IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
62 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Samsung R'Play (YP-R0), baladeur simple et ergonomique avec vrais boutons
Slo88
posté 30/07/2009, 19:43
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25/05/09
Membre no 54471

Je me permet d'ouvrir un topic car je viens de tomber par hasard sur le référencement de ce modèle dont je n'avais jamais entendu parlé : le YP de série R (petit frère du R1 ou plutôt R'mix ?). Est-ce que Lebellium ou certains d'entre vous ont eu vent de ce nouveau Samsung ?
On retrouve grosso modo les caractéristiques habituelles de chez Samsung (RDS, grande compatibilité, interface visiblement...) mais là où ça devient intéressant c'est la présence d'un port MicroSD à la manière du Fuze. Aussi, les visuels m'intriguent quant à un éventuel retour aux boutons, m'enfin j'y crois pas trop.

La fiche de la bête sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090223.html

Je laisse les éventuels informés nous éclairer sur ce nouveau lecteur (encore un !) de la déjà longue gamme Samsung... smile.gif

edit lebellium
IPB Image

FAQ Samsung R'PLAY (YP-R0) (en chantier)

-Test GMP3 (A lire de toute évidence!^^)

-Manuel d'utilisation en français (PDF)

Astuces
-Accélérer le défilement dans les listes: Lorsque vous naviguez dans une liste (chansons par exemple) il est possible de faire défiler les titres page par page plutôt que titre par titre en utilisant les boutons gauche et droite du pavé directionnel plutôt que les boutons haut et bas.

-Éteindre complètement le R0: Comme vous avez du le remarquer, le R0 se met par défaut en mode veille pour que le redémarrage suivant soit quasi-instantané. En contre-partie, cela consomme un peu de batterie. Le R0 ne s'éteint vraiment qu'au bout de plusieurs heures de non-utilisation. Pour forcer l'extinction complète, il est possible soit d'utiliser le bouton reset soit de maintenir le bouton power enfoncé pendant environ 10 secondes, le temps que le baladeur s'éteigne, se rallume puis s'éteigne de nouveau brusquement.

-Changement du mode de connexion PC: Par défaut, les baladeurs Samsung vendus en dehors de la Corée sont MTP.
Ce mode de connexion accumule les inconvénients: impossible d'utiliser un fichier directement sur le baladeur (il faut au préalable le transférer sur le PC), impossible de faire plusieurs transferts en même temps, obligation d'utiliser Windows XP, Vista ou 7 avec Windows Media Player 10 ou 11, problèmes de transfert pour certains types de fichiers, impossible de connecter le baladeur à une autoradio ou chaine-hifi avec un port USB-HOST. De plus, il semblerait que ce mode soit en partie à l'origine des problèmes de plantage de MAJ de la bibliothèque (cf questions après). Bref, il est fortement recommandé de passer son R0 en UMS/MSC pour qu'il soit reconnu comme un simple disque amovible qui ne cause aucun souci. Pour cela, allez dans settings>système>connexion PC et sélectionnez MSC.

S'appelle-t-il R0 ou R'PLAY finalement?
Le nom d'origine officiel et valable dans le monde entier est YP-R0 ou R0. R'PLAY est seulement le nom pour le marché français. En effet, la chef produit de Samsung France a décidé de donner au R0 un nom plus "glamour" et qui est censé mettre en avant son côté pratique qui permet de transférer et lire sans conversion nécessaire de nombreux formats audio et vidéo.

Quels formats sont décodés par le R0?
http://media.generationmp3.com/lebellium/t...ung_R0/spec.jpg

Pourquoi les numéros de piste et les pochettes d'album ne sont pas pris en charge pour les formats autres que MP3?
Cela est dû aux spécifications de la plate-forme utilisée pour le développement du R0. Il n'est donc pas possible de corriger ça avec un nouveau firmware.

