IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 9 10 11 12 13 >  
Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Votre marque préférée, Votre favori
Votre marque de mp3 favorite?
Votre marque de mp3 favorite?
Archos [ 120 ] ** [11.49%]
Apple [ 107 ] ** [10.25%]
Creative [ 118 ] ** [11.30%]
I-audio [ 190 ] ** [18.20%]
Iriver [ 110 ] ** [10.54%]
Philips [ 2 ] ** [0.19%]
Rio [ 21 ] ** [2.01%]
Samsung [ 121 ] ** [11.59%]
Sony [ 195 ] ** [18.68%]
Autres... [ 60 ] ** [5.75%]
Total des votes : 1450
Les invités ne peuvent pas voter 
p-g
posté 09/12/2007, 22:27
Message #201

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25/12/05
Lieu : Nancy
Membre no 14776

Les 2 derniers votes pour Samsung, et comme jamais 2 sans 3.. Je vote Samsung tongue.gif

Une marque qui a su me convaincre au fil des appareils (Portable, Lecteur MP3, CD-R etc.). Une bonne qualité, une bonne résistance.

Pour les lecteurs mp3 plus précisément, je les trouve innovants (Bluetooth sur les derniers sortis), avec une interface classe, et j'ai jamais eu à me plaindre d'une mauvaise naviguation de fichiers ou de quelques autres petits détails pouvant être gênant.

--------------------

IPB Image
Sign' by PéGé

Baladeur: Samsung YP-P2 (16 Go) UMS & Samsung YP-S5 (4 Go) UMS
Écouteurs: Philips SHB-9000
Go to the top of the page

+Quote Post
Timo
posté 20/12/2007, 11:07
Message #202

Amateur
*

Inscrit : 10/12/07
Lieu : Rixensart
Membre no 35016

Moi je vote pour Creative .Mon zen est exellent; laugh.gif

--------------------
Lecteur mp3:Creative zen 8go
casques/écouteurs:creative ep 630,sennheiser hd212 pro,On-Earz Lounge True Blue
anciens mp3:ipod nano1g
Futurs lecteurs mp3/casques:aucun

+Quote Post
nalita
posté 21/02/2008, 17:47
Message #203

Nioubiz

Inscrit : 13/10/07
Membre no 33034

dry.gif sincerement les resultats du sondage m'on l'air particulierement louche. 20% sony / 9% apple....
J'ai pas de jugement, mais a mon avis il faut le reactualiser car ça date de 2005,...

+Quote Post
lebellium
posté 27/02/2008, 19:01
Message #204

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Beh pourtant, Sony en 2005 c'était pas formidable. Ils avaient certes inventé le walkman mais niveau baladeurs mp3, ils avaient raté la marche. Aujourd'hui Sony est revenu sur le marché sans son logiciel pourri et avec des bons baladeurs. Donc les 20% qui auraient pu semblé bizarre à l'époque sont totalement justifiés aujourd'hui smile.gif
9% Apple ça me choque pas.
Par contre je pense que si le sondage datait d'aujourd'hui, y'aurait un peu plus pour Samsung quand même jap.gif

Ce message a été modifié par lebellium - 27/02/2008, 19:02.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Rayver
posté 27/02/2008, 21:24
Message #205

Connaisseur
**

Inscrit : 22/01/07
Lieu : France
Membre no 25398

certain ont voté sony aussi car ils sont satisfait de leur play, portable, PC, TV ou je sais pas quoi de la même marque. il aurait peut etre du préciser que le choix de la marque devait être dù seulement aux performances dans le domaines des mp3 de la marque

+Quote Post
posté 11/04/2008, 22:22
Message #206

Groupe :
Inscrit : --
Membre no

Peut-être qu'une réinitialisation du sondage une fois par an serait appréciable? Pour en déduire (vaguement) la tendance pour une marque ou pour une autre année après année _hein_.gif

Je n'ai pas de préférence pour une marque ou pour une autre (tous les baladeurs principaux étaient de marques différents hypocrite.gif ), mais cela dépend surtout des critères visés et en fonction du design (mes achats n'étaient jamais planifiés jusqu'ici, ce n'est plus le cas à présent).

