IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
[Tutorial] iTunes d'Apple, par sebjastienjerome
Greg
posté 28/05/2005, 22:50
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 08/01/04
Lieu : Paris
Membre no 1803

Après avoir installé itunes, voici comment ouvrir un compte en quelques étapes :
Cliquez sur « ouvrir une session » pour les infos suivez mes flèches rouge...

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Désormais, vous voilà l'heureux possesseur d'un compte Apple (c'est le même qui vous servira sur l'Apple store).

Maintenant, comme chez n'importe quel logiciel il nous faut configurer l'animal de façon optimale.

Voici donc mes réglages, libre à vous de suivre ou non.
Pour cela direction > menu / édition / préférence.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et maintenant une vue globale de l'interface :

Image IPB
Image IPB

Les derniers détails :

Image IPB

Tout ça c'est bien beau mais vous voulez :

• Importer un Cd dans itunes no problem :

1) Insérez le cd, attendez quelques secondes, attention : certains cd copy protected ne sont pas lu.normalement si vous êtes connectés à internet et si vous avez configuré comme moi : le titre des pistes apparaît tout seul, sinon : menu / avancé / obtenir le nom des pistes cd. Si cela ne marche pas ...ben, faudra remplir les cases !

2) cliquer sur Importer ! Et c'est tout !

Image IPB

• Importer des fichiers mp3 qui sont placé quelque part sur le pc.

Menu / Fichier / Ajouter le fichier ou le dossier à la bibliothèque. Et voilà, c'est tout.
Ensuite à vous de voir (pour une question de place) si vous gardez le fichier d'origine ou si l'effacez car il vient d'être copié dans le dossier Itunes music.

Un autre point à propos des listes de lectures :
Vous les créez avec le bouton « + ».
Vous les remplissez par simple glisser-déposser depuis la bibliothèque.
Vous pouvez les exporter au format CD, autant de fois que vous voulez pour les titres non protégés. Pour les autres, ceux achetés sur le Store, c'est très cool : en théorie chaque liste peut être gravée 5 fois mais en fait il suffit de changer un morceau de la sélection et c'est reparti pour 5 fois de plus !

Désormais il faut créer ses pochettes : pas la peine de se prendre la tête :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Voilà une grosse partie des possibilités d'itunes. Perso, tous ceux à qui j'ai montré le logiciel et expliqué le fonctionnement l'on adopté et l'adorent pour son coté pratique et clair.

UPDATE --- iTUNES 7 --- UPDATE --- iTUNES 7 --- UPDATE --- iTUNES 7

des évolutions pour le meilleur et, comme d'habitude, pour le pire (un peu clindoeil.gif ).
Foncièrement, la plus grosse évolution concerne l'interface graphique.

Lorsque l'on connecte son ipod c'est un magnifique écran qui apparait :

Image IPB
• J'ai remarqué également que le soft se lance plus rapidement
(10 secondes contre parfois 30/40 secondes, chez moi, avec la version précédente. Un très bon point donc !)
• La recherche avancée semble avoir aussi été améliorée. Ma biblio étant importante la recherche par nom/titre/artiste avait tendance à ramer. Tout a disparu. Le balayage de la base de données est super rapide ! Amateurs de grosses biblio : ça roule sans problèmes !

Image IPB

les nouveaux modes de présentation :

Image IPB

pour profiter au maximum de cet affichage, je conseille de configurer la vignette en bas à gauche sur "morceau en lecture".
Ainsi, vous aurez le loisir d'admirer vos pochettes lors de l'exploration de la bibliothèque (à droite) tout en gardant un oeil sur ce qui en train d'être lu ! (sur l'exemple c'est : élément sélectionné qui est choisi).
On change cette option via le petit rond avec le triangle visible à gauche de "élément sélectionné".

la plus grosse nouveauté, la meilleure ?

Image IPB

voilà principalement les plus gros changements.

Merci à sebjastienjerome pour ce tuto/test qui devrait en aider plus d'un ! bravo.gif

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/02/2018 - 19:14