IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Toshiba Gigabeat T400, Des avis?
Kira Sakuya
posté 09/04/2008, 14:41
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 08/04/08
Lieu : antibes<->paris
Membre no 39014

Salut,

j'avais vu sur le site anythingbutipod une mention spéciale pour ce baladeur qui aurait une "killer sound quality that would make Cowon users envious" et donc forcément ca attise la curiosité (enfin la mienne) Quelqu'un à déjà eu ce joujou entre les mains pour confirmer que c'est bien un "killer"? (dommage pour la capacité de 4go quand même hein, le jour ou le baladeur parfait sortira...)
Go to the top of the page

+Quote Post
Flo27
posté 09/04/2008, 18:14
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 16/10/05
Lieu : ~ Rouen
Membre no 12840

Les Gigabeat série X ont beaucoup fait parler d'elle pour leur qualité de son justemment, proche des meilleures du marché, après pour savoir si c'est également valable pour les séries T il faudrait comparer les puces audio utilisées dans le lecteur...

Pour ça y'a les pages hardware de Rockbox :

http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/GigabeatTInfo

http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/GigabeatInfo

--> Infos détaillées puce série X : http://www.wolfsonmicro.com/uploads/documents/WM8751.pdf

--> Infos détaillées puce série F : http://www.wolfsonmicro.com/products/WM8978/

Par contre avec toutes ces infos je serais incapable de te dire si les deux puces se valent, y'a des membres plus confirmés ici pour ça clindoeil.gif

--------------------
Casques : Grado SR-60 / AKG K340 ;
Ampli : Meier Corda 2Move ;

+Quote Post
Gwendal
posté 09/04/2008, 18:29
Message #3

: Animateur Microsoft :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

je pense que niveau qualité audio vu les antécédents sa devrait être que du bon.
Je cherchais un baladeur Flash pour pouvoir faire du sport, je me laisserais peut etre tenter dans les mois
a venir...

--------------------

+Quote Post
Kira Sakuya
posté 10/04/2008, 08:38
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 08/04/08
Lieu : antibes<->paris
Membre no 39014

CITATION(Gwendal @ 09/04/08 - 19:29) [snapback]547650[/snapback]

je pense que niveau qualité audio vu les antécédents sa devrait être que du bon.
Je cherchais un baladeur Flash pour pouvoir faire du sport, je me laisserais peut etre tenter dans les mois
a venir...

Bon j'ai parcouru un peu plus en profondeur les reviews et tout ca. Si elles ne me permettent pas de situer la qualité du baladeur avec les autres elles font apparaitre plusieurs points à considérer pour l'achat de ce baladeur:
- pas trop cher, 100$ sur amazon
- bon la qualité audio je passe
- MTP, ca a son importance
- une 15aine d'heure d'autonomie en audio (ca fait pas bcp comparé à ce qui se fait en ce moment)
- 4go d'espace disque, plutôt limite pour ceux qui veulent toute leur discothèque...
- pas de support du flac, ogg (vu l'espace ca peut se comprendre mais bon , autant avoir le choix^^)

un utilisateur rencontre des ralentissements lors de la lecture des fichiers wma, mais pas de problème pour le mp3.

Bon si c'est juste pour faire du sport ca devrait aller^^ Sinon la solution habituelle, faut attendre la nouvelle série en espérant que la qualité audio reste la même et que tout le reste soit revu à la hausse biggrin.gif

edit: j'ai trouvé ca dans une review "I think the T400 sounds better than the A810 series. With the help of custom EQs and other effects, though, the A810 sounds clearer and fuller to me" bon après c'est a prendre avec des pincettes vu que ce n'est qu'un avis (il a testé avec des Sennheiser CX300S apparemment, je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent)

trouvé la review ici: http://www.pocketables.net/2007/12/review-toshiba.html

Ce message a été modifié par Kira Sakuya - 10/04/2008, 08:44.

+Quote Post
Flo27
posté 10/04/2008, 14:54
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 16/10/05
Lieu : ~ Rouen
Membre no 12840

Et sur headfi tu trouves pas plus d'avis que ça sur le son ?

--------------------
Casques : Grado SR-60 / AKG K340 ;
Ampli : Meier Corda 2Move ;

+Quote Post
Gwendal
posté 10/04/2008, 22:13
Message #6

: Animateur Microsoft :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

CITATION
- une 15aine d'heure d'autonomie en audio

Outch ca fait pas bcp, pourtant leurs ancien modele avec disque dur avait une bonne autonomie.

