IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
[Information] Symphonic - Une alternative à SonicStage
Skiro'n
posté 10/08/2008, 11:49
Message #61

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12/01/06
Lieu : Grenoble
Membre no 15562

CITATION
Et les mp3 seront simplement ranger dans leur dossier respectif

Non, il n'y a pas de notions d'arborescence dans les lecteurs Sony (avant génération MTP/UMS), donc, même si on ne lit pas les tags ID3, on est obligé de renseigner l'artiste, l'album et le genre pour chaque titre.

Les "foutu tag id3" restent le meilleur moyen d'avoir un mp3thèque rangée et facilement navigable. Je milite pour leur utilisation. C'est peut être fastidieux à tenir à jour, mais une fois fait, c'est en général définitivement fait, et écouter sa musique avec amaroK par exemple devient une expérience incroyable que les détracteurs du numérique ne peuvent pas ignorer (même si je comprends qu'ils ne l'adoptent pas !)

--------------------
Heureux possesseur d'un Sony NW-A608.
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.
Go to the top of the page

+Quote Post
poutrelle
posté 14/08/2008, 07:03
Message #62

Nioubiz

Inscrit : 14/08/08
Membre no 42589

Juste merci ....

Possesseur d'un nw-hd3, utilisateur Linux et MacOsX je peux enfin connecter mon lecteur et faire mes transfert.

avec le dernier mp3 filemanager le lecteur est reconnu et le fichier dvid.dat est créé (non reconnu avec 1.1 et 1.2)

merci

+Quote Post
cressous
posté 06/11/2008, 00:03
Message #63

Nioubiz

Inscrit : 30/01/08
Membre no 36818

Salut,
je ne sais pas si tu es toujours a la recherche d'un utilisateur Mac? walkman.gif
Alors me voilas, je suis sur Mac os x 10.4.11 et mon lecteur est un NW-E507... et ça ne marche pas, du moins le logiciel s'allume mais je ne peut rien transférer sur mon lecteur, le coté lecteur est grisé et non accessible, coté Mac tout s'affiche... mais le message : "Loding please wait" est affiché depuis 1h et rien ne se passe.

merci de ton aide, et pour cette création qui aide beaucoup de monde. thumbup.gif

+Quote Post
Skiro'n
posté 12/11/2008, 20:11
Message #64

Connaisseur
**

Membre no 15562

Me revoilà... pas mal occupé ces derniers temps, mais je vais me remettre sur le développement de la version 0.3 qui poutre thumbup.gif

poutrelle -> avec plaisir !!

cressous -> alors, oui, plus il y a d'alphatesteurs et mieux c'est, mais attention, les tests de la version 0.3 vont commencer, et il y a un gros boulo de débuggage à faire, il ne faut pas avoir peur de perdre le contenu de son lecteur et de devoir ressortir la version 0.2.1 pour remettre les choses en ordre !!
Si tu es intéressé, envoies-moi ton adresse mail par MP.

Pour ce qui est de ton problème (causé par un bug normalement résolu dans la version 0.3), tu peux le contourné en vidant ton lecteur, et en laissant juste un dossier OMGAUDIO vide.

--------------------
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.

+Quote Post
Skiro'n
posté 25/12/2008, 17:35
Message #65

Connaisseur
**

Membre no 15562

ho ho ho !!

Joyeux Noël ! Le cadeau cette année.... une nouvelle version de JSymphonic !! version 0.3.0alpha1 à télécharger ici.

Alors, pas mal de nouvelles choses, notamment une nouvelle interface, le support des profiles et le transcodage.

Le transcodage vous permettra de mettre de l'OGG, FLAC, MPC, WMA dans votre Walkman, mais pour cela, vous aurez besoin de FFMPEG.

Pour installer FFMPEG sous Linux, utilisez les paquets à disposition dans votre distribution (pour Ubuntu, lisez le README.txt).
Pour Windows, télécharger ici la version pour Windows et dézippez la dans votre walkman.
Pour MacOS, installez ffmpegX.

Cette version est encore en alpha ! elle devrait être améliorée dans les temps à venir, je vous en parlerais en temps voulu.

Je rappelle que JSymphonic est une alternative à SonicStage, comme les dernières générations de Walkmans sont MTP/UMS et ne nécessitent pas SonicStage, elles ne sont pas supportées par JSymphonic !!

Avant de poser des questions, lisez le README !

