IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
Le coin des" bofophiles"
plisssken
posté 13/03/2010, 15:00
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 09/12/09
Lieu : bourg les valence
Membre no 60162

Tout est dans le titre,

Un p'tit coin pour partager découvertes, coup de coeur, raretés, souvenirs, parler, peut-être, des films dont elles sont le complément, le soutien indispensable (parfois dispensable aussi tongue.gif ), nous rions, pleurons, hurlons quand elles fusionnent parfaitement avec les images qu'elles illustrent.

Symphoniques, électroniques, mélange des deux, juke box, chantées et dansées, expérimentales, chef-d'oeuvre éternel pour certaines, elles couvrent une multitudes de genres et de formes pour notre plus grand plaisir auditif walkman.gif

IPB Image

J'ai pas pu résister smile.gif,

Le film: un classique, la maitrise Carpenter a l'oeuvre, scénario simple et efficace, un héro devenu culte interprété avec justesse par un fantastique Kurt Russell, une facture technique impressionnante, J.Carpenter maitrise le format scope comme peu de réalisateur, photo, montage, décors (les miniatures sont incroyables), tout est remarquablement maîtrisé et pour finir, la musique, composée par J.Carpenter et A.Howarth, elle fait partie de ces bof devenue culte au même titre que le film qu'elle accompagne, le "main title" est a ce titre un modèle du genre qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance du film avec son thème mélodique imparable,il est d'ailleurs très doué pour cette exercice, son ambiance tendue, sombre, froide, ses expérimentations qui collent parfaitement aux images et qui ne quittera plus le reste de la bof.

L'influence et l'héritage de J.Carpenter sur la musique électronique actuelle est incontestable, et les musiques crées pour ses films en atteste, celle-ci est peut-être la plus emblématique de son incroyable talent musical.

walkman.gif

--------------------
---Une source (avec de la musique hein!), un casque, éventuellement un ampli et une paire d'oreilles!---
Go to the top of the page

+Quote Post
jnpons
posté 13/03/2010, 15:49
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 24/02/10
Lieu : 94
Membre no 62280

Citation (plisssken @ 13/03/2010, 15:00) *
Tout est dans le titre,

Un p'tit coin pour partager découvertes, coup de coeur, raretés, souvenirs, parler, peut-être, des films dont elles sont le complément, le soutien indispensable (parfois dispensable aussi tongue.gif ), nous rions, pleurons, hurlons quand elles fusionnent parfaitement avec les images qu'elles illustrent.

Symphoniques, électroniques, mélange des deux, juke box, chantées et dansées, expérimentales, chef-d'oeuvre éternel pour certaines, elles couvrent une multitudes de genres et de formes pour notre plus grand plaisir auditif walkman.gif

IPB Image

J'ai pas pu résister smile.gif,

Le film: un classique, la maitrise Carpenter a l'oeuvre, scénario simple et efficace, un héro devenu culte interprété avec justesse par un fantastique Kurt Russell, une facture technique impressionnante, J.Carpenter maitrise le format scope comme peu de réalisateur, photo, montage, décors (les miniatures sont incroyables), tout est remarquablement maîtrisé et pour finir, la musique, composée par J.Carpenter et A.Howarth, elle fait partie de ces bof devenue culte au même titre que le film qu'elle accompagne, le "main title" est a ce titre un modèle du genre qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance du film avec son thème mélodique imparable,il est d'ailleurs très doué pour cette exercice, son ambiance tendue, sombre, froide, ses expérimentations qui collent parfaitement aux images et qui ne quittera plus le reste de la bof.

L'influence et l'héritage de J.Carpenter sur la musique électronique actuelle est incontestable, et les musiques crées pour ses films en atteste, celle-ci est peut-être la plus emblématique de son incroyable talent musical.

walkman.gif

ça me donne envie de le regarder !!
tu es un grd fan de Kurt toi..

--------------------
Cordialement,
Jnpons

Lecteur: iPhone 3GS 32 GO / iPod Touch 32 GO
Casques EarSonics SM2-DLX / Bose Supra
Home : en cours d'actualisation...

+Quote Post
necroproject
posté 13/03/2010, 16:15
Message #3

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

@jnpons : toi, tu as l'oeil laugh.gif

L'un de mes préférés restera à tout jamais :

IPB Image

Le premier bien sûr, le seul, le vrai.

