IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] iriver SPINN, par DclsBOSS
romneo
posté 16/10/2008, 17:12
Message #21

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 12/10/08
Lieu : Montpellier
Membre no 45089

pffff moi je sais toujours pas lequelle choisir...est ce que le spinn est une daube ou c juste qui n'apporte rien de nouveau mais que quand meme il fait parti des tops? et si je prend le D2 16Go est ce qu'il y va y avoir un autre baladeur qui va sortir et devenir la nouvelle reference dans 15 jours et du coup 2 mois apres lon achat mon D2 sera depasser ou has been??? blink.gif ?

lequelle prendre? lequelle prendre? lequelle prendre? fullmop.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
DclsBOSS
posté 17/10/2008, 11:43
Message #22

: Blogueur & Testeur :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 22/05/05
Lieu : Paris
Membre no 10420

Citation (romneo @ 16/10/08 - 18:12) *
pffff moi je sais toujours pas lequelle choisir...est ce que le spinn est une daube ou c juste qui n'apporte rien de nouveau mais que quand meme il fait parti des tops? et si je prend le D2 16Go est ce qu'il y va y avoir un autre baladeur qui va sortir et devenir la nouvelle reference dans 15 jours et du coup 2 mois apres lon achat mon D2 sera depasser ou has been??? blink.gif ?

lequelle prendre? lequelle prendre? lequelle prendre? fullmop.gif

Le SPINN est un très bon modèle, surtout si on aime les beaux produits. Mais, il n'est pas pour autant révolutionnaire.
Relis bien le test et la conclusion mais avec un peu de recul, pour moi, reste comme point négatif son rapport capacité/prix sans compter qu'il n'y a ni modèle 16 ou 32Go, ni slot mémoire.
Après, si on met le D2 et le SPINN côte à côte, le SPINN sera l'achat coup de coeur.

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 17/10/2008, 11:45.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
Okayplayer
posté 17/10/2008, 12:31
Message #23

Amateur
*

Inscrit : 03/06/08
Lieu : Toulouse
Membre no 40594

je viens de tester le Spinn avec les UM2.... no comment, c'est purement de la tuerie.

Cédric

+Quote Post
diesp
posté 23/10/2008, 16:35
Message #24

Connaisseur
**

Inscrit : 18/01/08
Membre no 36427

Dans le test, vous indiquez que la puissance en sortie est faible 2x15W à 16ohms, et être à 10-15/40 avec les Jays.
Avez-vous pu tester la sortie avec des casques ? Au hasard ES7 ou ESW9 ? langue.gif

Le HD30GB9 a les mêmes caractéristiques de sortie et je me verrai bien avec un PMP hypocrite.gif

--------------------
IPB Image
Baladeur: Sony NWZ-S639
Ecouteurs: Audio-Technica ATH-A900, ATH-ESW9
Matériel passé à la postérité : Kenwood HD30GB9, Sony MDR-ED31, Jays Q-Jays, Creative Aurvana, Audio-Technica ATH-CK9

+Quote Post
Yacine
posté 23/10/2008, 17:14
Message #25

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Ouais enfin le Spinn est autant un Pmp que l'ipod touch.....
C'est pas vraiment sa fonction première...

+Quote Post
diesp
posté 23/10/2008, 17:19
Message #26

Connaisseur
**

Membre no 36427

Citation (Yacine @ 23/10/08 - 18:14) *
Ouais enfin le Spinn est autant un Pmp que l'ipod touch.....
C'est pas vraiment sa fonction première...

Chut! Laisse moi me convaincre !
Cela dit sans video, des écrans de cette taille et des controles tactiles ne servent pas à grand chose, à mon sens.

--------------------
IPB Image
Matériel passé à la postérité : Kenwood HD30GB9, Sony MDR-ED31, Jays Q-Jays, Creative Aurvana, Audio-Technica ATH-CK9

+Quote Post
Yacine
posté 23/10/2008, 17:23
Message #27

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

C'est pour rendre la vidéo un peu moins gadget que sur son prédécesseur ( clix2)...
C'est clair que l'écran est assez confortable, c'est l'encodage qui est assez pénalisant....