--------------------

+Quote Post
guyhom
posté 20/02/2009, 22:01
Message #66

Nioubiz

Inscrit : 20/02/09
Membre no 50856

Bonjour,

Je possède un walkman Sony NW-A806. (et je suis sous Windows)

Je trouve votre initiative de logiciel alternatif à SonicStage (qui plante une fois sur trois chez moi et qui est assez lent thumbdown.gif ) très intéressante et j'ai d'ailleurs suivi de loin les progrès dès les débuts (autour de septembre 2007 il me semble unsure.gif ). Bref j'ai donc voulu essayer la nouvelle version 0.3.0alpha1 qui semble très bien : simple, rapide à se lancer, ergonomique, reconnaissance des tags...

Tout ce passe bien jusqu'à ce que je débranche mon lecteur du PC et le rallume pour voir si toutes les musiques étaient là, et là c'est le drame blink.gif . Le lecteur dit au démarrage :"Erreur de bibliothèque, connecté votre lecteur à un logiciel conforme" (ou quelque chose dans le genre). En gros il reconnais pas la bibliothèque.

Je suis donc très surpris vu que j'avais essayé avec succès les versions précédentes (je saurais pas dire lesquelles) à part le fait que le logiciel ne semblé pas prendre en compte les tags et mettait parfois des carré à la place des lettres (c'est pas pratique rip.gif ).

Avez-vous abandonné le portage pour ces lecteurs là ? (NW-A80x)

Bonne continuation.

Guyhom

+Quote Post
EatApple
posté 20/02/2009, 22:54
Message #67

Habitué

Inscrit : 06/10/08
Lieu : Lyon / Grosville les week ends
Membre no 44761

Pinaise mais pourquoi remplacer SonicStage ?
Avec mon A808 je le trouvais génial.
C'est le seul logiciel qui permet d'effectuer une recharge complète le temps du transfert d'un album !! (nan sans déconner il prend son temps et met quand même 10s pour transférer un pauvre fichier mp3 de 5 Mo)

--------------------
En ce moment : Cowon D2+ 16 Go + Soundmagic PL30/AKG K518LE
Ancien : Archos 605, Sony NW-A808 + Sony MDR-EX85, Sennheiser HD 212 Pro

+Quote Post
guyhom
posté 21/02/2009, 02:13
Message #68

Nioubiz

Membre no 50856

Bonsoir EatApple,

Je vais essayer de te répondre rapidement en te donnant mon point de vue :

1° Je ne sais pas ce que tu as comme ordinateur mais le mien (sous Windows XP) n'étant pas une bête de course (même si il se défend quand même) et il lui faut un sacré bout de temps pour lancer SonicStage. Je n'ai jamais calculer et pour te prouver ce que je te dis, je viens à l'instant de le lancer en chronométrant.... Étrange coïncidence, tu me crois ou pas, au bout d'un peu plus de 40 secondes un rapport d'erreur Windows m'annonce que Omgjbox.exe vient de rencontrer une erreur et doit fermer thumbdown.gif ...et c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive. mad.gif

2° Ca m'agace fortement (pour rester poli) de devoir attendre plusieurs secondes (de trop ? ninja.gif ) la "mise à jour de la base de donnée du périphérique" lorsque je souhaite transférer quelques pistes seulement. Je sais pas ce que représente réellement 1seconde de calcul pour mon processeur P4 cadencé à 3.00GHz mais c'est énorme ! Que fait SonicStage pendant cette poignée de seconde ?!? (qui parfois s'éternise... mellow.gif )

3° Une fois sur cinq (bon j'exagère peut-être un peu mais pas de beaucoup) à la fin du transfert : 99%, le logiciel se bloque et je suis obliger de la fermer en terminant le processus pour pouvoir m'en sortir... mad.gif

4° Si tu veux modifier les tags de tes mp3 directement avec SonicStage (titre, artiste, genre, pochette,...), il va falloir que tu sois très (trop) patient mad.gif vu la simplicité de la chose, alors qu'un logiciel dédié ne met que quelques secondes.

