IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] La nouvelle série A (NWZ-A864,865) performante?
fab42
posté 28/10/2011, 18:34
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 28/10/11
Membre no 64158

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un à testé ce nouveau modèle et si il valait le coup?
J'hésite avec le Cowon J3.

Merci wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Tienbasse
posté 29/10/2011, 13:09
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 04/09/11
Membre no 64033

Pas beaucoup de retour encore.
Quelques remarques négatives concernant des blocages complets par ci par là, ce qui est étonnant de la part de Sony, mais bon, la plupart des Cowon font bien pire à leur sortie avant les premières mises à jour de firmware.

Bref difficile de conclure sur ces baladeurs.

--------------------
Lecteurs mp3: Sony NWZ-A847 64Gb
Casques: AKG K240 MKII
IEM: Shure SE535Red, Yamaha EPH-100, Philips SHE9850
En vente:JVC HA-FX700Sony NWZ-A847 64GbWestone UM3X

+Quote Post
lebellium
posté 29/10/2011, 14:43
Message #3

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Je l'ai vu au Saturn de l'Alexanderplatz à Berlin, j'ai pu le tester à peine 1 min donc impossible de faire un retour mais a priori le tactile marchait nickel et j'aime bien l'interface Sourire.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Kastoi
posté 25/11/2011, 15:04
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 11/12/06
Lieu : Gerpinnes (Belgique)
Membre no 23767

Je viens d'acheter un 865 pour l'annif de ma copine...

J'ai pu le tester en magasin, je trouvais le tactile hyper réactif et agréable... En fait je comptais prendre un X-fi 2, mais ... le tactile était horrible, ça répondait pas bien, les icones étaient moches, et ça ramait quoi.gif ... Bref.

Je peux faire un retour plus complet plus tard quand elle aura ouvert le paquet cadeau si ça intéresse quelqu'un langue.gif

--------------------
Music, bier & kish.

+Quote Post
lebellium
posté 25/11/2011, 15:17
Message #5

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Pour le X-Fi 2 il n'y avait même pas besoin de se déplacer en magasin pour savoir que c'est une bouze, suffisait de lire mon test gmp3 hypocrite.gif

J'attends ton retour du Sony Sourire.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Kastoi
posté 25/11/2011, 15:40
Message #6

Connaisseur
**

Membre no 23767

Citation (lebellium @ 25/11/2011, 15:17) *
Pour le X-Fi 2 il n'y avait même pas besoin de se déplacer en magasin pour savoir que c'est une bouze, suffisait de lire mon test gmp3 hypocrite.gif

J'attends ton retour du Sony Sourire.gif

Ouep, mais en fait, je voulais un truc genre sandisk fuze pour un slot sd... Et j'ai vu que le creative en avait un et n'était pas cher en 16go. M'enfin, ça vaut même moins bigyellow.gif
(et le sandisk fait cheap) J'ai un clip+... Je le préfère au fuze bigyellow.gif

--------------------
Music, bier & kish.

+Quote Post
Kastoi
posté 29/11/2011, 14:25
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 23767

Alors, après un jour, un bref aperçu bigyellow.gif

Première chose, je lui ai pris en blanc. Non pas pcq ça fait "meuf", mais pcq le noir était très brillant. Le blanc reste propre, sans traces de doigts bigyellow.gif
La finition est très bonne... Même si entièrement en plastique, les matériaux sont de qualité !
Une très bonne chose aussi, c'est la présence de boutons du le côté (son, next, stop...) ce qui permet de l'utiliser dans la poche ou avec des gants !

Ensuite l'écran, je n'ai pas regardé la technologie, probablement pas de l'oled (??) mais ça donne très bien. la précision et les couleurs dans les vidéos sont bonnes.
Le tactile est, comme dit plus haut, TRES agréable, réactif, précis... Du très bon. (une autre époque par rapport à mon feu cowon D2 bigyellow.gif)

Je ne sais pas si on peut le mettre en UMS, mais en tous cas... En MTP, on fout la musique par un simple glisser/déposer... Pas de craintes à avoir. (il me semble que sony a abandonné les programmes depuis un moment déjà anyway)
Par contre, j'ai par erreur mis une video... et une petite fenêtre m'a demandé de compresser le .avi. Il ne lit donc pas les avi sans qu'elles soient (automatiquement néanmoins) redimensionnées.
Pas non plus de lecture de .flac... Mais ça je le savais langue.gif

Niveau sonore... je n'ai testé qu'avec son casque (Senn HD 212pro) ... Je n'ai ressenti aucun bruit parasite à bas volume.
D'ailleurs on peut régler financement le son et descendre très bas, c'est un bon point aussi.
Il y a quelques effets sonores désactivés par défaut ("d'amélioration sonore") que je n'ai pas encore testé... je ne peux pas en dire plus...
Et à priori, rien à redire niveau rendu. Je n'ai pas écouté longuement, mais surement pas moins bon que mon clip+ en tous cas. Par rapport à mon cowon D2, ne l'ayant plus et n'ayant plus mes Q-Jays, je ne peux comparer dans les mêmes conditions... Je ne le ferai donc pas bigyellow.gif

Quant au bluetooth, je n'ai pas encore testé.

Bref. J'en suis content. Il me manquerait clairement la lecture du flac (et un slot si c'était pour moi (face à un cowon J3 par exemple)). Mais c'est un très bon lecteur pour qui cherche un lecteur compact, tactile (qui le fait très bien) et beau (question de point de vue)...

Si j'ai le temps... pourquoi pas un test membre plus tard... langue.gif

--------------------
Music, bier & kish.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/10/2019 - 02:59