IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Ampli Maison, mon premier fait main
paname_09
posté 20/01/2006, 17:34
Message #41

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 06/01/06
Membre no 15333

J'en deduis que tu mets l'encoche de l'ampli vers le bas, j'ai bon ?

heu oui, l'arriver 9v est au nord.
surtout que t'as des pistes qui se superposent

en haut ? les 100 k et a oui rrrrrrrrrrrrrr
j'ai pris l'exemple la http://mapage.noos.fr/paname75/Cmoyfred/Roettchers.jpg
Sinon pour les gros condos, tu les couches parce qu'il n'y a pas assez de hauteur dans le boitier ?

oui j'ai 550mm X 400mm H=200mm donc impossible de faire autrement sinon je change de boitier ...
d'alimenter l'ampli avec deux petits fils qui partent de l'alim jusqu'aux broches +/- du socket

j'ai fais ca non ? c'est les fils de tailles differente ! non ?
Par contre je comprends pas les resistances de 4.7k en sortie

j'ai pris l'info là ...pdf
http://tangentsoft.net/audio/cmoy-tutorial/assy.html
par contre sur les photos nada, pas de resistance, je vais faire de même .
N'oublie pas de verifier le biais

biais?
ah ? pas du tout ? t'as quel age si c'est pas indiscret ? (moi 25)

heu 42 lol.gif

ps; avec modif
http://mapage.noos.fr/paname75/Cmoyfred/Cmoy-Fred01.swf
et le dos
http://mapage.noos.fr/paname75/Cmoyfred/Cmoy-dos-01.swf

Ce message a été modifié par paname_09 - 20/01/2006, 18:30.
Go to the top of the page

+Quote Post
TriB
posté 20/01/2006, 19:37
Message #42

:: Modérateur ::

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 23/06/04
Membre no 4599

heu oui, l'arriver 9v est au nord.

Bon, d'après le schéma corrigé, l'encoche de l'ampli est vers le sud, et donc le fil marron va vers le 9V, le bleu vesr le 0V de la pile. Et sinon c'est normal que le point jaune des résistances soit superposé avec celui du socket ? les mettre côte-à-côte comme dans ce schéma user posted image me paraît plus logique et pratique. Je vois pas trop comment faire sinon.
A part ça c'est nickel. Tu peux sans problème coucher les condos.
Juste comme ça, les traces grises au dos tu peux les faire en pliant les pattes des résistances pour faire le lien, c'est plus propre et plus facile aussi (je dis ça parce que je pensais stupidement faire des grosses traces à coup d'étain, initialement, mais c'est beaucoup moins bien).

Pourquoi t'as des 4.7k au fait ? ils avaient plus de 10k ?

'ai fais ca non ? c'est les fils de tailles differente ! non ?

J'avais pas bien compris à cause de l'indication dessous, mais maintenant c'est limpide.

heu 42

Ooops, pardon m'sieur, je supputais stupidement un petit jeune, car je suis déjà rangé parmis les vieux du forum bigyellow.gif

Ce message a été modifié par TriB - 20/01/2006, 19:38.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?
-Dr. McNinja is a doctor who is also a ninja."

Liste de matos dans mon profil.

+Quote Post
paname_09
posté 20/01/2006, 20:40
Message #43

Connaisseur
**

Membre no 15333

http://mapage.noos.fr/paname75/Cmoyfred/Cmoy-Fred-02.swf
http://mapage.noos.fr/paname75/Cmoyfred/Cmoy-dos-02.swf

et zou modif Sourire.gif

les mettre côte-à-côte comme dans ce schéma

sur le schéma il y a comme un prob en réalité les résistances sont debout, dans m'on schéma elle sont a plat donc ca prend 4 trous reflexion.gif je touve ca moche quand c'est debout, ca doit etre l'age lol.gif lol.gif

en pliant les pattes des résistances pour faire le lien

ok.
Pourquoi t'as des 4.7k au fait ? ils avaient plus de 10k ?

sur les 2 sites ils les utilisent ?

