IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
[Information] 15 baladeurs MP3 classés suivant la qualité audio, par GMP3
Sir_Kroko
posté 28/04/2008, 22:11
Message #21

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10/04/08
Membre no 39083

et qu'en est-il de la qualité sonore du Zen Stone Plus V2 donc le test a moins de 2 mois ?
Car j'aimerais savoir où il se positionne.
Go to the top of the page

+Quote Post
Yacine
posté 28/04/2008, 22:13
Message #22

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Les baladeurs de ce type ( Zen stone, Shuffle, S10 ...) sont généralement en dessous des baladeurs de type Clix/T10/D2/A810... Le gain en encombrement doit bien se payer quelque part...

+Quote Post
Grigou
posté 28/04/2008, 22:16
Message #23

Amateur
*

Inscrit : 06/12/07
Membre no 34851

CITATION(Greg @ 28/04/08 - 22:21) [snapback]551846[/snapback]

oui en effet, en même temps, pour Samsung par exemple, leur politique avec les mise à jour Blue Wave a vraisemblablement payé !

Bon, ayant un T10 ce nouveau classement ne me déplaît pas, mais le changement m'étonne autant que tout le monde.
Mon T10 a un léger souffle, avec mes semi-intras. Le Sony 810 n'en avait pas, soi-disant, à lire le test.

Ce qui m'étonne aussi c'est l'argument "politique de FW Samsung qui a vraiment payé". Je veux bien, mais Samsung annonce les améliorations à chaque nouveau FW, et je n'ai jamais vu Samsung citer la moindre amélioration de qualité audio sur le P2 comme le T10 ! A part la prise en compte de l"AAC dernièrement ... mais c'est pas ce qu'on peut appeler une amlioration de qualité audio, si ?

Mon interprétation : ce sont des tests subjectifs + les balladeurs sont très proches ==> notes pouvant varier d'une fois à l'autre.

Ce qui m'amuse aussi, c'est que les T10 et P2 sont à égalité ! Je ne conteste pas qu'ils aient une bonne raison objective d'être classés au même rang (ce sont rigoureusement les mêmes puces audio), mais je conteste que l'oreille des testeurs soit arrivée OBJECTIVEMENT à cette égalité !
A quand un vrai test à l'aveugle ? On parie combien qu'un même balladeur (oui, un P2 comparé à un P2 par exemple) n'arrive pas ex-aequo avec lui-même ?

Mais bon, c'est bien sympa quand-même, et conforte le choix de beaucoup.

+Quote Post
Greg
posté 28/04/2008, 22:25
Message #24

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

rdv au meeting gmp3 le 31 mai hypocrite.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...

+Quote Post
Stef32
posté 28/04/2008, 23:20
Message #25

Connaisseur
**

Inscrit : 31/10/05
Lieu : Compiègne / Auch
Membre no 13132

Désolé d'exhumer une vieille légende, mais pourriez vous situer le défunt Rio Karma sur cette échelle ?

Même s'il fait parti des "vieux modèles", le commerce d'occasion et les différents revendeurs ebay qui entretiennent la légende indique que ce baladeur est encore d'actualité.

+Quote Post
cpt_caverne
posté 29/04/2008, 06:29
Message #26

Connaisseur
**

Inscrit : 03/02/05
Lieu : Lyon
Membre no 8646

jap.gif Lut,

Je trouve pas que l'insertion 1 ou 2 modèles "anciens", "serait plus révélateur du marché..."
Car beucoup ici on eu ou on encore ces modèles et c'est plus pour voir l'avancé. si ça vaut la coup d'investir...
Si quelqu'un à un karma, un X5 (qui sont des références) est-ce que l'achat d'un YP-P2 serra une grosse avancé...

C'est surtout pour répondre à ce type de quetions qu'il y a un intéret. wink.gif

Merci,

Ce message a été modifié par cpt_caverne - 29/04/2008, 06:29.

--------------------
Lecteur: Clip +, Fiio E11 ... Auzentech X Plosion ...Iaudio X5L 20Go, Zen mozaic
Casque: K601 Recablé , Brainwavz M2 ...AKG 81DJ, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630
Wanted: DT 880 600ohms ...A venr : Fiio E10, AMP pro3, Brainwavz B2

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 29/04/2008, 06:49
Message #27

GMP3 Fan

Inscrit : 08/11/06
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22541

La différence dans le classement relatif de certains lecteurs est facile à expliquer : La première fois, on avait fait ça chacun notre tour et Greg avait compilé les résultats et sorti un classement. Cette fois, Nicholas et moi avons fait les comparaisons en même temps et avons pu en discuter et argumenter avant de tomber d'accord sur ce classement-là.

Pour moi il y a vraiment 2 groupes distincts et des retardataires : les 7 premiers lecteurs (U5 compris) sont tous très bons et ont quelques petits avantages ou défauts (sortie coupée en pause, léger souffle etc), les 5 suivants (jusqu'au Touch) sont très biens également mais la partie audio est clairement en deça des précédents avec une très bonne paire d'écouteurs et en étant pointilleux sur le souffle et les parasites. En utilisation nomade pour quelqu'un qui recherche un bon son, ils feront tout à fait l'affaire. Les derniers lecteurs sont bof, surtout le E100 qui est vraiment pourri côté son.

