IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] AIGO MP-E235, par Tartopom
Tartopom
posté 20/11/2006, 11:35
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 08/11/06
Lieu : Entre Geneve et Shanghai
Membre no 22546

Test de l'AIGO MP-E235
Image IPB

Hello all,

Bon voila je fais un petit post pour vous livrer mes premieres impressions sur le Aigo MP-E235 que j'ai importer cette semaine pour un copain.
Pour rappel, voila la bête :

Image IPB

Alors premiere impressions :

Le packaging:

Tres complet, la boite fait tres serieux et rien n'est laissé au hasard pour proteger le petit Aigo des chocs.
La boite contient donc le Aigo, un casque de qualité moyenne, un transformateur secteur (en prise chinoise evidemment clindoeil.gif), la doc, un bon de garantie et un cd que je n'ai même pas pris la peine d'ouvrir....voir plus loin.

Image IPB

Le baladeur AIGO :
- presentation exterieure:
Bon alors déjà, il est BOooooooooooooo amour2.gif avec une teinte noire laquée, la qualité ressentie est très similaire à une PSP de Sony, en fait il fait tres SONY lol Sourire.gif

Image IPB

Il y'a en facade, a coté du magnifique ecran, un petit joystick qui est caoutchouté pour le confort des doigts clindoeil.gif Au dessus on trouve le bouton de Menu et en dessous le bouton de "cancel" ou retour arriere.
Sur la tranche superieur, on trouve le voyant de power, le bouton M/A, et un bouton qui permet de basculer de LCD/ AV OUT Sourire.gif
Enfin sur les coté c'est la connectique, AV-OUT, AV-IN, Casque, USB, etc...

Image IPB

A noter qu'il est compatible OTG, j'ai testé, il m'a tout pompé une clé USB clindoeil.gif

Image IPB

- Specifications:

La version testé était un 40GO, qui presente un tres bon rapport qualité prix Sourire.gif
A noter que des versions jusqu'a 160Go existe !!!
Bref, on retiendra qu'il est full UMS, compatible OTG, que son poid est d'environ 350gr.
Qu'il dispose d'un ecran de 3.5 pouces, 16millions de couleurs et d'une resolution de 320*240 ce qui est dans la moyenne actuelle.
Au niveau des codes, il peut lire les fichiers MP3, WMA pour la partie audio.
Au niveau video, il est compatible Dvix 3,4,5.x et Xvid
A noter qu'il peut lire aussi les architectures DVD au format VOB et DAT et aussi les VCD clindoeil.gif
Un autre plus, il peut enregistrer la TV ou toute autre source video et/ou sonore.

- En pratique:

En utilisation journaliere le Aigo est d'une simplicité extreme, c'est pour cette raison que je n'ai meme pas pris la peine ni de lire la doc, ni d'eplucher le contenu du CD qui de toute facon est en chinois clindoeil.gif
Lire un film ou ecouter sa musique se fait tres simplement en selectionant l'icone désiré sur le menu de la page d'acceuil.
Si vous choisissez de lire un divx, pendant la lecture video, monter le son ou avancer/reculer se fait avec le joystick.
A noter, en appuyant sur MENU pendant un film, ue menu apparait et vous permet par exemple de zoomer sur l'image pour adapter le format de l'image a l'ecran. Tres pratique !
Le rendu de l'ecran est tres brillant et la qualité est au rendez-vous.
La sortie video au format PAL ou NTSC est plutot pas mal, dans la moyenne actuelle je dirais.
ce n'est pas transcendant, mais largement suffisant pour regarder un film Sourire.gif
c'est clair qu'on est pas au niveau de rendu d'un bon DVD, mais c'est normal, avec un DIVX...
Enfin la partie sonore avec gestion des MP3 est un peu de dessous, on sent que ce n'est pas sa vocation premiere. Ainsi il est par exemple impossible d'avancer dans le contenu d'une musique.
Enfin la partie photo est dans la lignée de ce qu'on trouve actuellement sur tout les PMP, pas besoin d'en parler donc Sourire.gif
La partie E-Book est aussi présente, mais je reste sceptique sur le plaisir de lire un livre sur son PMP.
Reste les jeux...tres limité du niveau d'une gameboy premiere generation clindoeil.gif
On retrouve SNAKE mais aussi un jeu de tank et BOXMAN.
Moche, mais tres pratique lorsqu'on a du temps a perdre bigyellow.gif

Image IPB

Voila, c'etait mes premieres impressions du nouveau jouet de chez AIGO.
En résumé, rien de bien nouveau sous le soleil, neanmoins la qualité est au rendez-vous.
Aigo a voulu sortir un balladeur aux specifications eprouvés et surtout à un prix canon !
La version 40Go m'est revenu à 250euros !!!!

Voila n'hesitez pas si vous avez des questions Sourire.gif

Points +++ :

- le prix !
- simplicité d'utilisation
- qualité ressentie
- ta vie dans une petite boite clindoeil.gif

Points --- :

- disque partitionné en 2 volumes de 20Go
- partie Mp3 trop simpliste
- transfo secteur en chinois, il faut acheter un adaptateur a casto ou autre...

Image IPB

Laissez vos commentaires ici

Ce message a été modifié par Sklad - 02/12/2006, 19:28.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2017 - 03:17