IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] iRiver U10, par henri66
Max
posté 29/12/2005, 17:43
Message #1

: Sardine à Nice

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1709

Test : iRiver U10, par henri66

Tig: Corrections

Voilà, après un mois d'attente, j'ai reçu le dernier né de chez iRiver annoncé comme tres prometteur.
D'avance, excusez-moi car c'est mon premier test .... <!--emo&:D-->bigyellow.gif<!--endemo-->

I)caracteristiques

# Une conception révolutionnaire: le "clic direct" sur l'écran tactile. Finis les boutons et molettes!
# Grand écran haute résolution 320X240 (QVGA)
# Des fonctionnalités remarquables: prise en charge MP3, WMA, ASF, OGG Q10, vidéos en MPEG4 SP, photos JPG, textes, jeux flash!
# Tuner FM intégré avec fonctions enregistrement et alarme!
# Disponible en versions 1 Go!
# Station d'accueil très pratique avec télécommande (vendue séparément

II) packaging

Alors je recois un colis ( tres leger ), dans la boite il y a 4 petites boites ( comme les poupés russes <!--emo&:)-->Sourire.gif<!--endemo--> )
le tout contient :
-le baladeur
-une housse ( peu pratique mais au moins il y en a une )
-des écouteurs
-un cable usb
-un manuel ( en francais )
-un cd avec iRiver picture et lecteur windows media 10

user posted image

user posted image

user posted image

A noter: la compatibilité ne se fait qu'avec windows XP.
Le cable usb est proprietaire a iRiver donc il vous faudra toujours l'avoir sur vous.

III) le design

Mesurant 6,9 x 4,7 x 1,6 cm pour 70 g, l'U10 est également en rupture avec le design des précédents modèles iRiver du fait qu'il arbore un écran plutôt spacieux de 5,6 cm.

Arborant un boîtier noir et blanc esthétique, l'U10 est fourni avec un petit étui de transport auquel est attaché un petit chiffon permettant de nettoyer l'écran. Notez qu'il s'avère vraiment pratique pour essuyer les traces de doigts.

IV) l'interface

c'est genial, très intuitif le systeme "d-click" est tres bien pensé.
En fait il suffit d'appuyer sur une des 4 flèches qui apparaissent à l'ecran du baladeur.
La navigation est simple :
- les fleches haut/bas pour faire defiler les menus
- la fleche de droite pour rentrer dans un menu ou dossier
- la fleche de gauche pour sortir
a force de pression avec votre doigt l'écran de l'U10 ne manquera pas de se marquer de traces.

Outre le système "clic direct", les commandes du baladeur se limitent au strict minimum.
Il y a:
2 boutons pour le volume
un bouton power
un bouton pour basculer l'orientation de l'écran en mode paysage ou portrait
un bouton hold ( sur le mien, il a du jeu).

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

V)les menus

La musique
Le transfert de musique se fait par lecteur windows media 10. C'est super facile à utilisr, on choisit la musique que l'on souhaite transferer et hop! on transfert <!--emo&:lol:-->lol.gif<!--endemo-->
Cela n'a rien à voir avec le Sonicstage de Sony <!--emo&:jap:-->jap.gif<!--endemo-->
Cependant le temps de transfert est assez long à 1,98 Mo par seconde si vous utilisez l’explorateur de fichiers de Windows.
Sur le baladeur on peut ecouter la musique par:
-artiste
-album
-genres
-titres
-mon apprec
-mes favoris
-recemment lus
-mes listes
-liste rapides

La qualité
Rien a redire c'est le top, à mon gout meilleur que le son de mon mini disc Sony bref c'est du iRiver
On peut lorsque l'on "coute une chanson modifier:
-la vitesse entre les chansons
-l'EQ
-le mode de lecture
-la vitesse de balayage

Ce que j'ai apprecié par rapport à mon md c'est le volume sonore qui au plus haut déchire les oreilles alors qu'avec mon md au plus haut j'entendais rien.
Pour ce qui est des ecouteurs livrés c'est de la M****...
Je viens de tester le son avec mes nouveaux ecouteurs JVC HA-FX55: le son est tres bien rendu mais je trouve que les basses sont un peu trop presentes cela n'est pas genant quand on ecoute du punk mais ca l'est plus quand on ecoute du jazz

La radio fm
Le son est de tres bonne qualité
On peut preselectionner ces stations preferées et en click les retrouver
le balayage des stations peut se faire automatiquement ou manuellement.

Enregistrement
La qualité d'enregistrement est assez bonne mais je n'ai pas encore bien tout compris desolé.

Images
Le gros point fort du baladeur en plus de la musique la qualité est epoustouflante pour un baladeur de si petite taille
L'ecran est tres lisible.
On regrettera juste l'impossibilité de zoomer.
Et je pense que pouvoir decharger son appareil numerique directement sur son iRiver aurait été un gros plus!
user posted image

user posted image

Video
Là aussi la qualité est bluffante!