5° Pour un logiciel de cette envergure, qui a quelques années derrière lui et surtout qui est conçu part Sony Corporation qui représente tout de même plus de 180.000 employés blink.gif et un chiffre d'affaire de plus de 88,7 milliards de $ US blink.gif blink.gif (chiffre vu sur Wikipédia), je comprend pas comment ils est concevable de publier un logiciel aussi peut aboutit !! mad1.gif
Tu va me dire que d'autre grandes firmes (Microsoft pour ne citer qu'elle) font pareil... dry.gif

PS : Ils sont seulement une quinzaine plus les testeurs à concevoir Symphonic et arrivent à faire la même chose que SonicStage les bug en moins...ça en dis long. sleep.gif

6° Pour ce qui est de ça rapidité, je viens de tester : pour transférer un dossier de 80Mo comprenant 16 mp3 sans passer par SonicStage, Windows XP met 1 minute. Ce qui fait moins de 4 secondes pour un mp3. Autre exemple, il y a 2/3 ans avec mon LYNX (de chez ISM) et avec un live cd de knoppix je mettais encore moins de temps pour faire la même chose... wink.gif

7° et dernier point que je vais aborder, pourquoi Sony a-t-il besoin de coder le transfère de fichiers vers un Walkman ??? thumbdown.gif alors qu'il suffirait de "libérer" cette étape pour rendre les choses bien plus simple ?? (C'est ce qu'ils ont fait avec les nouvelles générations de lecteur il me semble). A cause de ce logiciel, tu es obliger d'installer SonicStage sur tous les PC que tu utilise, et tu ne peux même pas transférer la musique qui se trouve sur le walkman vers ton PC !! blink.gif C'est complètement dingue !!! mais on ne peut rien y faire shutup.gif ...

Avec tout ça si tu ne comprend toujours pas pourquoi je soutient des projets comme Symphonic, je ne sais plus quoi faire.

et 8° (qui vient de me venir à l'idée : ) mon autoradio qui possède une prise USB en façade ne peut pas lire le format de musique après le cryptage de SonicStage. Je suis donc obliger de remettre les mp3, que je veux écouter, sur le lecteur (donc non-crypté). Cela me bouffe la moitié de la place. Moi qui fait souvent de la route, j'aimerais pouvoir écouter mes albums préféré sans avoir à charger la boite à gants de mes bons VIEUX CD (qui s'abiment également bien plus vite...). Certes ce problème n'est pas réglé avec Symphonic mais il a l'avantage de combattre se genre d'abus. wink.gif )

+Quote Post
EatApple
posté 21/02/2009, 14:38
Message #69

Habitué

Inscrit : 06/10/08
Lieu : Lyon / Grosville les week ends
Membre no 44761

Cher Guyhom

Je pensais avoir été clair pour le message mais au cas où tu ne l'aurai pas remarqué, il était à 100% ironique ^^
D'ailleurs ta réponse m'a provoqué un gros fou rire alors merci.
Mon Laptop est un vieux HP530, sous vista, qui a un celeron ( même pas un core 2 duo ), 1 Go de Ram et 80 Go de dd, alors je comprends ce que tu ressens.

Cela dit, le mien ne plantait pas au démarrage ni pour la fin de transfert. En revanche j'envie ton taux de transfert : 4s alors que j'en met 10.

Le transfert de musique du walkman au pc m'a toujours fait marrer, parce qu'il y existe bien une flèche vers la gauche, mais quand on essaye, il nous dit que c'est pas possible car on a pas la musique dans la bibliothèque ! Evidemment crétin c'est ce qu'on te demande ^^

N'oublions pas l'impossibilité de tagger plusieurs mp3 à la fois (pour importer la cover d'un cd par exemple), ni celle de noter les chansons après les avoir transféré (sur le logiciel, pas sur le walkman, quand même clindoeil.gif )
Je respecte tout à fait ton soutien à Symphonic, sois en sûr !
J'espere avoir éclairci ce petit incident Sourire.gif

--------------------
En ce moment : Cowon D2+ 16 Go + Soundmagic PL30/AKG K518LE
Ancien : Archos 605, Sony NW-A808 + Sony MDR-EX85, Sennheiser HD 212 Pro

+Quote Post
guyhom
posté 21/02/2009, 17:14
Message #70

Nioubiz

Membre no 50856

Citation
il était à 100% ironique

Autant pour moi, j'ai rien vu venir mellow.gif

Ben tant pis mon message servira peut-être à d'autre biggrin.gif

+Quote Post
Skiro'n
posté 22/02/2009, 14:44
Message #71

Connaisseur
**

Membre no 15562

guyhom -> non, on n'a pas abandonné le portage pour ces lecteurs là (NW-A80x), on l'a même étendu...
Il se trouve que la version v0.3.0a1 marche plutot bien, mais elle a des bugs assez génants pour ceux qui s'y sont confrontés... Bref, une bonne partie des bugs les plus gênants ont été corrigés et la version v0.3.0a2 est mise a disposition sous forme de BUILD que je compile régulièrement depuis le dépot SVN.