Ce message a été modifié par † ange † - 11/04/2008, 22:22.

+Quote Post
g-e-o-f-f-r-e-y
posté 03/07/2008, 10:59
Message #207

Connaisseur
**

Inscrit : 28/01/08
Lieu : Royan
Membre no 36762

Je vote SAMSUNG!

]

venez faire un tour sur le forum samsung sur gmp3 bien sur tongue.gif

Ce message a été modifié par g-e-o-f-f-r-e-y - 03/07/2008, 11:00.

--------------------
Image IPB
Administrateur à la retraite ou au chômage, l'hébergeur du forum dont je m'occuppe vient de fermé :(
Je ne me consacre plus qu'a gmp3 :)

+Quote Post
riconho
posté 17/08/2008, 21:49
Message #208

Nioubiz

Inscrit : 15/03/07
Membre no 26828

argue.gif
J'y crois pas : choix du sondage Rio ou Philips ??? Ou est Cowon dans tous ca ?

Pour avoir eu un Cowon A2 (PMP video avec ecran de 4") et avoir un Cowon iAudio U2 ('hachement meilleurs que le groupe) je peu dire que Cowon est une marque de qualite (etait ? ils ont deja plus de deux ans).

Assemblage, son, autonomie, interface, mise a jour firmware, logiciel pour l'ordinateur, prix en import, documentation traduite par des traducteur francais (non, pas de Bablefish ici).

Fabuleux. yahoo.gif

--------------------
iAudio U2 (lecteur audio - genial) ; avant : Cowon A2 (lecteur audio & video - genial) ; encore avant : Creative Zen Xtra (lecteur audio - bien)

+Quote Post
Yacine
posté 17/08/2008, 21:54
Message #209

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Cowon s'appelle aussi Iaudio..... dry.gif

+Quote Post
de39
posté 01/09/2008, 15:31
Message #210

Habitué

Inscrit : 24/02/08
Lieu : 44 nantes
Membre no 37613

Apple avec ces ipods....cartonne bien meme si les autres marques sont bien...
Avez-vous déjà quelque chose de mieux que le Ipod touch jailbreaké? ( tactile et fonction ect....)

Moi j'ai mi Apple sur le sondage mais j'aime bien samsung et iriver aussi. fullmop.gif

+Quote Post
Mister Clean
posté 25/09/2008, 10:15
Message #211

Connaisseur
**

Inscrit : 18/06/04
Lieu : Paris 20
Membre no 4498

Apple, ce sont et de loin... les plus fort au niveau marketing tongue.gif , (bref spécial "fashion victims" ) biggrin.gif et de l'innovation.

...mais pas en ce qui concerne la qualité sonore des appareils MP3 sad.gif , et la gestion "glisser/déposer" propres aux lecteurs reconnus comme DD mad1.gif , c'est loin d'être le top !!!

Bref, tant que Apple rimera avec iTunes... thumbdown.gif

J'ai eu un iTouch une après-midi... et que ce soit avec iTunes ou les progs que vous pouvez installer après... quelle galère pour recopier/lire une vidéo... mad1.gif et j'ai été me faire rembourser à la FNAC !!!

Vive iAudio, vive Samsung... thumbup.gif

Mister fullmop.gif Clean

--------------------
iAudio pas chers là... ;o)))

user posted image

+Quote Post
Siosm
posté 12/10/2008, 16:24
Message #212

Nioubiz

Inscrit : 05/07/07
Membre no 30001

J'ai voté Sony. Je viens de recevoir le 639F 16Go qui marche super bien en UMS sur Linux (avec la bonne ligne de commande). Qualité du son, finition nickel.
Ce qui m'a empêché d'acheter un Archos c'est le faible support des formats audio (avec plus de 40Go on peut quand même se permettre d'exiger de la qualité (ogg ?)) et l'autonomie en audio.
Le seul truc qui m'a empêché d'acheter un Cowon ou un iAudio c'est l'autonomie (moins de 30h, dur pour un habitué de lecteurs CD dont on ne change les piles que tous les deux mois) + la capacité (à moins de 10 Go, c'est trop vite rempli).
Il a fallut faire un choix: j'ai sacrifier les formats (ogg, Flac,...) et le port propriétaire (dur aussi pour un adepte du libre) pour les 16Go, l'autonomie et la classe du Sony.