"Conan, qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Ecraser ses ennemis ! Les voir mourir devant soi ! Et entendre les lamentations de leurs femmes.
- Ouaaaaaaaaaaaaaiiiiis!"

+Quote Post
jnpons
posté 13/03/2010, 16:34
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 24/02/10
Lieu : 94
Membre no 62280

lol, tu dois être content qu'il soit gouv de californie alors le ptit swartz !

Non, mais j'avoue qu'il est très bon acteur Kurt Russel. j'aime bien aussi le film " les aventures de Jack Burton..." ainsi que " boulevard de la mort " thumbup.gif

Ce message a été modifié par jnpons - 13/03/2010, 16:35.

--------------------
Cordialement,
Jnpons

Lecteur: iPhone 3GS 32 GO / iPod Touch 32 GO
Casques EarSonics SM2-DLX / Bose Supra
Home : en cours d'actualisation...

+Quote Post
Isalula
posté 13/03/2010, 18:20
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

Citation (jnpons @ 13/03/2010, 15:49) *
ça me donne envie de le regarder !!
tu es un grd fan de Kurt toi..

Escape from new york ? Un must !!! C'était la grande époque de Big John CARPENTER : the fog, the thing, halloween, assault on precinct 13... Des Classiques incontournables àmha. "call him Snake" thumbup.gif

La BO de conan the barbarian remastérisée... Ca serait vraiment le pied, ma BO préférée thumbup.gif

Ce message a été modifié par Isalula - 13/03/2010, 18:22.

+Quote Post
Yacine
posté 13/03/2010, 18:25
Message #6

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Mes B.O préférées sont l'œuvre de Clint Mansell que ce soit pour Requiem for a Dream mais surtout pour The Fountain dont la B.O est envoutante!

Sinon dans le genre B.O compil', celle des films de Wes Anderson ( Rushmore, The Royal Tenenbaum, The Aquatic Life ou The Darjeeling limited) sont un must!

+Quote Post
coolman34
posté 13/03/2010, 18:37
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 29/05/09
Lieu : Montpellier (ou presque)
Membre no 54604

J'ai toujours eu un petit faible pour les œuvres de Howard Shore dans les "Seigneur des Anneaux"...

--------------------
mp3 : Samsung YP-K3 4Go Black - Samsung YP-P3 16Go Black
intras : Ultimate Ears Super.Fi 5vi
Music.... What else ?

+Quote Post
Isalula
posté 13/03/2010, 19:05
Message #8

GMP3 Fan

Lieu :
Membre no 30450

Il y a du monde mais d'ores et déjà je citerais :

avalon composée par Kenji KAWAI
Je suis plongé dans une dimension musicale aux tons oniriques et lyriques où se côtoient tour à tour plages de sons électroniques et compositions classiques qui me font vivre un périple musical déroutant et envoûtant à l'instar du long-métrage de Mamoru OSHII.

* Et quant au film... Et bien, je l'imagine comme la chronique d’une réalité dont les frontières se font chaque jour un peu plus évanescentes. Une thématique chère à Mamoru OSHII. Un parcours initiatique et une subtile réflexion transcendés par une photographie onirique et captivante. L’interprétation est sans reproches. La bande originale achève de nous immerger dans cet univers où virtualité et réalité se confondent, tour à tour onirique avec ses plages de sons éthérées issues de synthétiseurs et ses compositions classiques au lyrisme flamboyant. La réalisation est purement et simplement virtuose.

Je suis d'accord : avalon s’avère être une œuvre ardue, déroutante, envoûtante, étrange, ambiguë et énigmatique de bout en bout. Mais si le charme opère en vous, alors… Welcome to AVALON

conan the barbarian composé par Basil POLEDOURIS
Après plusieurs tentatives infructueuses je dois bien avouer que les seules compositions d'inspirations Classique que j'aime se situent quasiment toutes dans les musiques de films... Les plages se succèdent et à travers elles la vaillance, l'amitié, la fourberie, la passion, le chagrin, la souffrance, la servitude, la détermination, l'aventure prennent vie une fois encore... Mon score de référence purement et simplement.

stargate composée par David ARNOLD
Une OST aux élans profonds, somptueux, puissants et épiques.

interview with the vampire the vampire chronicles composée par Eliott GOLDENTHAL
Une OST à l'esthétique gothique (vu la thématique du long-métrage...) déployant des envolées impétueuses, grondantes, effrayantes... et qui s'effacent pour laisser place à de subtils moments empreints d'une douceureuse mélancolie.

