. Pour réutiliser la fonction, supprimez l'extention _DONE tout simplement.

Après avoir copié sur le R1 le dossier DRK et les fonctions voulues à l'intérieur, éteignez complètement le baladeur (reset). Allumer le R1 lance alors le processus d'exécution de la fonction voulue. Certaines fonctions nécessitent un reboot, c'est pourquoi le R1 s'éteindra tout seul. Il suffit alors de le rallumer pour voir les résultats Sourire.gif

NOTE: un fichier appelé DRK_debug.txt est créé à la racine à chaque fois que le DRK est utilisé.
Il n'est pas directement nécessaire mais il contient des informations importantes pour analyser d'éventuels problèmes.

#### Safe Mode ####

Le Safe Mode (= Mode sans échec) permet une connexion USB normale à l'ordinateur en toutes circonstances, même quand le R1 est brické et n'est plus reconnu par l'ordinateur. En effet, le Safe Mode se lance avant-même le chargement de l'application R1! Ainsi vous pouvez facilement débricker/débloquer votre R1 (voir "Comment débricker un R1?" ci-après).
De plus, ce mode vous donne accès à la mémoire cachée du R1 contenant entre autres les paramètres et quelques données. Cela est utile pour la customisation du Sysdata (voir "Personnalisation du Sysdata" ci-après).
Comment entrer en Safe Mode? Assurez-vous que le R1 est complètement éteint (appuyez sur reset). Connectez-le alors à l'ordinateur. Dès que vous voyez l'écran de démarrage Samsung, appuyez sur le bouton "volume haut" et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyez l'écran Safe Mode apparaitre.
Maintenant dans "Poste de Travail" ou "Ordinateur" vous devriez voir 2 périphériques: la mémoire interne du R1 habituelle ET la mémoire cachée "NEO-GHOST" (parfois aussi étrangement nommée "Samsung microSD").
Avant de débrancher le cable USB, veillez toujours à retirer le périphérique en toute sécurité. Une fois que le cable USB est débranché, appuyez sur reset pour éteindre le baladeur.

NOTE: Dans ce mode, la batterie se charge comme d'habitude. Seulement, il n'y a aucun indicateur apparent.

#### Comment débricker un R1 ? ####

Si votre R1 est bloqué sur l'écran de démarrage et n'est plus reconnu par l'ordinateur ne vous inquiétez pas. Avec ce firmware moddé vous pouvez le débloquer!
Bien entendu cela nécessite que votre R1 soit déjà en firmware 4.00. S'il est en firmware officiel (de 1.xx à 3.xx) vous ne pouvez pas débricker le baladeur vous-même, il faudra l'envoyer au SAV de Samsung.

Il y a 2 moyens pour débricker le R1:

1) En utilisant le DRK
Avec ce nouveau firmware 4.00 il est possible d'utiliser le DRK sur la mémoire interne.
Pour cela, il faut connecter le R1 à l'ordinateur en Safe Mode (voir les intructions pour le Safe Mode ci-avant). Puis exécutez la fonction Clean_Database du DRK en suivant les instructions pour le DRK ci-avant.
Au redémarrage il reconstruira la bibliothèque. Dans la plupart des cas, cela est suffisant pour débloquer le baladeur.
Toutefois, si le R1 ne démarre toujours pas après, utilisez la fonction Delete_settings et en dernier recours, la fonction Nand_Killer.

2) En supprimant manuellement les fichiers problématiques - pour utilisateurs avancés seulement -
Si vous ne voulez pas utiliser le DRK, vous pouvez supprimer les fichiers problématiques vous-même.
Pour cela, il faut connecter le R1 à l'ordinateur en Safe Mode (voir les intructions pour le Safe Mode ci-avant). Puis allez dans la mémoire cachée (NEO-GHOST) et supprimez le dossier "Db" et le fichier "EntryList.ent" à la racine.
Au redémarrage il reconstruira la bibliothèque. Dans la plupart des cas, cela est suffisant pour débloquer le baladeur.
Toutefois, si le R1 ne démarre toujours pas après, supprimez vos fichiers audio récalcitrants ou formatez la mémoire tout simplement.