Avec quel firmware mettre à jour mon R0?
En général, on conseille systématiquement d'installer le dernier firmware en date sur un baladeur, en l'occurence le 1.19 pour le R0. Toutefois, le cas du R0 est un peu particulier puisque tous les firmwares comportent un bug important depuis la version 1.13/1.14. Ce bug empêche dans certains cas la base de données de se mettre à jour et rend alors le R0 inutilisable. L'idéal est donc de suivre de près les discussions dans ce topic mais si vous ne voulez prendre aucun risque, installez le firmware 1.10 en attendant un nouveau firmware aussi stable.

Où peut-on télécharger les firmwares et voir les changements apportés?
Topic de tous les firmwares Samsung

Comment installer le firmware téléchargé?
Il suffit d'extraire l'archive téléchargée, puis de mettre le fichier R0.ROM à la racine du baladeur, c'est-à-dire au même niveau que les dossiers principaux (Video, Music, Playlists, Pictures, Texts etc...)

Que faire si la MAJ de la bibliothèque reste bloquée?
Vous êtes probablement victime du fameux bug qui sévit sur tous les firmwares depuis le 1.13/1.14.
Essayez d'abord cette solution: ici et ici.
Si ça ne marche pas (et il y a de grandes chances que ça ne marche pas), alors la seule solution sera d'envoyer le baladeur au SAV de Samsung.

N'y a t-il pas une manipulation de type hard reset pour faire remarcher mon R0 et m'éviter le passage au SAV?
Non, malheureusement il n'y en a pas. Lorsque le baladeur est bloqué et n'est plus reconnu par le PC, seul le Recovery Tool du SAV peut le ressusciter.

Comment débrider le volume sonore?
Si vous êtes en code région FR (vérifiez ici: settings>système>a propos de) alors il est possible de débrider le volume sonore. Si le code région est différent, alors le R0 est déjà débridé, le volume maximal ne peut être augmenté. Pour débrider le son, il faut changer le code région FR en EU en mettant simplement ce fichier à la racine du R0.

Est-ce que le bouton reset efface toutes les données sur le baladeur?
Non, le bouton reset se contente de forcer l'extinction du baladeur en cas de freeze ou plantage et vérifie les données système au redémarrage.

Quelle est la capacité maximale des cartes microSD compatibles?
Le R0 prend en charge les microSD(HC) jusqu'à 16Go de toute façon. Etant donné que les microSD 32Go sont très récentes et encore peu répandues, personne n'a eu l'occasion d'essayer pour le moment.

Est-ce que la mémoire interne et la mémoire externe (microSD) fusionnent dans la bibliothèque des tags?
Non, la gestion de la microSD est séparée. On peut seulement l'explorer par dossiers.

Je n'arrive pas à changer la police d'écriture sur le R0. Pourquoi?
On ne peut changer la police que lorsque l'interface est en coréen ou anglais. Pour tous les autres langages, il faudra se contenter de la police par défaut.

Comment mettre des playlists sur le R0 à partir de l'ordinateur?
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=682934

Comment afficher les lyrics/paroles sur le R0?
Un aperçu de l'affichage des paroles ici. Pour cela, il faut changer le code région en KR (il suffit de mettre ce fichier à la racine du baladeur) puis suivre ce tutoriel.
A noter que le passage en KR fait perdre le RDS pour le tuner FM ainsi que le choix de mode de connexion PC (forcément UMS).

Où peut-on télécharger des thèmes UCI pour le R0?
Le système de téléchargement d'UCI n'est disponible que pour les Coréens pour l'instant: http://kr.samsungmobile.com/service/uci/ma...;searchKeyword= Il n'est pas possible pour un non-coréen de s'inscrire sur le site pour télécharger des UCI. Toutefois, je me suis débrouillé pour obtenir quelques UCI en exclusivité: Premier pack de 14 UCI / Deuxième Pack de 13 UCI

Peut-on télécharger et mettre des jeux sur le R0?
Non, ce n'est pas possible.