car je suis déjà rangé parmis les vieux du forum

lol.gif lol.gif lol.gif lol.gif

je regarde pour la led que je pensais intercaler au volume vu qu'il a un on/off, ca aurait fait varier intensité de la led mais bon ca doit être une tanné reflexion.gif et plus je regarde m'on potard de volume plus je me dit qu'il est malheureusement mono, donc va falloir trouver a ALPS stereo fou.gif

+Quote Post
TriB
posté 21/01/2006, 01:56
Message #44

Membre no 4599

sur le schéma il y a comme un prob en réalité les résistances sont debout, dans m'on schéma elle sont a plat donc ca prend 4 trous. je touve ca moche quand c'est debout, ca doit etre l'age

C'est ptêt ça, moi aussi j'aime pas les résistances debout. Enfin avec la nouvelle version c'est parfait.

sur les 2 sites ils les utilisent ?

ouaip, ça fait un gain de 1+ R4/R3, avec R4= 10k et R3= 1k. Mais c'est bien des 4.7 pour l'alim.

je regarde pour la led que je pensais intercaler au volume vu qu'il a un on/off

Attention pour la Led faut calculer l'intensité qu'elle doit recevoir et calculer sa résistance en fonction. C'est détaillé sur le site de tangent.

L'avantage d'un vrai potar c'est que t'as une qualité garantie. A mon avis, ça vaut mieux, car un Cmoy peut donner de très bons résultats.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
paname_09
posté 21/01/2006, 03:54
Message #45

Connaisseur
**

Membre no 15333

hello houlala entre les 2 shémas je me suis planté Grrrr.gif

donc sur le site tangentsoft sur le + il y a R2"100k" et sur le - R3"1K" ?????
et sur le site allemand 2 X 4,7K du coup ??????
je t'indique ou est le der prob avec un """" ? """""enfin peut etre pas le dernier lol.gif
http://mapage.noos.fr/paname75/Cmoyfred/Cmoy-Fred-02.swf

j'ai rien trouvé pour les dimensions du potar ALPS en 2X10k, j'suis super limit en Hauteur colere.gif

+Quote Post
TriB
posté 21/01/2006, 11:50
Message #46

Membre no 4599

Je prends la notation du schéma de Tangent, reprise sur la liste des pièces.
Les résistances indiquées par les ? sont les R1, ce sont celles qui jouent le rôle de diviseur de tension pour avoir une masse à 4.5V. Mets 4.7k, la valeur recommandée est bien. Ca devrait être bon comme ça.

Plusieurs choses à vérifier une fois que tu as commencé le montage. D'abord mettre les gros condos et les R1 et vérifier que ta masse est bien à 4.5V.
Ensuite tu mets le reste.

N'oublie pas de verifier le biais

Une fois le tout monté sur la veroboard, vérifie la tension en mV entre la masse et les sorties G/D. Si c'est au delà de 10mV, il y a un problème. Ne surtout pas brancher d'écouteurs avec un biais de plus de 20mV sous peine de dommages.

Pour le potar, amène direct ton boîter au magasin, et demande un bon potar en log 10k qui rentrerait dedans, c'est encore le plus simple.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
paname_09
posté 21/01/2006, 12:50
Message #47

Connaisseur
**

Membre no 15333

merci TriB
je commençais a plus rien y comprendre, m'on erreur viens de la " fichier pdf"
http://mapage.noos.fr/paname75/Cmoyfred/mi...layout-0150.pdf
recup ou alors la ?

et tu verras que la aussi il utilise au début 2 résistances de valeur diff "R2/R3" par contre plus loin c'est des 4.7K
http://www.headwize.com/projects/showproj....e=cmoy2_prj.htm

et la en bas de pages suivant diff volts in des 5k
http://www.headwize.com/projects/opamp_prj.htm

et je m'aperçois que je commence a comprendre les shémas bravo.gif

ps: une autre question en regardant quelques tophs de cmoy je m'aperçois que mais condo (" wima 0.1/100-S3 " voire 1er toph) sont minuscules comparer au autre montages ?
du coup je me demande si cela joue sur la qualité du son ?

