Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Tutorial] H3xx, le point sur la Vidéo, Tuto, résumé, avis et liens... |
![]()
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 17/09/04 Lieu : Alsace Membre no 5839 ![]() |
Salut tout le monde!
en voyant les différents posts se rapportant à la compatibilité vidéo du H3xx, je me suis dit qu'il serait bon de centraliser toutes les infos dans un seul thread... Voila donc mon petit résumé de la fonction vidéo de notre cher baladeur! Firmware nécessaire : 1.25E à télécharger ici * Contraintes de lecture : -codec Xvid -Résolution de 220x176 -Framerate de 10 images/seconde maximum -Son en Mp3 128kbps CRB maximum -Bitrate de 450kbps maximum * Avis sur cette fonction : He bien.. disons tout de suite que c'est un gadget.. ca ne fait pas du H3xx un vrai lecteur orienté vidéo, ni même un concurrent potentiel de l'Archos Gmini 420, mais cela reste bien pratique! Le petit écran de 2pouces permet de visualiser les vidéos après réencodage... et ca rend plutot bien! Pour les dessins animés, les animations ou toute autre petite vidéo, la lecture est très fluide et agréable, ceci grâce a la beauté de l'écran 262.000 couleurs. Regarder un film entier... non merci; la taille de l'écran et la limite a 10images/s rend cette épreuve bien fatiguante! Pendant la lecture, en plus des fonctions Pause et volume, on peut utiliser l'avance/retour rapide qui fonctionne étonnament bien.. Bref, une fonction vidéo gadget, certes, mais bien pratique pour égayer vos moments de solitude! Ou encore impressionner les possesseurs d'Ipod ![]() * Technique de réencodage via VirtualDub : tout d'abord, le programme VirtualDub 1.5.10 a télécharger ici N'oubliez pas d'installer préalablement un Codec Mp3 et le Codec Xvid Voyons maintenant comment procéder : Ouvrez votre vidéo dans Virtual Dub : File > Open Video File ![]() * Première étape : la résolution Allez dans Video > Filters et choisissez Add ![]() ![]() Descendez jusqu'à Resize et faites Ok Modifiez ensuite la résolution (220x176). Si vous désirez conservez une proportionnalité (16/9 par exemple), cochez alors "Expand frame and letterbox image" et notez 220x176 en dessous. ![]() Faites Ok, puis revenez a la barre d'origine. * Deuxième étape : le framerate Allez dans Video > Framerate ![]() Cochez alors Change so video and audio durations match et puis cochez Convert to Fps et mettez 10 ![]() * Troisième étape : la compression Vidéo Allez dans Video > Compression, choisissez XviD (tout en bas) puis cliquez sur Configure. ![]() Dans la boite de dialogue, cliquez sur Bitrate Quantizer pour passer en Target Bitrate et indiquez le bitrate adéquat (350kbps par ex) ![]() puis choisissez More a la ligne Profile @ Level AS @ L5, Dans la fenetre qui s'ouvre, décochez B-VOPs ![]() Faites Ok et revenez a la barre d'origine. * Quatrième étape : la compression Audio Si votre vidéo d'origine n'a pas une bande son adaptée (128kbps CBR max) il faut également réencoder la partie audio. Allez dans Audio et choisissez Full Processing Mode Puis Audio > Compression Choisissez alors le codec Mp3 adapté en 128kbps CBR Stereo (ou inférieur si le coeur vous en chante) ![]() Enfin, faites Audio > Conversion et choisissez un Sampling Rate de 44100Hz, une précision de 16bits et un Channel Stereo ![]() Voila, la configuration est terminée ! Lancez le réencodage sur File > Save as Avi Remarque : Pour ne pas avoir a refaire toute cette mise au point à chaque fois, sauvegardez la en faisant File > Save Processing Settings Il vous suffira de charger le fichier en faisant File > Load Processing Settings à la prochaine utilisation ![]() --------------------------------------------------------- Enfin, voila quelques videos libres de droits réencodées spécialement pour H3xx ! A vous de compléter la liste ![]() - La vidéo d'essai d'iRiver - Une petite intro de Manga trouvée sur MisticRiver - La révolution des crabes ![]() ![]() - Smoke Kills, super animation ! - Le jeu vient en premier... (Culture Pub) ![]() - Constipation... ![]() - La fameuse pub EDF (sur The End As No End des Strokes) ![]() - The Servant - Orchestra (passage à la télé) - Franz Ferdinand - Take Me Out (passage à la télé) --------------------------------------------------------- Vidéos ajoutées le 19.02.2005 : - J'attendrai le suivant... vu dans la section vidéo.. ENORME ![]() - For The Birds, des studios Pixar... avec un léger décallage son que j'arrive pas à corriger ![]() - Matrix von Elsass de Kansas ! Une vidéo culte en Alsace ! A voir ! - Brice de Nice - Démonstration. On ne le présente plus ![]() - Brice de Nice - En vacances Ce message a été modifié par OveroX - 20/02/2005, 18:26. -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 687 Inscrit : 17/10/04 Membre no 6260 ![]() |
Ah ben en voila un p'tit thread bien utile , ca faisait longtemps ... !!!