#### Outil de downclocking du CPU ####

Par défaut, la fréquence du CPU (= processeur) du R1 est 532 MHz. Il est possible de l'abaisser à 200 MHz pour améliorer un peu l'autonomie. De combien dépend de l'usage que vous faites du baladeur.
En lecture continue de musiques avec l'écran éteint, l'autonomie n'est pas vraiment meilleure mais en usage mixte (si vous utilisez plusieurs fonctionnalités, naviguez sur le baladeur avec l'écran allumé etc) vous devriez noter une amélioration.
Cependant, à 200 MHz l'interface est bien plus lente et rame sérieusement, et les effets DNSe ne sont plus utilisables (son haché quand l'écran est éteint).
Pour activer l'outil de downclocking, assurez-vous que le R1 est complètement éteint (appuyez sur reset), puis allumez-le et dès que vous voyez l'écran de démarrage Samsung, appuyez sur le bouton "volume bas" et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyez le menu principal.
Pour désactiver l'outil de downclocking et revenir ainsi à une fréquence de 532 MHz, répétez simplement l'opération précédente (appuyez sur le bouton "volume bas" pendant le démarrage) ou supprimez le fichier "cpu_downclock.on" de la mémoire cachée "NEO-GHOST" (voir les instructions pour le Safe Mode ci-avant).

NOTE: Ceci est encore expérimental: Vos retours sur l'amélioration réelle de l'autonomie sont les bienvenus!

#### Personnalisation du Sysdata ####
Le dossier Sysdata (dans le dossier Mods) fourni avec le firmware 4.00 est complètement personnalisable. Vous pouvez voir ci-dessous les principaux changements possibles.
Mais d'abord vous devez mettre ce dossier Sysdata à la racine de la mémoire "NEO-GHOST" (voir les instructions pour le Safe Mode ci-avant). Le R1 vérifie d'abord si un dossier Sysdata est présent dans la mémoire "NEO-GHOST". Si oui, il chargera celui-là. Si non, il chargera le dossier Sysdata par défaut, caché.
Ainsi, si vous voulez annuler vos modifications, il suffit de supprimer le dossier Sysdata de la mémoire "NEO-GHOST".

1. Sons système au démarrage et à l'extinction
Vous pouvez remplacer les sons de démarrage et d'extinction par défaut dans le dossier "Auidata". Ils doivent être en format WAV et les noms de fichier doivent être "power_on.wav" et "power_off.wav".
Si vous voulez que les sons au démarrage et à l'extinction soient supprimés, il faut remplacer les fichiers par défaut par les fichiers vides du dossier "No Startup & Shutdown Sounds Mod" dans l'archive du firmware 4.00.
En fait, vous êtes obligés de remplacer les fichiers, vous ne pouvez pas juste les supprimer. S'il n'y a pas de fichier dans le dossier Auidata, the R1 fera un son horrible au démarrage.
NOTE: Les propriétés des fichiers par défaut sont WAV PCM 16 bit 352 kbps 11 KHz. Des propriétés audio différentes peuvent marcher mais cela n'est pas garanti.

2. Fichiers Langue
Le dossier Sysdata fourni contient déjà une traduction améliorée de l'interface en Français
Mais si vous n'êtes pas satisfait par cette traduction ou bien que vous voulez améliorer la traduction dans une autre langue, il est possible d'éditer les fichiers TXT dans le dossier "UniArray".
Ne supprimez pas de ligne, ne changez pas le format d'encodage (UTF-16LE) et vérifiez bien qu'il n'y a pas de deux fois la même ligne dans votre nouvelle traduction sinon le R1 ne lira pas correctement le fichier TXT.
Le meilleur moyen d'éditer le fichier est de regarder sur le R1 l'expression que vous voulez changer et de chercher dans le fichier TXT la ligne correspondante.
Traduire ligne par ligne tout le fichier TXT sans vérifier sur le R1 est inutile puisque beaucoup de lignes ne concernent pas le R1 (c'est le même fichier pour le R0, R1, M1 et encore d'autres modèles). De plus, cela accroit le risque que le fichier ne fonctionne pas correctement sur le R1.