+Quote Post
TriB
posté 21/01/2006, 14:41
Message #48

Membre no 4599

Concernant le fameux pdf, c'est normal. Avant il y avait deux schémas séparés, d'où des R2/R3 pour l'alim, complètement différentes des R2/R3 de la partie ampli. C'est pour ça qu'il est plus simple de suivre la procédure pas-à-pas de la rubrique principale (le schéma en pdf et la liste des composants donnés plus haut en font partie). Dans cette dernière, afin de clarifier les choses, Tangent a tout renuméroté pour qu'il n'yait plus de confusion possible.

Pour la résistance, c'est juste que 4.7k ou 5k, c'est pareil, c'est un bon compromis entre intensité maximale pouvant être fournie et consommation du diviseur de tension par effet Joule. Plus la résistance est faible, plus le courant peut passer au travers, mais en contrepartie elle chauffe plus et consomme de la batterie inutilement.

Pour les condos, tu as pris quoi ? la taille est très variables suivant les constructeurs et les modèles, y'en a aussi des 6 fois plus gros, pour 0.1µF et 250Vac. Si les spécifications sont bonnes, pas d'inquiétude à avoir ok.gif

euh, pourrais-tu éviter l'abondance d'abréviations s'il te plaît, ça rend le propos parfois obscur.
"en bas de pages suivant diff volts in des 5k": j'ai trouvé le schéma avec les 5k mais j'ai peut-être pas répondu à la question.
C'est quoi "toph" ? une topologie ?
Merci jap.gif

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
paname_09
posté 21/01/2006, 15:32
Message #49

Connaisseur
**

Membre no 15333

lol.gif toph en verlan c'est photo et c'est moi le vieux clindoeil.gif clindoeil.gif

0.1µF et 250Vac

ok j'ai donc des 0.1µF/100 volt ? donc ca roule, merci.

sinon, je continu le schema pour y ajouter, une led, un switch, et un potard de volume, vu que j'ai rien trouve comme potard stereo avec on/off colere.gif

ha oui j'ai egalement recherche quelques boitiers portale alu sympas, bas nada sur les sites electronique du coup je recherche un boitier alu pour Hd 2.5 et la il y pas mal de models, malheureusement pas trop d'indications sur les tailles surtout pour la hauteur, minimum pile 9V=190mm et les condos font 130mm harg la pile je peut toujours mettre des 1.5 volt mais les condos ? on peut pas en mettre 4 mais plus petits fou.gif

ex boitier Hd 2.5;
http://www.pearl.fr/article-PE1171.html - surement une coquille sur la hauteur ?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...USB2-25-Argent/
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html
celui si fait 22mm de haut par contre un peut large:
http://www.pcafrance.com/page/BEHED25U20.htm env 12.9 euro
tout une game pas mal du tout et avec une hauteur qui devrait aller
http://www.icybox.de/de/pages/products/ext...9e0365390f31283

+Quote Post
TriB
posté 21/01/2006, 19:15
Message #50

Membre no 4599

toph en verlan c'est photo et c'est moi le vieux

Ben vi, t'as plus d'expérience, mais vu l'âge moyen du forum on est dans le même panier bigyellow.gif Quoi qu'il en soit, merci, je connaissais pas le terme.

ok j'ai donc des 0.1µF/100 volt ?

Il me semble que c'est ce que j'avais lu sur la version géante de ta première photo, mais si c'est ce que tu as demandé au vendeur, ça doit être ça.

ha oui j'ai egalement recherche quelques boitiers portale alu sympas, bas nada sur les sites electronique

T'as pas trouvé des boîtiers Hammond, ou autres ?

