IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Information] Publication du Firmware V2.08
Leguar
posté 11/05/2014, 10:46
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 13/06/08
Membre no 40866

Firmware 2.08 du Cowon X9: ATTENTION DANGER!

Cowon a publié le 07/05/2014 le Firmware V2.08 pour le COWON X9.
Apparemment, ils n'expliquent pas ce qu'il y a de nouveau.

Edit: Le "nouveau" que j'ai découvert ne fut pas très alléchant.

Après avoir installé, le F/W 2.08, le Cowon
- redémarrait systématiquement sur l'écran de calibrage de l'écran dont il était impossible de sortir, même après ré-initialisation, quand il n'était pas branché,
- s'ouvrait correctement sur le choix entre synchronisation et "play", s'il était branché, mais il était alors impossible de gérer ce choix avec le touchscreen.

J'ai réussi à gérer le choix entre synchronisation et "play" avec les boutons latéraux: changement de piste pour choisir entre les 2 options et pause pour valider.
Cependant, si je choisissais "Play", j'arrivais à l'écran de calibrage de l'écran (voir ci-dessus).
Heureusement, le Cowon se connectait correctement à l'ordinateur en choisissant "Synchronisation".
J'ai essayé d'installer une seconde fois le F/W 2.08. Cela n'a rien changé.
J'ai donc ré-installé le F/W 2.06 ... et j'ai récupéré la maîtrise du Cowon X9.

Bien sûr, il n'est pas impossible que ce problème vienne de caractéristiques propres à mon Cowon X9.

Décidément, Cowon ne rate pas une occasion de nous faire des petites coquineries.

Edit #2
J'ai envoyé à Cowon une traduction anglaise du premier Edit.
Ils m'ont répondu:
Citation
Dear Customer,
Hi, how are you today?
Thanks for your e-mail, and I’m very sorry for the inconvenience of the X9.
If the problem happened after firmware upgrade, please follow instructions below and use COWON repair shop.
It is somewhat complicated to deal with problems about firmware by giving you tip via e-mail.
I ask your understanding as well as cooperation.

<HOW TO USE COWON REPAIR SHOP> COWON SYSTEMS
COWON offers 1-year warranty from the date of your purchase.
However, if a device is broken due to customers’ faults--incorrect use, poor maintenance, alterations or
repairs carried out by an unauthorized person by COWON--there might be repair fees even though the device is under
warranty.

Edit #3

Quelques jours après avoir ré-installé le F/W 2.06, non seulement l'écran tactile a définitivement cessé de marcher, mais encore je n'ai plus pu utiliser les boutons latéraux.
J'avais acquis mon Cowon X9 il y a un an et deux mois, mais avec une prolongation de garantie. Je l'ai donc renvoyé au SAV du commerçant à qui je l'avais acheté.

Je me souviens a posteriori que j'avais déjà eu quelques petits problèmes de réglage de l'écran tactile quelques semaines auparavant (il fonctionnait, mais mal), que je n'avais pu résoudre qu'en ré-installant le F/W 2.06.
Il est donc probable, mais pas certain, que l'installation du F/W 2.08 a aggravé et non généré le dysfonctionnement d'un écran tactile déjà mal en point.

Je suppose donc maintenant qu'il est possible d'installer le F/W 2.08 sur le Cowon X9 dès lors que l'écran tactile fonctionne bien.

Ce message a été modifié par Leguar - 19/05/2014, 13:08.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/10/2019 - 04:10