3. Polices d'écriture
Vous ne pouvez pas ajouter une 4e police mais vous pouvez remplacer les 3 par défaut. Elles sont dans le dossier "Font".
Pour le remplacement, la plupart des polices TrueType devraient marcher correctement.
Par exemple, si vous voulez remplacer la police Candy par, disons, Arial, supprimez simplement AV_candy_kr_v.ttf, mettez arial.ttf dans le dossier et renommez ce fichier en AV_candy_kr_v.ttf.
La seule chose que vous devez garder à l'esprit c'est qu'il doit toujours y avoir 4 fichiers nommés "AV_Big_gothic_kr.ttf", "AV_candy_kr_v.ttf", "AV_gothic_kr_v.ttf" et "AV_jumok_kr_v.ttf" dans le dossier "Font".

4. Personnalisation de l'interface
Si vous êtes suffisamment motivé, vous pouvez même personnaliser l'interface. En effet, le dossier "Image" contient les différentes images composant l'interface.
Quelques-unes sont au format BMP/JPG/GIF/PNH. C'est donc facile de les éditer ou les remplacer, il faut juste utiliser la même résolution et le même format.
Mais comme vous pouvez le voir, beaucoup d'autres sont au format QWG. Malheureusement c'est un format propriétaire et il n'y a pas d'éditeur disponible.

#### Crédits ####

__ Lead developer, Mods Système __

<Lorenzo92 aka MemoryN70>

__ Community Manager, beta tester, (horrible) écran Safe Mode et Traduction Français __

<lebellium>

...et enfin, merci au forum ABI!

IPB Image
Safe Mode

IPB Image
Police "Kristen ITC Normal"

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
pastis65
posté 15/09/2011, 18:28
Message #664

Amateur
*

Inscrit : 26/08/11
Lieu : Hautes-Pyrénées (65)
Membre no 64014

Bonjour, je suis très content que vous ayez créer ce firmware 4.00 mais cependant j'aimerai avoir quelques précisions.
Peut-on une fois ce firmware installé, revenir à une version antécédente comme par exemple la 3.07 ?
Et si j'ai bien compris si le baladeur est bloqué sous la version 3.07 et que l'ordinateur ne le reconnait plus il est impossible de le débriqué, non ?

+Quote Post
lebellium
posté 15/09/2011, 18:34
Message #665

Modo Samsung

Membre no 11919

Oui tu peux revenir au 3.07 sans problème.

Mais tu n'y as aucun intérêt puisqu'effectivement, si la MAJ de la bibliothèque plante en fw 3.07 tu seras bon pour le SAV. Tandis qu'avec le fw 4.00, si ça arrive, tu pourras le débloquer tout seul, c'est de l'argent et du temps gagné.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
pastis65
posté 15/09/2011, 18:37
Message #666

Amateur
*

Membre no 64014

Citation (lebellium @ 15/09/2011, 19:34) *
Oui tu peux revenir au 3.07 sans problème.

Mais tu n'y as aucun intérêt puisqu'effectivement, si la MAJ de la bibliothèque plante en fw 3.07 tu seras bon pour le SAV. Tandis qu'avec le fw 4.00, si ça arrive, tu pourras le débloquer tout seul, c'est de l'argent et du temps gagné.

Ok merci je suis en train de le télécharger c'est vraiment ce qui manquait pour le R1 ce firmware. thumbup.gif

+Quote Post
lebellium
posté 16/09/2011, 12:55
Message #667

Modo Samsung

Membre no 11919

J'attends tes retours smile.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
alex130890
posté 16/09/2011, 15:27
Message #668

Amateur
*

Membre no 17274

Premier retour pour ma part après quelques essais... Déjà très bon travail, bravo et merci ! clindoeil.gif

De ce que j'ai pu tester, tout marche sans trop de problème.

Pour le downclocking du CPU, je ne sais pas au niveau de l'autonomie, mais c'est vrai que, comme tu le disais, il devient bien trop lent pour être agréable à utiliser... Mais pour quelqu'un qui le laisse tourner sans manipulation ça doit être acceptable. Il me semble qu'au départ tu parlais de plusieurs paliers de fréquence, je ne sais pas si c'est réalisable ou pas...?

Je n'ai pas testé le DRK mais j'espère ne pas avoir à le faire^^ Juste une question, à quoi sert de supprimer la base de données de la bibliothèque (en dehors du débrickage comme tu l'expliques) ?