En clair, allez voir à cette adresse, vous y verrez un (ou plusieurs) fichier(s) nommé(s) "JSymphonic_v0.3.0a2_build20090xxx.jar" (où le numéro derrière build correspond à la date de compilation). Vous pourrez donc tester la dernière alpha.

Je rappelle que je suis en train de la débugger pour en sortir une stable !

Bref, Guyhom, peux-tu tester la dernière build, pour voir si ton problème persiste, et si c'est le cas, peux-tu m'envoyer un log lorsque le transfer échoue (dans la fenetre de préférences, il faut dire au logiciel d'enregistrer le rapport dans un fichier (log), ça va créer un fichier "JSymphonic.log" là où est le ".jar" qui va m'aider à débugger).

Enfin, pour ce qui est du support des tags (présent depuis la première version de JSymphonic) je tiens à faire un petit commentaire technique car beaucoup de gens me font des retours étonnés que JSymphonic ne gére pas bien les tags alors que ça semble être qq chose de facile. En effet, ça l'est, ya rien de plus con... sauf que les tag ID3V1 ne précisent pas l'encodage de caractère utilisé pour enregistrer le tag, OK, y'a qu'à prendre l'encodage le plus répendu !? Oui, sauf que JSymphonic est multi-plateforme, et que Linux (comme le reste du monde) s'est mis à UTF8 depuis un certain temps alors que Windows continue d'utiliser l'ISO-8859-1... Bon, ya qu'à voir la plate form qui lance JSymphonic !? Oui, sauf que ya des Chinois ou Japonais qui utilise JSymphonic, et vous vous doutez qu'ils utilisent leurs caractères... Bref, on est 3 développeurs à se pencher sur le problème pour essayer de satisfaire tout le monde... La version 0.3.0 marche mieux que la 0.2.1, mais je sais que c'est pas encore le pied... Mais, tout ce monologue pour dire qu'on fait ce qu'on peut, mais que l'ID3V1 c'est de la merde, et c'est pas notre faute (au passage, l'ID3V2 est pas idilique non plus...)

--------------------

+Quote Post
guyhom
posté 02/03/2009, 16:45
Message #72

Nioubiz

Membre no 50856

Skiro'n : Désolé de répondre si tard mais j'étais en vacances unsure.gif ..... biggrin.gif

Bref,

J'ai essayé la version "JSymphonic_v0.3.0a2_build20090226" et j'en suis très satisfait bigyellow.gif. Rien que les icônes sont bien plus jolies, et le transfert de fichiers (import/ export) marche nickel. Je n'est pas rencontré de bug, mais je n'ai pas tout essayé non plus. Beau boulot thumbup.gif

Pour ce qui est des tags, je n'y est jamais rien compris blink.gif . Je sais juste que j'utilise "MP3 TAG v2.42" est qu'il me tag très bien mes mp3. Après je suis incapable de dire quelle version de tag il utilise unsure.gif .
Sinon, JSymphonic n'a pas l'air de détecter les pochettes associées aux mp3 (en tout cas dans mon NW A806 je n'en vois aucune sad.gif ) et de même l'année des mp3 n'apparait nulle part :S (je ne peux donc plus faire de lestures par années).

Existe-t-il une version de tag que JSymphonic reconnaitrais sans problème ? parce que y a rien qui m'agace plus que de passer beaucoup de temps (parfois même bien trop) à tagger mes albums pour, au final, me retrouver avec des mp3 mal classés rip.gif .

PS : j'ai un petit logiciel qui me permettais (je l'utilise plus du tout) d'associer une pochette à un album directement présent sur le walkman, je sais pas si ça peut t'aider.
NWA806Pochettes.rar

+Quote Post
2p2m
posté 07/03/2009, 09:23
Message #73

Nioubiz

Inscrit : 05/03/09
Membre no 51324

Skiro'n : bravo pour ce projet, je suis développeur aussi et ne peux que te féliciter.
Pour les tags et autres choses, tu devrais te tourner vers le créateur de Jaangle (ex TeenSpirit) : une intégration de ta partie "gestion des baladeurs Sony", ça serait le top ! thumbup.gif

+Quote Post
Skiro'n
posté 08/03/2009, 20:16
Message #74

Connaisseur
**

Membre no 15562

Merci à vous !!

Pour ce qui est des pochettes, la fonction n'est pas encore implémentée, mais c'est au programme, et ça sera la première chose que je ferais après la sortie de la version 0.3.0 stable. Pour le programme que tu m'as donné, je suis déjà en relation avec le développeur.

