IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Vive le WiFi !
deagle67
posté 24/12/2004, 15:11
Message #21

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 13/04/04
Lieu : Satansbourg
Membre no 3514

pas forcément du NetGear, mais chez moi ça marche très bien
le routeur tourne depuis 1 mois et demi et ya eu aucun plantage
Go to the top of the page

+Quote Post
BiBoN
posté 24/12/2004, 15:42
Message #22

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 31/12/03
Lieu : Ds un trou avec un iFP-590T
Membre no 1604

moi je déconseil du trust et du sitecom (fiabilité et capacité réduites)... Pour le linksys j'ai pas eu l'occasion d'essayer.

de toute façon le meilleur matériel est le plus cher !

--------------------
-=§=- BiBoN -=§=-

- * armé de mon ifp-590t - et d'écouteurs sony qui déchirent tout * -

user posted image

+Quote Post
manudeparis
posté 24/12/2004, 16:13
Message #23

Connaisseur
**

Inscrit : 21/11/04
Lieu : Paris 8e
Membre no 6892

Pero, je recommande D-Link et Netgear (j'ai un routeur et 3 cartes WIFI)

--------------------

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie".
Albert Einstein

+Quote Post
sakana
posté 09/01/2005, 20:12
Message #24

Connaisseur
**

Inscrit : 16/11/04
Lieu : Versailles
Membre no 6813

salu tout le monde
j'ai achetté il y a 2 ans deux cartes PCI Wi-Fi US Robotics au début j'ai eu beaucoup de mal e les installé et puis ca a fini par marcher. Mais depuis cet été j'ai un nouveau PC (pour le serveur) et la je n'ai jamais réussi a installer le réseau ou alors ca marche et puis quand j'eteint mon pc ca marche plus quand je le rallume et encore meme ca j'ai réussi a l'obtenir qu'une seule fois je sais plus comment Grrrr.gif . Voila est ce que quelqun peut m'aider parce que g installé un réseau cablé mais c'était censé etre provisoir... frown.gif
merci d'avance

--------------------
VAIO VGC-V3S
VAIO RZ-404
Network Walkman HD1 mis à jour (en deuil: écran cassé :'( ) + telco MC35ELK et écouteurs EX71

+Quote Post
musicos
posté 09/01/2005, 21:37
Message #25

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Ne pas oublier que l'ADSL comme son nom l'indique est asymétrique. Les plus hauts débits pour l'instant je crois que c'est 20 Mbps en download et 1 Mbps en upload (théorique).

Dans le cas précis du P2P, ça veut dire qu'on est encore loin du débit WIFI en 802.11B qui s'avère largement suffisant pour internet.

De toutes façons, 20 Mbps en download c'est pas très utile parce que la bande passante coûte très chère et qui il y très peu (aucun ?) de serveurs capables de supporter un tel débit pour une seule connexion.

Bien sûr, tout ça va évoluer.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Cyrille
posté 09/01/2005, 21:43
Message #26

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 07/06/04
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4323

les debits wifi sont theoriques ... et pour du 11Mbits c'est pas rare de tourner à 2 Mbits ...

sinon l'adsl s'arrete avant les 15 Mbits que l'adsl2+ lui apporte enfin c'est un bazard la dedans en sachant que normalement devrait finir par tomber de SDSL à prix presque abordable

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
musicos
posté 09/01/2005, 21:47
Message #27

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Et oui, Wooa le P2P !! Le père Wizman a de l'avenir !! bigyellow.gif

C'est vrai pour le WIFI mais ça reste encore 2 fois plus rapide que le upload théorique.

Ce message a été modifié par musicos - 09/01/2005, 21:49.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Seagle7
posté 12/01/2005, 11:11
Message #28

Connaisseur
**

Inscrit : 24/11/04
Lieu : Lille
Membre no 6963

moi j'ai le linksys depuis 5 mois environ et il fonctionne tres bien j'ai 2 pc en wi-fi + 1 pc en connexion filliaire et mon routeur gère ça tres bien avec ma freebox. Moi je donne un avis favorable à linksys. Mais j'ai aussi pu tester le Netgear 802.11b et il m'a bien impressionné par sa porté = 2 étages plus haut, le signal reste excellent! je te conseillerai donc ces deux marques car selon moi, elles sont efficaces

--------------------
les mots sont vos maux... réflechissez avant de parler !

VAIO Pocket -Powered by Sony Vaio-

user posted image

+Quote Post
FloD
posté 13/01/2005, 17:42
Message #29

Nioubiz

Inscrit : 18/08/04
Lieu : Collonges
Membre no 5423

Pensez aussi à l'excelente marque Bewan. J'ai un de leurs MODEM qui fonctionne vraiment bien, et ils ont une gamme de routeurs qui n'est pas pour déplaire avec tout ce qu'on peut souhaiter en termes de sécurité (firewalls et cryptage, mais aussi filtrage des adresses des cartes: on dit qui est autorisé et personne d'autre ne peut se connecter. Ca marche à l'aide d'un numéro unique par carte)

+Quote Post
KwenteeN
posté 05/05/2005, 02:32
Message #30

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/05
Membre no 9799

@FloD:
bin t'as du bol, moi sur tout mon reseau, le seul truc qui plante à peu près tout les deux jour, c'est pas le routeur, ni les cartes wi -fi, mais justement le modem BEWAN... en meme temps c'est le modele de base fournit par TELE2...

sinon j'ai une question: j'ai deux réseaux, un chez moi avec un routeur modem et tout le reste de marque netgear, des cartes linksys, et un autre reseau chez mes parents avec un routeur linksys et le modem BEWAN, une carte noname et un PC relié en RJ45 sur le routeur... or dans n'importe quelle configuration, quand je regarde les transferts via le reseau dans le gestionnaire des taches, le debit le plus soutenu n'atteint toujours que 25% des perf theoriques... comment ca se fait ? reflexion.gif y un bridage au niveau de windows (xp sp1)? ou alors la bande passante du routeur est partagée entre les différents périphériques?
merfi de bien vouloir m'éclairer sur le sujet si vous avez une idée... jap.gif

--------------------
Serial killer de KARMA...
possède: RIO 500 (vien de feter sa 5 ieme bougie, et marche toujours!!)
RIO KARMA=>flingué
Sony NW-HD5 => flingué aussi :'( :'(
Zune 80 black=> RECU!!!!! <= Génial!!!!!
écouteurs: koss porta pro, etymotics er6i, :)

+Quote Post
FloD
posté 13/05/2005, 19:33
Message #31

Nioubiz

Inscrit : 18/08/04
Lieu : Collonges
Membre no 5423

La je ne sais pas quoi répondre il faudrait tout verifer : qualité des cables (tres important), longueur des cables, configuration, etc.
Sinon, j'ai par exemple eu le meme problème jusqu'a peu de temps. En fait, il s'agissait d'un mauvais driver : le fabriquant annoncait une puce alors que sur certains modeles ils en avaient mis une autre. Le driver était accepté mais n'était pas le bon. Alors forcément ca marchait moins bien (transferts à 300 ko/s, maintenant a 8 Mo/s)

Voila sinon il m'est difficile de dire quoi que ce soit

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/02/2020 - 02:04