+Quote Post
DclsBOSS
posté 24/10/2008, 09:44
Message #28

Membre no 10420

Citation (Yacine @ 23/10/08 - 18:23) *
C'est clair que l'écran est assez confortable, c'est l'encodage qui est assez pénalisant....

+1, comme sur la quasi-totalité des mini-PMP du commerce malheureusement...
Il n'y a que les vrais PMP (écran > 4" en général) qui ont ce privilège!
Ça doit permettre aux marques de bien segmenter le marché ^^

Sinon, oui diesp, j'ai trouvé la sortie un peu faiblarde.
Après Greg était peut-être dans un milieu relativement calme lors de cette remarque et/ou les Jays sont très sensibles mais, en poussant le volume, on ne ne s'explose clairement pas les oreilles contrairement à des Cowon avec des sorties à 2x32mW par exemple.

EDIT: au fait, dans le test, on ne dit pas "faible" mais "moyenne" langue.gif

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 24/10/2008, 09:46.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200

+Quote Post
diesp
posté 24/10/2008, 10:22
Message #29

Connaisseur
**

Membre no 36427

Citation (DclsBOSS @ 24/10/08 - 10:44) *
Sinon, oui diesp, j'ai trouvé la sortie un peu faiblarde.
Après Greg était peut-être dans un milieu relativement calme lors de cette remarque et/ou les Jays sont très sensibles mais, en poussant le volume, on ne ne s'explose clairement pas les oreilles contrairement à des Cowon avec des sorties à 2x32mW par exemple.

EDIT: au fait, dans le test, on ne dit pas "faible" mais "moyenne" langue.gif

J'ai pris le "moyenne" comme "en-dessous de la norme" donc faiblarde ^_^

Bon. Le jack est mal placé, la puissance peut-être un peu faible pour driver des casques, on va attendre de voir le S9.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
tycinis
posté 06/11/2008, 16:11
Message #30

Amateur
*

Inscrit : 20/10/08
Membre no 45464

pour en revenir au réencodage des video sur le spinn , ,'ai trouver un logiciel tres rapide : MediaCoder

avec mon pc (quad@3.2ghz-4go de ram) j'ai ré encoder 14 série tv , 5 de 175 mo et 9 de 350 mo au format XVid+mp3 pour le spin en 1 heure et 40 minute , soit 4 minute pour un episode de 175 mo ou 7 minute pour un de 350mo.

les fichier en sortie ont perdu 50% de leur taille (175=>75/350=>140) .

voila si sa peut servir a quelqu'un , avec ce logiciel les sous-titre sont reconnue automatiquement si il ont le même nom de que le fichier video et incruster avec , c'est bien pratique car peu de programme le font.

Note = pourquoi par le prog Iriver fournis avec le spinn ? , pas assez évoluer , plante a tout va et surtout pas compatible vista 64bits.

+Quote Post
nibbler
posté 07/11/2008, 17:29
Message #31

Amateur
*

Inscrit : 21/03/07
Membre no 26991

j'ai aussi decouvert MediaCoder il n'y a pas longtemps

et c'est la premiere fois que je trouve enfin un "converter" qui ne plante pas et qui offre pas mal de possibilités

je peux enfin convertir mes MKV récalcitrant pour mon A3

--------------------
::: iriver clix 1G ::: iPod Touch 1G ::: Cowon A2 ::: Cowon A3 ::: Nationite S:Flo ::: iriver SPINN ::: Samsung YP-P3 ::: Cowon S9 :::

+Quote Post
tycinis
posté 08/11/2008, 01:11
Message #32

Amateur
*

Membre no 45464

je voudrais savoir comment fonctionne la mise a jour du firmware pour le spinn a partir du logiciel Iriver plus 3.1.5.8 .

A chaque fois que je tente , Erreur réseau , et sa sur 3 pc chez moi , sous vista 32bits/64bits et Xp sp2.

c'est aussi merdique chez vous ?