Pour ce qui est des années, il s'agit d'une fonction dite "intelligente" que seule une partie des Walkmans supporte, et c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas encore penché dessus. Les fonctions intelligentes par contre ne feront pas leur apparition avant le support des playlists et du podcast... Il faudra être un petit peu patient !

Citation (guyhom)
Existe-t-il une version de tag que JSymphonic reconnaitrais sans problème ?

Oui, les tag ID3 V2 !! (C'est les V1 qui nous font chi**) En même temps, peu de gens se servent des V1... et les logiciels de tag ont tendance à écrire les 2 (JSymphonic préfère alors lire dans la V2). Cela dit, je suis en train de mettre en place une nouvelle librairie pour la lecture des tags, les choses s'amélioreront peut être pour les V1 aussi !?

Enfin, je regarderai le code de Jaangle au besoin, merci pour l'info !!

--------------------

+Quote Post
Skiro'n
posté 13/03/2009, 11:07
Message #75

Connaisseur
**

Membre no 15562

Me revoilà pour une demande d'aide:

en vue d'améliorations futures dans JSymphonic, j'aurais besoin de détails assez précis sur chacun des walkmans (non MTP/UMS bien sûr). Vous trouverez à l'adresse suivante un tableau référençant l'ensemble des walkmans de la marque, avec les informations que j'ai déjà.

Pouvez-vous:
- vérifier que votre lecteur est présent
- vérifier que les informations saisies sont correctes
- éventuellement compléter les cases avec des "?"

Les remarques peuvent être postées ici ou envoyées à nicolas_cardoso |at| users.sourceforge.net

Merci de votre contribution !!

--------------------

+Quote Post
Skiro'n
posté 14/04/2009, 17:22
Message #76

Connaisseur
**

Membre no 15562

Juste un petit mot en passant pour dire que la version 0.3.0a2 a un bug génant qui empêche les transferts de fichiers MP3 VBR.

En attendant la sortie d'une version 0.3.0a3 ou 0.3.0b (je sais pas encore ce que je vais faire), vous trouverez une build plus récente, sans ce bug dans les dépots SVN. (Prenez une build >= à 20090414)

--------------------

+Quote Post
Skiro'n
posté 18/05/2009, 17:35
Message #77

Connaisseur
**

Membre no 15562

Petit coup de pub !

JSymphonic a maintenant un site web !!

--------------------

+Quote Post
2p2m
posté 23/05/2009, 17:09
Message #78

Nioubiz

Membre no 51324

SUPER !
Je reste néanmoins sur ma faim : les screenshots montrent la gestion des tags coté PC (local), mais rien de cela chez moi avec la v0.3.0a... sad.gif
Les tags sont bien lus, mais pas de "classement" comme ce qui se passe côté lecteur Sony.
Quand pourrons-nous voir la liste des titres classés par artiste, album, etc... ?
Merci d'avance!

Ce message a été modifié par 2p2m - 23/05/2009, 18:18.

+Quote Post
Skiro'n
posté 25/05/2009, 14:50
Message #79

Connaisseur
**

Membre no 15562

ah oui tiens !! J'avais pas fait gaffe à ça ! Comme tu as pu le constater, ce n'est plus présent sur la version actuelle... En fait, on est principalement 2 développeurs, le second s'occupe de l'interface graphique, et il avait mis ça alors que ça servait pas... du coup c'est reparti Sourire.gif
Mais sinon, ta question est super bonne, voici une partie de réponse:
JSymphonic n'a pas pour but d'être un jukebox et d'avoir une base de donnée pour la musique locale. Donc au départ, on voulais que l'arborescence du contenu du PC soit la plus simple et réactive possible... Mais on a été obligé de le changer un peu...
Du coup maintenant, je sais pas si ça serait une bonne idée de gérer les tags de la musique locale: ça oblige à lire tous les fichiers pour lire leurs tags... et ce à chaque démarrage vu qu'on ne veut pas utiliser une base de données. Je pense que ça serait trop long.
Néanmois, je vais en toucher 2 mots à mon développeur GUI pour voir ce qu'il en pense. Je te dis pas non, je garde l'idée sous le coude, mais je sais pas encore si ça sera faisable ! Je te tiens au courant !

--------------------

+Quote Post
2p2m
posté 25/05/2009, 15:49
Message #80

Nioubiz

Membre no 51324

OK donc...
Comme déjà évoqué, vous rapprocher d'un projet comme Jaangle, ça ne vous tente pas ?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/07/2019 - 13:55