En tout cas pour la taille, n'oublie pas de prendre en compte l'épaisseur de l'alu, car les dimensions données sont souvent extérieures pour les DD.

je peut toujours mettre des 1.5 volt mais les condos ? on peut pas en mettre 4 mais plus petits

Tu peux pas forcément mettre des piles 1.5V, du moins des alcalines, par contre pour les condos pas de problème, tu les mets en parallèle et leur impédance s'additionne.
Par contre, bon courage pour bosser là-dedans, c'est souvent moulé d'un bloc, comme un tube avec deux bouts de plastiques vissés aux extrémités. Perso je préfère les boîtes de bonbon en métal type altoids, ça me paraît plus pratique, mais c'est bien sûr moins robuste.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
hacker
posté 21/01/2006, 19:20
Message #51

GMP3 Fan

Inscrit : 14/03/05
Lieu : Lyon
Membre no 9357

QUOTE(paname_09 @ 21/01/06 - 15:32)

lol.gif toph en verlan c'est photo et c'est moi le vieux clindoeil.gif clindoeil.gif

0.1µF et 250Vac

Mode HS ON
Tu est vraiment sur que sa s'écrit comme cela ça ne serait pas plus tôt"Tof"
Mode HS OFF

--------------------
je n'ai aucun talent spécial, je suis seulement un curieux passionné ( Albert Einstein )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites ( Robert Byrne )

+Quote Post
simonette
posté 21/01/2006, 23:04
Message #52

Habitué

Inscrit : 28/08/04
Lieu : Guyancourt
Membre no 5561

QUOTE(hacker @ 21/01/06 - 19:20)

Mode HS ON
Mode HS OFF
[right][snapback]308248[/snapback][/right]

Il me semble qu'il y est un dico du verlan, donc on écrit comme on veut ! langue.gif blbl.gif

--------------------

Lecteur : Rio Karma (30 Go) :p

Casque : Grado SR60 (J'aimeeeeeeeeeee) ! Koss Porta pro.

CITATION
La vie c'est comme une chips, quand on la croque à pleines dents ça croustille, et une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer

+Quote Post
paname_09
posté 22/01/2006, 16:25
Message #53

Connaisseur
**

Membre no 15333

Mode HS ON
Mode HS OFF

si tu veux, no problemo Sourire.gif

la suite du montage fou.gif bon reste a trouver comment installer une entrée exterieur 9v qui recharge l'acu en meme temps reflexion.gif sinon je fais comme sur l'exemple je monte un 2eme switch lol.gif

http://mapage.noos.fr/paname75/Cmoyfred/Cmoy-Fred-03.swf

+Quote Post
TriB
posté 22/01/2006, 17:59
Message #54

Membre no 4599

reste a trouver comment installer une entrée exterieur 9v qui recharge l'acu en meme temps

C'est possible, mais mieux vaut éviter de se passer de switch. Si tu surcharges un accu ni-mh peut l'endommager. Pourquoi pas juste utiliser un chargeur externe ? c'est plus sûr.

Le schéma est bon, faudra juste faire attention au sens des gros condos, mais ça m'a l'air nickel.
pourquoi ton lien il renvoie sur une page de vente de led au fait ?

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
paname_09
posté 22/01/2006, 18:18
Message #55

Connaisseur
**

Membre no 15333

C'est possible, mais mieux vaut éviter de se passer de switch. Si tu surcharges un accu ni-mh peut l'endommager. Pourquoi pas juste utiliser un chargeur externe ? c'est plus sûr.

oui beaucoup plus simple en + fou.gif
sens des gros condos

yes gaff a donf langue.gif j'ai utilsé des couleurs, comme ca normalement je me plante pas reflexion.gif
pourquoi ton lien il renvoie sur une page de vente de led au fait

lol.gif j'ai mis des get/url sur plusieurs composants du coup je renvois chez selectonic, comme ca tout le monde peut voire le model en toph"tôf""photographie" Sourire.gif c'est aussi plus fun et ca prend 2 secondes.
ha oui il sont vraiment pas mal les boitier alu hammond, par contre pas trouvé en france. pour les boitier hd 2.5 il me faut 250mm en internet "alps" ca va etre chaud fou.gif

oops, t'as raison reflexion.gif "fenêtre supprimée"

ps: l'électronique pour les nulos, donc pour moi lol.gif http://matnath1.club.fr/Electronique.html

Ce message a été modifié par paname_09 - 22/01/2006, 20:25.