Ce message a été modifié par lebellium - 14/05/2010, 16:04.
Raison de l'édition : ajout de la FAQ
Go to the top of the page

+Quote Post
Slash77
posté 03/08/2009, 16:13
Message #2

:Animateur Samsung:
**

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 16/10/06
Membre no 22022

Salut à toi,

Apparemment LDLC a pris l'initiative de communiquer sans nous demander l'autorisation avant.
Pas très classe ...

La communication débutera sur ce produit à la rentrée pour un démarrage des ventes en Octobre...

Amitiés.
Slash77.

Ce message a été modifié par Slash77 - 03/08/2009, 16:14.

+Quote Post
Slash77
posté 05/08/2009, 15:21
Message #3

:Animateur Samsung:
**

Inscrit : 16/10/06
Membre no 22022

Salut à tous,

Pour ceux qui souhaitent des infos sur les entrailles de la bête, voici les données glanées sur le net.

Processeur Multimédia i.MX37

http://www.epn-online.com/page/new58421/fr...-processor.html

http://www.silica.com/fileadmin/02_Product...7_factsheet.pdf

Amitiés.
Slash77.

+Quote Post
lebellium
posté 12/09/2009, 16:24
Message #4

Modo Samsung

Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

http://mp3.generationmp3.com/2009/09/12/pr...ng-rplay-yp-r0/

Ma preview du R0 (R'Play) avec photos et vidéo Sourire.gif

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
the_lost_prophet
posté 12/09/2009, 20:52
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 24/10/07
Membre no 33403

A quand le test de l'intégration de la carte micro SD ? (ahlala, qu'ils sont chanceux ces gens qui ont la main en avant première sur ces petits bijoux clindoeil.gif )

+Quote Post
lebellium
posté 12/09/2009, 22:05
Message #6

Modo Samsung

Membre no 11919

Quand j'aurai une carte microSD vierge? Je vais pas formater la carte 8Go de mon Nokia pour un simple test!
Donc tu peux m'en envoyer une pour le test, je dis pas non bigyellow.gif
(Et chanceux...à voir... si tu savais le temps que j'ai consacré à gmp3 et aux baladeurs samsung les 4 dernières années de ma vie...je dirais presque que c'est la reconnaissance minimale de mon travail que de me prêter des baladeurs samsung)

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
the_lost_prophet
posté 13/09/2009, 09:28
Message #7

Amateur
*

Membre no 33403

Alors je prends mon crayon et je note l'adresse... tu recevras ça dans 3 jours... tongue.gif

Sinon, j'ai effectivement une petite idée (et encore surement en deçà) du temps passé pour GMP3 (il y a un peu de temps passé sur anythingbutipod aussi il me semble hypocrite.gif ), et je me doute que c'est extrêmement prenant.

Il n'empêche que c'est quand même être chanceux de pouvoir faire ce qui te plaît (j'espère quand même ?) et d'avoir ces petites surprises de la part de fabricant ! Et effectivement, c'est justifié, d'autant plus que gmp3 à mon avis influence fortement la communauté musicale nomade en France sur le choix des baladeurs !

Bon sinon, je suis un mec patient, j'attendrais !

+Quote Post
lebellium
posté 13/09/2009, 10:44
Message #8

Modo Samsung

Membre no 11919

C'est sûr que j'ai de la chance d'avoir des produits et des infos en avance, c'est bien sympathique, et c'est ça qui me donne envie de continuer ce que je fais. C'est autrement plus intéressant que de faire la police sur le forum par exemple ^^

Après, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas le fruit d'un hasard mais bien d'un travail acharné.
Donc si ça t'intéresse aussi de tester des produits en avance, c'est possible aussi dans l'absolu. Je te fais le mode d'emploi:;
1) Tu as un baladeur Samsung que tu apprends à connaitre par coeur
2) En lisant les problèmes des autres, tu accumules une quantité impressionnante de connaissances sur la gamme Samsung
3) Tu te décides de t'engager pour gmp3, tu intègres l'équipe et tu passes de nombreuses heures de ton temps libre à aider, informer et conseiller
4) Tu te fais repérer par des personnes travaillant chez Samsung car tu es un formidable vecteur d'image de marque (bien que t'arrêtes pas de critiquer les stratégies de la marque sur le forum lol)
5) Tu testes le R0 grâce à tes liens privilégiés avec la marque
Tu vois finalement, c'est assez simple, en 5 étapes à peine tu deviens aussi chanceux que moi bigyellow.gif

