IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] IRIVER E50, par Viviteuf
viviteuf
posté 26/04/2009, 15:08
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23/03/09
Membre no 52161

IPB Image

TEST IRIVER E50

1 / Spécification

* Ecran TFT LCD 262k couleurs 1,8″ (176×220px)
* Tuner/enregistreur FM,
* Micro,
* 5EQ ( dont SRS wow HD)
* Compatibilité MP3, FLAC, APE, WMA, WAV, SMV (vidéo), JPEG, BMP
* Autonomie annoncée de 52h en audio thumbup.gif
* Dimensions de 88×38,8×7,7mm pour 40g.

>> 69 euros pour la version 4Go. <<

2 / Package

Dans le package voila les accessoires que nous pouvont trouver smile.gif
* Des écouteurs semi-intra yahoo.gif
Image pas disponible

* 2 embouts supplémentaires ( + la taille moyenne ) pour les grandes et petites oreilles tongue.gif
Image pas disponible

* Un câble USB 2.0 iriver ( câble non propriétaire )
Image pas disponible

* un cd contenant :
- Iriver plus 3
- WMP 11
- Le manuel au format PDF
- Adobe PDF, au cas où aussi…
- Un utilitaire pour les updates du firmware
- Un utilitaire pour la conversion vidéo

* Un manuel

* Et bien sur le Baladeur lui même wink.gif
Image pas disponible

Pour finir voila l'ensemble du package en photo :
Image pas disponible

3 / ERGONOMIE, DEMARRAGE, INTERFACE

Ce petit mp4 est vraiment jolie ... je le trouve personnellement plus beau qu'un ipod ou que mon ancien meizu M6 . L'écran est de bonne qualité mais prend facilement les traces de doigt en revanche le dos est en plastique a l'avantage quand a lui de ne pas prendre les traces .
En dessous de l'écran le métal brossé donne fier allure au baladeur .

Le baladeur tient bien dans la main on ne le sent presque pas ( 40.2 g ) et les boutons sont bien placées . Certains n'aimeront pas le fait que les touches soit s'y peut apparentes mais je vous promet que la prise en main dans les menus est super simple ... ninja.gif

En allumant le baladeur on arrive au menu :
Image pas disponible

La navigation est claire on entre dans les menus très facilement. smile.gif
pour dire la première fois que je l'ai allumé et j'ai navigué partout sans vraiment réfléchir.

Pour ce qui est de l'interface elle est efficace et stylé . Deux thèmes existes et je pense qu'il sera facile qu'a l'avenir d'autres thèmes soit créer.

4 / Audio

Parlons maintenant de l'audio, à près tout c'est la fonction principale du baladeur .... l'E50 m'a bien surpris! : la navigation se fait par tags ou par fichiers, et nous pouvons nous balader dans le lecteur sans arrêter la musique. walkman.gif
Je suis donc satisfait, après n'étant pas audiophile je ne pourrais vous dire que ce mp4 a un son d'enfer en tout cas c'est plaisant.
A noté que l'eq SRS wow HD est assez marrant on peut facilement jouez avec les différents modes...
De plus l'effet "fade in" qui est plutôt sympa est possible ( Rappel : fade in : effet de fondu au lancement d'une musique wink.gif ).
Dernier point le tempo de la musique peut être changé mais je trouve que comparer à ce que j'ai déjà vu il dégrade la qualité du son vraiment trop ... unsure.gif mais ce n'est qu'un petit ajout alors on s'en contente !
J'ai noté quelque bugs au niveau de l'audio ... rien de grave et il risque d'être réparer par les prochains firmware / .

5 / Radio

La radio est encore un bon point du lecteur : on reçoit bien les stations c'est net . Habitant en Franche-Comté j'arrive à capter quatre chaines allemandes que je ne capte pas dans ma voiture c'est dire !! thumbup.gif . Vingts stations peuvent être enregistrer.
De plus on peut l'enregistrer : ci-dessous un exemple de la qualité que l'on peut avoir clindoeil.gif
Enregistrement radio ( raphaël caravane )

6 / Dictaphone

Le dictaphone qui est présent généralement dans la plupart des mp4 offre une qualité assez mauvaise . L'Iriver E50 n'y échappe pas, un micro toujours aussi petit et une qualité toujours aussi mauvaise pour enregistrer la voix, vous pouvez enregistrer soixante trois heures de quoi occuper des journées de cours. laugh.gif
PS : Si vous enregistrer une musique ne laissez pas les basses ... vous êtes prévenus. tongue.gif
Akon gangsta enregistrer

7 / Réglages

Pour les réglages l'E50 propose les classiques à savoir : langues , luminosité ... mais il existe des fonctions originales : possibilité de le passer en mode MTP ( formatage oblige ) ou possibilité de le formater depuis le lecteur. L'heure est belle et bien affiché sur le lecteur et c'est tant mieux!