Pour le sysdata par contre, c'est vraiment quelque chose où il faut chercher un peu soi-même... Pas de problème pour enlever le son de démarrage et d'extinction ni pour le fichier de langue. Mais pour la personnalisation et les polices d'écriture ça me parait plus compliqué :
-forcément pour la personnalisation il faut trouver des fichiers adéquats, et également réfléchir aux fichiers QWG qui n'offrent pas toutes les possibilités (par exemple l'écran de démarrage: d'après mon expérience il n'est pas possible de changer l'image R1 -par celle de "R'Mix" par exemple- Celle-ci revient toujours avant l'image choisie après un reset , mais en rallumant en mode veille il n'y a que l'image que l'on choisit).
-je pense avoir quelques problèmes pour les polices de caractères. J'ai l'impression que quand j'en change une, parfois cela n'a aucun effet, et les deux polices restantes deviennent les mêmes... J'ai testé Kristen ITC mais celle-ci ne marche pas, à approfondir)

Vous travaillez sur d'autres fonctions/améliorations? (je ne sais pas trop ce qui pourrait encore être fait, mais sait-on jamais)

(Un topic épinglé sur les firmwares moddés des RO et R1 pourraient être utiles non? Un topic fermé de présentation et de mises à jour, et on laisse les topics uniques pour les problèmes/questions)

+Quote Post
lebellium
posté 16/09/2011, 16:05
Message #669

Modo Samsung

Membre no 11919

Merci pour le retour détaillé Sourire.gif

-Pour le downclocking tool je vais t'expliquer un peu comment ça s'est passé pour mes tests avec le R0 (ça marche pareil sur le R1), ça permettra de mieux comprendre bigyellow.gif
J'ai commencé à tester l'autonomie avec les DNSe activés à 200, 400 et 532MHz (les 3 paliers possibles). 400 et 532MHz m'ont donné des résultats similaires donc on en a conclu que 400 était inutile. A 200MHz l'autonomie était bien améliorée, on était content, mais ce n'est que plus tard que j'ai remarqué que dès que l'écran s'éteint le son devient haché. Du coup on a laissé tomber les DNSe et je suis passé aux tests sans DNSe. Entre temps on a implémenté le downclocking tool dans le fichiers ROM (pour les premiers tests j'utilisais des scripts) en laissant de côté le palier 400MHz. Mais là grosse déception: à 200MHz j'obtiens la même autonomie qu'à 532MHz. Pourtant le développeur italien avait bien l'impression que l'autonomie était améliorée à 200MHz donc on a quand même sorti le firmware en ajoutant "expérimental" au dernier moment bigyellow.gif
Alors pourquoi y a t-il une grosse différence d'autonomie avec les DNSe activés et quasiment aucune avec les DNSe désactivés et pourquoi à 200MHz le son est haché avec les DNSe activés? Parce que les effets DNSe sont gérés entièrement par le CPU alors que pour la lecture audio normale, il y a une accélération matérielle, le CPU est très peu utilisé.
Donc sans DNSe en lecture de musique continue ça ne change rien que ça soit à 200, 400 ou 532MHz vu qu'il y a l'accélération matérielle. Par contre là où on gagne de l'autonomie c'est dès que le CPU est sollicité en naviguant sur le baladeur etc. Donc il faudrait refaire des tests d'autonomie dans ce sens. Et peut-être qu'effectivement 400MHz peut apporter un petit gain d'autonomie sans faire ramer le baladeur pour autant. Sauf qu'il faudrait alors aussi revoir l'activation du downclocking tool (pour l'instant on l'active ou le désactive avec le bouton volume bas. Comment faire avec un palier de fréquence supplémentaire?)

-Normalement si le baladeur n'est pas brické tu n'as pas besoin de Clean_database. Mais si jamais le baladeur ne met pas bien à jour la bibliothèque (genre tu ajoutes un nouveau fichier sur le baladeur mais il n'est pas pris en compte dans la bibliothèque, même en la mettant à jour manuellement dans les paramètres), Clean_database supprime alors simplement la base de données du R0 et force ainsi le baladeur à la recréer entièrement au redémarrage suivant. Par opposition à la MAJ automatique et manuelle (dans les settings) de la bibliothèque qui ne fait que mettre à jour la base de données existante sans la recréer complètement et qui donc se trompe parfois.

