IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
téléchargement légal ??
killy-jcdus
posté 03/06/2004, 16:07
Message #21

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 21/05/04
Lieu : Haute-savoie (74) face au Mont-Blanc
Membre no 4053

Pourriez vous me donner, si vous les avez, le numéro de téléphone de la SACEM france, ou son adresse mail, ou son adresse, ou son fax...

Il me semble pas les avoir vus quelque part.

--------------------
Zen micro blanc associé à un sennheiser px-200 <== MIAM
Go to the top of the page

+Quote Post
scritchouille
posté 03/06/2004, 16:33
Message #22

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

google est ton ami clindoeil.gif

les "pagesjaunes.fr" aussi

un peu de débrouillardise STP langue.gif

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB

+Quote Post
killy-jcdus
posté 03/06/2004, 20:16
Message #23

GMP3 Fan

Membre no 4053

scusez moi je pensais pas y trouvé sur pages jaune.fr.
je vais voir et vous redis si je trouve rien .

--------------------

+Quote Post
killy-jcdus
posté 21/06/2004, 16:49
Message #24

GMP3 Fan

Membre no 4053

Voila, le temps d'appeler la SACEM, d'attendre de ses nouvelles pour des recherches plus approfondies, et elle m'a dit que le site n'était pas légal puisqu'il n'avait pas signé un accord ( je sais plus lequel) et qu'il se devait de gérer les utilisateurs en refusant les cartes bancaires francaises...
En gros, vu que ce site n'est pas connu, son illégalité n'est pas connue non plus, donc, en tant qu'internaute classique, tu ne peux pas savoir que ce site est illégal. Donc, il est possible ( d'apres ce qu'on m'a dit) que la SACEM voit avec ce site pour plus de restrictions, et donc pitetre le site fermera ?? mais en tout cas pas pour aujourd'hui.

En fait, si il y a des poursuittes, elles seront engagées contre le site, et on ne devrait pas risquer grand chose en téléchagement sur celui-ci

Voilou

--------------------

+Quote Post
future love
posté 21/06/2004, 20:33
Message #25

Habitué

Inscrit : 04/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1676

Bonjour,

Interressant comme réponse. Si j'ai bien compris, on peut télécharger des titres sur ce site en toute impunité: l'excuse que nous avons, c'est qu'il nous fait croire qu'il est légal alors que c'est faux. En cas de menace, on peut donc se retourner contre le site...une seule question: à ce petit jeu, l'utilisateur est-il vraiment intouchable? Car comme on dit "nul n'est censé ignorer la loi" alors je me pose des questions...est-ce à moi a vérifier la légalité du site en question?

@+ Sourire.gif

--------------------
Image IPB

In this world of trouble, my music goes me through...

Minidisc & iPod user

+Quote Post
killy-jcdus
posté 21/06/2004, 21:14
Message #26

GMP3 Fan

Membre no 4053

En fait, l'argument qu'elle m'a donné, c'est que si on parle de kazaa, e-mule ou autres plateformes de téléchargement peer to peer, a n'importe qui dans la rue, il saura que c'est totalement illégal. par contre, ce site n'étant pas du tout connu, si un internaute n'ayant fait aucune recherche, mais souhaitant tout de meme rester dans la légalité, il verra que ce site est payant, donc il sait que les droits d'auteurs seront payés. Il ne pourra pas savoir que le site n'a pas signé d'accord avec la "ROM??" (je ne sais pas ce que c'est) !!

Donc, en gros, l'internaute normal va essayer de s'inscrire sur ce site, et il verra que son payement par carte bancaire est accepté. Donc, le site n'ayant fait aucune restriction, l'utilisateur n'est normalement pas dans l'illégalité ( mais tout de meme pas dans la légalité puisque le site paye les droits d'auteurs au prix russes...)

gne.gif fou.gif je crois que je m'embrouille la fou.gif

En gros, puisque le site n'a fait aucune restriction, et puisque il est pratiquement impossible de savoir que ce site n'est pas tout a fait légal, il en resulte que le téléchargement peut rester autoriser... Si la justice se tourne contre nous, et a condition que l'on puisse prouver que nos MP3 viennent bien de ce site ( facture, historique des téléchargements présents sur le site ... ) La justice se retournera alors contre le site ( si ca n'a pas été deja fait ! ).

De toute facon, cela reste tout de meme plus sur que les téléchargement peer to peer.

J'espere avoir été clair, sinon dites le moi fou.gif lol.gif ( je reviens d'un petit début de soirée entre pote, et je repars bientot : fete de la musique oblige... rolleyes.gif fetes.gif )

Bonne chance pour me relire et me comprendre précisément...

