IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
téléchargement légal ??
oxman
posté 14/08/2004, 14:29
Message #61

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 29/04/04
Lieu : Palaiseau
Membre no 3736

Avec shoutcast.com y a assez de radio pour trouver tout ce que tu veux ou presque :-)
Go to the top of the page

+Quote Post
aguidos
posté 14/08/2004, 15:44
Message #62

GMP3 Fan

Inscrit : 20/02/04
Membre no 2631

Citation (oxman @ 14/08/04 - 15:29)
Avec shoutcast.com y a assez de radio pour trouver tout ce que tu veux ou presque :-)

monsieur oxman, bonjour la mauvaise foi. blbl.gif
Tu peux pas avoir d'album en entieren encodant des radios. De plus, si toi tu veux du flac, ce n'est pas le cas de tout le monde, ni de la majorité.

Deja avoir un format lisible sur beaucoup de lecteur et sans DRM, ferait grandement avancé les choses concernant les plates formes légales.

Le site en question le propose, donc c'est deja un début.

--------------------
---------------------------------
Muvo² 4Go ( a pu , vendu)
Iaudio M3 40 Go en test
Ecouteurs : Sony MDR EX 71SL

aguidos...... Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

+Quote Post
SupaPictave
posté 14/08/2004, 15:53
Message #63

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 04/06/04
Lieu : Vire, 14
Membre no 4290

moi je suis d'accord avec Oxman, les radios internet c'est vraiment top pour avoir un flux de musique permanent en toute legalité_. et il y'a beaucoup de radios de qualité (comme Club 977, Chronix Aggression ou Grapeshot pour ratisser large)_. mais a moins de les enregistrer, ce n'est pas le sujet_. et comme l'a justement dit Aguidos, difficile d'enregistrer des albums, au mieux des morceaux disparates_...

@ Oxman : c'est penible les espace devant la ponctuation_, hein_? bigyellow.gif

+Quote Post
oxman
posté 14/08/2004, 16:24
Message #64

Habitué

Inscrit : 29/04/04
Lieu : Palaiseau
Membre no 3736

Ca m'agresse l'oeil les espaces devant les ., c'est comme si je m'était u n e s p a c e e n t r e c h a q u e l e t t r e.

Les normes d'écritures française stipule qu'il ne doit pas y avoir d'espace avant un point.

aguidos, attention, j'ai jamais remis en cause allofmp3, pour moi c'est un EXCELLENT site, et encore je pèse mes mots. C'est vraiment le must du must, cependant je pense que pour les formats du type flac il devrait y avoir un autre système de paiement. Style 3 fois le prix d'un morceau en 192. Mais pas compter au mo, car c'est plus rentable.

Personnellement le 192 me suffit largement à ce jour. Mais je vois loin, je veux pas acheter de la musique et me dire dans 2 ans et m.... la qualitée est naze. Avant je tournais tout en 128, j'ai changé de matériel sonore, et bam tout mes 128 a la poubelle, car la qualitée laisse tomber.

Donc le 192 pour moi ca va donner pareil. Il faudrait un coder en 192 qui soit aussi performant que le ogg l'est en 64. Là on aurait une qualitée équivalente à AU MOINS 256kbps de mp3/ogg, et là ca on pourrais voir venir de loin.

+Quote Post
Zaak
posté 18/08/2004, 10:28
Message #65

Membre

Inscrit : 16/03/04
Membre no 3067

Je reviens sur ce sujet, que j'avais un peu oublié. Je ne suis pas d'accord avec Aguidos sur la légalité du site. Tout dépend des textes de loi, que je ne connais pas dans le détail. Mais si tu achètes de la Marijuana sur un site Hollandais, même si ce site n'a pas été déclaré illégal en France (alors qu'il peut être légal en Hollande), tu peux être condamné par le simple fait que la substance que tu as achetée est illégale dans notre pays. Concernant le site russe, le juge ne cherchera pas à savoir si le site est illégal mais si c'est ton achat qui est illégal.

Autre exemple: en France tu n'as pas le droit d'acquérir un transmetteur radio. Mais tu peux l'acheter à l'étranger. Si les flics te choppent, la justice ne va pas chercher à savoir si le magasin aux USA est illégal ou pas. Il dépend des lois de son propre pays.

Vous confondez vente illégale et achat illégal. Tenez, encore un exemple ! Je reviens d'Italie. Là bas il y a des vendeurs à la sauvette qui proposent des Vuitton contrefaits. Les flics passent mais ne les inquiètent pas. Je dirais donc que ce commerce est 'toléré' (même pas légal) en Italie. Mais si tu achètes un sac et que tu te fais chopper par un douanier (même en Europe, on peut encore se faire chopper par un douanier) c'est toi qui sera condamné alors que le mec qui t'a vendu le sac ne sera même pas inquiété...

Enfin, si je suis votre raisonnement, j'ai tout à fait le droit de télécharger n'importe quoi sur Kazaa ou Emule sous prétexte que ces logiciels n'ont pas été condamnés en France...

Ce message a été modifié par Zaak - 18/08/2004, 10:33.