Nous sommes tous d'accord dans l'équipe pour dire que globalement la qualité audio des lecteurs est tirée vers le haut. Peu de marques proposent à l'heure actuelle des modèles à la sortie casque dégueulasse.

Après ce n'est que notre avis, on a fait avec le temps qu'on avait, avec les lecteurs et le matériel qu'on avait. Effectivement un test en aveugle avec switch (comme pour les comparos casques) aurait été mieux mais nous n'avions pas tout cela sous la main, donc nous nous sommes contentés de régler globalement le son au même niveau et de jouer le même jeu de chansons sur tous les lecteurs.
De même nous n'avions pas de X5 ou de Karma sous la main, donc pas possible de les situer sur le graphique.

Voila quelques explications Sourire.gif

--------------------
----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass
@ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9

+Quote Post
Cyrille
posté 29/04/2008, 07:42
Message #28

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

Sur ces critéres là le Karma serait surement à la rue jap.gif . Souffle et sortie bruitée, par contre son plat, et grosse patate idéeaux pour les gros casques mellow.gif !

Et puis pour ma part c'est surtout son ergonomie qui m'éclate !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
bidibout
posté 29/04/2008, 08:22
Message #29

Habitué

Inscrit : 07/06/06
Lieu : Dans mon terrier
Membre no 19283

Et niveau EQ les différents lecteurs étaient réglés comment ?

--------------------
HC : Plasma Philips 42PF9631D - Ampli Yamaha RX-V750 Titane - Enceintes + caisson JBL SCS 178 - Telco Logitech Harmony 1000 + module RF - LG BH200 - PS3 - Xbox 360 - Wii
Hi-Fi : Jolida MV MKIII - Thorens TD124 - Rotel RA-06 et B&W CM1

+Quote Post
Nicholas
posté 29/04/2008, 09:36
Message #30

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Par défaut, tous les effets et EQ sont désactivés.

--------------------

+Quote Post
bidibout
posté 29/04/2008, 09:55
Message #31

Habitué

Membre no 19283

OK, merci.

Je me disais bon, si le son des autres est mieux que le touch c'est peux-être qu'ils ont de bon EQ, mais non même sans EQ ils sont meilleurs que le Touch frown.gif

Tiens Nicholas vu que tu es là, avec un Touch faut que laisse tomber mon achat des UM2 ? Ce serait vraiment du gâchi ou pas forcément ?

Ce message a été modifié par bidibout - 29/04/2008, 09:56.

--------------------
HC : Plasma Philips 42PF9631D - Ampli Yamaha RX-V750 Titane - Enceintes + caisson JBL SCS 178 - Telco Logitech Harmony 1000 + module RF - LG BH200 - PS3 - Xbox 360 - Wii

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 29/04/2008, 10:02
Message #32

GMP3 Fan

Inscrit : 08/11/06
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22541

CITATION(bidibout @ 29/04/08 - 10:55) [snapback]551907[/snapback]

Tiens Nicholas vu que tu es là, avec un Touch faut que laisse tomber mon achat des UM2 ? Ce serait vraiment du gâchi ou pas forcément ?

Perso je dirais que ça dépend. Le Touch est bon mais a un son Apple un peu froid que je n'aime pas. Après justement les UM2 sont plus à l'aise sur le bas du spectre, donc le mélange le fait bien. Ca dépend ce que tu recherches en fait, et quels sont très critères.

--------------------
----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass
@ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9

+Quote Post
bidibout
posté 29/04/2008, 10:15
Message #33

Habitué

Membre no 19283

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 29/04/08 - 10:02) [snapback]551909[/snapback]

Perso je dirais que ça dépend. Le Touch est bon mais a un son Apple un peu froid que je n'aime pas. Après justement les UM2 sont plus à l'aise sur le bas du spectre, donc le mélange le fait bien. Ca dépend ce que tu recherches en fait, et quels sont très critères.

En fait j'aime quand les basses sont un minimum présente, idem pour les aigus et aussi les médiums bigyellow.gif En fait j'écoute pas mal de musique électronique donc quand les basses/aigus sont bien là c'est pas mal, j'écoute aussi de la Pop/Rock ... donc avec pas mal de paroles, bref je veux un bon son lol.gif Je sais pas trop comment expliquer.

