IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Sony NW-a608 violet, par zesubmarin
zesubmarin
posté 01/02/2006, 21:31
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 23/08/04
Lieu : New-York
Membre no 5499

Test du nw-a608

Présentation :

Suite à de nombreux problèmes de finition sur les 3 nw-a1000 que j’ai eu entre mes mains, j’ai décidé de m’orienter vers un modèle plus compact. La mémoire de 2go est certes moins importante mais je me suis dit qu’en usb 2.0 les changements sur le baladeur ne seraient pas pénibles, sans compter que le gain de place et la solidité de la mémoire flash me convient mieux ! Je connaissait déjà très bien le design étant donné que je possédais déjà un nw-a403 (256 Mo) .Passer à un lecteur de 2go a donc été une bonne surprise.

Caractéristiques générales :

Dimensions :
Poids :
Autonomie : 50 heures
Formats compatibles : mp3, atrac3, atrac3+, wma (par mise a jour firmware)
Accessoires : housse velours, clip ceinture, notices, cd du logiciel, écouteurs+rallonge
Logiciel : connect player version 1.0.0.2
Couleur : violet (existe en argent, or et vert)
Fonctions radio : FM, oui
Capacité : 2,0 GB
Ecran : oled monochrome
Prix : 200-230 euros (160 en suisse) !

Ouverture du Package :

La boite est dans le même style que pour la série nw-a1000 et 3000, ie une boite violet brillant et un coffret noir de bonne facture et très « classe ». Voici le contenu présent dans cette petite boite :

-Le baladeur (violet dans mon cas)
-Les écouteurs violet/argenté
-Le clip ceinture gris plastique
-La housse en velours noir
-Le câble usb
-les notices d’utilisation dites « rapides »
-les papiers sur la garantie et pour l’enregistrement
-le logiciel connect player

user posted image

Premières impressions :
Le baladeur est magnifique !! Désigne épuré avec une surface arrière en métal avec l’inscription « Sony » gravé, à l’avant une couche de « plexiglas » violet cachant un écran oled. Le nw-a608 respire la solidité : les problèmes de craquements et fissures que j’avais avec le nw-a1000 sont absents.
L’écran est très lisible, l’arborescence des menus (décrites ci dessous » est claire et simple… On ne pourra pas dire que Sony a fait compliqué cette fois ci !

Je vous laisse admirer les photos pour que vous puissiez mieux voir à quoi ressemble ce baladeur.

user posted image
user posted image

Navigation dans les menus :

user posted image user posted image

user posted image

-Intelligent shuffle

ce menu regroupe la nouvelle fonction made in Sony : la lecture aléatoire intelligente. On retrouvera la lecture de 100 titres au hasard, un sélection de titres de la même année, celle-ci choisie au hasard, un mode « sport » apparenté à un arrêt chronométré du baladeur et le mode artist link. Contrairement aux nw-a1000/3000 l’artist link cherchera un artiste au hasard et regroupera dans la playlist les artistes du même genre. On ne pourra donc pas avoir le choix du genre ici !

-Music library

Lecture classique en fonction des genres, artistes, albums, date de parution, et les 100 titres les plus écoutés, playlist et transfert récent. Ce menu est donc ce qu’il y a de plus complet.

-FM

Mode radio. Il n’y a pas de RDS, ce qui est bien dommage, cependant la qualité de réception et du son est excellente sur ce baladeur. On peut le mettre dans un pochette, dans sa main et la réception ne sera pas du tout altéré malgré (même dans le bus !!) De ce coté, c’est vraiment parfait !

- Menu Option

Comme les séries nw-e4xx, on peut définir le « beep » pour chaque pression de touches, régler la façon dont on change le volume sonore (par paliers ou manuellement), activer ou désactiver l’avls (protection de l’oreille par blocage du volume sonore), définir l’heure et la date et les modes d’économies de l’énergie.
Dans le mode FM, on pourra faire une sélection automatique des chaînes, ou bien manuellement.
Encore une fois c’est très très complet de ce coté !

user posted image

-Qualité sonore

Comme d’habitude chez Sony, la qualité est vraiment bonne. L’equaliseur permet de régler les basses et les aigus. Malgré qu’il n’y a que deux voix réglable, je le trouve assez performant, et par rapport aux equaliseur 5 bandes des Disque dur, les basses pourront se faire ressentir beaucoup plus !
On regrettera cependant un léger souffle typique chez les baladeurs Sony. Je le ressens assez clairement avec mes ex-71 ou encore mes shure e2c. Ceci dit ce n’est pas dérangeant et au pire des cas un petit atténuateur de son (comme celui fournie avec les shure) fera parfaitement l’affaire pour effacer ce petit défaut.
Le volume sonore est tout à fait correcte, peut ête un peu juste tout de même pour les casques à fortes indépendances. (je ne sais pas si il y a une manip pour débrider le son…)
Les écouteurs fournies sont quand à eux de très bonnes factures, fournies avec une rallonge (très rare), et la qualité et tout à fait correcte pour des écouteurs d’origines.

-Transferts et logiciel

Comme vous devez le savoir, sony connect est loin d’être performant.. Il est lent, lourd a gérer et pas très pratique. Il ne bug pas trop chez moi mais moins je l’utilise mieux je me sens !
Coté vitesse de transfert, si on met de côté le lenteur logiciel, et ben c’est très bon. C’est a peu près aussi rapide que pour les nw-a1000/3000 donc c’est tout a fait honorable.

-autonomie

50 heures , peut être 40 heures vue que je ne suis pas en mode économie d’énergie. La charge complète se fait en 1 heure a peu près via la prise usb du pc. Rien à dire !

-Bilan

Sony a pondu un très bon produit, encore une fois terni par un aspect logiciel peu performant. Ca sent la solidité, la simplicité et la qualité… que demander de plus ?

+ :

-Transfert rapide (usb 2.0)
-Design
-lisibilité de l’écran (la nuit)
-fonctions complètes (radio, intelligent shuffle, modes de lecture)
-taille/ poids/ autonomie
-écouteurs fournies
-Qualité radio
-Qualité sonore
-Compatibilité wma en plus

- :

-Encore et toujours le logiciel connect
-Lisibilité au soleil
-Pas de RDS en mode FM

Petit comparatif de tailel avec l'ipod nano 2go pour finir! (arrière et de face)

user posted image
user posted image

Laissez vos commentaires ICI

--------------------
ex nw-a1000 = fissures et craquements= remboursement
nw-a608 violet!!!
Shure e2c
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2017 - 13:51