+Quote Post
killy-jcdus
posté 18/08/2004, 12:45
Message #66

GMP3 Fan

Inscrit : 21/05/04
Lieu : Haute-savoie (74) face au Mont-Blanc
Membre no 4053

Citation
Enfin, si je suis votre raisonnement, j'ai tout à fait le droit de télécharger n'importe quoi sur Kazaa ou Emule sous prétexte que ces logiciels n'ont pas été condamnés en France...

ben la, je ne suis pas d'accord avec toi. Il a bien été clairement dit partout que le P2P était illégal. A moins que tous les politiciens ne soient revenues sur leur décision... bigyellow.gif

Maintenant, pour les autres comparaisons, c'est vrai que ca peut porter à confusion.

et pour revenir sur les radios, on a pas tous l'ADSL et j'ai du mal à en choper une avec un 56k... Autant trouver une solution qui satisfait tout le monde !!

Ce message a été modifié par killy-jcdus - 18/08/2004, 12:48.

--------------------
Zen micro blanc associé à un sennheiser px-200 <== MIAM

+Quote Post
beeplus
posté 18/08/2004, 13:04
Message #67

Connaisseur
**

Inscrit : 27/02/04
Lieu : Steinbach (68)
Membre no 2761

là, y'a une p'tite confusion : Zaak parle des logiciels (Kazaa...) et toi du P2P de fichiers illégaux...

petit rappel : le P2P n'est PAS illégal : c'est son utilisation dans un but illégal qui est interdit...

et enfin, pour le problème que pose Zaak, ton raisonnement me parait correct, mais celui d'Aguidos aussi... donc si quelqu'un peut m'éclairer, parce que je ne vois pas où y'a un problème...

@+

--------------------
user posted image
Lynx 256Mo + oreillette Philips SBC HS 311 - user posted image (merci Gflogic !)
Il n'y a plus, de nos jours, que deux sortes de piétons : les rapides et les morts. [Jean Rigaux]

+Quote Post
killy-jcdus
posté 18/08/2004, 13:33
Message #68

GMP3 Fan

Inscrit : 21/05/04
Lieu : Haute-savoie (74) face au Mont-Blanc
Membre no 4053

mais alors le P2P n'est pas illégal ? A la base oui, mais je pensais qu'il l'était devenu.
Donc kazaa serait donc légal ? quoi.gif La ya des choses que je comprend plus !! Faut que j'arrete de regarder le journal de 13h ou ils le disent à tout bout de champs. bigyellow.gif

Sinon, c'est vrai que les deux points de vue se valent. Autant prendre celui qui nous interesse !! lol.gif

--------------------
Zen micro blanc associé à un sennheiser px-200 <== MIAM

+Quote Post
Zaak
posté 18/08/2004, 13:51
Message #69

Membre

Inscrit : 16/03/04
Membre no 3067

Le P2P est légal tant que tu ne télécharges ou ne partages pas un fichier soumis au droit d'auteur. Si tu télécharge un freeware, pas de problème. La jurisprudence hollandaise est allée dans ce sens mais en France il n'y a pas encore eu de procès de ce genre.

En relisant le début de ce topic, je voudrais juste rappeler une chose: comme je l'ai déjà indiqué, si le site prétend qu'ils ont acquis les droits pour la France, vous ne pouvez pas être poursuivi car vous auriez été abusé si il s'avère que le site ne l'a pas fait.

Citation
Users are responsible for any usage and distribution of all materials received from *****.com. This responsibility depends on the local legislation of each user's country of residence. *****.com's Administration does not keep up with the laws of different countries and is not responsible the actions of non-Russian users.

En gros, ce site décline toute responsabilité si l'acquisition de produits chez eux est illégal dans votre pays.

Ce message a été modifié par Zaak - 18/08/2004, 14:31.

+Quote Post
Mangavin
posté 30/08/2005, 20:32
Message #70

Connaisseur
**

Inscrit : 21/06/05
Lieu : Repentigny (Québec)
Membre no 10868

Je remets ce topic en avant

Je viens de découvir ce site de téléchargement plus ou moins légal (les avis sont divergeants).
Le topic date d'un an, donc si ce site était vraiment illégal des poursuites aurient été lancées, non?

Jusqu'à présent la loi canadienne tolère le P2P... Donc pour moi pas de problème bonjour.gif (attente d'une conclusion de la couronne (justice) pour le mois d'octobre qui donnera son avis).

Télécharger en P2P, pour nous c'est toléré, mais on ne trouve pas vraiment la qualité excepté quelques cd "classique" compressés en Flac. Et pas Itunes ou autres Napster qui nous volent sur la qualité!

Ma question est là, existe t'il un site payant (dans les prix de *****.com) permettant de télécharger du Flac, avec un bon catalogue.
Ceci, dans le but de ne pas être déçu dans 3 ans, même avec un Ogg à haut bitrate qui n'est pas Lossless.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit:
Ben voila après quelques recherches, je m'apperçois que les téléchargements Lossless sont possibles pour certain CD. Ce site propose du Flac et du Wav... Vraiment génial, j'ai l'impression que je vais refaire une partie de ma discothèque dans peu de temps.

Ce message a été modifié par Mangavin - 30/08/2005, 23:15.

--------------------
------------------------------------X5L 30go (17/20)-------------------------------------
-------Casque HD 280 pro (15/20)-----------Shure E2c (SAV excellent)(14/20)-------
------------------Révolution 7.1 (16/20)------------------BX5a(16/20)-----------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/08/2019 - 05:35