IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Protéger ses écouteurs ou son casque
diablos
posté 06/03/2008, 22:02
Message #61

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 06/01/06
Lieu : Bordeaux
Membre no 15358

Mais comment vous faites pour casser vos câbles? Moi avec mon casque de chez Sony ça fait 2 ans que je l'ai. Franchement il en a subi le casque. Je l'ai jamais range ou que ça soit, j'ai plie des câbles comme pas possible, je l'ai enroule, je l'ai place dans le sac avec des livres qui pèsent 5 kilos et... rien. Absolument aucun dommage dues a mon utilisation scrupuleuse ninja.gif . Les seuls dommages qu'il y avait c'est la couleur du plastique qui c'est dégrade un peu.
Alors je ne comprend pas comment on peut casser le fil d'écouteurs hypocrite.gif je n'en ai jamais fait l'expérience. Soit je tombe toujours sur des séries super solides soit j'ai une chance pas possible alors et il faut que je joue au loto ninja.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par diablos - 06/03/2008, 22:03.

--------------------
Baladeur(s) MP3 / PMP: Sony NW-A806
Casque(s) / Ecouteur(s): Sans casque pour le moment.
Go to the top of the page

+Quote Post
Ichitaka
posté 24/03/2008, 13:25
Message #62

Nioubiz

Inscrit : 24/03/08
Membre no 38558

CITATION(Ubuesque @ 05/03/08 - 20:13) [snapback]540645[/snapback]

J'ai un peu le même problème que le premier posteur mais les réponses qui ont été données ne peuvent m'aider et je rêverai que qqun me donne the truc.

Donc c'est pas compliqué, ça doit faire 6 ou 7 écouteurs que j'ai cramé de la même façon, à un moment ou un à un autre je perds le son d'un côté parce que le cable au niveau de la prise jack se distends ou se casse.
J'écoute mon baladeur environ 2h tous les jours, et au moins 30min chaque jour en marchant alors que mon baladeur sautille dans une poche de jean large, le reste de la journée je le laisse rangé dans un tiroir ce qui avait augmenté la durée de vie des écouteurs mais n'empêche jamais l'échéance fatale.

Jusqu'à présent je rachetais des écouteurs cheap à 10€ à chaque fois mais j'ai changé de baladeur récemment et après avoir récupéré les semi-intra de sony livré avec, je ne peux plus revenir à des écouteurs non intra.
Sauf que je me vois mal cramer plus de 30€ pour des écouteurs que je crame en moyenne tous les 3 mois. En plus c'est couillon parce que c'est le fil au niveau de la rallonge jack branché au baladeur qui a pété et sony ne vend pas de rallonge de rechange qui me suffirait largement.

Donc si qqun a eu les même pbs et trouvé la solution je serai ravi de l'entendre.

Hé... Exactement comme moi... J'ai récemment perdu mes écouteurs ( j'ai fais un post la dessus d'ailleurs, parce que du coup j'en cherche d'autres... Allez voir please ) sony vendu avec le mp3, des intra auriculaire aussi et bon... Avant ça je suis passé environs par 4 écouteurs intra auriculaire... Mon premier était des philips pas trop chère, dans les 24 € je crois, j'ai était charmé par cette qualité de son et cette isolation totalement différente des écouteurs " normaux " je ne peux plus touché à ces ecouteurs " normaux " maintenant...
Mais bref au final, ils déconne tous au niveau de la prise jack... J'ai toujours CE problème...
Par contre les écouteurs fourni par sony, ont duraient un an, largement plus que les anciens qui faisait deux / trois mois.
Bref, ça serait sympa que quelqu'un invente un truc homemade pour renforcé la prise jack et que le fils de la prise jack ne passe plus son temps à deconner.

J'ai mon mp3 suspendu à un tour de cou et avec ça il y a mes écouteurs, ils sont pas totalement tendu ( le fil ), mais ils ne sont pas non plus plié en quarante pour casser le cable...

Sinon diablos, normal, toi c'est un casque... Les fils doivent êtres beaucoup plus resistant que ceux des écouteurs qui sont minuscules et pas du tout solide semble-t-il...

Ce message a été modifié par Ichitaka - 24/03/2008, 13:27.

+Quote Post
Squier
posté 08/05/2008, 13:04
Message #63

Connaisseur
**

Inscrit : 15/12/07
Membre no 35186

Moi j'utilise la boite de mes enceins MX 550 pour ranger mes EP 630. Mais bon c'est quand je les utilise pas pendant un moment. Sinon je suis plutôt du style à les roulés dans la poche (soigneusement tout de même) ou à les laissé sous mes habits.

--------------------

+Quote Post
bidoux
posté 10/05/2008, 20:33
Message #64

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08
Membre no 38852

Moi c'est toujours au niveau de la prise jack coudé que ça casse. Il y a un faux contact et il faut orienter la prise dans un sens spécial.
J'étais désespéré quand j'ai appris que les ep-630 ont un jack droit Grrrr.gif ouin.gif .