+Quote Post
Horn
posté 08/11/2008, 12:29
Message #33

Habitué

Inscrit : 20/12/05
Lieu : Lyon
Membre no 14551

Erreur Réseau ? C'est le logiciel qui n'arrive pas à se connecter à internet pour récupérer le firmware ? ou c'est le baladeur lorsque tu veux installer le firmware ?

Dans le premier cas , essais une fois en coupant ton firewall, peut être qu'il bloque le logiciel Iriver. Y a peu de chance que ce soit ça mais bon, autant essayer.

--------------------
Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² )
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
tycinis
posté 10/11/2008, 13:59
Message #34

Amateur
*

Membre no 45464

Citation (Horn @ 08/11/08 - 12:29) *
Erreur Réseau ? C'est le logiciel qui n'arrive pas à se connecter à internet pour récupérer le firmware ? ou c'est le baladeur lorsque tu veux installer le firmware ?

Dans le premier cas , essais une fois en coupant ton firewall, peut être qu'il bloque le logiciel Iriver. Y a peu de chance que ce soit ça mais bon, autant essayer.

la première solution , le logiciel n'arrive pas a se connecter pour récupéré le firmware , j'ai pas de parefeux , juste un routeur linksys.

de toute façon je fait le test de la pochette noreve et je vais surement le revendre , mon H120 fonctionnant de nouveau et beaucoup plus pratique.

+Quote Post
Horn
posté 10/11/2008, 21:03
Message #35

Habitué

Inscrit : 20/12/05
Lieu : Lyon
Membre no 14551

Le routeur a peut-être un firewall intégré. si tu veux toujours régler le problème, regardes du coté des paramétrages, il y a peut être une partie firewall.

Ce message a été modifié par Horn - 10/11/2008, 21:03.

--------------------
Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² )
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
bouboufr
posté 14/11/2008, 08:08
Message #36

Nioubiz

Inscrit : 16/10/08
Membre no 45286

Vous écrivez dans le test : "Une fois sur l’écran de lecture d’un titre, vous retrouvez les mêmes fonctionnalités que sur le Clix² : différents modes de lecture, possibilité de noter un titre, de choisir la vitesse de lecture, différents égaliseurs, l’affichage des paroles, des pochette"

Comment se fait cet affichage des paroles. Le Spinn les extrait-il directement, sans préparation spécifique, d'un id3v2 tag, contenant le texte des paroles non synchro, après préparation de manière standard avec WinAmp ou mp3 tag, logiciel très performant pour faire ça en série?

Ou bien faut-il mettre des lyrics synchronisés? Il faut alors les trouver (acheter) ou les préparer, ce qui est soit couteux, soit beaucoup trop long.

L'espèce de karaoké simplifié par affichage non synchro peut-l se faire en 2 temps? D'abord affichage de la 1° partie du texte que peut contenir l'écran; ensuite possibilité d'afficher le reste du texte, toujours de manière non synchro.'
Dernière possibilité : faire l'opération précédente en synchronisant seulement le changement de page (donc 1 ou 2 synchro maxi, avec un si grand écran, qui doit tenir pas mal de texte. Mais ça suppose une opération chanson par chanson : perte de temps.

GMP3 devrait s'être déjà posé ce genre de question et donc être capable d'y répondre, n'est-ce pas?

+Quote Post
DclsBOSS
posté 14/11/2008, 13:21
Message #37

Membre no 10420

Citation (bouboufr @ 14/11/08 - 08:08) *
GMP3 devrait s'être déjà posé ce genre de question et donc être capable d'y répondre, n'est-ce pas?

"Merci pour le test", ça aurait été aussi ^^

Plus sérieusement, d'une part, la notion de "devoir" de la part de GMP3 envers les internautes me gêne un peu.
Dans l'équipe, on est tous bénévole, on prends du temps (beaucoup parfois) sur notre temps libre pour gérer le site et l'alimenter.
Un tel test comme celui du SPINN par exemple, ça nous a demandé pas mal d'investissements entre Greg qui se démène pour avoir des produits, puis la logistique, les discussions qu'on na entre nous et bien entendu le test lui-même alors que je travaille (et c'est pas à la bibliothèque municipale).