* Un petit mot sur le film : Aucun doute en ce qui me concerne ! Voilà un long-métrage qui se situe aux antipodes d'une énième production stéréotypée... Ici c'est le coeur et l'âme d'un vampire qui se révèleront au fil du récit de sa « survivance »... Une « survivance » qui a les accents du chagrin, du doute, de la souffrance et de la solitude... Transcendée par une interprétation talentueuse, des décors et costumes soignés, une photographie à l 'esthétique raffinée (bravo à Philippe ROUSSELOT) ainsi qu'une bande son aux accents gothiques et envoûtants; Le film de Neil JORDAN bouleverse avec bonheur l'archétype du vampire à l'écran... Mortels et Immortels ne seront donc finalement que les proies des mêmes tourments, des mêmes sentiments...

the eagle has landed de Lalo SCHIFRIN
Aventure, action , suspense, danger... Rien ne manque. Une OST des années 70 haute en couleurs.

dances with wolfes de John BARRY
Chronique d’une culture et d’une terre promises à un déclin inéluctable, au travers d’un parcours initiatique que le compositeur magnifie à son tour. Une œuvre aux accents majestueux et dramatiques qui m’emporte d’emblée… Un périple musical synonyme de beauté, de sérénité, de joie mais aussi de violence, de cruauté, de tristesse et de drame…
Un grand moment à l’instar du long-métrage.

road to perdition de Thomas NEWMAN
Un compositeur que j’avais découvert il y a quelques années en visionnant the shawshank redemption, mais c’est ce score que je vais évoquer (si) brièvement qui a ma préférence.
La musique vous enveloppe, légère, subtile, caressante, d’une élégance parfois presque… irréelle, d’une beauté élégiaque. Elle vous surprendra parfois par ses intonations, mais elle vous charmera également avec ses accents folkloriques. J’ai à nouveau le sentiment que le piano me semble être l’instrument qu’il magnifie le plus, mais je suis bien loin d’avoir découvert toute son œuvre pour en avoir la certitude.

Impossible pour moi de poster un sujet comme celui-ci sans évoquer au moins une des oeuvres de celui que je considère comme l'un des plus grands compositeurs de musiques de films : Ennio MORRICONE. En dépit d'une impressionnante discographie, ma préférence va toujours spontanément vers celle-ci :
nuovo cinema paradiso
Et c'est, une fois encore, le sentiment de la nostalgie qui prend le pas sur tous les autres. Nostalgie de l'amour perdu, de l'amitié enfouie, de l'innocence oubliée, d'un lieu et d'une époque et ce en dépit de leurs vicissitudes... Une bo aux accords terriblement émouvants, mais qui sait se révéler également enjouée et malicieuse à l'instar de l'enfance espiègle du personnage principal.

J’apprécie beaucoup les compositions de Jerry FIELDING
scorpio, the outlaw josey wales, the enforcer et ce qui restera pour moi son oeuvre majeure :
the wild bunch
D’emblée, l’ouverture à l’instar du long-métrage est impressionnante. Sombre, martiale et nerveuse allant crescendo vers une apothéose aussi tonnante que fulgurante.
Les morceaux s’enchaînent, aux tons dramatiques, virulents, folkloriques voire cocasses… Brefs moments où cette tension quasi omniprésente et si prompte à s’exacerber s’évanouit. Et puis, arrivera ce final, aux accents profondément lugubres et laconiques. A chaque fois que j’évoque le chef-d’œuvre polémique de Sam PECKINPAH et la bande son qui l’accompagne, je pense que le qualificatif de crépusculaire atteignit une dimension, une intensité demeurées inégalées.

