IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Maxian T600, par Leitoo
Leitoo
posté 11/04/2006, 21:55
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18/01/06
Membre no 15791

Test du MAXIAN T600

user posted image

1. Caractéristiques – Spécifications officiels :

user posted image

2. Déballage
user posted image

user posted image

Voila le paquet, plutôt banal, et tout les accessoires :
- Maxian T600
- Télécommande Infrarouge
- Casques
- Câble audio in
- Câble Video in/out
- Câble de transfert USB 2.0
- Câble USB Host
- Housse de transport (on dirait du velours la matière !)
- Socle transparent (pour tenir le PMP incliné)
- Prise d’alimentation
- Manuel avec langues Européennes ( Anglais, Français, Allemand Espagnol, Italien)

3. Prise en main
Au premier toucher le baladeur semble très léger, l’écran est impressionnant, un vrai miroir, on tâte les boutons, un peu trop plastique à mon goût, mais tout à l’air ok pour une bonne prise en main. A noter que le plastique noir du T600 prend vite les empreintes de doigts…

4. Fonctions

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

VIDEO :
Le T600 fait à peu près tout ce dont on attend d’un PMP, (sauf qu’il le fait mieux ! lol), il lit tout se qu’on lui donne (pas chiant le ptio !), même un fichier VOB d’un DVD (avec les derniers firmwares), je n’ai eu pour l’instant qu’un seul fichier qui n’est pas passé, il ne passe pas non plus sur un Archos 402…, la lecture est irréprochable, l’image nickel, bonne restitution des couleurs , pas de saccades, et même sur un téléviseur l’image est très bonne ; mais la particularité de ce PMP est l’enregistrement vidéo, en Haute Qualité, il encode avec une qualité proche d’un DVD (640x480 – 5Mbps contre 720x576 – 8Mbps), tout le reste se joue dans la source, je vais effectuer quelques enregistrements avec le satellite que j’uploaderais plutard.

13/04/06: Je viens d'encoder un fichier avec le nouveau DiVX 6.2, sa passe nikel.

PHOTO :
On peut visionner les images (JPG, BMP, GIFF, TIFF, PNG) tout en écoutant de la musique, le baladeur dispose de zooms : ajuster à l’écran, 1x, 2x, 4x, d’une fonction slideshow avec les intervalles de temps réglables…

AUDIO :
Et oui ce baladeur peut lire des fichiers musicaux !, MP3, WAV, WMA, OGG, je ne pense pas qu’il prenne à l’heure actuel les fichiers DRM (si vous achetez des titres sur itunes, utilisez « tunebite », c’est un logiciel qui va créer une copie de votre fichier original avec DRM en un fichier exploitable sur tout plateforme). On peut également enregistrer tout type de son analogique à l’aide de l’entrée audio in, et aussi enregistrer sa voix dans le mini micro intégré

user posted image

TEXTE :
On peut également lire les fichiers TXT:

user posted image

5. Qualité de son
Le Maxian T600 dispose d’un mini haut parleur d’une qualité relativement correct et d’une puissance sonore assez élevée. Côté son avec des casques :
Les casques fournis dans le pack sont tout à fait correct, le son ne sature pas à 80% de la puissance, passé ce cape on commence à sentir quelques saturations, il faut dire aussi que le volume du T600 va 0 à 100, à 85 cela équivaut au volume maximum d’un iPod G3 débridé. Je connecte maintenant mes écouteurs SONY EX71 et là… quel bonheur ! A pleine puissance le son ne sature jamais, pas un grésillement, excellente restitution du son, meilleur que mon ancien iPod G3 – qui avait déjà un son de qualité supérieure aux autres baladeurs concurrents de l’époque – on est imprégné dans la musique. On peut également mettre l’égaliseur qui comporte 9 préréglages (Normal, Jazz, Rock, Classique, Ultra Basses, Pop, Rock tendres, Dance, Direct (Live), + 1 manuel (User). Un petit bémol concernant l’interval de temps quand on passe d’une musique à la suivante, il faut 3s environ.
user posted image

6. Transferts
La vitesse de transfert en USB 2 est très rapide 2min pour 1Go de MP3, et 1min pour un film de 700Mo. Je n’ai pas encore testé la vitesse de transfert en USB Host.