D'autre pas, il peut nous arriver d'oublier de tester certaines fonctionnalités annexes mais rarement (voir jamais) les fonctions incontournables.
Dans le cas des "lyrics", si cette fonctionnalité est assez populaire dans certains pays d'Asie, je ne pense pas que c'est primordiale voir même significatif pour la très grande majorité des lecteurs du site.

Je me trompe peut-être... Je n'ai rien contre le fait de détailler cette fonction. Greg a peut-être toujours le baladeur avec lui et pourra peut-être te répondre mais en aucun cas il ne doit te répondre ou alors je suis passé à côté d'un truc? GMP3 fait payer un abonnement?

Enfin bref, je ne poste pas ce message pour pleurer. GMP3 est une passion pour nous tous et ça restera un plaisir de participer au site Sourire.gif

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 14/11/2008, 13:23.

--------------------

+Quote Post
Greg
posté 14/11/2008, 16:54
Message #38

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 08/01/04
Membre no 1803

honnêtement oui le baladeur lit les fameux Lyrics, aprés non j'ai pas testé et c'est franchement pas une options primordiale ! La majorité des baladeurs supporte les lyrics...

Aprés si tu veux qu'on test, c'est facile suffit de le demander c'est d'ailleurs pour cela qu'existe ce type de sujet pour nos tests. Si tu as un fichier comprenant des lyrics fais moi le passer et je regarderai ça, je pourrai même te faire des photos...

--------------------
::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...

+Quote Post
bouboufr
posté 15/11/2008, 01:23
Message #39

Nioubiz

Inscrit : 16/10/08
Membre no 45286

Mille excuses si ma phrase :"GMP3 devrait s'être déjà posé ce genre de question et donc être capable d'y répondre, n'est-ce pas?" a pu heurter DclsBOSS et Greg. Le "devrait" n'était pas d'ordre moral, mais probabiliste : étant donné votre grande expérience, vous devriez avoir rencontré ce problème.
C'est vrai que les lyrics, ça peut paraitre secondaire. Il existe pourtant à mes yeux 2 arguments pour, en plus de la fonction karaoké prisée par les asiatiques :
1-pour les chansons en langue étrangère que l'on connait un peu, avoir le texte aide énormément à les comprendre. Et pour les langues que 'lon ne connait pas, on peut mettre la traaduction. Comprendre les paroles, ça permet d'apprécier mieux la chanson (souvent en plus, parfois en moins, lorsque les paroles sont creuses)
2-Dans des réunions d'amis, on a parfois plaisir à chanter des chansons. Mais après les 2 ou 3 premiers vers, on se retrouve souvent en carafe : on a oublié la suite. On sort alors son baladeur, tel Wonderman, et la chanson repart.

Greg me propose gentiment de tester un fichier sur le Spin.Grand merci. Je t'envoies par courrier séparé un chant on ne peut plus du domaine public, la Marseillaise, dont on connait rarement plus que la première strophe et le refrain (encore un exemple de l'utilité des lyrics). Je l'ai taggué avec WinAmp sans synchro en ID3v2. Merci de me dire si ça marche et, si oui, si on arrive à passer du premier écran avec les 3 ou 4 premières strophes au suivant avec les 3 dernières.

Encore milles excuses. Je comprends vos réaction de personnes qui se défoncent pour leur plaisir certes mais aussi pour le faire partager à autrui, et qui ont l'impression de recevoir parfois en retour des exigences de consommateurs capricieux. On ne vous remerciera jamais assez pour les multiples informations que vous nous fournissez à la sueur de votre front. Aussi suis-je 1.000 fois coupable de ne pas l'avoir fait. Mais le faire 100.000 fois maintenant atténuera je l'espère ma faute.

+Quote Post
DclsBOSS
posté 15/11/2008, 15:58
Message #40

Membre no 10420

Oulà bouboufr, n'en fais pas trop non plus bigyellow.gif

T'étais pardonné avant même de t'excuser, c'était simplement pour remettre les choses à plat, ça fait pas de mal de temps en temps.

Pour les lyrics, Greg, on attend le verdict!

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/09/2019 - 03:26