IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Aidez moi a choisir !!!!
samoht_tom
posté 02/01/2005, 20:52
Message #21

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 31/05/04
Lieu : Grenoble / Moulins
Membre no 4219

Nan, un meme casque sur des baladeurs differents, ca ne donne pas la meme chose

--------------------
Previousment : iRiver iFP-790, iAudio M3 20Go, iAudio X5L 20Go + AKG K26P, Sony MDR-EX71, Creative EP-630
Actuellement : iAudio D2 20Go (4+16), Apple iPod Touch 8Go + Jays D-Jays, AKG K518DJ, Sennheiser PX200, Koss Porta Pro
Go to the top of the page

+Quote Post
nicolinux
posté 02/01/2005, 21:03
Message #22

GMP3 Fan

Inscrit : 01/05/04
Lieu : Courdimanche
Membre no 3770

Sinon, à quoi servirait plusieurs baladeurs ? rolle_yes.gif

Je soutiens samoht_tom sur ce problème, tous les lecteurs ne sont pas égaux, non. Mais bon après l'eternel débat... rolle_yes.gif Je suis aussi de l'avis que la pub est pour beaucoup dans ce succés mais bon.

--------------------
Vive Linux !!

Matériel (tout Iriver) :
- Imp-150 (lecteur cd)
- Ihp-120 (jukebox mp3)

Ecouteurs / Casques :
- Sennheiser MX300
- Koss The Plug
- Sony MDR EX-71
- Koss Porta Pro

+Quote Post
Basaltinou
posté 02/01/2005, 21:07
Message #23

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

MacCornFlex, voir les specs audio de certains lecteurs comme le Karma, les Jukebox Creative ou le M3 te calment tout de suite sur la qualité de l'iPod...
Ah oui, j'avais oublié, les specs chez Apple c'est secret defense, personne ne réussi t à les avoir...

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
MacCornFlex
posté 02/01/2005, 23:54
Message #24

Nioubiz

Inscrit : 01/01/05
Membre no 7888

Icemoule ok j'avis pas compris,alors nan je dirai pas formatage mais surout pour Apple, utilisateur Apple lorsque j'ai decouvert l'iPod j'ai craque de suite au tout debut, il n'y avait pas autant de matraquage.....tous mes potes musicos tournent aussi sous OSX donc c'est comme une suite logique, surtout que le lecteur est quand meme un bon lecteur(malgre les defauts que vous lui reprochez..)et puis on a pas tous le meme baladeur, moi j'ai un des premiers,eux sont soit en Mini soit en 4g.Vous devez le savoir au sein des utilisateurs Mac il existe une vraie communaute et c'est d'apres certains du formatage....pourquoi pas, si c'est le cas j'en suis fier.(au fait, j'ai pas la TV)
Nicolinux, pourquoi il y aurait plusieurs marques de baladeurs, mais tu t'es jamais pose la question avec les bagnoles, les televisions, les telephones.....pourtant ils font tous plus ou moins la meme chose....
Diablo, je vais me renseigner en ce qui concerne les specs mais si comme tu dis il n'existe rien sur l'iPod je pourrais pas comparer.....ceci dit je tiens quand meme a dire que je suis largement pres a vous croire qu'en matiere de restitution sonore il n'est pas aussi bon que les autres mais je doute que je sois capable de faire la difference......apres si certains y arrivent ils choisieront surment un autre modele deja je trouve que le son est meilleur quand je pose le casque et que je le branche sur la chaine......donc avec un autre baladeur......j'imagine....

+Quote Post
zion
posté 03/01/2005, 01:01
Message #25

Connaisseur
**

Inscrit : 26/09/04
Lieu : Strasbourg/Grenoble
Membre no 5941

La seule chose que je peux dire c'est que quand je demande a qqun pourquoi il a un ipod, il répond parce qu'il est joli classe ect ... La plupart des gens qui l'achète ne s'y connaissent pas et ne cherche pas plus loin qu'un objet design. Si on creuse plus loin je vois pas l'interet de prendre un ipod, il y a moins cher et plus fonctionnel ou plus complet. Je ne suis pas du tout contre ce lecteur mais bon, les autres marques évoluent pendant qu'apple reste sur son ipod qui marche, apres tout pourquoi pas

--------------------
• Cowon X5 20Go / Cowon D2 4Go SDHC 8Go/4Go / Archos Gmini XS200 / Archos Recorder 10Go
• Sennheiser HD-497 / HD-485 / Sony MDR-EX51LP / Shure E2C / Ultimate Ears super.fi 5 Pro
• Sony PSP MS 1Go/2Go

+Quote Post
musicos
posté 03/01/2005, 01:48
Message #26

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Je possède un i'pod de la toute 1ère génération (5go), il fonctionne toujours parfaitement, j'ai changé la batterie il y a quelques temps (pas difficile du tout).

J'ai également un Rio Karma bien meilleur sur le plan sonore mais franchement, l'ipod n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire.