Un petit mot dédié à ce long-métrage que je reprends ici pour l'avoir écris dans un bar voisin il y a quelques années : L'un des plus grands westerns crépusculaires de toute l'Histoire du Cinéma. Une oeuvre mélancolique, désabusée dont l'ouverture possède une intensité évocatrice et édifiante rare. Transcendé par la BO de Jerry FIELDING, loin du manichéisme quasi omniprésent des standards hollywoodiens; Le cinéaste nous assène sa vision des choses au travers d'une équipée chaotique et sanglante. Sans ménagement PECKINPAH nous happe et nous projette vers le choix conscient et définitif de cette poignée d'hommes endurcis, violents, sans espoir, ni avenir, sans foi ni loi (si ce n'est la leur) Silhouettes éphémères et redoutables qui se dresseront une ultime fois dans le crépuscule d'une époque moribonde... Au-delà du paroxysme de violence nihiliste et du final apocalyptique d'anthologie, c'est ce choix avéré, conscient, crâne qui me laisse toujours avec les entrailles nouées...

- Pike BISHOP Let's go !
- Lyle GORCH Why not ?

Tout est dit...

* Edit

Ce message a été modifié par Isalula - 14/03/2010, 12:09.

+Quote Post
GerF_T
posté 13/03/2010, 20:27
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 13/01/10
Lieu : Paris
Membre no 61150

Isalula ou comment magnifier un sujet thumbup.gif

Sinon j'aime bien la bo de All about lily chou chou, composée par Takeshi Koboyashi, ainsi que celle de The last life in the universe (film thai magnifique, une rencontre, un couple que tout oppose mais qui finalement arrive à franchir toutes les barrières et voir même à s'aimer hypocrite.gif ), composée par small room et Hualampong Riddim.

ps: en voyant le titre, j'ai cru que vous vouliez fonder un fan club des bof ^^

Ce message a été modifié par GerF_T - 13/03/2010, 20:28.

--------------------
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon

+Quote Post
Alexy
posté 13/03/2010, 20:34
Message #10

Connaisseur
**

Inscrit : 17/12/09
Lieu : Dans le Sud
Membre no 60391

Citation (GerF_T @ 13/03/2010, 20:27) *
ps: en voyant le titre, j'ai cru que vous vouliez fonder un fan club des bof ^^

Hum j'ai pensé pareil bigyellow.gif

--------------------
Baladeur : iPod Nano 4g 8Go
Casque/Intras : Philips She 9620, Sony MDR-44 / Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro Recâblés, Philips SBC3370 Moddé maison

+Quote Post
musicos
posté 14/03/2010, 10:03
Message #11

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Citation (Isalula @ 13/03/2010, 19:05) *
...Impossible pour moi de poster un sujet comme celui-ci sans évoquer au moins une des oeuvres de celui que je considère comme l'un des plus grands compositeurs de musiques de films : Ennio MORRICONE. En dépit d'une impressionnante discographie, ma préférence va toujours spontanément vers celle-ci :
nuovo cinema paradiso
Et c'est, une fois encore, le sentiment de la nostalgie qui prend le pas sur tous les autres. Nostalgie de l'amour perdu, de l'amitié enfouie, de l'innocence oubliée, d'un lieu et d'une époque et ce en dépit de leurs vicissitudes... Une bo aux accords terriblement émouvants, mais qui sait se révéler également enjouée et malicieuse à l'instar de l'enfance espiègle du personnage principal...
Ben que dire d'autre après ça ? jap.gif
Ennio Morricone est effectivement un très grand qui a su créer un vrai nouveau style musical jamais entendu avant.
Tout comme Leone a "réinventé" le western et inventé une nouvelle façon de filmer d'ailleurs...
Qu'on aime ou pas, on ne peut nier que ces gens sont de vrais créateurs, voire même carrément des inventeurs.

Sinon, John Williams, Hans Zimmer, Alan Silvestri (entre autres) sont aussi des très bons, sans oublier Michel Legrand et Maurice Jarre qui ont quand même écrit des mélodies parmi les plus belles du cinéma Français et aussi Américain ("un été 42" par exemple pour Michel Legrand et "Lawrence d'Arabie", "Gorilles dans la brume", "Ghost", etc, pour Maurice Jarre).

Ce message a été modifié par musicos - 14/03/2010, 11:11.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Alexy
posté 14/03/2010, 11:32
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 17/12/09
Lieu : Dans le Sud
Membre no 60391

J'ai commencé a écouter des BO il n'y a pas longtemps, c'est tellement immersif tongue.gif

Pour l'instant, j'adore Hans Zimmer, d'abord pour cet OST du jeu Call Of Duty : Modern Warfare 2
http://www.youtube.com/watch?v=JW7cjfcuKgk
Simplement magnifique amour.gif

Et la BO d'USS Alabama, par le même homme hypocrite.gif
http://www.youtube.com/watch?v=bBTIoL5vaOM
J'adore aussi, c'est si beau...

