IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
La PSP en vaut-elle la peine, Demande d'avis
falconbe
posté 20/03/2008, 21:06
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 20/03/08
Membre no 38422

Bonjour à tous,

Voilà, j’hésite à acheter une PSP. La console m’a l’air d’avoir de bonnes capacités (puissance, taille de l’écran, autonomie…) mais j’ai un peu peur d’une ludothèque pas si étoffé que ça, de jeux un peu trop stéréotypé (je ne suis pas trop à la recherche de jeux style Mario ou Pokemon mais leur fun est indéniable même pour moi)… Je suis un joueur plûtot orienté RPG style Morrowind, Oblivion, les Baldur’s Gate, les Fallout, Sacred mais aussi des jeux « à part » style ArmedAssault, Civilization, Football Manager, les X-COM… je ne suis pas spécialement attiré par les RPG (et tactical RPG) nippons même si j’avais, comme tout le monde, été ébloui par FFVII sur PS1… Enfin, tout ça pour demander si à votre avis la ludothèque actuelle et future peut convenir à mon profil ?

J’aimerais avoir votre avis sur l’avenir de la console (quand sortira une PSP2, combien de temps peut-elle survivre face au raz-de-marée DS – surtout en Europe – ), sur l’avenir de sa ludothèque (y aura-t-il plus de jeux fun et surprenant, sans pour autant être des nanards ou des jeux de puzzle). Tout ce qui ne concerne pas directement le jeu (à savoir GPS, skype…) ne m’intéresse pas sauf peut-être la possibilité de lire des DivX. Seule l’émulation des vieilles machines (NES, MASTER SYSTEM, SNES, MEGADRIVE, NEOGEO, GB) m’intéresserait.
Comment ? Quel(s) programme(s) ? Est-ce faisable avec une PSP récente (et donc un firmware récent, j’ai cru comprendre que seuls les FWs anciens avec les failles permettent de lancer les programmes, qu’en est-il ? Evidemment je comprend que pour des raisons légales, je dois posséder l’original mais j’ai pas mal de jeu sur ces consoles.

D’après ce que j’ai pu lire et voir, il y a quelques titres que j’acheterai pour sur, pour d’autres qui ont l’air bien, il faudrait voir : je ne sais pas s’ils en valent tous la peine

ACHATS CERTAINS (99%)
  • Tales Of Eternia
  • Grand Theft Auto : Liberty City Stories
  • Grand Theft Auto : Vice City Stories
  • Pirates
    Dommage d’ailleurs que Sid Meier et Firaxis ne sortent pas une version PSP de civilization. J’aurai moins hésité à acheté cette console.

PEUT-ETRE
  • Football Manager Handheld
    En vaut-il la peine ? Je suis un grand fan des FM sur PC, ne vais-je pas être déçu avec un jeu plus limité et moins maniable (pas de souris) ?
  • Crisis Core FFVII
    Et pourquoi n’ont-ils pas fait un remake de FFVII plus que de remettre le 1 et le 2 ?
  • Jeanne d'Arc
  • Killzone: Liberation
  • Disgaea: afternoon of Darkness
  • Key of Heaven
    Il n’a pas l’air mal
  • Valkyrie Profile Lenneth
  • Legend of Heroes (1 et 2)
  • Le Seigneur des Anneaux Tactics
    Celui-là me plait beaucoup graphiquement parlant mais que vaut-il réellement ?
  • Blade Dancer
  • Final Fantasy I & 2
    Est-ce qu’ils en valent la peine ? Surtout qu’on peut les trouver en abandonware. J’ai l’impression qu’avec ces 2 jeux, les gamers sont pris pour des vaches à lait
  • Astonishia story
    Les graphismes ont l’air sympa et la difficulté est dite corsée
  • Breath of fire 3.
    Les graphismes ne sont-ils pas indécents pour la PSP ?
  • Les 2 Untold Legends
  • Popolocros

Que pourriez-vous me conseiller d’autres ? Que pensez vous de ces jeux là ?

Et enfin la grande question : est-ce que je peux acheter la PSP sans risques d’être déçu ?
Go to the top of the page

+Quote Post
calocool
posté 09/09/2008, 21:38
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 29/08/08
Membre no 43105

Moi en tant que possesseur de la PSP, je peux te dire que j'en suis content même si je ne m'en sers pas tellement que çà.
Si tu penses réellement en avoir l'utilité, c'est-à-dire si tu voyages beaucoup ou que tu es souvent en déplacement et que tu aimes bien un peu te détendre sur un jeu durant un petit moment et bien cette console est faite pour toi !
Maintenant, moi j'ai peu de jeux que tu as cité au-dessus donc je vais te répondre en te disant que mes jeux sont peu nombreux:
Killzone, il est pas mal et tu peux bien t'amuser et puis c'est quand même un peu tactique (genre faut réfléchir à la technique pour approcher ton ennemi) et surtout il est pas trop (moins de 30 euros je crois).

