IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Que faire pour écouter les chaines HD sur ma chaine HiFi ?
Beav
posté 09/08/2013, 09:52
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 31/05/08
Membre no 40517

Salutations,

J'ai un soucis assez génant depuis un moment maintenant, je reçois depuis mon déménagement la TNT directement sur une prise télé et non depuis une box internet.

Du coup, sur les chaines HD comme TF1, Fr2, M6 qui balancent le son en format numérique compressé, j'ai un gros problème pour écouter ma télé tranquillement avec le son de la chaine HiFi.

Maintenant que le contexte est posé, je donne plus de détails :
  • Ma télé est une Samsung LED classique j'ai envie de dire, pas de sortie casque dessus mais une seule sortie optique que j'ai relié à ma chaine Hifi
  • Ma chaine HiFi est une Harman Kardon MAS100, qui de toute évidence, ne supporte pas du tout le son de ces chaines HD (je n'ai aucun problème sur les chaines non hd ou sur Arte HD par contre).
    A la place d'entendre le son, j'ai droit à des grésillements bien forts, bien désagréables, il semblerait que la MAS100 ne reconnaisse pas ces codec audio.
  • J'ai bien prévu de changer de télé car j'en voudrais une plus grande, mais j'ai bien peur que ça ne change rien. Car ma chaine, elle, je la garde !

J'ai bien regardé des solutions de convertions numérique vers analogique avec des boitiers DAC, abordables sur Amazon par exemple, mais ces boitiers, à en croire beaucoup de commentaires, ne sont efficaces que sur les chaines ... non HD rip.gif

J'ai cru comprendre que certains de ces boitiers gèrent les formats digitaux divers et variés comme ceux qu'utilisent TF1 et M6 par exemple, mais ces boitiers sont nettement plus chers, de l'ordre de 150 € mini, sans savoir si ça marchera à coup sur.
J'suis pas sur la paille mais je ne me vois pas acheter ça en espérant que ça marche, je voudrais être sur :
  1. Que ça fonctionnera
  2. Que c'est la seule solution et qu'il n'y a rien d'autre de moins onéreux

Avez vous un avis sur la question ?? walkman.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/10/2019 - 11:37