IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Information] Symphonic - Une alternative à SonicStage
stephan21
posté 09/12/2007, 15:46
Message #21

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 09/12/07
Membre no 34965

Bonjour et merci à l'équipe de dévelopeurs pour le travail en cours de réalisation !
La version beta de jsymphonic fonctionne très bien sur mon sony NW E0015 avec windows xp pro ...
Cependant, est-il prévu de pouvoir modifier directement les tags id3 des fichiers mp3 à travers l'interface de jsymphonic. Dans l'interface de jsymphonic beta, le clic-droit sur les fichier mp3 de l'explorateur (fenêtre de gauche) ne fonctionne pas et ne permet pas l'accès sous windows xp pro (mon exemple) à "propriétés" / onglet "résumé" / bouton du bas "avancé" pour pouvoir compléter ou modifier les différents champs (artiste, titre, album ... etc) des tags id3 du fichier mp3.
Ceci serait très utile car lorsque un tag id3 de fichier mp3 est pas ou mal renseigné (essentiellement artiste, titre ou album), l'application de l'import sur le lecteur range ce fichier d'une façon non logique :
Exemple avec le classement Artists/Albums/Titles choisi dans jsymphonic : pour un fichier présent dans mes documents/ma musique sous windows xp pro et dont le tag "album" n'est pas renseigné, le morceau est directement importé et classé dans le dossier "mes documents" (=artiste) et dans le sous répertoire "ma musique" (=album) ! L'on doit alors modifier sous windows et via l'explorateur les tags du fichier puis réimporter ce dernier modifié avec Jsymphonic pour rétablir un classement cohérent dans le lecteur sony ...

Bon courage à tous.
Ps ; je crois que je me suis trompé lors du premier envoi de ce message avec le bouton 'nouveau' et non 'répondre', désolé je ne maitrise pas encore bien l'utilisation du forum .
Go to the top of the page

+Quote Post
Skiro'n
posté 11/12/2007, 17:09
Message #22

Connaisseur
**

Inscrit : 12/01/06
Lieu : Grenoble
Membre no 15562

stephan21 -> Alors, pour répondre à ta question, non, il n'est pas prévu de pouvoir modifier les tags des fichiers dans l'immédiat, mais si un jour j'ai le temps, je le ferai.

La raison pour laquelle je ne veux pas faire ça maintenant est qu'il existe des (un tas d'ailleurs de) logiciels dédiés à la gestion des tags des fichiers audio (sous Windows comme sous Linux) et si JSymphonic le fait un jour, il le fera moins bien que ces logiciels là.
Et ma priorité actuelle est de faire marcher les anciennes générations (j'y suis presque avec le HD5 !!) et ensuite, je ferais marcher le transcodages des fichiers non supportés par le lecteur (OGG, FLAC...), fonctionnalités bien plus vitales.

Ensuite, lorsque le tag n'est pas renseigné, il faut bien que je mette quelque chose pour remplir la base de données Sony et (ne te froisse pas) ranger sa musique par Artiste/Album/Chanson est logique !! Si tes fichiers ne sont pas dans une arborescence potable et si tes tags ne sont pas renseignés, JSymphonic ne va pas faire des miracles et deviner comment il est sensé remplir les champs...

korbé -> J'ai bien vu ton message, t'inquiète, dès la fin de mes partiels je continue cette conversation en mp !!! :-D

www3 -> Merci :-)

--------------------
Heureux possesseur d'un Sony NW-A608.
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.

+Quote Post
KwenteeN
posté 17/12/2007, 18:54
Message #23

Connaisseur
**

Inscrit : 10/04/05
Membre no 9799

Skiro'n : ma priorité actuelle est de faire marcher les anciennes générations (j'y suis presque avec le HD5 !!) et ensuite, je ferais marcher le transcodages des fichiers non supportés par le lecteur (OGG, FLAC...), fonctionnalités bien plus vitales.

Purée t'es sérieux ??
J'ai éclaté mon baladeur y a deux semaines en le démontant pour upgrader le disque dur.... si tu arrive à faire tourner ton programme sur ce nw-HD5, je vais me grouiller de le réparer!
Ce serait vraiment génial si tu y arrivais! 2 ans que j'attend ça!!!! jap.gif jap.gif jap.gif

--------------------
Serial killer de KARMA...
possède: RIO 500 (vien de feter sa 5 ieme bougie, et marche toujours!!)
RIO KARMA=>flingué
Sony NW-HD5 => flingué aussi :'( :'(
Zune 80 black=> RECU!!!!! <= Génial!!!!!
écouteurs: koss porta pro, etymotics er6i, :)

+Quote Post
ilovemac
posté 04/01/2008, 16:18
Message #24

Nioubiz

Inscrit : 04/01/08
Membre no 35946

Bonjour à tous,

J
'ai besoin de vos conseils. Je suis nulle en informatique et j'ai (comme bcp de monde apparemment) des soucis avec sonicstage.
J'ai un walkman A 1200 depuis un an. En décembre dernier sonicstage m'annonce brutalement que "je n'ai plus l'autorisation de transfert". Je suis surprise car je n'ai rien changé. Je réinstalle la nouvlle version de sonicstage et depuis il me dit que la relation entre mon MP3 et l'ordinateur est instable donc que je ne peux plus rien transférer, il faut que je supprime les chansons sur mon <MP3. Je n'ai plus ces chansons sur mon ordi je cherche donc une solution alternative à sonicstage.