8 / Photos et Vidéos

Parlons maintenant de ces deux fonctions.la première,photo, bien que intéressante est totalement gadget car l'écran n'est pas grand ( 1.8" ) elle peux dépanner pour regarder des photos de vacances mais ne partez pas avec l'idée que vous l'utiliserez comme cadre photo biggrin.gif .

Image pas disponible

Pour la fonction vidéo en revanche j'ai converti un petit épisode de "Malcolm" et je dois avouer que la qualité bien que pas si exceptionnelle s'en sort bien. Moins bien qu'un Ipod ou un qu'un Meizu mais mieux que tout les petits baladeurs no name. Après je n'ai pas regarder jusqu'au bout mais si cela vous tente allez acheter des boites d'aspirines a la pharmacies rip.gif

9 / /Transfert , Logiciel

La mémoire réel est d'environ de 3.66 Go quand au taux de transfert il est relativement correct : 2 a 3 Mo/s mais pas si exceptionnel.
Quand au logiciel je ne l'utilise que pour upgradé le e50 et pour convertir des vidéos ; très mauvais point d'ailleurs pour la conversion des vidéos : un film de 700 Mo se transforme en un film de 1.3 Go si tout les paramètres sont poussés plus haut cela prend plus de deux heures mais n'oublions pas qu'il n'est pas fait pour regarder des vidéos. sleep.gif . Le logiciel reste tout de même bon pour le télécharger cliquer
>> ici << wink.gif

10 / Autonomie

Bon au niveau de l'autonomie, sa sentait bon dès le début : lors du premier allumage de l'appareil il me restait une barre ( voir photo ) et il a tenu pendant douze heures avec musique allumée avant de s'éteindre. J'ai alors fait deux Cycles Charge/Décharge et voila ce qui en sort :

Autonomie en musique avec paramètre suivant :

* MP3 @ 128kBps
* volume à 20/40
* EQ normal
* écran éteint

Pour ce test j'ai bien mit uniquement des musiques encodées en 128Kbps mais avec des styles variées ( Techno , reggae (Bob Marley musique_casque.gif ) , Rock , R&B , Rap américain , Classique .... ) Et voila ce qui en sort :

52 H !!!!! Tout simplement INCROYABLE starwars.gif : Cette batterie est increvable : plus de 2 jours allumée (nuit compris sleep1.gif ) Tellement incroyable qu'a partir de 51 H j'ai mit le son a 25 et l'égaliseur SRS WOW HD car je commençais à avoir peur qu'elle ne finisse jamais blush.gif > ( Iriver en annonçait pas moins : 52 H ) < PROMESSE TENU /// thumbup.gif

Autonomie en vidéo ( avec vidéo encodée en smv ) :

Environ six heures!!! L'autonomie en vidéo ma carrément fait halluciné vraiment robuste cette petite batterie ( Iriver annonçait environ 5 H ) de plus j'ai poussé le son a fond (40 / 40) thumbup.gif

11 / Comparaison

j'ai choisi la psp car elle est assez épaisse ainsi que mon portable car il est fin pour les 3 autres no comment NB : les objets sont dans l'ordre par rapport au tableau fullmop.gif

Image pas disponible

Image pas disponible

Il est vraiment fin ce petit lecteur !!! thumbup.gif a noté que les vis sur le dessous du lecteur ne dérange pas on ne les regarde pas wink.gif

Conclusion : Ce lecteur est tout simplement bien .. ! il est vrai que la prise en charge des photo et des vidéos soit gadget mais pour 70 € vous avez un très bon lecteur et une autonomie remarquable ! je le préféré de loin a l'ipod nano qui lui coute ... beaucoup plus cher et qui n'en fait pas vraiment plus même moins . N'hésiter pas il est vraiment bien ce petit lecteur ...

Points positifs:
* Bonne qualité sonore
* Design Sympa et mp4 très fin
* Menu ergonomique
* Les écouteurs
* Rapide a l'allumage
* Autonomie de fou smile.gif
* Radio

Points négatifs:
* Quelque Bug
* On se serait passer de la fonction photo/Vidéo

Mon appréciation (en remettant le baladeur dans sa catégorie) :

IPB Image

Vos commentaires sur ce test ici.

Ce message a été modifié par viviteuf - 01/05/2009, 12:51.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2017 - 02:30