IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Sony NW-X1050
Oreoo
posté 05/06/2009, 07:54
Message #41

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 27/02/09
Lieu : Paris
Membre no 51088

Il me semble que l'écran du S9 est aussi en verre et non en plastique ou autre.

--------------------
 Beware of the cookie monster ! 
Go to the top of the page

+Quote Post
Yacine
posté 05/06/2009, 13:52
Message #42

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

L'écran du S9 est bien en verre ( spéciale qui plus est...)...
Pour le partenariat avec un fabricant d'intras, mouais, sachant que chaque intra à une sonorité propre et vue comment l'appréciation de cette sonorité engendre des débats sans fin, je ne suis pas sur que ce soit possible...

+Quote Post
necroproject
posté 05/06/2009, 14:28
Message #43

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Citation (Yacine @ 05/06/09 - 14:52) *
L'écran du S9 est bien en verre ( spéciale qui plus est...)...
Pour le partenariat avec un fabricant d'intras, mouais, sachant que chaque intra à une sonorité propre et vue comment l'appréciation de cette sonorité engendre des débats sans fin, je ne suis pas sur que ce soit possible...

S'il est en verre, son touché reste beaucoup moins agréable que celui du touch d'apple.

D'ailleurs, je lui trouve un aspect plutôt plastique : d'où tiens-tu qu'il est en verre ? A la rigueur, d'après le fait qu'il soit un peu plus froid que le reste du baladeur ?

Pour ce qui est de l'idée de "pack", cela ne vaudrait le coup qu'à condition d'un sérieux rabais par rapport à l'achat des éléments séparés. Evidemment, c'est une arlésienne, l'idée revenant régulièrement sur le tapis sans jamais se concrétiser, on peut rêver. l'argument du "je préfère prendre les écouteurs moi-même" n'est pas un contradiction : en pratique, franchement, sauf à rechercher sciemment une signature sonore particulière, combien ont eu la chance de pouvoir tester ne serait-ce que 3 ou 4 types d'intras différents (type SM2, UM2, Phonak) ? En face, combien seraient comblés du fait de la simple montée en gamme ?

+Quote Post
Yacine
posté 05/06/2009, 14:31
Message #44

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

Je te laisse vérifier par toi même:
http://www.anythingbutipod.com/archives/20...dness-scale.php

Pour le pack, de une ce n'est pas commercialement viable et de deux, les personnes qui s'intéressent assez à ce milieu pour vouloir une paire d'intras Haut de gamme recherchent une sonorité particulière...

+Quote Post
necroproject
posté 05/06/2009, 14:51
Message #45

Habitué

Inscrit : 02/06/06
Membre no 19178

Du coup, j'en profite pour donner la source :

http://www.corning.com/gorillaglass/news_e...2009020502.aspx

Un peu surpris, vu la différence de touché d'avec l'iphone et le fait que Cowon n'ai pas du tout mis cette caractéristique en avant. Enfin, parceque chez moi, l'écran se décolle très légèrement sur la tranche gauche de l'appareil (il présente donc un léger dièdre) correspondant mal à l'idée que je me fais de la rigidité du verre.

+Quote Post
Yacine
posté 05/06/2009, 15:00
Message #46

Retraité équipe GMP3

Membre no 20216

C'est pas le sujet ou en parler, mais ça me parait très bizarre, le mien fait vraiment verre au toucher ( dur et froid, comme l'Itouch)...Tu es sur qu'il n'y a pas une film protecteur dessus? ( discussion à continuer sur le sujet S9 ou par mp...)

+Quote Post
bobbybob0
posté 05/06/2009, 15:06
Message #47

Amateur
*

Inscrit : 22/12/04
Membre no 7577

Merci pour le test.

Le navigateur est risible. Est-ce que le WiFi peut au moins servir à transférer des fichiers sur le lecteur?

Une petite question par rapport au niveau sonore, c'est pas abordé dans le test.

J'ai été vraiment très déçu du bridage sur la séries S630/S730, qu'en est il pour celui ci?

+Quote Post
shaft69
posté 05/06/2009, 15:31
Message #48

Connaisseur
**

Inscrit : 07/05/07
Membre no 28168

Citation (bobbybob0 @ 05/06/09 - 16:06) *
J'ai été vraiment très déçu du bridage sur la séries S630/S730, qu'en est il pour celui ci?

Le bridage ne disparaitra pas des baladeurs européens, seuls les walkmans US et Jap en sont dépourvus

+Quote Post
ghyz
posté 05/06/2009, 16:28
Message #49

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 16/06/05
Membre no 10813

Merci pour le test.

Le navigateur est risible. Est-ce que le WiFi peut au moins servir à transférer des fichiers sur le lecteur?

Non. C'est bien dommage.

Une petite question par rapport au niveau sonore, c'est pas abordé dans le test.