Je pense que oui mais un Disque dur sa consomme plus que du flash non ?

--------------------

+Quote Post
jeansmurf
posté 30/05/2008, 21:51
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 04/02/07
Membre no 25768

Après moultes hésitations, j'ai commandé un T802 (avec 8gig de mémoire) sur Ebay, le seul endroit où je l'ai trouvé en 8Gb...

jap.gif

A la réception, je balancerai un mini-test de l'appareil !

Ce message a été modifié par jeansmurf - 30/05/2008, 21:52.

--------------------
Baladeuses : iAudio M5L ; Toshiba T802 (ex Cowon S9 32GB ; Cowon D2 ; Apple iPod Touch 8GB v1 ; Sony NWZ-A815 ; Samsung YP-P2 ; iAudio 7 ; Archos AV420 ; iRiver Clix 2 8GB ; Rio Karma)

Casques : :x (ex Westone UM3x ; Westone UM2 ; Shure SE210 ; Pioneer HDJ-1000 ; Stanton DJ Pro 2000 ; Bose Intra ; Denon D1000)

+Quote Post
jeansmurf
posté 12/06/2008, 21:27
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 04/02/07
Membre no 25768

Donc voilà, j'ai fait l'acquisition du Toshiba T802.

Prix : 200 euro environ, prix similaire au D2 ou au A820 8GB de Sony...
Interface windows, sympathique, ergonomie bizarre parfois, mais sinon les photos s'affichent vraiment bien, et mieux que sur le Clix 2.
Mais venons-en à la qualité sonore ; je dois dire que je suis assez satisfait, on se situe dans le haut du panier, son bien équilibré, assez dynamique, mais le gros manque se trouve au niveau de l'égaliseur : pas d'égaliseur perso, que des préréglages (syndrome Ipod fullmop.gif )

Du coup, on plafonne vite à ce niveau. D'autant que l'on perçoit des interférences lors de la navigation (avec des UM 2, et non avec mon Denon D1000). Malgré tout, il y a pas ou peu de souffle.
A force d'utiliser le Tosh à l'ext, je ressens un manque au niveau du son, c a d une qualité un ton en dessous du M5 que j'utilise évidemment avec l'égaliseur fait à ma sauce.
Je crois que ce baladeur aurait le niveau du M5 s'il avait un égaliseur plus performant qui ne briderait pas la qualité sonore. Car avec l'égaliseur désactivé pour les 2, la qualité sonore est qd même très proche. Le M5 est peut-être un chouilla plus clair, moins étouffé, mais on ne peut pas dire que cela soit perceptible de façon très évidente.
D'ailleurs, à mon sens, laisser l'égaliseur de son M3/M5/X5 désactivé, n'est-ce pas sous-utilisé son appareil ? (je précise que je ne parle pas des effets "maquillages" type BBE ou Mach3Bass dispo sur le Cowon)

En gros, un très bon baladeur, une qualité sonore du niveau au moins du D2, mais pénalisé par un égaliseur limité qui le place injustement en dessous d'un Clix 2 (au souffle davantage perceptible !)
Je le placerais donc entre le D2 et le Clix 2, malgré tout, en qualité sonore.

Et si vous voulez un peu d'exotisme et ne pas avoir le même baladeur que tout le monde, ce Tosh est fait pour vous.

Ce message a été modifié par jeansmurf - 13/06/2008, 23:49.

--------------------
Baladeuses : iAudio M5L ; Toshiba T802 (ex Cowon S9 32GB ; Cowon D2 ; Apple iPod Touch 8GB v1 ; Sony NWZ-A815 ; Samsung YP-P2 ; iAudio 7 ; Archos AV420 ; iRiver Clix 2 8GB ; Rio Karma)

Casques : :x (ex Westone UM3x ; Westone UM2 ; Shure SE210 ; Pioneer HDJ-1000 ; Stanton DJ Pro 2000 ; Bose Intra ; Denon D1000)

+Quote Post
kyoshiro
posté 20/08/2008, 01:28
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 18/10/04
Lieu : paris
Membre no 6279

Que vaut le 400 face au samsung p2 ?

--------------------
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/07/2019 - 14:04