+Quote Post
david !!!!
posté 14/05/2008, 02:56
Message #65

Connaisseur
**

Groupe : Banni
Inscrit : 28/01/08
Lieu : canada Québec
Membre no 36758

Moi j’ai des intra de Bose et il vienne avec un petit étui gratuite en cuire mais si je voudrais, je m’achèterais un étui plus haut de gamme mais à quoi ca me servirais ? Donc c'est bien !

Sinon tout les grandes marques comme Bose, Sennheiser, Shure et j’en perds....etc. donne des étuis avec leur écouteurs, je ne vois pas pour quoi tel ou tel personne n’aurais pas d’étui pour ses écouteur car c'est primordiale. thumbup.gif

+Quote Post
Max
posté 14/05/2008, 06:32
Message #66

: Sardine à Nice

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

... parce que les étuis fournis ne protègent pas assez ? Pouvoir mettre ses écouteurs dans un boîte en vrac dans un sac à dos, c'est quand même bien pratique.

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
knightofcydonia
posté 19/05/2008, 16:58
Message #67

Connaisseur
**

Inscrit : 18/05/08
Lieu : Pontchateau 44
Membre no 40215

La boîte shure est très pratique mais après y'a la solution étui de lunette Julbo à 6€ à décat' qui est de la même matière, plus grand et plus pratique pour des moulés par exemple (sans pour autant pouvoir y ranger un casque).
(Pour ceux qui ne me connaissent pas, se référer au post "Présentation" du bistrot.)

--------------------
Dedans : pc -> EMU 0202 -> Yamaha HS80M/Koss UR-40
Dehors : Creative Zen Touch -> shure e2c

+Quote Post
bidoux
posté 22/05/2008, 20:57
Message #68

GMP3 Fan

Membre no 38852

Alors moi j'étais emballé par la solution de Nicholas "rangement à la pauvre", mais j'y vois un problème. A l'endroit où les cables rentrent dans la boîte, j'ai l'impression qu'ils vont se couper...
Alors je sollicite votre aide pour savoir si il y aurait "un risque à la solution contre les risque". walkman.gif cordialement.

+Quote Post
Nicholas
posté 22/05/2008, 22:41
Message #69

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Tapisse avec de la ouate, du coton ou autre bigyellow.gif Mais bon, si tu serres pas comme un bourrin, ça va sans problème.

--------------------

+Quote Post
bidoux
posté 23/05/2008, 16:44
Message #70

GMP3 Fan

Membre no 38852

Ok merci smile.gif je vais voir pour mettre de la matière molle et résistante. Pour info moi j'ai pris une boîte d'asp*rine pour remplacer la boîte de pellicules.

+Quote Post
PsycoTyp
posté 29/05/2008, 22:35
Message #71

Amateur
*

Inscrit : 01/09/06
Membre no 20980

C'est marrant, le coup d'un des côté des écouteurs qui chie dans la colle, ça m'arrivait aussi ; j'en étais venu à penser que c'était mon ISM 256mo qui usait les prises jacks des casques laugh.gif Mais qui sait après tout ? ninja.gif

Enfin tout ça pour en venir au fait que mon PMX100 j'le pose autour de mon cou quand je ne l'utilise pas, et mes intras (E2C)... aussi ! Après, pour les ranger, j'les mets sur mon porte-vêtement ; du coup le matin en chopant mon peignoir accroché au porte-vêtement je vois les deux embouts qui balancent(d'une force qui dépend de ma précision lorsque je tente d'attraper mon peignoir), et comme ça j'les oublie pas bigyellow.gif

--------------------
- Cowon D2 8go (qui a fait la guerre de 3.40b)

intras : Shure E2C (problème : perte des basses !)
Portable : Sennheiser PMX100
Circum-aural : Sennheiser HD515

[size=1]||||
||| Hautes fréquences

+Quote Post
Max
posté 01/06/2008, 11:59
Message #72

: Sardine à Nice

Inscrit : 05/01/04
Membre no 1709

CITATION(bidoux @ 23/05/08 - 17:44) [snapback]556791[/snapback]

Ok merci smile.gif je vais voir pour mettre de la matière molle et résistante. Pour info moi j'ai pris une boîte d'asp*rine pour remplacer la boîte de pellicules.

Une boîte de solutricine avec un peu de mousse collée à l'intérieur, ça marche bien aussi Sourire.gif

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32

+Quote Post
bidoux
posté 02/09/2008, 12:29
Message #73

GMP3 Fan

Membre no 38852

J'ai trouvé une autre solution un peu comme Bobby.
IPB Image
J'ai celle d'en bas à gauche. La roze.
C'est trouvable dans la parapharmacie de Eleclerc, et ça protège vraiment, c'est très adapté. blush.gif

+Quote Post
Gazza
posté 20/12/2008, 12:40
Message #74

Nioubiz

Inscrit : 02/12/08
Membre no 47353

.