J'ai été surpris par la puissance sonore du lecteur. J'ai rarement été au delà de la moitié du volume maximal (avec des um2 comme avec un esw9). Cela dit, ça m'étonne un peu. On sait Sony assez sourcilleux/respectueux en matière de législation, si on parvient à remettre la main sur un lecteur qu'on aurait à demeure on vous en dira plus. Au moment du test en tout cas, la puissance était bien suffisante pour s'éclater les oreilles.

+Quote Post
shaft69
posté 05/06/2009, 17:42
Message #50

Connaisseur
**

Inscrit : 07/05/07
Membre no 28168

Citation (ghyz @ 05/06/09 - 17:28) *
J'ai été surpris par la puissance sonore du lecteur. J'ai rarement été au delà de la moitié du volume maximal (avec des um2 comme avec un esw9). Cela dit, ça m'étonne un peu. On sait Sony assez sourcilleux/respectueux en matière de législation, si on parvient à remettre la main sur un lecteur qu'on aurait à demeure on vous en dira plus. Au moment du test en tout cas, la puissance était bien suffisante pour s'éclater les oreilles.

Avec une paire qui isole on a pas besoin d'aller au delà de la moitié du volume maximum même avec le bridage du son jap.gif

+Quote Post
bobbybob0
posté 06/06/2009, 18:12
Message #51

Amateur
*

Inscrit : 22/12/04
Membre no 7577

QUOTE (ghyz @ 05/06/09 - 17:28) *

Merci pour la précision. Va falloir attendre le firmware définitf pour en être sur.

Je sais qu'avec des bon intras ça reste acceptable mais le noise cancelling est un des trucs qui me plait bien sur ce lecteur (je prends pas mal d'avions/trains) donc ça implique d'utiliser le casque d'origine.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 06/06/2009, 20:57
Message #52

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

C'est tout de même un peu dommage...le NC n'a pas une meilleure isolation que des intras équipés d'une solide isolation passive (CF Test), bouffe de la batterie, et les écouteurs d'origine conduisent à sous exploiter le baladeur...un peu dommage, non?

+Quote Post
azerty.azer
posté 07/06/2009, 21:34
Message #53

Amateur
*

Inscrit : 17/05/09
Membre no 54158

Citation (ghyz @ 05/06/09 - 17:28) *
Merci pour le test.

Non. C'est bien dommage.

c est bien pour cette raison que cette machine n est pas un "bon coup" a l achat je conseille l achat nettement plus acceptable de la gamme 630
dont toutes les options fonctionnent
car finalement le X1000 n a rien de plus que le 639 (a 150€ sur le net) a par la place montée a 32Go mais 250euro pour doubler la place disponible ca fait cher
et pour le NC(inutile a mon avis avec de bons intra) on peut voir la gamme 730

bref ce baladeur est pour moi qu un "produit type beta" il n est pas finalisé les seuls "avantages" si on peut les appeler comme ca ne sont pas fonctionnels

+Quote Post
ghyz
posté 08/06/2009, 09:15
Message #54

Retraité équipe GMP3

Membre no 10813

Pas d'accord, si tu le regardes avec un regard de tout venant. Pour un geek qui exige l'excellence audiophile en tout lieu et en tout temps, c'est un discours qui se comprend. Pour les autres, ceux pour qui l'intra-auriculaire moulé relève de la science fiction ou du concours Lépine, c'est une très bonne solution qui combine ergonomie satisfaisante et qualité sonore. En ce qui me concerne, il présente des qualités que ses concurrents ne présentent pas (et inversement).

+Quote Post
azerty.azer
posté 08/06/2009, 19:41
Message #55

Amateur
*

Inscrit : 17/05/09
Membre no 54158

Citation (ghyz @ 08/06/09 - 10:15) *
Pas d'accord, si tu le regardes avec un regard de tout venant. Pour un geek qui exige l'excellence audiophile en tout lieu et en tout temps, c'est un discours qui se comprend. Pour les autres, ceux pour qui l'intra-auriculaire moulé relève de la science fiction ou du concours Lépine, c'est une très bonne solution qui combine ergonomie satisfaisante et qualité sonore. En ce qui me concerne, il présente des qualités que ses concurrents ne présentent pas (et inversement).

ma reflection est surtout orientée sur le rapport qualité/prix(je precise sans aucune agressivité de ma part au cas ou mes propos seraient mal pris) et propose une

solution alternative la gamme 730 pour ceux qui aiment le NC

le X1000 n a de plus important que le prix

bref je deconseille personellement ce produit a quiconque me poserait la question

les seuls options qui le demarque des autre baladeur cités ne fonctionnent pas comme ils le devraient

je presiste et signe ce n est pas un "bon coup" a l achat

Ce message a été modifié par azerty.azer - 08/06/2009, 19:43.

