IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Information] Départ / Retraite, ça devait bien arriver un jour...
lebellium
posté 03/07/2013, 23:27
Message #1

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Après 8 ans de bons et loyaux services, dont 7 ans passés au sein du staff, j’ai décidé de prendre ma retraite. Ironiquement, dans la vraie vie au contraire, j’entre tout juste dans la vie active.

Cette décision n’a pas été facile à prendre, j’y réfléchissais depuis plusieurs mois. Ceux qui me connaissent le savent, j’ai toujours tenu énormément à GMP3, c’est le site internet sur lequel je me suis le plus investi depuis toutes ces années, le site où je me suis toujours senti à l’aise, même au début malgré mon jeune âge, à peine 15 ans à mon arrivée en 2005.

J’ai toujours pris énormément de plaisir à poster ici et essayer de mettre à profit de la communauté mes connaissances en baladeurs MP3, en particulier Samsung. Une vraie passion qui m’a conduit à passer des heures et des heures à informer, aider et conseiller les gens ici du mieux possible. Je pense d’ailleurs que si l’on pouvait savoir le nombre d’heures cumulées passées sur ce forum, le résultat serait assez effrayant. Enfin pas que pour moi probablement… bigyellow.gif

Mais voilà, depuis la fermeture du forum pendant 1 an et sa réouverture en juin 2011, les choses ont changé, ce n’est plus comme avant. Une partie de la communauté s’est envolée dans la nature, une autre partie s’est dispersée et retrouvée sur d’autres forums. Seule une mineure partie est restée sur GMP3, à mon grand désarroi. J’ai assez rapidement compris que c’était trop tard et qu’on n’arriverait pas à relancer la machine. Je suis donc parfaitement lucide à ce sujet depuis longtemps. Si je suis resté sur GMP3 aussi longtemps, c’est pour d’autres raisons. D’une part une sorte de devoir en moi de répondre aux gens tant qu’ils en auraient besoin. Voir des gens se « prendre des vents » quand ils demandent poliment de l’aide ou des conseils m’est assez insupportable, je me suis donc senti obligé de continuer à répondre même si le plaisir n’y était plus toujours forcément. D’autre part, l’amour pour ce forum associé à un peu de nostalgie, ainsi que la quasi-impossibilité de recréer ailleurs tout le travail accompli ici, notamment dans la section Samsung. C’était donc beaucoup plus pratique et simple de continuer sur GMP3.

Étant le dernier membre actif du staff, voire le dernier membre actif tout court de ce forum, j’avais prévu d’accompagner ce départ à la retraite d’une mise en lecture seule du forum. L’idée était de maintenir le forum en état consultable (car c’est une base de données unique en son genre et toujours utile qu’il ne faudrait surtout pas perdre) tout en empêchant les nouvelles inscriptions et les nouveaux posts. Ainsi, il n’y aurait eu plus besoin de personne pour s’occuper du forum et le maintenir « propre ». Ça me semblait être la plus belle fin possible, et la plus judicieuse, pour le forum GMP3 dans l’état actuel des choses.

Malheureusement, ce plan que j’ai soumis aux gérants et propriétaires de GMP3 a été refusé… C’est donc non sans une certaine amertume que je pars finalement en laissant ce forum ouvert en l’état, quasiment à l’abandon. J’espère que ça ne deviendra pas un nid à spam et qu’il n’y aura pas trop de nouveaux topics et posts sans réponse. C’est normalement Cyril, rédacteur en chef du blog GMP3, qui reprend l’administration du forum suite à mon départ et donc c’est à lui qu’incombera cette tâche de maintenance et survie du forum.

Pour conclure, je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble du staff qui s’est succédé depuis bientôt 11 ans et s’est donné à fond pour faire du forum GMP3 ce qu’il a longtemps été.
Et merci bien évidemment aussi à vous les membres, la communauté sans qui cette longue « success story » n’aurait pas été possible. jap.gif

Voilà, pour ma part mon statut devrait très prochainement correspondre à celui des 44 (!) autres retraités de l’équipe et je souhaite bon courage et bonne continuation à ceux qui reprendront les rênes du forum.