Concernant la microSD je vais voir si y'a pas quelqu'un dans mon entourage qui pourrait m'en prêter une. Disons que ça me ferait ch** de dépenser 10€ juste pour la tester sur le R0..

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
the_lost_prophet
posté 14/09/2009, 16:16
Message #9

Amateur
*

Membre no 33403

Citation (lebellium @ 13/09/09 - 11:44) *
C'est sûr que j'ai de la chance d'avoir des produits et des infos en avance, c'est bien sympathique, et c'est ça qui me donne envie de continuer ce que je fais. C'est autrement plus intéressant que de faire la police sur le forum par exemple ^^

Après, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas le fruit d'un hasard mais bien d'un travail acharné.
Donc si ça t'intéresse aussi de tester des produits en avance, c'est possible aussi dans l'absolu. Je te fais le mode d'emploi:;
1) Tu as un baladeur Samsung que tu apprends à connaitre par coeur
2) En lisant les problèmes des autres, tu accumules une quantité impressionnante de connaissances sur la gamme Samsung
3) Tu te décides de t'engager pour gmp3, tu intègres l'équipe et tu passes de nombreuses heures de ton temps libre à aider, informer et conseiller
4) Tu te fais repérer par des personnes travaillant chez Samsung car tu es un formidable vecteur d'image de marque (bien que t'arrêtes pas de critiquer les stratégies de la marque sur le forum lol)
5) Tu testes le R0 grâce à tes liens privilégiés avec la marque
Tu vois finalement, c'est assez simple, en 5 étapes à peine tu deviens aussi chanceux que moi bigyellow.gif

Concernant la microSD je vais voir si y'a pas quelqu'un dans mon entourage qui pourrait m'en prêter une. Disons que ça me ferait ch** de dépenser 10€ juste pour la tester sur le R0..

C'est le temps qui va me manquer... bon pas en ce moment parce que je cherche un taf, mais je ne souhaite pas m'engager dans un truc que je ne saurais pas tenir sur la durée. Par contre, quand je le peux, je réponds et participe au forum ! Je laisse la chance aux "chanceux" clindoeil.gif

Pour ce qui est de connaitre par coeur mon baladeur, comme je me suis fait volé tout mon petit matériel pendant les vacances, ça va être difficile fullmop.gif

+Quote Post
lebellium
posté 25/10/2009, 13:27
Message #10

Modo Samsung

Membre no 11919

http://mp3.generationmp3.com/2009/10/25/sa...rplay-officiel/

Le R0 (R'PLAY) est officiel! walkman.gif

Pour le feedback avec le firmware final, faudra attendre mardi/mercredi car pour l'instant j'ai un peu flingué le sample en faisant la MAJ, faut que je fasse un recovery lol

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
lebellium
posté 27/10/2009, 21:59
Message #11

Modo Samsung

Membre no 11919

J'ai enfin réussi à passer le R0 en 1.03.
Je crois que je suis fan de ce baladeur! ça va être la révolution chez Samsung bigyellow.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
lebellium
posté 29/10/2009, 14:38
Message #12

Modo Samsung

Membre no 11919

Vidéo vraisemblablement faite avec le dernier firmware 1.03, celui que j'ai aussi sur mon R0.
Vous comprenez pourquoi je suis fan maintenant? tongue.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
UniteD
posté 29/10/2009, 14:53
Message #13

Amateur
*

Inscrit : 18/10/09
Lieu : Nice
Membre no 58870

Ah oui quand même... Il me fait presque regretter l'achat de mon P3 ! En tout cas sacré bête clindoeil.gif