Ce message a été modifié par Siosm - 12/10/2008, 16:30.

--------------------
Sony NWZ-S639F 16Go Noir avec un Sennheiser PX200

+Quote Post
Yacine
posté 12/10/2008, 16:31
Message #213

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

L'autonomie comme critère éliminiatoire pour les iaudio????
J'ai du mal à te suivre, c'est le constructeur offrant la meilleure autonomie sur ses modèles:
-Iaudio7==> 60h record à battre
-D2==> une bonne cinquantaine
-U5==> une vingtainne, pas fameux mais loin d'etre ridicule....

J'ai un peu du mal suivre, d'autant plus que les 2 premiers sont également diponibles en 16 gigas....
Alors oui les Sony sont excellent, mais sur les points que tu avances, ils ne devancent pas les Iaudio/Cowon

+Quote Post
Mister Clean
posté 12/10/2008, 16:40
Message #214

Connaisseur
**

Inscrit : 18/06/04
Lieu : Paris 20
Membre no 4498

Citation (Yacine @ 12/10/08 - 17:31) *
Alors oui les Sony sont excellent, mais sur les points que tu avances, ils ne devancent pas les Iaudio/Cowon

thumbup.gif c'est clair... pour avoir eu les deux marques, y'a pas photos...

Mister hypocrite.gif Clean

--------------------
iAudio pas chers là... ;o)))

user posted image

+Quote Post
Siosm
posté 14/10/2008, 19:13
Message #215

Nioubiz

Inscrit : 05/07/07
Membre no 30001

Désolé Yacine, je me suis un peu emmêlé dans mes critères: j'attendais un successeur au iaudio x5 et le look du D2 ne m'a pas convaincu.
En plus, ils viennent juste d'annoncer le support de l'ogg pour les archos ...

Ce message a été modifié par Siosm - 14/10/2008, 19:15.

--------------------
Sony NWZ-S639F 16Go Noir avec un Sennheiser PX200

+Quote Post
fanatech
posté 02/11/2008, 15:38
Message #216

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08
Membre no 44818

Difficile d' en citer un seul! Mais en 1er je dirai creative: pour la regularité et la qualité de ses produits, le bon son, le nombre de fonctions, et les prix tres attractifs, en 2em cowon i audio: tres grande qualité voir le top du top, fonctions de folies (mais autonomie un peu limite sur les anciens models, et vraiment beaucoup beaucoup trop cher en france et peu desservi), 3m sony pour sa qualité et son autonomie (mais il manque toujours des petits plus genre extension carte sd, et les prix sont hauts), 4m samsung qui tallonne de plus en plus sony (mais j' espere des modeles plus robustes et design dans l' avenir, et extensions cartes sd), 5m archos seulement grace a l' arrivée du magnifique et excellent archos 5, j' espere que archos va continuer sur cette lignée: produit au top niveau qualité video, beau design, ergonomie sympa, et prix interressant (par contre archos a encore du boulot pour encore augmenter la qualité audio, et proposer des codecs gratuits, par contre payer les modules supplementaires a des prix corrects est legitime, esperons que archos va continuer sur cette lignée en propsant un meilleur son, des prix interressants, et la il pourra vraiment etre au top du classement), 6m I river bon son en general et originalité (systeme qu' on apprecie ou non, pour ma part non mais je respecte l' idée, mais tres peu et mal desservi en france), 6 m apple son dans la moyenne, design, autonomie (depuis quelques années le geant s' est endormie sur ses lauriers et est devenu beaucoup trop commercial, trop axé sur son look et plus du tout sur l' essentiel a savoir 1 son au top, 1 meilleur qualité video (sauf pour le touch) et des fonctions supplementaires qui sont aujourd' hui quazi inexistantes, pas d' extensions cartes sd, prix trop haut), 7m sansa son pas mal ( mais finition et ergonomie trop faible, petit coté jouet plastique parfois), ensuite on passe a des concurents qui n' arrivent pas suivre comme en 8m philips malheureusement (mais j' espere qu' avec leur dernier model ils vont enfin proposer un model sympa pour remonter en haut du panier car ils nous ont habitués jusque la a des models depassés, ergonomie simpliste, fonctions limités, son trop moyen, video trop moyenne, prix trop haut pour le produit proposé face aux concurents), puis en 9 toutes les autres marques qui sont vraiment de tres mauvaises qualités en general (esperons que ca change aussi, plus y aura de concurents serieux, plus nous aurons de choix, et plus les prix seront interressants)! smile.gif

