IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Création d'un argus ?, Argus de référence de l'occasion
essainet
posté 26/01/2005, 19:10
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13/01/05
Membre no 8219

Compte tenu de la polémique récemment lue ici au sujet d'une vente d'écouteurs, ne serait-il pas intéressant de créer un argus de l'occasion sur ce forum, où ceux qui le souhaitent pourraient demander ou donner un avis sur un prix de vente moyen d'un produit, et éviter des déconvenues au vendeur qui serait de bonne foi trop cher... ?

C'est une idée comme ça, je ne sais pas si c'est faisable...

--------------------
MD Sharp MT877, Iriver IFP-590, Vaio pocket 40 Go
Ecouteurs : Beyer DT911 (réservés à la chaine hifi), Koss Porta Pro, Shure E3, Etymotics ER4-p
Go to the top of the page

+Quote Post
schmarc
posté 26/01/2005, 19:30
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 07/01/05
Membre no 8045

Bon je me sens un peu visé, même si je ne trouve pas avoir été "trop cher" dans ma vente, et j'en ai justifié. (bref pour les intéressés voir ma vente des écouteurs Sony EX71 sur ce forum: )
langue.gif

DOnc celà me paraît être une bonne idée, surtout si cet Argus est documenté, argumenté, écrit par un ou des modos qui voudraient y passer du temps et ne soit pas un genre de "vote" (sondage) qui serait une mauvaise solution ou des articles directs de membres, à moins qu'ils ne soient "visés" par un des dits modérateurs...
Je suis plutôt "pour" si on arrive à un réglement sage de la formule.
Voir l'avis des modos et admin, et des membres donc et merci d'avoir lancé la discussion. clindoeil.gif

Ce message a été modifié par schmarc - 26/01/2005, 19:31.

--------------------
Balladeur: Creative Zen Micro blanc
Ecouteurs: Shure E2C, Sony mdr-EX71SL blancs
Housse: Capdase cuir blanc
Utilisés et approuvés : Creative Muvo 4go, Samsung Yepp T7Z, Sony NW-A608

+Quote Post
Marco Polo
posté 26/01/2005, 20:19
Message #3

Habitué

Inscrit : 17/06/04
Lieu : Nancy
Membre no 4486

Je ne pense pas que tu sois dans le bonne section pour ça, c'est reservé à l'achat-vente-échange ici clindoeil.gif Sinon, un argus, pourquoi-pas ? Sourire.gif il y a déjà la section Prix des Baladeurs... Sourire.gif

--------------------
Les Règles de GenMP3 | Les FAQ de GenMP3 | La Fonction Recherche de GenMP3 Image IPB

Matos :
-I-River IFP 590-T
-Creative Zen Touch 20go

+Quote Post
essainet
posté 26/01/2005, 21:00
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 13/01/05
Membre no 8219

L'argus servirait à donner justement des repères pour la vente et l'achat...

Schmarc, je ne visais personne dans la fin de mon topic (personnellement, j'ai payé mes EX71 49 euros chez Boulanger il y a 15 jours...).

Mais, un argus, c'est peut-être lourd à faire vivre...

--------------------
MD Sharp MT877, Iriver IFP-590, Vaio pocket 40 Go
Ecouteurs : Beyer DT911 (réservés à la chaine hifi), Koss Porta Pro, Shure E3, Etymotics ER4-p

+Quote Post
T.Tom's
posté 26/01/2005, 22:08
Message #5

Retraité équipe GMP3

Groupe : Collector
Inscrit : 11/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1895

Moi je n'y vois pas d'interêt, ca ne veut pas dire que toute l'équipe de gmp3 est de mon avis. Continuer donc a discuté sur le sujet, et n'hésitez pas à faire d'autres demandes pour améliorer ce forum, on est la pour vous servir je vous le rappel.
Par contre je déplace ce thread qui n'a pas lieu d'être dans cette section comme la dit marco clindoeil.gif

--------------------
Balladeur : ISM Lynx; Creative Muvo Nx 256mo; Creative Nomad Jukebox 3; Cowon iAudio M3
Casques : HD 595; Skull Crusher; KSC-55; KSC-17; CS80; The plug; P3; MDR-EX71SP
-------------------------------------------------------------------------------------------------
T.Tom's | Sladinji

+Quote Post
Greg
posté 26/01/2005, 22:44
Message #6

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/01/04
Membre no 1803

Moi je ne suis ni pour ni contre si vous trouvez quelqu'un pour le réaliser car il est clair que cela prendra du tps jap.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...

+Quote Post
scritchouille
posté 26/01/2005, 23:49
Message #7

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

QUOTE (T.Tom's @ 26/01/05 - 22:08)
et n'hésitez pas à faire d'autres demandes pour améliorer ce forum

moi je demande des cours intensifs de français pour tout les membres qui n'ont jamais appris à conjuguer (les pauvres rolle_yes.gif )

lol.gif

sinon.... plussoie à 100% et déjà proposé mais travail de longue haleine surtout vu qu'il ne faudrait pas se limiter à ce forum fou.gif

enfin.. une compil des meilleurs prix pratiqués en PA serrait en effet bien venue

un moyen simple est : un objet à l'état neuf de 1 an vaut 60% du prix d'achat au moment de la vente (dans des conditions comparables)

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB

+Quote Post
Cyrille
posté 27/01/2005, 00:18
Message #8

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

sauf pour un karma colere.gif

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
gflogic
posté 27/01/2005, 12:48
Message #9

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/12/03
Membre no 1590

on peut se référer à l'argus informatique (décote de 30% la première année, puis 15% sur le prix décoté sur chaque nouvelle année).

On peut aller plus ou moins vite dans la décote, sachant qu'un baladeur mp3 n'est pas altéré par les évolutions logicielles comme dans le monde du PC, je proposerais plutôt qu'on aille moins vite.

--------------------
Baladeurs: iAudio X5 30 Go - iAudio G3 256 Mo - Riovolt - Iriver IMP150 - Ibead
Casques : Koss KSC55 - Koss KSC35
- Sony Fontopia - Sony MDR270 - Koss The Plug (T&R) - Sennheiser PMX60 (T&R)
------------------------------------
Etudiant en pharmacie à Paris XI ? Clique ici :)

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2017 - 13:50