IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] HiFiMAN HE300
le masseur aveug...
posté 12/08/2011, 17:54
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Merci de laisser vos commentaires sur ce topic !

Lire le test
Go to the top of the page

+Quote Post
norgei
posté 12/08/2011, 21:14
Message #2

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 26/07/07
Lieu : Montpellier
Membre no 30704

Article fort intéressant et bien écrit le masseur aveugle/Guillaume jap.gif (sauf une petite coquille, mais vraiment toute petite bigyellow.gif , je pense que tu saura la trouver par toi même), tout comme l'est le casque.

Bien que je ne côtoie (encore ?) cette catégorie de casque, je commence à regarder ce qui se fait dans les casques sédentaires tenant la route, et il est vrai qu'à ce tarif, ça m'a l'air du très bon comme c'est le faire HiFiMAN il me semble (il n'arrêteront jamais de me surprendre ces Chinois).

Et oui, c'est pas tout les jours ni tout le monde qui peut se payer des casque à 1000$ pièce voire plus, en avoir l'utilité et avoir de quoi l'alimenter avec des appareils tout aussi cher, donc pour moi, ce genre de produit me fait déjà son petit effet bigyellow.gif .

Je te remercie de faire ces tests sur les casques, ça me permet d'en apprendre plus ok.gif .

Ce message a été modifié par norgei - 12/08/2011, 21:50.

--------------------
Baladeur : Cowon X7 Black 160GB.
Intras : Shure SE215, Panasonic RP-HJE900-K, Zagg Z Buds Edge Limited Edition Silver & Blue
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 17/08/2011, 10:43
Message #3

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

J'avoue que je ne vois pas la coquille, excepté si tu parles d'un crime orthographique (ce qui ne serait pas du jeu^^).

+Quote Post
dobiwan
posté 31/08/2011, 17:19
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/07
Lieu : France
Membre no 31708

Félicitation pour ce test, vraiment un régal à lire, en tout cas ça donne envie de le tester ce petit casque sympa Sourire.gif

--------------------
Testeur sur : http://www.tellementnomade.com/

Casques: Grado HF-1, AKG K340 Bass-Mid KT88 ultimate-mod (en cours), AKG K601, AiAiAi TMA-1, Tracks, Koss KSC 75
Enceintes: Swan M200 MkIII
Sources : Audio-GD DAC 19-DSP / Audio-GD C-2 Headphone Amp/Preamp + OPA Moon

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 31/08/2011, 18:40
Message #5

Retraité équipe GMP3

Membre no 27696

Si t'es sur Paris ça reste envisageable ^^

+Quote Post
dobiwan
posté 01/09/2011, 23:54
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/07
Lieu : France
Membre no 31708

Je suis du pays des cigales et du pastaga, malheureusement frown.gif
En tout cas merci pour ton offre pour le test du casque mais je suis trop loin, c'est dommage qu'on te voie plus trop sur TN, mais je comprends aussi c'est normal, en tout cas j'apprécie tes tests qui sont pour moi exemplaires.

Ce message a été modifié par dobiwan - 01/09/2011, 23:57.

--------------------
Testeur sur : http://www.tellementnomade.com/

Casques: Grado HF-1, AKG K340 Bass-Mid KT88 ultimate-mod (en cours), AKG K601, AiAiAi TMA-1, Tracks, Koss KSC 75
Enceintes: Swan M200 MkIII
Sources : Audio-GD DAC 19-DSP / Audio-GD C-2 Headphone Amp/Preamp + OPA Moon

+Quote Post
asmonaco
posté 20/05/2012, 22:40
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 20/05/12
Lieu : Paris
Membre no 64696

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce test réalisé avec un grand professionnalisme. J'ai pu apprendre encore quelques petites choses sur casque qui m'intéresse beaucoup.

Un casque à 249€ avec une aussi bonne qualité sonore en fait certainement le meilleur casque rapport "qualité/prix" du marché.

Cela n'empêche que je ne voudrais pas investir 250 euros dans un casque qui au final ne me plaira pas. D'autant plus qu'il faut que j’achète un DAC pour profiter pleinement de ce casque sur mon PC. Je compte prendre le HM-101 USB de chez Hifiman.

C’est pour ces raisons, que je m'adresse à vous, car j'ai quelques questions:

J'écoute beaucoup de musique sur mon ordinateur avec un éventail assez large (classique, country, jazz, stoner psyché, rock, instrumental, musique du monde, pas trop de rap ni de musique techno).

J'ai actuellement un casque à réduction de bruit (Bose QuietComfort 15) qui me convient parfaitement pour sa sonorité.

Concrètement, je prends souvent une musique en particulier que je connais par coeur et qui me permet de juger un casque; celle-ci est: " Tamas de My Sleeping Karma "

Sur cette musique, nombreux sont les casques où les basses englobent tout ; résultat je n'entends plus la guitare ni les drums et tout me semble plat,lourd avec en prime une sorte de voile sur la musique.

Pouvez - vous me dire, s'il vous plait, si d'après vous ce casque pourra me correspondre par rapport au style de musique que j'écoute ? Si "non", pourriez-vous me conseiller un autre casque ?

Dans l'idéal, le mieux serait que je puisse le tester; connaissez-vous un endroit ou pouvoir tester ce fameux casque s.v.p ?

Par ailleurs, avez-vous déjà entendu parler de ce petit DAC HM-101 en usb que propose Hifiman ? Pensez-vous que c'est une bonne idée de l'acheter ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une agréable soirée,

Bien cordialement,

Fabrice.

Ce message a été modifié par asmonaco - 21/05/2012, 11:32.

+Quote Post
asmonaco
posté 23/05/2012, 19:03
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 20/05/12
Lieu : Paris
Membre no 64696

S'il vous plait, y a-t-il une personne pour me conseiller ?

J'ai recherché, mais il n'y a aucun magasin à Paris qui le propose, il m'est donc impossible de le tester !

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/08/2019 - 00:45