--------------------

+Quote Post
NdFa
posté 29/04/2008, 10:49
Message #34

: Animateur Samsung :

Inscrit : 02/12/06
Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37) / Besançon (25)
Membre no 23359

CITATION(Nicholas @ 29/04/08 - 10:36) [snapback]551901[/snapback]

Ah donc dès qu'on va dans les réglages du son (EQ, Effets) les écarts se creusent alors ! huh.gif Surtout avec iPod. Mais, personne n'écoute le son avec des réglages par défaut, si ? Moi ce qui m'intéresserais le plus c'est de savoir quel baladeur permet les réglages les plus avancées et de meilleure qualité blush.gif

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP et Creative EP-630
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900

+Quote Post
Greg
posté 29/04/2008, 11:08
Message #35

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

bah par exemple moi je supporte pas les réglages ^^
ceci dis, le P2 comme le T10 a un réglage netteté génial Sourire.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::

+Quote Post
Nicholas
posté 29/04/2008, 13:57
Message #36

Pré-retraité

Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

OK, merci.

Je me disais bon, si le son des autres est mieux que le touch c'est peux-être qu'ils ont de bon EQ, mais non même sans EQ ils sont meilleurs que le Touch frown.gif

Moi je trouve la sortie du Touch un peu trop bruitée. Surtout que les UM2 sont super sensibles. Le Nano est à peu près au même niveau, mais le Classic est au-dessus de ces deux-là. Après, c'est à toi de voir en fonction de tes critères. Le Touch est une vraie merveille au niveau ergonomie. Mais ça reste un son Apple : relativement froid et non-réglable. Ca dépend aussi du type de musique écouté. Dans mon cas, beaucoup de post-rock et d'ambiant qui commencent par de longs silences, où les souffle et parasites me gènent. C'est pas le cas chez tout le monde.

CITATION(-=NdFa=- @ 29/04/08 - 11:49) [snapback]551923[/snapback]

CITATION(Nicholas @ 29/04/08 - 10:36) [snapback]551901[/snapback]

Ah donc dès qu'on va dans les réglages du son (EQ, Effets) les écarts se creusent alors ! huh.gif Surtout avec iPod. Mais, personne n'écoute le son avec des réglages par défaut, si ? Moi ce qui m'intéresserais le plus c'est de savoir quel baladeur permet les réglages les plus avancées et de meilleure qualité blush.gif

Va expliquer ton cas (et surtout que tu colles +10dB et +9dB respectivement sur les basses et le bas-medium) en section Matériel et tu finiras sûrement au bûcher bigyellow.gif Parmi les gens qui montent sérieusement en gamme côté casque, la bonne majorité désactive tous les effets et EQ afin de garder le signal le plus neutre possible et de laisser le casque appliquer la coloration.
En ce qui concerne les réglages, c'est surtout comment ils sont utilisés. Un EQ 5 bandes permet de corriger certaines carrences comme de déformer complètement le signal. Idem pour les effets, si utilisés à outrance. Iozz et moi avons été très agréablement surpris par le mode Netteté des derniers Samsung. Cowon offre aussi moult possibilités de bidouillage. Il y en a aussi chez iRiver, même s'ils ne sont pas aussi nombreux. Quelques options chez Sony, mais pas des masses, il me semble. Par contre, rien ou pas grand chose chez Apple et Microsoft.

--------------------

+Quote Post
bidibout
posté 29/04/2008, 14:31
Message #37

Habitué

Membre no 19283

Merci Nicholas pour tes réponses toujours aussi détaillée clindoeil.gif

Ce message a été modifié par bidibout - 29/04/2008, 14:55.

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 29/04/2008, 17:04
Message #38

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

interessante mise à jour!
Je plussoie Nicholas concernant la qualité de la fonction netteté sur le P2, difficile de s'en passer une fois activée. Mes écouteurs sont bons sans être au niveau de ceux des testeurs (de même pour mes oreilles...) dans la mesure où il ne s'agit "que" de J-jays (budget d'étudiant, non extensible...) mais comparé par exemple à mon Iphone (mouais) et mon Ipod 3G (beurk) en égaliseur plat, c'est tout de même assez frappant...après de là à ce que je fasse la différence avec un D2 ou un clix... laugh.gif
ça me donne presque envie d'acheter des Westone ou de meilleurs Jays pour en profiter au max, même si je ne suis pas sûr d'être foutu de profiter de la différence à ce niveau. wink.gif

En tout cas, merci pour ce nouveau comparo, des plus instructifs.

+Quote Post
natas666
posté 29/04/2008, 17:13
Message #39

Connaisseur
**

Inscrit : 22/11/05
Lieu : Acigné
Membre no 13604

Bon, comme je suis un peu "vexé" j'insiste (sans pour autant croire aux miracles) : si vous devez affiner vos tests, il serait peut être plus sympa pour le Meizu M6 de le faire avec le modèle disponible sur le marché français (le SP de Dane-Elec) et avec la dernière version du firmware (disponible sur leur site) plutôt qu'une vieille version 1.00 sur un vieux TP...

--------------------
Lecteur : Meizu M6 SP 4 Go & Muvo Tx SE 512 Mo
Casque : Sennheiser PX 100
Vacarme en -V 2 -m s (approx. 192 Kbps VBR) & OGG Q7 (aoTuv b5)

Image IPB

+Quote Post
Greg
posté 29/04/2008, 17:26
Message #40

Retraité équipe GMP3

Membre no 1803

ou de ne pas le faire du tout...

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08/12/2019 - 17:37