-Pour les polices d'écriture c'est relativement facile. Tu choisis par exemple une police qui te plait dans le dossiers Polices de Windows et tu remplaces une des polices par défaut sur le R1. Bien entendu, ça peut demander quelques tests avant de trouver une police qui convienne, à la fois jolie, lisible et avec une taille correcte. Attention quand même, AV_Big_gothic_kr.ttf ne semble jamais utilisée sur le R1 donc il ne faut pas remplacer celle-là, sinon c'est normal que tu ne vois pas de différence.
Par contre pour modifier l'interface c'est effectivement plus embêtant, surtout avec ces fichiers QWG qu'on ne peut pas éditer.

Pour les améliorations il ne faut pas attendre grand chose:
-On ne peut pas modifier l'application R1 elle-même sans les outils de développement secrets de la R&D donc on ne peut pas ajouter de fonctionnalités, de réglages etc, on peut juste modifier ce qui touche au noyau Linux et à la gestion du hardware donc tout ce qui est à la marge.
-Le développeur ne possède pas de R1, c'est moi qui doit tester les ROM sur mon R1 donc c'est pas vraiment pratique (tu imagines le temps d'upload, de download et de MAJ du firmware pour chaque modification mineure apportée au fichier ROM) et forcément ça ne l'intéresse pas vraiment (coder pour quelque chose qu'on ne possède pas...), le R0 a donc la priorité.

Le seul truc d'intéressant qu'on peut encore tenter de faire sur le R1 c'est réduire la durée de la veille lorsqu'on éteint le baladeur. En effet, lorsque tu appuies 2s sur power pour l'éteindre, il ne s'éteint complètement qu'après environ 8h, et ce mode veille bouffe de la batterie pour rien.

-Pas de topic épinglé pour le R0 et R1 non: ces baladeurs ont 2 ans et n'intéressent plus grand monde, il y a déjà trop de topics épinglés, il y a déjà ces 2 topics uniques et le topic épinglé de tous les firmwares Samsung qui comprend les firmwares moddés aussi (faut que je le mette à jour pour la 2.20 et 4.00).

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
alex130890
posté 16/09/2011, 23:18
Message #670

Amateur
*

Membre no 17274

Merci pour tes explications claires encore une fois clindoeil.gif

-Je vois bien le problème que cela pose pour le downclocking tool en effet. Il faudrait peut-être connaitre les retours des utilisateurs pour voir quelle solution entre le 200 et 400 ils préfèrent privilégier...

-Pour les polices je suis parvenu à en ajouter une la première fois, mais depuis plus moyen d'y parvenir. A chaque fois il reste 2 polices qui sont identiques et la troisième différente (souvent jumok il me semble, quel que soit le fichier que je modifie). Même en enlevant le sysdata modifié et en rajoutant celui de l'archive pour modifier ensuite cela ne fonctionne pas gne.gif

Voilà je n'avais pas précisé mais je pensais surtout à raccourcir la durée du mode veille, qui consomme pas mal d'énergie en effet. A voir !
Mais je comprends que le R1 ne soit pas votre priorité au vu des circonstances clindoeil.gif C'est déjà très bien qu'on ait eu le Safe Mode et le DRK, c'était le principal je pense pour éviter les catastrophes bigyellow.gif

(Combien de téléchargements pour la version 4.00 en fait? )

+Quote Post
pastis65
posté 17/09/2011, 12:10
Message #671

Amateur
*

Membre no 64014

Citation (lebellium @ 16/09/2011, 13:55) *
J'attends tes retours smile.gif

Voici mes retours sur le R1 version 4.00 FR: j'ai utilisé le baladeur pendant 3h en essayant toutes les fonctionnalités de base: textes, musiques... tout marche c'est du très bon travail Sourire.gif
Le petit soucis est que au démarrage il faut rajouter 5s de plus que le 3.07 qui s'allume plus vite. Peut être qu'il n'y a que moi qui ai repéré ça ?? Le plus gros problème reste vraiment la mise en veille prolongée du baladeur qui consomme pas mal de batterie !!

Sinon pour modifier tous les autres paramètres il faut rajouter dans le baladeur les dossiers DRK et Mods, c'est ça ?