+Quote Post
paname_09
posté 22/01/2006, 20:45
Message #56

Connaisseur
**

Membre no 15333

j'en est trouvé un tout petit petitet en + un ALPS amour2.gif RK097
http://www.radiospares.fr/composants-elect...o-serie-rk.html

+Quote Post
TriB
posté 23/01/2006, 00:41
Message #57

Membre no 4599

j'ai utilsé des couleurs, comme ca normalement je me plante pas

ben vu que c'est pas clair sur ton shéma, mais y'a un condo qui a son + sur le 9V et son - sur ta masse, et l'autre a son + sur la même masse et le - sur le 0V de la batterie.

il sont vraiment pas mal les boitier alu hammond

Mon mien c'est un hammond, vraiment bien !

j'en est trouvé un tout petit petitet en + un ALPS RK097

ça peut devrait aller, mais attention ALPS ne rime pas avec qualité, ils font de tout, du bas comme du haut de gamme. Donc rien de garanti. Attention, c'est des paquets de 5. De plus, Radioospare c'est des prix hors-taxe et surtout un minimum de 50€ de commande pour les particuliers.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?

+Quote Post
paname_09
posté 23/01/2006, 14:25
Message #58

Connaisseur
**

Membre no 15333

ben vu que c'est pas clair sur ton shéma, mais y'a un condo qui a son + sur le 9V et son - sur ta masse, et l'autre a son + sur la même masse et le - sur le 0V de la batterie.

oui c'est ça, je vais indiquer clairement le "+/-" sur le schéma pour que tout le monde comprennent parfaitement.
sinon en passant devant St Quentin Radio, j'ai trouvé ça bravo.gif et le tout pour 11 euro avec un bouton plastique noir ...
"pas sur le catalogue en ligne ou le pdf ............................."
user posted image
par contre la marque du potard ? j'avais demandé ALPS ? en tout ka les dimensions sont identiques au ALPS-RK097 Sourire.gif
le Switch a part MS24L244 - 3A 125 Vac - Japan et 3 petites montagnes ou un W renversé et super bien fini, ca sent le costaud bravo.gif
et j'ai oublié la diode colere.gif bigyellow.gif je fouille dans m'on bazar des fois que je trouve une boite fun, sinon je monte le tout, dans le boitier grise du début fou.gif

ps bravo.gif sur ebay reste 4H...............................
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...DME:B:WNA:FR:12

Ce message a été modifié par paname_09 - 23/01/2006, 14:34.

+Quote Post
scritchouille
posté 23/01/2006, 17:25
Message #59

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

magnifique tuto.... je sais pas comment je vais pouvoir tout retranscrire sur le wiki sans mettre des énormités.... je suis semmé honte.gif

Trib.... je crois qu'il va falloir que tu te mouilles (au moins pour la correction de ce que j'aurai mis et pour compléter les définitions des mots qui me sont inconnus !)

En attendant pour tout ceux qui ne comprendraient pas la base au niveau des composants, je rajoute un lien (en tête de thread) vers la section électricité du wiki.... si une bonne âme pouvait vérifier et complèter ce que j'y ai rassemblé comme principes ce serrait super bisou.gif

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB

+Quote Post
paname_09
posté 25/01/2006, 01:02
Message #60

Connaisseur
**

Membre no 15333

toujours le même blbl.gif
bon normalement je commence a souder demain ......
la dernier version fou.gif reflexion.gif par contre je me demande si opa2134 est dans le bon sens ? et le faite de rajouter une entrée Dc ne va pas foutre la daube ? je précise qu'elle ne va pas alimenter la "pile" ou accu, enfin pas pour le moment ....
sinon j'ai vu sur http://headwize.com/projects/showfile.php?file=cmoy2_prj.htm la version 12v dc avec alimentation accu Nicad
ou http://a190754.free.fr/ELECTRO1.HTM , pour du Nimh ?

ha oui la news version fou.gif http://mapage.noos.fr/paname75/Cmoyfred/Cmoy-Fred-05b.swf le tout a l'échelle enfin a quelques détails près, et l'entrée Dc est en dessous des entrées In/Out, ça va être chaud fou.gif

arggggg une autre question, j'avais zappé ... sur cette version je me damandais si je devais relier la masse en pointillés violet ?

Ce message a été modifié par paname_09 - 25/01/2006, 01:08.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

14 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/01/2020 - 00:56