IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Acheter un Zune HD 64 Go pendant un séjour aux USA ?, Risqué ou pas ?
McDoPDA
posté 23/04/2010, 11:54
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04/07/05
Lieu : Tassin la Demi-Lune
Membre no 11107

Bonjour,

je souhaite acheter un Zune HD 64 Go qui n'est pour l'instant disponible que sur le site Zune aux USA et qui ne sera pas disponible dans les boutiques aux USA avant juin ou juillet. Je vais aux USA du 12 au 17 mai, et je me demandais si c'était risqué de commander l'appareil sur le site US en arrivant aux USA et de me le faire livrer à mon hôtel. Bien entendu je compte choisir une livraison Express, mais 3 jours pour la livraison, ça me semble chaud s'il y a le moindre problème.

Je me demandais aussi si le choix d'un décor d'artiste ou un marquage avec un texte allongeait le délai...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un gros risque ou bien est-ce qu'aux USA le délai entre la commande et la livraison est respecté, surtout avec un UPS ou équivalent ? Merci pour vos avis...

Ce message a été modifié par McDoPDA - 23/04/2010, 13:08.

--------------------
Lecteurs : Zune HD 64 Go - Archos 5 500Go
Casque/écouteurs : Sennheiser MM450 - AKG K450 - Klipsch X10i
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 23/04/2010, 12:43
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

A mon avis vaut mieux d'abord demander au Vésuve comment il se sent avant de prendre ce risque fullmop.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
Valrose
posté 23/04/2010, 12:52
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 06/01/08
Membre no 36022

Tu ne peux pas le commander avant de partir? Genre avec un proxy basé aux usa ou en reglant les parametre de ton pc sur usa (je dis ptetre des énormes conneries je sais pas)?
Comme ca tu le commandes la veille ou l'avant veille de ton départ et c'est tout bon!

+Quote Post
McDoPDA
posté 23/04/2010, 13:07
Message #4

Connaisseur
**

Membre no 11107

Citation (Valrose @ 23/04/2010, 13:52) *
Tu ne peux pas le commander avant de partir? Genre avec un proxy basé aux usa ou en reglant les parametre de ton pc sur usa (je dis ptetre des énormes conneries je sais pas)?
Comme ca tu le commandes la veille ou l'avant veille de ton départ et c'est tout bon!
Effectivement ça serait l'idéal, mais je ne suis pas une bête en informatique et bidouillage et je ne sais pas faire ça...

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 23/04/2010, 13:12
Message #5

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Tu peux éventuellement essayer Tor, il semble simple à configurer pour prendre une IP USA.
Sinon je croyais que t'avais laissé tomber l'idée à cause du Zune Software??? (bigyellow.gif)
Il semble que la version précédente du logiciel mettait pas le bordel que t'as rencontré.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
Valrose
posté 23/04/2010, 14:12
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 06/01/08
Membre no 36022

Ah par contre, je sais pas si c'est très recommandé d'utiliser son code de carte avec un logiciel comme ca, on sait pas trop par ou ca passe!
Enfin si c'est chiffré il devrait pas y avoir de problème je pense.

+Quote Post
McDoPDA
posté 23/04/2010, 17:59
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 11107

Citation (KromaXamorK @ 23/04/2010, 14:12) *
Tu peux éventuellement essayer Tor, il semble simple à configurer pour prendre une IP USA.
Sinon je croyais que t'avais laissé tomber l'idée à cause du Zune Software??? (bigyellow.gif)
Il semble que la version précédente du logiciel mettait pas le bordel que t'as rencontré.
J'ai trouvé une solution pour le Zune Software. Comme il s'appropie la bibiothèque de l'ordinateur comme étant la sienne (il se fait pas chier !), il suffit de ne laisser dans la bibliothèque que les fichiers qu'on veut synchroniser avec le Zune et de mettre le reste ailleurs, ce que j'ai fait. Le bordel venait du fait que quand on indiquait un répertoire précis au Zune software dans la bibliothèque, il supprimait tout le reste de la bibliothèque ! Bref, maintenant ça marche pour moi.

Et puis le Cowon J3 32 Go ou +, on ne le verra pas avant la fin de l'été à mon avis, alors ça a fini de me décider.

--------------------

+Quote Post
McDoPDA
posté 23/04/2010, 18:03
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 11107

Pour l'IP US, je laisse tomber finalement, pour deux raisons :

- laisser mon numéro de carte bleue via un proxy inconnu ça ne m'inspire pas confiance
- un ami au Canada a regardé sur le Zune Store (accessible chez lui) et la livraison express pour Microsoft, c'est 5 à 7 jours !!!! Et la livraison normale c'est 10 jours ! Bref, pas de livraison en 24 ou 48h.

Devant tous ces risques, je laisse tomber, je prendrai juste un 32 Go en boutique et si j'accroche au Zune, j'attendrai qu'un ami aille au USA cet été pour me prendre un 64 Go.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/08/2019 - 11:06