[Le message ci-dessus fait exactement 666 mots rockon.gif ]

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
apao
posté 25/09/2013, 18:02
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 28/01/13
Membre no 64961

Je passe rarement ici, d'où ma réponse tardive, mais dans l'éventualité où tu lirais ce message, je tiens à te remercier, lebellium, d'avoir tenu la barre aussi longtemps sur ce forum.
J'ai déjà eu l'occasion de te le dire : je ne pensais pas trouver quelqu'un d'aussi compétent et disponible (le tout bénévolement !) lorsque j'avais commencé à écumer la Toile à la recherche d'informations pour acheter mon baladeur.
Merci donc et bonne chance dans ta vie professionnelle !

+Quote Post
Leguar
posté 29/09/2013, 21:54
Message #3

Nioubiz

Inscrit : 13/06/08
Membre no 40866

Citation (apao @ 25/09/2013, 18:02) *
Je passe rarement ici, d'où ma réponse tardive, mais dans l'éventualité où tu lirais ce message, je tiens à te remercier, lebellium, d'avoir tenu la barre aussi longtemps sur ce forum.
J'ai déjà eu l'occasion de te le dire : je ne pensais pas trouver quelqu'un d'aussi compétent et disponible (le tout bénévolement !) lorsque j'avais commencé à écumer la Toile à la recherche d'informations pour acheter mon baladeur.
Merci donc et bonne chance dans ta vie professionnelle !

+1

+Quote Post
amely
posté 07/11/2013, 23:23
Message #4

Habitué

Inscrit : 04/12/06
Lieu : Toulouse
Membre no 23438

sad.gif c'est triste
mais merci pour toute ces années

+Quote Post
Tekidos
posté 01/01/2014, 17:45
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 01/01/14
Membre no 65197

Citation (lebellium @ 03/07/2013, 23:27) *
Après 8 ans de bons et loyaux services, dont 7 ans passés au sein du staff, j’ai décidé de prendre ma retraite. Ironiquement, dans la vraie vie au contraire, j’entre tout juste dans la vie active.
...<cut>...
Voilà, pour ma part mon statut devrait très prochainement correspondre à celui des 44 (!) autres retraités de l’équipe et je souhaite bon courage et bonne continuation à ceux qui reprendront les rênes du forum.

[Le message ci-dessus fait exactement 666 mots rockon.gif ]

bah mince alors, moi qui vient juste de m'inscrire en ce 01 janvier 2014.... c'est foutu ?

Dire que depuis 3 ou 4 jours je me suis lu toutes tes intervention sur le YP-R0 et ses OS alternatifs, (j'avais bien vu la signature "chuis pu là" mais bon y'avait qd même des msg)

En tout cas gràce à toi, tes copains dev et les forumeurs thumbup.gif , j'ai upgradé mon R0 en mod 2.20, je vais p'tet quand même continuer sur le rockbox mais bon, ça va être tristounet si je me balade sur un forum vide unsure.gif

Quoiqu'il en soit, tes contribs sont tjrs là, alors un grand merci thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif pour toutes les précieuses infos qui m'ont permis de porter un peu plus d'intérêt à mon R0 (moi qui le laissait négligemment dans la boite à gant - je ne suis pas vraiment génération mp3, plutôt autoradio K7 fullmop.gif ).

Le grand merci et bien entendu aussi destiné à tous les contributeurs walkman.gif

Bonne route (oui je sais depuis plusieurs mois tu as déjà dû faire du chemin ;-)

+Quote Post
amely
posté 01/01/2014, 18:42
Message #6

Habitué

Membre no 23438

Citation (Tekidos @ 01/01/2014, 17:45) *
bah mince alors, moi qui vient juste de m'inscrire en ce 01 janvier 2014.... c'est foutu ?