Comment encoder un film pour votre iRiver U10

Citation
-BADAK est un morceau de MENCODER développé par http://www.kipple.pe.kr
-MENCODER contient certains Codecs, mais ils peuvent ne pas fonctionner parfaitement, dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser un autre logiciel de conversion.
-BADAK supporte les Codecs MPEG, MPEG4,WMV mais certains Codecs comme RM, QuickTime requièrent leurs propores Codecs pour fonctionner.
- Les instructions suivantes sont prévues pour le Iriver U10 et elles requièrent l'installation de pré-paramétrage pour la conversion. Cliquez ici pour les télécharger
-Vous pouvez télécharger BADAK et les Codecs sur http://www.kipple.pe.kr ou en suivant ces liens (BADAK, Codecs)
-Les sous titres sont automatiquement insérés si le fichier de sous titrage est au même emplacement et porte le même nom que le fichier contenant le film.
-Procédure: Installer BADAK -> Installer les fichiers de pré-paramétrage -> Lancer BADAK -> Convertissez votre Film.

1. Installer le logiciel BADAK. Vous devez vous souvenir de l'endroit ou vous installez le logiciel pour installer les fichiers de pré-paramétrage.

user posted image

2. Dézipper les fichiers de pré-paramétrage dans le répertoire PRESET (qui se trouve dans le répertoire d’installation de BADAK.

user posted image

3. Vous devriez avoir un raccourci vers le logiciel BADAK sur votre bureau. Double Cliquez sur cette icône pour lancer BADAK.
user posted image
Ci-dessous vous avez l'illustration de la fenêtre principale du logiciel BADAK.
Il est décomposé en 3 parties, File List (Liste des fichiers), Processing(Processus de conversion), Setting (paramétrage).

user posted image

1) File List (Liste des fichiers) :
Cette partie vous servira à ajouter ou enlever un fichier de film à convertir. Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers.

2) Processing (Processus de conversion) :
Cela montre l'état d'avancement de la conversion. Vous pouvez démarrer, Arrêter et vérifier le processus de conversion.

3) Setting (Paramétrage) :
Vous pouvez paramétrer la configuration des diverses options, comme le répertoire de destination des fichiers convertis, et les paramètres et l'entête pour les fichiers convertis.

4. Ouvrez un fichier de film en cliquant sur le bouton "Add File".

user posted image

5. Cliquez sur le bouton "Open Preset" dans la partie Setting pour ouvrir les pré-paramétrages et vous verrez diverses options de conversion pré configurés pour le U10. Sélectionnez en une et cliquer sur "Ok". Une meilleur qualité = Plus de Mo.

user posted image

6. Et enfin cliquez sur le bouton "START" pour commencer la conversion. Vous verrez le processus de conversion comme ci-dessous.

user posted image

Après mes tests quelques remarques sont à faire.
ATTENTION:
Si les noms de vos fichiers Films à convertir contiennent des caractères spéciaux (avec des accents par exemple ou autre comme é~@) l'encodage ne se déclenchera pas.
Il suffira donc juste de renommer votre fichier sans ces caractères spéciaux et ça marchera

Remarque:
Pour info j'ai testé ce logiciel il marche parfaitement et il contient de nombreux pré-paramétrage pour d'autres appareil que le U10.
*

MERCI HYPNOS
Il faut environ entre 10 et 15 min pour encoder un film entier ce qui est assez long je trouve.

Je pense cependant que l'iRiver n'est pas vraiment fait pour lire les videos en tout cela ne doit pas influencer votre choix ou attendez plutot le 8Go.

Texte
desolé mais j'ai pas testé

Jeux flash
C'est assez marrant les jeux sont assez bien fait.
Ca peut faire passer le temps quand on s'ennuie dans le train.
On regrettera juste l'impossibilite de pouvoir ecouter la musique en jouant.

Reveil
Alors la c'est assez délicat en soi meme la fonction est intéressante (c'est vrai que c'est chouette d'etre reveillé au son de son morceau préféré mais le réveil n'est vraiment efficace qu'avec le dock en supplement à moins que vous ne dormiez avec vos ecouteurs). <!--emo&:lol:-->lol.gif<!--endemo-->

L'autonomie anoncée est de 20h en musique avec un bon niveau sonore, 5h en video.
Je suis actuellement a 26h avec u volume sonore de 18/40

En conclusion :
ce baladeur est génial si vous voulez un baladeur flash au niveau sonore irréprochable et la possibilité de visionner ses photos

son concurrent direct : l'iaudio u3

plus
-la taille de l'ecran
-la qualité de l'ecran
-la simplicité de navigation
-l'autonomie
-qualité sonore video et image
-radio
-housse fournie
-simplicité du logiciel de transfert

moins
-pas de USB Host
-cable proprietaire
-housse peu practique
-recharchement par usb ( adaptateur secteur en option)
-dock en option est peu disponible
-prix
-disponibilité
-windows xp seulement
-pas de zoom image

Laissez vos commentaires ICI.

Ce message a été modifié par Greg - 15/10/2008, 22:35.

--------------------
nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2017 - 13:46