IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Test Focal Spirit One
zaac
posté 23/07/2012, 13:11
Message #61

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 15/10/06
Membre no 22000

Bonjour,

Merci pour tous vos tests tres détaillés!
J'aurais une question très simple : Etant un très grand fan du PX100, je voulais savoir si ce casque pouvais m'apporter un plus ?
Go to the top of the page

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 24/07/2012, 01:13
Message #62

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Oui, on est assez clairement dans une autre gamme. Tu aura un son plus aéré, plus ample, et globalement supérieur dans la reproduction des fréquences. Le gros plus est surtout l'isolation, qui est pratiquement nulle sur le PX100.

+Quote Post
zaac
posté 24/07/2012, 09:55
Message #63

Nioubiz

Inscrit : 15/10/06
Membre no 22000

Citation (le masseur aveugle @ 24/07/2012, 02:13) *
Oui, on est assez clairement dans une autre gamme. Tu aura un son plus aéré, plus ample, et globalement supérieur dans la reproduction des fréquences. Le gros plus est surtout l'isolation, qui est pratiquement nulle sur le PX100.

Merci pour l'info,
Par contre je pars beaucoup en portabilité ! (le PX100, je l'utilise également pour courir) Il a l'air beaucoup plus imposant.

+Quote Post
Blob31
posté 05/03/2013, 18:01
Message #64

Nioubiz

Inscrit : 05/03/13
Membre no 65007

Salut a tous, étant à la recherche d'un nouveau casque je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter sur ce post.
Je vais vous faire part de mon expérience ac le focal Spirit One.
Un peu d'histoire pr commencer: Aout 2012, retour depuis l'autre bout du monde ou je séjournais depuis quelque temps avec une idée en tête : remplacer l'akg qui m'avait fièrement servit pendant mon périple. Sur internet l'émois était intense autour du Focal Spirit One... Et quand on est stéphanois la meilleur chose qui pouvait vous arriver c'était que focal sorte enfin un casque à la hauteur de sa renommée. Apres un bref test à Saingapour qui c'est avéré concluant pr moi, je décidais d'attendre mon retour en France car il se trouvait 50€ moins cher dans notre beau pays... A peine sorti de l'avion je l'achetait pr prendre le train... Peu de temps après c'est le début des ennuis... Sans raison aucune le casque pourtant a destination nomade c'est mis à grincer dans tous les sens surtt en marchand...n'étant pas de nature embêtant je me suis dit que c'était supportable...jusqu'a ce que la télécommande me lâche... Ah et l'écouteur droit aussi...sans parler des fissures dans l'arceau... Bon allé petit retour en sav où on me le remplace volontiers pr un neuf.... Petit regard sur internet entre temps...les premières séries avaient quelques défauts ... N'étant pas non plus rancunier j'avais réussi à pardonner à Focal. Depuis mon retour en sav, je suis retourne 2 fois a la fnac pr plus ou moins les même soucis. Aujourd'hui est donc ma 3e fois ou j'envois ce casque en réparation pr qualité de fabrication médiocre...encore je ĺai ramené mais cette fois en exigeant de la prt de focal un avoir. je ne veux plus de ce casque même si l'acoustique et l'isolation sont d'enfer, j'ai d'autre chose a faire que de passé mes aprems au sav ><.
J'ajoute aussi que je suis allé accoster un mec dans le métro qui avait le casque et devinez quoi... Bah lui il en était qu'a son premier renvois... En deux semaines lol

Voila petit feedback d'un utilisateur déçu...vous êtes prévenus Sourire.gif

+Quote Post
corderaide
posté 07/03/2013, 11:45
Message #65

Amateur
*

Inscrit : 26/09/12
Membre no 64830

J'ai utilisé le Focal de manière très intensive (en moyenne 4h par jour) entre Juin et décembre/janvier (je suis passé du côté obsc.. intreux de la force), et il est en parfait état, je n'ai jamais eu ce problème de grincement. Soyez prévenus !
(par contre, j'ai une petite tête, ça peut jouer)

(Par contre, le son lui m'a déçu, mais c'est un autre débat)

Ce message a été modifié par corderaide - 07/03/2013, 11:46.

+Quote Post
AmaniDD
posté 25/09/2014, 04:39
Message #66

Nioubiz

Inscrit : 25/09/14
Membre no 65283

Merci pour toutes ces infos, je prends le temps de regarder tout ça et je vous reviens. thumbup.gif

Ce message a été modifié par AmaniDD - 09/10/2014, 05:41.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/09/2017 - 13:48