--------------------
Baladeur : iPod Nano 4g 8Go
Casque/Intras : Philips She 9620, Sony MDR-44 / Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro Recâblés, Philips SBC3370 Moddé maison

+Quote Post
Isalula
posté 14/03/2010, 12:27
Message #13

GMP3 Fan

Lieu :
Membre no 30450

Citation
Tout comme Leone a "réinventé" le western et inventé une nouvelle façon de filmer d'ailleurs...
Qu'on aime ou pas, on ne peut nier que ces gens sont de vrais créateurs, voire même carrément des inventeurs.

Absolument ! thumbup.gif Ca me fait toujours bondir quand j'entends quelqu'un associer LEONE et "western spaghetti" Pour ma part , c'est aussi réducteur qu'erroné : Il a bouleversé les codes du genre et les a transcendé avec le talent qui était le sien.

Ah, Michel LEGRAND... J'ai écouté the thomas crown affair il y quelques jours... the windmills of your mind reste et restera toujours pour moi un pur moment de bonheur walkman.gif

Hormis les OST d'inspiration Classique, j'avoue que je n'accroche pas à grand chose d'autre. Celle de live and die in LA fait figure d'exception je dirais. Elle fut composée et interprétée par le groupe WANG SHUNG. Une bande-son des eighties rythmée, percutante qui ne laisse aucun répit dans ce trip au coeur d'une Cité des Anges... de l'Enfer.
Car entre un fédéral tête brûlée et nihiliste, sa maîtresse qui lui sert à contre-coeur d'indic, un co-équipier pusillanime, un truand esthète et névrosé, l'avocat marron et opportuniste... Le ton est clairement affiché : sans espoir ni concession... Jamais le noir ne m'aura paru aussi profond que sous le soleil de LA et la caméra de FRIEDKIN. Sa réalisation nerveuse et inspirée fait mouche et ne faiblit à aucun moment. En deux mots : Un must !

Ce message a été modifié par Isalula - 14/03/2010, 12:52.

+Quote Post
musicos
posté 14/03/2010, 12:52
Message #14

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Ben ouais mais là on est carrément dans le chef-d'oeuvre absolu !! pouceup.gif
(je parle de "the windmills of your mind").

Ce message a été modifié par musicos - 14/03/2010, 12:54.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Bodhi
posté 14/03/2010, 13:18
Message #15

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04
Membre no 7825

Heat, Jackie Brown, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Pino Donaggio (musique des films de De Palma), Arizona Dream, Braveheart et bien sûr American Beauty!

+Quote Post
GerF_T
posté 14/03/2010, 15:09
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 13/01/10
Lieu : Paris
Membre no 61150

+1 pour la bo de jackie brown

Sinon celle d'Austin Power, de Donnie Darko, d'Amélie Poulain, quelques chansons de la bo de In the mood for love, celle de Me you and everyone we know, la très classique bo de Cowboy Bebop par Yoko Kanno sont aussi très sympas et bien preneuses walkman.gif

--------------------
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon

+Quote Post
KromaXamorK
posté 21/03/2010, 04:25
Message #17

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

IPB Image

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Isalula
posté 21/03/2010, 09:47
Message #18

GMP3 Fan

Lieu :
Membre no 30450

Un petit bijou de Wu Xia Pian par ailleurs jap.gif

+Quote Post
jxh
posté 21/03/2010, 10:02
Message #19

Connaisseur
**

Inscrit : 17/08/08
Lieu : Montpellier
Membre no 42704

pas sur qu'elle existe en album mais tant pis : Man on the moon de REM pour le film de Milos Forman

Curieusement la BO de forrest gump ne la reprend pas elle est pourtant bien présente dans le film pendant la longue course au travers des ETats unis de Forrest: "runnin on empty" de Jackson Browne .

+Quote Post
KromaXamorK
posté 21/03/2010, 18:40
Message #20

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

C'est pénible souvent les BO contiennent pas tous les morceaux d'un film et dans le meilleur des cas y en a 2 (scores et chansons) et dans le cas le plus pénible des éditions différentes.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/09/2017 - 07:57