+Quote Post
pastis65
posté 17/09/2011, 12:46
Message #672

Amateur
*

Membre no 64014

Citation (alex130890 @ 17/09/2011, 00:18) *
Merci pour tes explications claires encore une fois clindoeil.gif

-Je vois bien le problème que cela pose pour le downclocking tool en effet. Il faudrait peut-être connaitre les retours des utilisateurs pour voir quelle solution entre le 200 et 400 ils préfèrent privilégier...

-Pour les polices je suis parvenu à en ajouter une la première fois, mais depuis plus moyen d'y parvenir. A chaque fois il reste 2 polices qui sont identiques et la troisième différente (souvent jumok il me semble, quel que soit le fichier que je modifie). Même en enlevant le sysdata modifié et en rajoutant celui de l'archive pour modifier ensuite cela ne fonctionne pas gne.gif

Voilà je n'avais pas précisé mais je pensais surtout à raccourcir la durée du mode veille, qui consomme pas mal d'énergie en effet. A voir !
Mais je comprends que le R1 ne soit pas votre priorité au vu des circonstances clindoeil.gif C'est déjà très bien qu'on ait eu le Safe Mode et le DRK, c'était le principal je pense pour éviter les catastrophes bigyellow.gif

Pour repondre à la question sur le downclocking tool je n'utilise que des DNSE pour écouter la musique et je navigue en même temps sur le baladeur donc pour moi je ne modifierai pas la puissance du CPU.

+Quote Post
lebellium
posté 17/09/2011, 13:03
Message #673

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (alex130890 @ 17/09/2011, 00:18) *

Hum c'est assez bizarre. Mais au moins quand tu remets le sysdata d'origine tu récupères bien les 3 polices tant que tu modifies rien?!

Citation

Pour le lien mégaupload (pas de stats pour le lien alternatif): 62 (mais le compteur n'est pas actualisé à chaque téléchargement donc en une fois il passera ptet de 62 à 100 d'ici la fin de journée ^^)

Citation (pastis65 @ 17/09/2011, 13:10) *
Voici mes retours sur le R1 version 4.00 FR: j'ai utilisé le baladeur pendant 3h en essayant toutes les fonctionnalités de base: textes, musiques... tout marche c'est du très bon travail Sourire.gif
Le petit soucis est que au démarrage il faut rajouter 5s de plus que le 3.07 qui s'allume plus vite. Peut être qu'il n'y a que moi qui ai repéré ça ?? Le plus gros problème reste vraiment la mise en veille prolongée du baladeur qui consomme pas mal de batterie !!

Sinon pour modifier tous les autres paramètres il faut rajouter dans le baladeur les dossiers DRK et Mods, c'est ça ?

Sur TellementNomade quelqu'un a aussi parlé de démarrage plus long. Je vais voir ça, j'ai pas fait gaffe perso.
Le DRK c'est pour sauver ton baladeur en cas de blocage ou pour sauvegarder les settings avant le prochain changement de firmware. Tu peux soit le laisser en permanence sur le R1 (avec le fichier lisez-moi.txt) pour pouvoir réagir à la seconde en cas de problème (il faut alors juste connaitre par cœur la manip' pour entrer en Safe Mode), soit tu es en mode cool pas pressé et tu mets le dossier DRK sur le baladeur que lorsque le problème survient, en passant au préalable nous voir pour demander comment faire ou alors en lisant le fichier lisez-moi sur ton PC bigyellow.gif

Pour personnaliser ton baladeur, il faut nécessairement mettre le dossier Sysdata à la racine de la mémoire NEO-GHOST. Le mod pour supprimer les sons au démarrage et à l'extinction est optionnel.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
pastis65
posté 17/09/2011, 13:13
Message #674

Amateur
*

Membre no 64014

Citation (lebellium @ 17/09/2011, 14:03) *
Hum c'est assez bizarre. Mais au moins quand tu remets le sysdata d'origine tu récupères bien les 3 polices tant que tu modifies rien?!