Dragon Ball Z Shin Budokai, étant un grand fan de DBZ, je ne pouvais passer à côté de l'occasion de voir ce que pouvait procurer un jeux de baston de ce type sur une si petite mais puissante console et j'en suis satisfait çà dégomme bien, c'est joli graphiquement et plutôt technique (echaînements de coups spéciaux, disparition instantanée...).

La ligue des justiciers, un jeux d'aventure sympa et assez varié avec de belles cinématiques et des graphismes corrects, tout en possédant le choix entre divers héros. (Batman, Flash, Superman...)

Need For Speed Carbon: Own the City, bon jeux de voitures, assez répétitif mais plutôt bien fait et système innovant de gestion d'équipe durant une course (possibilité d'appeller son partenaire pour qu'il vous aide durant la course grâce à des pouvoirs spéciaux: aspiration, mise en place de herses...).

Voilà, si je me trompe pas, c'est tout ce que j'ai. smile.gif

--------------------
Baladeurs: Sony NW A-805 - Creative Zen
Casque(s) / Ecouteur(s): EP 630 by Creative
Autre matériel audio: Mini Chaîne Hi-fi Philips FW-C380
Console(s) de jeux : PSP - PS2
Téléphone portable: K550 im Sony Ericsson

+Quote Post
posté 09/09/2008, 22:07
Message #3

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Je rappelle qu'une troisième version de la PSP va sortir sous peu, si jamais tu serais intéressé. Aucun changement mis à part une légère refonte du design.

+Quote Post
f1st0n
posté 14/09/2008, 08:59
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 01/05/08
Lieu : Carcassonne [11]
Membre no 39728

Il y a quand même quelques changements de plus, si, si, le bouton "HOME" a été remplacé par le bouton "PS". Ok, ça sert à rien mais bon langue.gif
Le plus gros avantage de la PSP 3000 est le nouvel écran, à voir après si il arrive au niveau présenté.

--------------------
Baladeurs :
Créative Zen Nano Plus 512Mo
Sony E436 4Go Black

Netbook :
Asus EEE-PC 701 4G black XandrOs

+Quote Post
Gregoirepat
posté 27/10/2009, 22:33
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 10/09/09
Lieu : Paris
Membre no 57925

En tous cas, la PSP GO est une énorme conne*ie ! mad1.gif

--------------------
Enceinte: iMac 27" -> Dac y2 AMB Lab -> Denon DRA-500AE -> Focal chorus 706V
Casque: iPhone 4 -> Audio-Technica ES10
Autre: β22 AMB Lab, Koss Portapro

Anciennement: Casque: Sennheiser HD212 Pro, HD650
Matériel: Ampli Graham Slee Solo, Archos 5

+Quote Post
ChE
posté 05/01/2010, 06:20
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 14/12/04
Membre no 7408

J'ai la PSP première du nom, depuis à peu près 6 ans et là je ne saurais même pas vous dire ou elle se trouve chez moi. Même si je me suis bien amusé avec cette console, le gros problème reste la croix directionnelle dégueulasse qui ne te permet pas de faire de diagonale sans te peter les doigts et le stick ce n'est pas mieux, pas pratique du tout et mal placé par rapport au pouce gauche... bref j'ai l'impression que ça gêne que moi cette histoire, mais le nombre d'ampoules en jouant à PES...

Sinon je jouais souvent à Fight Night excellent jeu de boxe, Syphon Filter jeu d'infiltration style splinter cell, les jeux de tennis en amphi avec 3 potes c'est marrant et god of war, bourrin et rapide, sans oublier les fifa street, nba street, nba ballers, nba live.
Tout compte fait, je vais la rechercher ça ma redonné envie langue.gif

Ce message a été modifié par ChE - 05/01/2010, 06:20.

+Quote Post
Knight Of Silenc...
posté 30/04/2010, 00:56
Message #7

Habitué

Inscrit : 21/09/09
Membre no 58202

Il faut aussi conseiller le fameux Tekken 5 Dark Ressurection ou le Soul calibur qui sont de bons opus

--------------------
A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450

Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/11/2019 - 16:51