--------------------

+Quote Post
scritchouille
posté 21/06/2004, 21:38
Message #27

Retraité équipe GMP3

Membre no 1153

heureusement dans nos pays la notion de "bonne foi" est encore présente dans la justice et la présomption d'innocence en bénéficie sauf si l'on peu prouver que tu étais au courant (par ex en lisant tes posts ici rolleyes.gif )

le consomateur lambda s'en tire à bon compte.... le geek un peu moins.... et le pro sait comment s'en tirrer fou.gif (en gros c nous qu'on est dans la m*rde frown.gif )

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

+Quote Post
killy-jcdus
posté 21/06/2004, 21:47
Message #28

GMP3 Fan

Membre no 4053

Koi ??? quoi.gif euh. dites que vous m'avez jamais vu ici, je n'ai jamais écrit ces posts... fou.gif lol.gif

On est d'accord hein ?? si on vous le demande, je ne vous ai rien dit... rolleyes.gif blbl.gif

De toute facon, tant que la musique en magasin restera a ce prix la, ya peu de chance que le téléchargement sur internet s'arrete ( koi, 20€ le CD ?? Grrrr.gif AAAAAAAARGH ). C vrai, de toute facon, ce ne sont pas les artistes eux-même qui veulent autant d'argent, ce sont les producteurs qui nous prennent pour des c*n...

*soupir*

--------------------

+Quote Post
future love
posté 22/06/2004, 11:21
Message #29

Habitué

Inscrit : 04/01/04
Membre no 1676

Bonjour,

Essayons d'etre plus clairs:

Prenons un société X.

> Elle achète les droits d'auteurs aus prix russes grace à la ROM, organisme qui gère les droits d'auteurs pour la Russie (une étude a été faite la-dessus mais je sais plus ou il est frown.gif , ca expliquait beaucoup de choses jap.gif )

> La société arrive sur le marché français et vend ses musiques avec un prix dans la moyenne françaises.

> Résultat: la société prétent etre légale puisqu'elle a acheté des droits d'auteurs, le problème c'est que le pays dans lequel elle a acheté les droits et le pays ou elle vend ses musiques n'est pas le meme. Elle fait donc de gros benefices. Concernant la légalité elle joue sur le flou ambient et le tou est joué.

Les droits d'auteurs sont ajustés au niveau de vie de chaque pays, ce qui veut dire que les droits sont bien moins chers en Russie qu'en France par exemple.

@+ Sourire.gif

--------------------
Image IPB

In this world of trouble, my music goes me through...

Minidisc & iPod user

+Quote Post
scritchouille
posté 27/06/2004, 01:56
Message #30

Retraité équipe GMP3

Membre no 1153

n'en déplaise à certains MSN à aussi son site de vente de titres en ligne ! à partir de 0.50€ le titre..... à voir <<<ICI>>>

--------------------

+Quote Post
killy-jcdus
posté 30/06/2004, 11:52
Message #31

GMP3 Fan

Membre no 4053

oui mais il y a une certaine différence entre un titre a 0.50€ et 0.01€ le mo de musique. Enfin, moi, pour ce que j'en dit...

--------------------

+Quote Post
scritchouille
posté 30/06/2004, 12:10
Message #32

Retraité équipe GMP3

Membre no 1153

c'est certain..... mais ça ils l'ont pas encore compris !

et plutôt que d'agir en conséquence ils préfèrent couper court à toute concurence rolleyes.gif colere.gif

--------------------

+Quote Post
viv
posté 01/07/2004, 01:29
Message #33

Nioubiz

Inscrit : 04/06/04
Membre no 4282

il y'a un principe de loi en angleterre qui dit:

ignorance is no defence before the law

(l'ignorance n'est pas une defence devant le tribunal).

De même que les gens ici disent qu'il faut aller chercher le numéro du SACEM chez les pages jaunes (on ne tolère pas 'l'ignorance' devant ces faits), n'est-il pas la même chose pour les gens qui utilisent les sites russes en ne 'sachant pas' que c'est illegal?

+Quote Post
T.Tom's
posté 01/07/2004, 03:52
Message #34

Retraité équipe GMP3

Groupe : Collector
Inscrit : 11/01/04
Membre no 1895

Ce site ne pourra pas être attaqué en Russie car il respecte toutes les lois russes.
Il rémunaire les artistes au smic russe qui est de 200€ je crois.