Pouvez-vous m'aider?
Que me conseillez-vous?

SOS

Merci de vos réponses

+Quote Post
Gribouille94
posté 10/01/2008, 12:17
Message #25

Nioubiz

Inscrit : 10/01/08
Membre no 36170

CITATION(murah @ 14/11/07 - 19:42) [snapback]506826[/snapback]

Symphonic fonctionne très bien sur mw-a808, je n'ai trouvé qu'un bug :
Le non support du tag ID3V2.
Désactivé : les titres et autres infos sont parfaitment lisibles dans l'interface de Symphonic et dans le lecteur.
Activé : bhaa... Hiéroglyphes huh.gif

Nous pouvons vivre sans, ok! Cependant ils sont beaucoups plus complets a l'usage.

edit : Image IPB
Chose étrange les 4 nouveaux fichiers ont les ID3V2 activés et pourtant seuls les 2 surlignés sont "cryptés".

Merci du fond du coeur pour cet outil.

Super projet, et bravo à toute l'équipe de développeurs.
J'ai le même problème que murah.(hiéroglyphes...) mad1.gif jap.gif
Avez vous des pistes pour résoudre ce point.
Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Gribouille94 - 10/01/2008, 13:11.

+Quote Post
nicodu95
posté 13/01/2008, 16:04
Message #26

Nioubiz

Inscrit : 13/01/08
Membre no 36286

Salut à tous ! biggrin.gif
Un ptit rapport de Bug :
j'ai testé la dernière version de JSymphonic avec un NW-S703F.
Le bug, c'est que :
  • de un, la liste des albums, des artistes ainsi que le titre des chansons sont vides. Ya bien l'arborecsence, mais aucun texte.
  • de deux, j'ai transférer un fichier et après avoir débrancher le baladeur, il a perdu tout les classement par auteur/album/... (J'ai le droit à des "Unknow" partout à la place) ainsi que les jacquettes donc je suppose que la BBD a été bousillée pendant le transfert dry.gif
Et donc après je l'ai branché sous SonicStage, qui a planter en essayant de reconstruire la BDD. J'ai donc du effacer le dossier OMGAUDIO pour que SonicStage arrête de planter et qu'il veuille bien me retransferer ma musique rip.gif

Voilà, en espérant que ça serve ! smile.gif

+Quote Post
the_lost_prophet
posté 13/01/2008, 20:08
Message #27

Amateur
*

Inscrit : 24/10/07
Membre no 33403

Euh je suis sou mac, et l'application ne se lance pas. J'ai ce message d'erreur:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: JSymphonic_0/1/1b/jar

Pourtant, j'ai bien la version 6 de Java.

Des idées ?

+Quote Post
nicodu95
posté 13/01/2008, 21:18
Message #28

Nioubiz

Membre no 36286

lance l'appli comme ça : java -jar /le/nom/du/prog smile.gif

+Quote Post
the_lost_prophet
posté 13/01/2008, 23:34
Message #29

Amateur
*

Membre no 33403

ça ne marche pas:

Invalid or corrupt jarfile JSymphonic_0.1.1b.jar

+Quote Post
nicodu95
posté 14/01/2008, 16:13
Message #30

Nioubiz

Membre no 36286

retélecharge l'archive ;-)

+Quote Post
Skiro'n
posté 14/01/2008, 17:02
Message #31

Connaisseur
**

Membre no 15562

KwenteeN -> ouai, je bosse actuellement sur le support du HD5... il reconnait les titres uploadés, les lances, mais n'avance pas dans l'immédiat... enfin, je vais bien finir par y arriver !!

ilovemac -> Tu es au bon endroit, JSymphonic va te permettre de récupérer les titres de ton walkman ! test-le !!