Le système de navigation (je parle du logiciel pas des molettes tactiles ou pas) est un des mieux foutus que j'ai pû voir et surtout le plus rapide. Certe pas aussi puissant que celui du Karma qui est assez phénoménal, mais simple et rapide.

Quant-à la vieille guéguerre Mac-PC, outre le fait qu'elle n'a rien à faire ici, elle est essentiellement dûe au fait que les uns et les autres parlent trop de ce qu'ils ne connaissent pas ou très mal ...

A+

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
RudeBoy
posté 03/01/2005, 17:43
Message #27

Connaisseur
**

Inscrit : 08/10/04
Membre no 6085

Perso j'avais un iPod G2. Je l'avais acheté il y a plus de 2 ans pour plusieurs raisons à la con : c'était le seul qui avait une télécommande, c'était un des plus compact par rapport à la capacité (10Go), et surtout, mon MD était cassé frown.gif

Quand je l'ai reçu, la 1ère fois que j'ai mis mes mp3 dedans (tous en 192 CBR) et que j'ai écouté le son avec mon Porta Pro, sans EQ je me suis dit "pas mal", avec EQ sur "R&B" je me suis dit "AAAAAAAAAAArrrrrrrrrg !!!". Le son était dégueulasse à souhait. Jamais entendu un son aussi pourri : les basses saturaient de partout, un vrai dégueuli sonore. Et ça le faisait sur TOUS mes mp3. En fait non, pas tous : les seuls qui passaient correctement étaient ceux qui avaient un niveau sonore plus faible. Quelques jours plus tard j'ai découvert mp3Gain et tout était rentré dans l'ordre.

Je l'ai gardé pendant plus de 2 ans car vu le prix que je l'avais payé (500 € quoi.gif ), je me suis dit qu'il fallait l'amortir la bestiole. Mais j'étais quand même frustré de devoir "retoucher" tous mes mp3 pour pouvoir mettre un EQ (ils font pitié d'ailleurs les EQ).

Maintenant que j'ai mon Rio Karma, je peux vous dire que l'iPod ne soutient pas la comparaison au niveau du son. Ca n'a plus rien à voir pour une raison toute simple : d'un coté (ipod) vous avec des EQ prédéfinis (impossible de personnaliser) et de l'autre (Karma) un EQ 5 bandes entièrement paramétrable. Et déjà rien que ça ça change tout : basses plus profondes, aigues mieux définis, bref du bonheur !! De plus il n'est pas bridé LUI !

Après c'est vrai que niveau hergonomie, difficile de faire mieux que l'iPod (enfin en tout cas pour les G1, G2 et G4. Le G3 est un ratage total pour moi). C'est vrai aussi que l'iPod est beau (toujours les générations citées avant sauf le G3), mais bon, quelqu'un qui privilégie le son à la beauté de l'objet devrait se tourner vers autre chose que l'iPod. Ce n'est que mon point de vu basé sur mon expérience...

Je ne suis pas pret de racheter un iPod, sauf si ils revoient entièrement la partie restitution du son qui est LARGEMENT perfectible...

jap.gif

Ce message a été modifié par RudeBoy - 03/01/2005, 17:45.

--------------------
Baladeurs : Rio Karma (à la retraite), Cowon iAudio U3
Casques : Shure e2g, Sennheiser PX 200 (semi-HS)
Image IPB

+Quote Post
MacCornFlex
posté 03/01/2005, 20:50
Message #28

Nioubiz

Inscrit : 01/01/05
Membre no 7888

Donc je dois avouer que les ce dernier argument me fait comprendre .....ok.
Maintenant je ne bidouille pas mes morceaux, je n'active pas l'EQ donc je ne suis pas frustre a ce niveau là.
Par curiosite ,un jour j'essaierai un Karma.
A plus

+Quote Post
Icemoule
posté 03/01/2005, 20:52
Message #29

:Animateur Archos:

Inscrit : 17/01/04
Lieu : Perpignan (66) ou Montpellier (34)
Membre no 2028

Tu vois que tu as bien fait de rester, on a tous les deux appris des trucs lol.gif