+Quote Post
zirman
posté 18/11/2008, 10:43
Message #217

Amateur
*

Inscrit : 14/09/08
Lieu : Aperture laboratorie
Membre no 43718

Alors la fanatech, je suis completement d'accord avec ton classement. Un texte avec des espace des tiret et tout le tremblement et on aurait dis un guide du staff de gmp3^^ thumbup.gif

+Quote Post
musicos
posté 18/11/2008, 11:00
Message #218

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Oui et ça serait surtout plus agréable à lire, parce que là faut vraiment s'accrocher pour arriver au bout... unsure.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
fanatech
posté 20/11/2008, 01:43
Message #219

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08
Membre no 44818

Merci, et desolé je n' avais pas trop le temps pour aerer mes textes, mais je fais des efforts!lol!
Je reviendrai tout de meme sur 1 point de mon texte: en y rajoutant avec plaisir en 6em position (entre i river, et apple) dane elec, que j' avais oublié, et qui semble enfin reprendre du poil de la bete! Son dernier model de petit pmp: Le Music mediatouch semble vraiment Tres tres interressant (rapport qualité/prix/fonctions)!
Et n' oublions pas qu' en son temps dane elec avait pondu l' excellent Meizu M6, ainsi que plus recement le sympathique Meizu Music Card - M3! Allez dane elec, courage!!! jap.gif

+Quote Post
lafaard
posté 11/12/2008, 14:14
Message #220

Connaisseur
**

Inscrit : 10/05/08
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie
Membre no 39993

Mouais, je ne suis pas convaincu sur ce que tu dis sur Sandisk,

certes au début leurs produits n'étaient pas de très bonne qualité, mais on pouvait installer Rockbox et profiter d'un large éventail de codecs et d'avantages,

mais aujourd'hui, ils ont ont fait un grand effort pour améliorer la qualité sonore et générale de leur gamme de produits (même si la finition peut être améliorée) :

- le sandisk sansa clip est actuellement le meilleur baladeur audio pour moins de 60 €(la version 8go) avec une qualité sonore excellente (sans oublier qu'il est UMS), de plus Sandisk a fait un effort remarquable pour ajouter la compatibilité Flac et ogg par l'intermédiaire d'une mise à jour.

- De même pour le sandisk sansa fuze en ce qui concerne la qualité audio et les codecs. De plus le fuze fait parti des seuls baladeurs audio qui soient UMS, aient un bon son, la compatibilité flac et ogg et un slot pour ajouter de la mémoire.

Il est impossible de penser qu'Apple ou Sony fasse un tel effort pour intégrer de nouveaux supports à leurs baladeurs.

Ce message a été modifié par lafaard - 11/12/2008, 14:17.

--------------------
Combo actuel : sandisk sansa clip 4 go + shure se110 sennheiser px100

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

13 Pages V  « < 9 10 11 12 13 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/01/2020 - 13:36