+Quote Post
fanatech
posté 09/06/2009, 18:26
Message #56

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08
Membre no 44818

Mouais! Je suis quand meme assez decu par ce sony (surtout vu le prix)! Formats audios trop limités (inacceptable pour un lecteur de ce prix), reencodage obligatoire, souffle pour ceux qui aiment les intras ( a ce niveau de prix c' est encore inacceptable! On verra si sony va reellement regler le probleme! Mais je reste assez perplexe et mefient quand ils disent qu' ils vont regler ce probleme avec un firmware), wifi a deux balles qui ne sert concretement a rien ou presque rien (cette option tient du gadget, il etait pourtant censé concurencer le touch d' Apple que je sache?! Qui mise tout sur son wifi! Donc le mettre comme concurent du Itouch c' est absurde) et gene en plus les anti wifi comme moi (2 versions, un avec et un sans wifi, aurait été une idee intelligente, surtout vu l' absurdité ce ce wifi extrement limité)! Bref si on le met en concurrence avec ses vrais concurrents actuels: samsung p3, et cowon S9, pour le moi le S9 est largement gagnant! jap.gif

+Quote Post
ghyz
posté 09/06/2009, 21:03
Message #57

Retraité équipe GMP3

Membre no 10813

Ben pour un geek ouai. Pour les autres c'est loin d'être évident. Je suis vraiment pas le seul à défendre ce point de vue. Les types de Akihabara déglinguent pas mal le S9 quand ils le comparent au X-series. Pour moi, le NW-X 1050 est réellement un compromis entre un S9 bien orienté technophile et un Ipod très accessible. Pour qui souhaite une solution ergonomique sans avoir à passer par Apple, le Sony pourrait bien être une solution évidente.

+Quote Post
fanatech
posté 10/06/2009, 01:54
Message #58

Connaisseur
**

Membre no 44818

Salut Ghyz! Je ne suis pas vraiment d' acc, car au prix de 280 a 300 euros (selon les revendeurs) les 16 go pour le sony, et 250 euros (chez certains revendeurs francais) le cowon S9, le choix sera vite fait chez ceux qui s' y connaissent un minimum (et je parle pas des geeks)! Et quand on voit en plus que le i touch 16 go se trouve a 249 euros je ne pense vraiment pas que les gens lambdas, ni ceux orientés design et wifi pencheront pour ce nouveau sony non plus, bien au contraire! Ou il faudra que sony casse ses prix tres en dessous du I touch pour trouver acheteurs! jap.gif

+Quote Post
ghyz
posté 10/06/2009, 02:36
Message #59

Retraité équipe GMP3

Membre no 10813

Cowon reste une marque relativement confidentielle en France. Pour l'instant, j'attends toujours d'en voir un dans une FNAC pour ne pas citer l'enseigne. Lorsqu'ils sont vendus, à Surcouf par exemple, ils sont loin de bénéficier d'une visibilté identique à celle d'un Itouch.

Pour qui souhaite une alternative à l'itouch ou un lecteur UMS dans une enseigne généraliste, le X-1000 aura comme principal concurrent un samsung P3. Le lecteur de Sony a des atouts même s'ils ne sont pas les atouts d'un S9 qui séduit par essence un public averti et technophile, je le répète, tel qu'on peut le trouver sur GMP3. Le X1000 fait bien ce qu'on lui demande de faire (pour peu que l'on attende pas gand chose du wi-fi). C'est un lecteur orienté Audio, un vrai walkman vendu et positionné sur le marché comme tel, qui propose une solution clé en main, sans bug, avec un système de NC très efficace et une finition irréprochable.

Après on peut pinailler sur l'ergonomie, ce que je me suis ermis de faire dans mon test mais visiblement c'est de loin le mieux doté dans le domaine parmi ses concurrents directs et c'est vraiment, pour moi, le point qui mérite que l'on s'y attarde.

+Quote Post
fanatech
posté 10/06/2009, 19:55
Message #60

Connaisseur
**

Membre no 44818

Salut Ghyz! Je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas! Je suis d' accord que le produit est bon, bien que moi ,en tant que geek, il me decoit vraiment! Je ne vois vraiment pas l' interet de changer mon lecteur mp3 sony actuel pour ce nouveau! Et vu le tarif haut du panier appliqué ,ce lecteur risque justement de ne pouvoir cibler que des geeks... et des geeks avec les poches tres bien remplies en plus, et donc... comble de l' hironie: de louper aussi cette cible. Le cowon s9 etant plus interressant globalement, et le I touch beneficiant de sa pub Apple et de son wifi bien mieux fichu sortiront du lot! Coté geeks je ne vois que les sony addicts pour acheter ce nouveau produit (avec les poches bien remplies evidement! lol)! Et son prix est justement encore plus Excessif pour le grand publique, qui choisira surement la concurence mise en rayon: a savoir pour la musique un Samsung p3, et pour le wifi l' archi connu et vanté I touch Apple 16 go! La seule chance de sony est de baisser radicalement son prix face a ses concurents!

Pour Cowon, le bouche a oreille commence enfin a faire son bonhomme de chemin j' ai remarqué! et c' est cool, faut continuer comme ca! D' ailleurs j' ai meme vu des cowons chez un celebre discounter, alors qu' il n ' y avait pas il y a peu! Sourire.gif jap.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/11/2019 - 19:33