--------------------
Icemoule, votre ancien serviteur

MOTOROLA DEFY
SONY EX51
Shure E2G
Ultimate Ears Super.Fi 5 PRO

+Quote Post
gemeaux
posté 04/01/2005, 11:28
Message #30

Connaisseur
**

Inscrit : 30/12/04
Lieu : Saint-Denis
Membre no 7861

Non mais, franchement, qu'est-ce que c'est que ce débat ? Je devrais plutôt dire, qu'est-ce que c'est que cette bouteille de lait ? Parce que pour moi, cela ne fait aucun doute, l'Ipod n'est pas le meilleur baladeur MP3. Et d'ailleurs, existe-il un meilleur baladeur qui surclasse de loin tous les autres ? Et si il devait y en avoir, ce serait certainement pas l'Ipod d'Apple !!! L'Ipod mise plus sur le design( la bouteille de lait, c'est elle ) et la publicité à profusion que sur toute autre chose. Je me souviens qu'il y a de cela 3 mois environ, je suis allé regarder un film au cinema. La pub passait par là, comme avant le grand final( le démarrage du film ), et qu'est-ce que je vois, de la pub pour l'Ipod, avec en guest star, U2, faisant de la pub pour l'Ipod en version noir : c'est le Ipod version U2 !!! Mais pour ne pas faire de l'ombre à ce cher MacCornFlex, il est vrai qu'en ce qui concerne la navigation, l'Ipod fait partie des premiers de la classe, ça c'est vrai, je dirai même qu'il n'y a pas encore mieux. Sa simplicité est stupéfiante. Mais en ce qui concerne le son, HOULA ! Il y a largement mieux. En plus, je trouve que l'Ipod n'est pas le plus complet de tous les baladeurs MP3. En effet, il ne lit même pas le format WMA, qui s'est généralisé dans tous les baladeurs MP3, sauf.....l'Ipod. De plus, il ne lit encore moins le WMA DRM, qui n'est autre que le WMA protégé, crée par Microsoft pour protéger les droits d'auteur des musiciens. Tu devrais savoir cela, MacCornFlex, toi qui prétend avoir de nombreux amis musiciens ! De nombreuses marques( Rio, Creative, Iriver, Archos et compagnie )surclassent Apple au niveau des baladeurs MP3, et même au niveau du design( Iriver : iriver N10 ) mais ne vont jamais jusqu'à faire de la pub pour leurs produits. Tu sais pourquoi ? C'est simple : C'EST CE QUI EN PARLE LE MOINS, QUI ON EN LE PLUS !!!

--------------------
"Touches-pas au grisby salope"
Francis Blanche

+Quote Post
HyRk
posté 04/01/2005, 11:34
Message #31

Amateur
*

Inscrit : 18/12/04
Membre no 7475

QUOTE (Icemoule @ 02/01/05 - 20:18)
Vous êtes plusieurs, sûrement avec des personnalités différentes, des moyens différents... et vous avez tous le même baladeur. Moi j'appelle ça du formatage,vous avez du aimer le gars qui se dandinait avec son iPod à la TV bigyellow.gif

bigyellow.gif

Ce message a été modifié par HyRk - 04/01/2005, 11:34.

+Quote Post
Antoine
posté 04/01/2005, 12:34
Message #32

GMP3 Fan

Inscrit : 04/06/04
Lieu : Ailleurs...
Membre no 4276

Alors, la personne qui a lancé le sujet n'y est pas revenue depuis. Si il ne se manifeste pas d'ici ce soir, ce topic sera fermé. On ne va pas en refaire un tous les 15 jours avec pour letmotiv "cassons du sucre sur le dos de l'ipod".

Ce n'est pas le but de ce forum.

--------------------
Antoine is powered by Chrome

Anciennement de la maison Tigrou...

+Quote Post
Icemoule
posté 04/01/2005, 18:08
Message #33

Membre no 2028

Juste tant que c'est pas fermé... rolle_yes.gif

je viens de me rappeller que dans Blade 3 ils font de la pub pour l'iPod et iTunes... voilà c'est tout bigyellow.gif

--------------------

MOTOROLA DEFY
SONY EX51
Shure E2G

+Quote Post
gemeaux
posté 04/01/2005, 21:10
Message #34

Connaisseur
**

Membre no 7861

Bien vue, Icemoule, effectivement, dans Blade3, film déjà nullissime, l'Ipod se fait en effet de la pub......comme si il n'en avait pas déjà assez comme ça !!! UN VRAI BOURRINAGE DE CERVEAU POUR QU'ON ACHETE TOUS L'IPOD !!! fou.gif

--------------------
Francis Blanche

+Quote Post
Icemoule
posté 04/01/2005, 21:14
Message #35

Membre no 2028

Franchement j'ai aimé ce film! J'ai vu ce que j'étais allé voir bigyellow.gif par contre ça m'a foutu les boules de voir ça...
Pour ceux qui l'ont pas vu: en fait c'est la femme (ché plu son nom) qui dl des morceaux et les met sur son iPod pour quand elle combat (remarquez comme les écouteurs tiennent bien pendant les combats)

--------------------

MOTOROLA DEFY
SONY EX51
Shure E2G

+Quote Post
gemeaux
posté 04/01/2005, 21:25
Message #36

Connaisseur
**

Membre no 7861

La femme en question, c'est Jessica Biel, elle a joué dans la série 7 à la maison. Et elle est pas mal, la petite. Sinon, à part ça, je trouve qu'elle en fait un peu trop avec son Ipod. Non mais, se battre contre des vampires tout en écoutant du MP3 sur son Ipod, faut le faire. Scène carrément irréaliste!!!

--------------------
Francis Blanche

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/02/2019 - 11:28