Mais c'est clairement illégalle au yeux des majors francais pour la simple et bonne raison qu'il pretext que les artistes francais ne recoivent pas le smic francais, et que eux n'ont pas recu leur argent. Alors la loi francaise fera tout pour interdire ce site et rendre les utilisateurs de ce site coupable. Si ce n'est pas encore fait, ils vont créer une loi. Je ne pense pas que les preuves de payer sur ce site soit suffisant aux yeux de la justice francaise. J'avais vu un article dans le métro (quotidien parisien gratuit pour ceux qui ne savent pas clindoeil.gif ) ou ils disaient que ce n'était pas légal. Maintenant si vous avez un compte en russie, c'est tout a fait légal Sourire.gif mais pas si vous payez à partir d'un compte français.

--------------------
Balladeur : ISM Lynx; Creative Muvo Nx 256mo; Creative Nomad Jukebox 3; Cowon iAudio M3
Casques : HD 595; Skull Crusher; KSC-55; KSC-17; CS80; The plug; P3; MDR-EX71SP
-------------------------------------------------------------------------------------------------
T.Tom's | Sladinji

+Quote Post
killy-jcdus
posté 01/07/2004, 07:44
Message #35

GMP3 Fan

Membre no 4053

Mme Robelo de la SACEM m'a clairement dit que ce site n'est pas légal, mais que je n'aurais pas de pb. En effet, la justice se retournera d'abord contre le site et à ce moment la, j'arrèterais tout téléchargement sur ce site. Mais jusque la...

La faute appartient pour l'instant au site qui accepte les payements de francais, alors qu'il a l'obligation de les refuser. Ceci, nous l'ignorons tous, nous ne pouvons pas savoir qu'il y a un acord qu'ils n'ont pas signé !

--------------------

+Quote Post
NeoliX
posté 03/08/2004, 12:35
Message #36

Connaisseur
**

Inscrit : 19/07/04
Membre no 4970

Il y a aussi http://club.mp3search.ru

même prix : 50$ pour 5Go

leurs bitrates sont en minimum 192kbps (qui est une exellente qualité quand même)

ce qui fait en moyenne 50 albums en bonne qualité pour 50$, moi je trouve ca tres intéressant Sourire.gif

+Quote Post
killy-jcdus
posté 03/08/2004, 12:59
Message #37

GMP3 Fan

Membre no 4053

oui, mais le principe est tout a fait le meme. le site est russe aussi, il propose je cois les meme artistes, les prix sont les memes... En gros je me demande si ce n'est pas la meme société qui a fait les deux sites.

maintenant, si quelqu'un a la preuve que ce site est vraiment légal, je suis preneur.

Ce message a été modifié par killy-jcdus - 03/08/2004, 13:00.

--------------------

+Quote Post
ender944
posté 04/08/2004, 14:01
Message #38

Nioubiz

Inscrit : 13/07/04
Membre no 4886

www.hotzic.com pour télécharger en toute légalité de la musique de top qualité.

+Quote Post
aguidos
posté 10/08/2004, 14:43
Message #39

GMP3 Fan

Inscrit : 20/02/04
Membre no 2631

Nul n'est censé ignorer la loi...ca s'estpour la version française.
Sauf que tant que le site n'est pas condamné en France, vous pouvez télécharger autant que vous voulez dessus.
Donc ne vous privez pas, puisqu'il existe la présomption d'innocence. Le site (russe ou autre), n'est pas illégale tant qu'une loi ou un juge ne l'a pas decidé; Et comme c'est pas encore le cas. C'est légal pour l'instant.

ender944....sur hotzik tu trouves pas tout loin de la, il n'y a que des indépendants.

--------------------
---------------------------------
Muvo² 4Go ( a pu , vendu)
Iaudio M3 40 Go en test
Ecouteurs : Sony MDR EX 71SL

aguidos...... Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

+Quote Post
killy-jcdus
posté 10/08/2004, 15:21
Message #40

GMP3 Fan

Membre no 4053

Citation
Nul n'est censé ignorer la loi...ca s'estpour la version française.
Sauf que tant que le site n'est pas condamné en France, vous pouvez télécharger autant que vous voulez dessus.
Donc ne vous privez pas, puisqu'il existe la présomption d'innocence. Le site (russe ou autre), n'est pas illégale tant qu'une loi ou un juge ne l'a pas decidé; Et comme c'est pas encore le cas. C'est légal pour l'instant.

AHHHH bigyellow.gif . voila une remarque qui me plait et qui me rassure !!!

moi pour me faire arreter de telecharger sur un site ou je paye, je veux que ce soit ecrit noir sur blanc lors du payement. Sinon...

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2019 - 20:10