7. Autonomie
Les spécifications officielles annonces 10 heures en Audio et 6 heures en Vidéo, je n’ai le baladeur que depuis quelques heures, donc pas tester l’autonomie encore.

8. Socle
Le Maxian T600 n’a pas de socle comme l’iPod, mais un petit bout de plastique transparent qui s’insère dans une petite fente derrière le baladeur, aucun clip, le baladeur peut tomber à tout moment de sa position incliné !

9. Divers
Le firmware peut être mis à jour, les types de chez Maxian sortent 1 firmware toute les 2 semaines environ.
Concernant la navigation, le system est constitué d’une image de fond (modifiable, *.jpg) pour la navigation et d’une image de fond pour la lecture de fichier TXT (modifiable aussi). On peut aussi modifier l’image d’intro (pas d’animations frown.gif ). La navigation est un peu pauvre en animations, tout comme la disposition des icones du menu principal, la sélection des MP3 se fait par le system de dossier à la Windows (arborescence), pas de navigation par TAG à première vue mais possibilité d’afficher les informations ID3 des mp3 pendant la lecture.

Conclusion
Je cherchais depuis 3 mois un PMP qui était très complet au niveau de ses fonctionnalités, qui avait un écran 4 pouces 16 M de couleurs, et qui en plus était assez compact au niveau de ses dimensions, et bien c’est chose faite ! Je me le suis procuré sur eBay, dans une boutique située en Allemagne pour un prix de 349€ + 10€ de ports, comparé au 649$ que payent certaines personnes aux Etats-Unis…

Video en action (avec une petite surprise vers la fin...) :

Maxian en action

Les +
- Design sobre
- Qualité de l’écran
- Formats supportés
- Qualité sonore
- Puissance sonore
- Dimensions
- Télécommande sans fil clindoeil.gif
- Enregistrement Vidéo en Haute qualité
- Firmware mis à jour régulièrement
- Ecouteurs fournis de bonne qualité
- Mini Haut Parleur
- Manuel dans les langues Européennes !
- USB Host
- Batterie amovible

Les –
- Boutons de navigation un peu trop plastique (fragiles ?)
- Animation des menus pauvre
- Pas d’affichage des covers Art
- Pas de Tuner FM (enfin moi sa me dérange pas mais bon, je le précise…)
- Autonomie (comparé à celle du Cowon a2)

Voilà, c’est pour l’instant les premières impressions qui me viennent, c’est un excellent PMP, le seul reproche que l’on peut vraiment lui faire c’est le design des menus, la navigation, l'interface … un peu jeune pour l’instant je pense, mais à la vitesse où les firmwares sortent ça ne sera plus en problème.

OU LE TROUVER
J'ai pas mal de messages concernant la disponibilité du T600, je l'ai acheté sur eBay à 349€ pour le 20Go + 10€ de frais de ports, le vendeur s'appelait "all4living", il s'agit d'une boutique située en Allemagne, leur site All4living, dans la section " Portable Media-Player" à 469€ pour la version 30Go en Blanc ou en Noir.

Vous pouvez également jeter un coup d'oeil régulièrement sur eBay Mondiale, attention car aux états-unis son prix est d'environ 649€ dans la plupart des boutiques...

EDIT
J'avais écrit plus haut qu'on ne pouvait pas choisir une musique tout en continuant d'écouter celle en cours, et bien si on peut, fallait juste appuyer sur le bon bouton, pas evident, c'est pas marqué dans le manuel.

Laissez vos commentaires

Ce message a été modifié par Leitoo - 13/04/2006, 01:10.

--------------------
.:: iRiver Clix² 8Go :: Sony MDR-EX75 ::.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2017 - 00:50