Dire que depuis 3 ou 4 jours je me suis lu toutes tes intervention sur le YP-R0 et ses OS alternatifs, (j'avais bien vu la signature "chuis pu là" mais bon y'avait qd même des msg)

En tout cas gràce à toi, tes copains dev et les forumeurs thumbup.gif , j'ai upgradé mon R0 en mod 2.20, je vais p'tet quand même continuer sur le rockbox mais bon, ça va être tristounet si je me balade sur un forum vide unsure.gif

Quoiqu'il en soit, tes contribs sont tjrs là, alors un grand merci thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif pour toutes les précieuses infos qui m'ont permis de porter un peu plus d'intérêt à mon R0 (moi qui le laissait négligemment dans la boite à gant - je ne suis pas vraiment génération mp3, plutôt autoradio K7 fullmop.gif ).

Le grand merci et bien entendu aussi destiné à tous les contributeurs walkman.gif

Bonne route (oui je sais depuis plusieurs mois tu as déjà dû faire du chemin ;-)

il est pas tout a fait vide mais y'a pas grand monde en tout cas. Et moi j'y connais pas grand chose unsure.gif

+Quote Post
lebellium
posté 02/01/2014, 13:26
Message #7

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Merci à tous pour vos remerciements et votre soutien!

Citation (Tekidos @ 01/01/2014, 18:45) *

Bah foutu je sais pas, vu que personne n'a repris les rênes du forum, la situation n'a pas bougé d'un poil depuis mon annonce, les gens peuvent toujours poster sur le forum donc en théorie l'entre-aide est toujours possible. Mais de mon côté oui c'est fini, je ne contribuerai plus à gmp3 comme déjà expliqué longuement jap.gif

Citation

Quoiqu'il en soit, tes contribs sont tjrs là, alors un grand merci thumbup.gif thumbup.gif pour toutes les précieuses infos qui m'ont permis de porter un peu plus d'intérêt à mon R0 (moi qui le laissait négligemment dans la boite à gant - je ne suis pas vraiment génération mp3, plutôt autoradio K7 fullmop.gif ).

ça fait plaisir à voir que le R0 a toujours sa communauté de fans!
Les contributions sont toujours là oui, mais ce n'est potentiellement plus à jour, en particulier pour Rockbox. Le seul topic toujours à jour est en anglais, sur ABI: http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=58642. J'avais déjà expliqué ça ici: http://forum.generationmp3.com/Information...ise-t81211.html
J'ai également rédigé la page wikipedia sur le R0 il y a quelques jours, estimant que ce baladeur le méritait (toujours en anglais désolé): https://en.wikipedia.org/wiki/Samsung_YP-R0

Citation

Merci! Mais je ne suis jamais loin, il suffit de me chercher ailleurs que sur GMP3 clindoeil.gif

Citation (amely @ 01/01/2014, 19:42) *
il est pas tout a fait vide mais y'a pas grand monde en tout cas. Et moi j'y connais pas grand chose unsure.gif

Les gens sont sur http://www.tellementnomade.org/forum/index.php maintenant. C'est beaucoup plus actif là-bas.

Ah et j'oubliais, bonne année à vous deux et aux autres nostalgiques GMP3 de passage. smile.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
amely
posté 02/01/2014, 13:55
Message #8

Habitué

Membre no 23438

Citation (lebellium @ 02/01/2014, 13:26) *
Les gens sont sur http://www.tellementnomade.org/forum/index.php maintenant. C'est beaucoup plus actif là-bas.

Ah et j'oubliais, bonne année à vous deux et aux autres nostalgiques GMP3 de passage. smile.gif

Ah cool, merci pour l'info thumbup.gif

et bonne année toi aussi

+Quote Post
madian
posté 17/04/2015, 23:59
Message #9

Amateur
*

Inscrit : 28/05/08
Lieu : lyon
Membre no 40439

BONSOIR APRES UNE LONGUE ABSENCE JE DECOUVRE QUE LE FORUM EST MORT DOMMAGE

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/08/2017 - 16:35