Gribouille94 -> Merci pour ton retour. Je pense que c'est la lecture des tags ID3 qui fouare... ça m'embête par ce que c'est pas moi qui l'ai codé, on a pris un truc tout fait sur le net et du coup c'est pas évident à débuggé...
Le meilleur, ça serait d'identifier dans quelles circonstances le bug se produit ! plus on arrive à faire se reproduire un bug et plus la zone de code concernée est réduite !!

nicodu95 -> ouai... les fameux "Unknow"... j'ai une petite idée d'où ça vient, je pense corriger ça pour la prochaine version... (pour info, vide sous JSymphonic donne unknown sur le lecteur !)

the_lost_prophet -> ha cool !! un mac user !! tu vas pouvoir me dire comment ça tourne !! dès que tu seras arrivé à le lancer bien sûr !! Bon, ton problème vient peut être du fait que NetBeans génére le .jar avec ses pieds...
Essai de le lancer comme ça (en console, en étant dans le dossier qui contient le .jar) :

CODE
java -cp JSymphonic_0.1.1b.jar org.naurd.media.jsymphonic.manager.JSymphonic

--------------------
Développeur de JSymphonic, une alternative à SonicStage pour les baladeurs Sony.

+Quote Post
the_lost_prophet
posté 14/01/2008, 19:18
Message #32

Amateur
*

Membre no 33403

mmmh toujours pas:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: javax/swing/GroupLayout$Group

De toutes façons il reconnait pas l'option "-cp"

+Quote Post
Skiro'n
posté 14/01/2008, 21:41
Message #33

Connaisseur
**

Membre no 15562

the_lost_prophet -> on continue en mp.

les autres -> si ya d'autres utilisateurs de MAC, c'est le moment de me faire vos retours !! unsure.gif

--------------------

+Quote Post
nicodu95
posté 16/01/2008, 18:35
Message #34

Nioubiz

Membre no 36286

un ptit screen shot pour bien illustrer mon rapport de bug ^^ :
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=65i20dqa.jpg

+Quote Post
nsandro
posté 26/01/2008, 15:07
Message #35

Nioubiz

Inscrit : 23/01/08
Membre no 36618

Hallo, je fais moi aussi la signalation d'un bug ou erreur. Mon lecteur est un NW-E507. JSymphonic fonctionne très bien mais quand j'essay de écouter une ou plus chanson sur le display vient l'erreur "MG ERROR".

+Quote Post
vegetaleb
posté 29/01/2008, 13:05
Message #36

Connaisseur
**

Inscrit : 15/12/05
Membre no 14365

Salut!
Tu as fait des ameliorations pour qu'on puisse recuperer les chansons envoyées par sonicstage qui etaient present avant d'utiliser symphonic? çad sans deplacer tel et tel dossier sur le walkman(A805 pour moi)??

+Quote Post
Skiro'n
posté 03/02/2008, 13:21
Message #37

Connaisseur
**

Membre no 15562

nicodu95 -> rapport de bug enregistré !! je ne sais pas trop quand je m'y attellerais...

nsandro -> oui, ton lecteur fait parti des générations protégées... c'est justement ce dont je m'occupe, et la version qui arrive devrait être utilisable avec ton walkman wink.gif

vegetaleb -> oui, j'ai corrigé le bug... il faut attendre la prochaine version (mais je vais peut être sortir une alpha dans pas longtemps si je vois que la beta met trop de temps à venir...)

--------------------

+Quote Post
svish
posté 19/02/2008, 15:26
Message #38

Amateur
*

Membre no 14387

Question:
venant de switcher de windows à Mac (non supporté par sonicstage), dois-je obligatoirement réinitialiser le lecteur pour commencer à utiliser JSymphonic? ie:
1) puis-je faire coexister sur le lecteur de morceaux atrac transférés avec SS et des mp3 transférés avec JS?
2) étant donné les file system différents utilisés par les 2 OS, que se passera-t-il si j'efface des morceaux précédemment transférés avec JS? Par exemple, ma soeur a un A810 (celui qui est presque ums) et le switch s'est fait sans problème...sauf que lorsque MacOS efface des fichiers windows, ceux-ci contnuent d'"occuper" de la place dans la mémoire!

Merci

--------------------
user posted image

+Quote Post
Skiro'n
posté 24/02/2008, 18:51
Message #39

Connaisseur
**

Membre no 15562

La version 0.2beta vient de sortir !!

En plus de quelques améliorations (internes et graphiques), cette version ajoute surtout le support des NW-HD5 (et j'espère d'autre des générations équivalentes). Mais, comme ces lecteurs sont protégés, il faut (pour que JSymphonic encrypte les fichiers MP3) que le fichier qui contient la clé de votre lecteur (nommé "DvID.dat", généré par le MP3 file manager de Sony) soit présent !

Téléchargement depuis le premier post de ce topic.

C'est encore une version beta, j'ai besoin de vos commentaires !!! Testez-la et dites moi ce qui marche ou pas !! Surtout, si vous avez des lecteurs protégés, j'aimerais savoir s'il y a d'autre lecteur que le HD5 qui marchent à présent (je pense notamment à la série des NW-E4xx et 5xx).

svish -> on en a parlé par mail...

--------------------

+Quote Post
svish
posté 24/02/2008, 18:55
Message #40

Amateur
*

Membre no 14387

Oui, je confirme que JSymphonic ne se lance pas sous MacOS X >_>

--------------------
user posted image

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/07/2019 - 12:20