-------------------- Lecteur MP3 : iAudio M3L
Casque : Philips SBC HE590 ------------------------------------------------------------------- Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie ( Etienne Daho ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 06/11/04 Membre no 6635 ![]() |
waouu
![]() -------------------- baladeur mp3 : iriver h340 1.28 K
écouteurs : sennheiser mx 550 |
|
|
![]()
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 19/12/04 Membre no 7513 ![]() |
Est-ce qu'on peut regarder des films comme ca ( 10fps/s ??? )
Sinon est-ce que c'est quand meme agreable pour regarder des petites conneries trouvés sur le web ou des dessins animés ? |
|
|
![]()
|
|||
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 17/09/04 Lieu : Alsace Membre no 5839 ![]() |
Je me cite :
Pour précision, les films sont souvent en 16/9, cad 220x126, et là, l'image est vraiment ptite, on a du mal a distinguer. De plus, 10frames/seconde, c'est la limite occulaire à partir de laquelle l'oeil remarque la fréquence de défilement... invisible sur un anime ou une ptite vidéo (comme celles que j'ai mis a DL) mais plutot désagréable sur un film d'1h et demi ![]() -------------------- ![]() |
||
|
|||
![]() ![]()
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 28/11/04 Lieu : 87 Membre no 7051 ![]() |
le prend pas mal mais je crois que c'est deja ecris quand le chef dit :
"He bien.. disons tout de suite que c'est un gadget.. ca ne fait pas du H3xx un vrai lecteur orienté vidéo, ni même un concurrent potentiel de l'Archos Gmini 420, mais cela reste bien pratique! Le petit écran de 2pouces permet de visualiser les vidéos après réencodage... et ca rend plutot bien! Pour les dessins animés, les animations ou toute autre petite vidéo, la lecture est très fluide et agréable, ceci grâce a la beauté de l'écran 262.000 couleurs. Regarder un film entier... non merci; la taille de l'écran et la limite a 10images/s rend cette épreuve bien fatiguante! Pendant la lecture, en plus des fonctions Pause et volume, on peut utiliser l'avance/retour rapide qui fonctionne étonnament bien.." Maintenant j ai ptet pas compris ta question ![]() -------------------- Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien compris, je suis reparti... "Moi"
|
|
|
![]()
|
|
lol ouais Ysa
![]() y'en a qui parcourent le post en diagonale et qui ont envie de participer, alors ils posent la première question qui leur vient à l'esprit ![]() -------------------- ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 317 Inscrit : 25/02/04 Membre no 2713 ![]() |
Bravo et merci OveroX !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 22/02/04 Membre no 2658 ![]() |
Waow merci bcp ! nice job !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 18/12/04 Membre no 7475 ![]() |
beau boulot !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 29/09/04 Lieu : Paris Membre no 5984 ![]() |
![]() ![]() ![]() -------------------- lecteur : iRiver H320 -1.30k-
écouteurs : écouteurs sennheiser de base // mdr ex71SL ![]() |
|
|
![]()
|
|||
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 28/11/04 Lieu : 87 Membre no 7051 ![]() |
moi ca m'est jamais arrivé ... ... atchAAAA !!! ... Snif ... ... enfin moins maintenant ![]() -------------------- Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien compris, je suis reparti... "Moi"
|
||
|
|||
![]()
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3740 Inscrit : 01/05/04 Lieu : Courdimanche Membre no 3770 ![]() |
Félicitations, c'est une excellente idée !
![]() -------------------- Vive Linux !!
Matériel (tout Iriver) : - Imp-150 (lecteur cd) - Ihp-120 (jukebox mp3) Ecouteurs / Casques : - Sennheiser MX300 - Koss The Plug - Sony MDR EX-71 - Koss Porta Pro |
|
|
![]()
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 15/09/04 Membre no 5818 ![]() |
Un GRAND MERCI à toi OveroX
![]() Je n'ai qu'un mot: RESPECT ![]() Etant néophyte, je vais pouvoir regarder cela de plus près ![]() @+ ![]() |
|
|
![]()
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 23/11/04 Membre no 6952 ![]() |
Merci bcp jv pouvoir me servir de mon ptit kdo de noel que j aurais entre les mains d ici 2h.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 626 Inscrit : 11/12/04 Lieu : Caen (14) Membre no 7323 ![]() |
2heures ???
Moi je vais l'avoir dans une petite heure ! ![]() ![]() -------------------- Lecteur :
Casque : |
|
|
![]()
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 23/11/04 Membre no 6952 ![]() |
Ta raison je devrais bientot l avoir des que je l ai je lache un post lol.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 626 Inscrit : 11/12/04 Lieu : Caen (14) Membre no 7323 ![]() |
Pas moi, ma mère en a ras-le-bol que je reste devant l'ordi.
![]() Quoi ? 5 heures d'affilées ça fait trop ? ![]() ![]() -------------------- Lecteur :
Casque : |
|
|
![]()
|
|
je l ai eu a 19h43
|
|
|
![]()
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 347 Inscrit : 28/06/04 Lieu : Lille Membre no 4657 ![]() |
Je l'aurai peut etre un jour...
-------------------- Ancien: Creative jukebox 3 / Iriver Imp-400 / Iriver H10 noir 5Go / Iaudio 6 (perdu!!!) / Nintendo Ds Silver
Actuel: Nintendo ds lite with M3 Cyclo Ds Evolution / Iaudio D2 4gb /Macbook Pro Futur: Iaudio D3, Ipod Classic / Iaudio X7 ??????? |
|
|
Pub |
![]()
|
![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07/12/2019 - 05:57 |