+Quote Post
Superman
posté 30/10/2009, 18:40
Message #14

Amateur
*

Inscrit : 16/10/09
Membre no 58815

Bonjour,
Est-ce que le R0 est équipé du bluetooth ? unsure.gif
Merci d'avance thumbup.gif

--------------------
"Faut pas pousser mes mails, dans les ordis" Mick Rosoft

+Quote Post
PhennyX
posté 30/10/2009, 19:07
Message #15

Habitué

Inscrit : 10/12/08
Lieu : Rennes (35) - Vannes (56)
Membre no 47752

Les touches sont-elles uniquement physiques Lebellium ?

Si l'intégration de la carte mémoire était identique à ce qui se fait sur le D2 par exemple, je pense que je craquerais langue.gif.

--------------------
Nomade: Cowon D2+ Black 16Go // Cowon S9 16Go // iPhone 3GS 16Go // iPhone 4 16Go // iPod classic 80Go
>> EarSonics EM1-iFi // Westone 1 w/ Earsonics custom Earmolds // Klipsch X10

Sédentaire: MacBook Pro 13" >> "Aucun DAC pour le moment" >> ATH A900
Casques/Intras (supplémentaires): SoundMagic PL30 White / HeadDirect RE2 / Creative EP630 / NuForce NE7M / AKG K416P / Grado SR60i

+Quote Post
lebellium
posté 30/10/2009, 19:11
Message #16

Modo Samsung

Membre no 11919

il n'y a pas de bluetooth non

Les boutons sont uniquement physiques oui mais pas de fusion des mémoires interne et externe comme sur le D2 clindoeil.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
PhennyX
posté 30/10/2009, 19:25
Message #17

Habitué

Inscrit : 10/12/08
Lieu : Rennes (35) - Vannes (56)
Membre no 47752

Bon point pour les boutons, certains passages de la vidéo donnaient l'impression que les touches à côté du pad étaient sensitives comme le Q2.

Pour la mémoire externe, c'est ce que j'avais lu dans un de tes posts. Cependant j'ai du mal à comprendre Samsung et son argument du "ça prendrait trop de temps de checker la carte à chaque démarrage" alors que Cowon y arrive très bien.

--------------------
Nomade: Cowon D2+ Black 16Go // Cowon S9 16Go // iPhone 3GS 16Go // iPhone 4 16Go // iPod classic 80Go
>> EarSonics EM1-iFi // Westone 1 w/ Earsonics custom Earmolds // Klipsch X10

Sédentaire: MacBook Pro 13" >> "Aucun DAC pour le moment" >> ATH A900
Casques/Intras (supplémentaires): SoundMagic PL30 White / HeadDirect RE2 / Creative EP630 / NuForce NE7M / AKG K416P / Grado SR60i

+Quote Post
paulo77183
posté 30/10/2009, 20:55
Message #18

Connaisseur
**

Inscrit : 23/07/09
Membre no 56567

lebellium ---> les écouteurs d'origines sont ils moyen ou vraiment pourri ?? walkman.gif

Sinon je crois que mon créative zen à trouver son remplaçant ....... thumbup.gif

+Quote Post
lebellium
posté 31/10/2009, 01:16
Message #19

Modo Samsung

Membre no 11919

Je n'ai qu'un sample. Je ne sais pas quels écouteurs seront vendus dans la version commerciale mais y'a de fortes chances qu'ils soient pourris oui, comme d'habitude. (la seule exception étant le R'MIX pour l'instant)

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
lebellium
posté 01/11/2009, 11:08
Message #20

Modo Samsung

Membre no 11919

Quand Samsung fume la moquette en Italie ça donne ça:

Un R0 avec écran allongé, métro, dictionnaire, dictaphone, flash et bluetooth! En gros, un P3 avec les boutons du R0. Mais bien sûr bigyellow.gif

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

62 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/06/2017 - 23:18