Ce message a été modifié par Gazza - 21/12/2008, 18:00.

--------------------
Combo actuel: Sandisk Sansa Clip FM 8 GB Black + Soundmagic PL-30
Nomade
Apple iPod Video 30 GB 5.5G Black --> Apple iPod Touch 16 GB 1G --> Sandisk Sansa Clip FM 8GB Black
Sennheiser HD205 --> AKG K242HD --> Soundmagic PL-30 --> Ultrasone HFI-780
Fiio E5

+Quote Post
zlabiroth
posté 10/01/2009, 20:45
Message #75

Amateur
*

Inscrit : 13/07/04
Lieu : Toulouse
Membre no 4875

Bon, je sais que j'arrive un peu après la bataille ^^, mais perso
j'utilise les plus petites de ces boîtes : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10098256
C'est pas cher et ça marche bien thumbup.gif

Sinon pour ceux dont le câble se déchire au niveau des écouteurs, j'ai une solution qui marche pas
trop mal, c'est d'y appliquer de la loctite (colle ultra forte industrielle), bon, ok tout le monde n'en a
pas sous la main, mais ça permet de rigidifier la jonction et de prolonger la durée de vie de nos
chers écouteurs !

+Quote Post
Zehir
posté 10/01/2009, 22:18
Message #76

Connaisseur
**

Inscrit : 03/11/07
Lieu : Toulouse
Membre no 33740

Rhooo 5 pages de topic et vous avez pas parlé du top du top du over the top:

IPB Image

Y'a rien de mieux: elle est géniale cette boite: hyper solide, toute petite, pas trop chère, on y rentre n'importe quelle paire d'écouteurs, intérieur en mousse et en plus elle est belle!
Que demande le peuple? thumbup.gif

http://www.soundofarthur.com/detail/Boite-Alu-78.html

Ce message a été modifié par Zehir - 10/01/2009, 22:24.

--------------------
Lecteur: Sony A829 (a vendre)
In-Ear: Insono 3T SBass

+Quote Post
TKILLA
posté 21/01/2009, 17:52
Message #77

Connaisseur
**

Inscrit : 09/01/05
Membre no 8107

La meilleur protection pour moi à ce jour :

IPB Image

[FEEDBACK] Casque Sony MDR710 LP

--------------------
▪ Lecteur MP3 : iPod Classic 80Go Noir
▪ Casque : Sony MDR 710 LP

+Quote Post
mrpink
posté 27/03/2009, 22:14
Message #78

Amateur
*

Inscrit : 09/02/09
Membre no 50445

Bonjour, je possède un Sennheiser Px200 ainsi qu'un Sony MDR710LP cité juste au dessus.
Ce sont deux bons casques avec des boîtiers efficace mais seulement pour des longs trajets.
Je m'explique, dans mon cas par exemple j'utilise ces casques pour aller au lycée et je trouve que ranger puis ressortir les casques n'est pas super pratique vu que j'allume mon mp3 dès qu'il y a une ptite pause (les boitiers ne rentrent pas dans une poche en plus)
Résultat j'ai du utiliser les boites 2-3 fois et la connexion entre le fil et la prise jack du px200 commence à se dénuder.
Je trouve que vu le prix de leurs produits les constructeurs pourraient faire un effort.

--------------------
Zune HD 32go + sennheiser px 200-II + SoundMagic PL30 + Sony MDR-710
Samsung p2 4go

+Quote Post
Pil-pil
posté 15/07/2009, 22:44
Message #79

Connaisseur
**

Inscrit : 23/02/09
Lieu : Caen - Dublin
Membre no 50951

J'ai trouvé ceci aussi, et ça semble assez réputé sur le net outre-atlantique :

IPB Image

Edit : Le nom bigyellow.gif : Slappa Hardbody Headphones, le prix bigyellow.gif : ~20€fdpin sur htfr

Ce message a été modifié par Pil-pil - 15/07/2009, 22:46.

--------------------
*Sony S700 + Cowon S9
* Beyerdynamic 30 ans d'âge + Westone UM2 + AKG K518LE + Beyerdynamic DT770-M + Sennheiser HD650
Festival Nordik Impakt

+Quote Post
chtist
posté 19/08/2009, 19:44
Message #80

Connaisseur
**

Inscrit : 18/06/09
Membre no 55329

J'ai essayé récemment deux autres possibilités pour intras :
La première était une boite en plastique d'un appareil d'orthodontie : tout pile la taille donc facilement transportable avec une bonne et large ouverture. Un bémol le look : c'était pas très stylé et ça fait bizarre de se promener avec une boite de "dentier".
La seconde possibilité c'est une vielle boite de cirage à chaussure d'environ 5cm de diamètre : une fois lavée totalement et poncée ça fait un étuis métallique sympa et assez adapté pour vraiment pas cher (le cirage avait couté 3f 15 à l'époque).
Comme quoi on fait avec ce qu'on a et ça peut parfois très bien fonctionner. thumbup.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2019 - 01:04