Pour le lien mégaupload (pas de stats pour le lien alternatif): 62 (mais le compteur n'est pas actualisé à chaque téléchargement donc en une fois il passera ptet de 62 à 100 d'ici la fin de journée ^^)

Sur TellementNomade quelqu'un a aussi parlé de démarrage plus long. Je vais voir ça, j'ai pas fait gaffe perso.
Le DRK c'est pour sauver ton baladeur en cas de blocage ou pour sauvegarder les settings avant le prochain changement de firmware. Tu peux soit le laisser en permanence sur le R1 (avec le fichier lisez-moi.txt) pour pouvoir réagir à la seconde en cas de problème (il faut alors juste connaitre par cœur la manip' pour entrer en Safe Mode), soit tu es en mode cool pas pressé et tu mets le dossier DRK sur le baladeur que lorsque le problème survient, en passant au préalable nous voir pour demander comment faire ou alors en lisant le fichier lisez-moi sur ton PC bigyellow.gif

Pour personnaliser ton baladeur, il faut nécessairement mettre le dossier Sysdata à la racine de la mémoire NEO-GHOST. Le mod pour supprimer les sons au démarrage et à l'extinction est optionnel.

Bon pour ma part je suis en mode cool pas pressé biggrin.gif et j'espère que ça ne m'arrivera pas qu'il bugue et pour la mémoire NEO-GHOST je ne la voie pas sur mon ordi il n'y a que le baladeur R1.

+Quote Post
lebellium
posté 17/09/2011, 13:20
Message #675

Modo Samsung

Membre no 11919

Citation (pastis65 @ 17/09/2011, 14:13) *
et pour la mémoire NEO-GHOST je ne la voie pas sur mon ordi il n'y a que le baladeur R1.

T'es en Safe Mode?
Moi je crois surtout que tu as mal lu le fichier lisez-moi ci-dessus et étant donné le temps que ça m'a pris pour l'écrire (plusieurs heures), ça me vexerait beaucoup clindoeil.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
pastis65
posté 17/09/2011, 13:40
Message #676

Amateur
*

Membre no 64014

Citation (lebellium @ 17/09/2011, 14:20) *
T'es en Safe Mode?
Moi je crois surtout que tu as mal lu le fichier lisez-moi ci-dessus et étant donné le temps que ça m'a pris pour l'écrire (plusieurs heures), ça me vexerait beaucoup clindoeil.gif

Ben je dois t'avouer que je l'ai lu hier en sortant de cours donc c'est sur que je n'ai pas du tout comprendre mais la je ne suis pas en safe mode!! ^^ Appuyer sur le bouton reset ça n'efface pas ce qu'on a dans le baladeur ? unsure.gif

+Quote Post
lebellium
posté 17/09/2011, 13:44
Message #677

Modo Samsung

Membre no 11919

Non, reset ça ne fait que forcer l'extinction du baladeur, ça ne supprime rien du tout, et c'est valable pour la plupart des appareils électroniques, pas seulement le R1 Sourire.gif

Pour éviter d'avoir le message "loading" ou "recovery firmware", il est préférable d'appuyer sur reset après avoir éteint le baladeur plutôt que pendant l'utilisation.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
pastis65
posté 17/09/2011, 13:50
Message #678

Amateur
*

Membre no 64014

Citation (lebellium @ 17/09/2011, 14:44) *
Non, reset ça ne fait que forcer l'extinction du baladeur, ça ne supprime rien du tout, et c'est valable pour la plupart des appareils électroniques, pas seulement le R1 Sourire.gif

Pour éviter d'avoir le message "loading" ou "recovery firmware", il est préférable d'appuyer sur reset après avoir éteint le baladeur plutôt que pendant l'utilisation.

Ok c'est bon je suis en safe mode et après pour en sortir ça se fait automatiquement , je veux dire pour revenir au mode normal quoi !?

+Quote Post
lebellium
posté 17/09/2011, 13:53
Message #679

Modo Samsung

Membre no 11919

Tu déconnectes du PC, tu appuies sur reset pour éteindre le baladeur (sinon il reste sur l'écran Safe Mode) et tu le branches au PC normalement, rien de spécial.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
pastis65
posté 17/09/2011, 14:01
Message #680

Amateur
*

Membre no 64014

Citation (lebellium @ 17/09/2011, 14:53) *
Tu déconnectes du PC, tu appuies sur reset pour éteindre le baladeur (sinon il reste sur l'écran Safe Mode) et tu le branches au PC normalement.

Ok comme j'ai des musiques avec des DRM ça a rapport avec le dossier data et drm de la mémoire neo-ghost ?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

39 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2017 - 00:32