IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
15 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Tutorial] Rendre le Samsung YP-T10 UMS
lebellium
posté 03/01/2008, 12:57
Message #21

Modo Samsung

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 26/08/05
Lieu : RP
Membre no 11919

Façon tu peux essayer d'installer un firmware européen MTP.
Tu verras bien s'il t'autorise à le faire ou pas clindoeil.gif

Pour le blocage des firmwares UMS c'est pas une question de réglementation, c'est une question de politique menée par Samsung. Mais jvais pas refaire pour la n-ième fois mon speech sur la politique de Samsung, si ça t'intéresse tu peux le trouver un peu dans tous les topics lol

le forum en question est:
http://www.anythingbutipod.com/forum/forumdisplay.php?f=5

C'est un bon ptit forum avec une communauté très active qui essaye sans cesse d'améliorer les produits Samsung en les rendant UMS, en développant des logiciels etc...

Ce message a été modifié par lebellium - 03/01/2008, 12:59.

--------------------
Je ne suis plus là, Adieu! :)
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox
Westone UM3x; Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi
Go to the top of the page

+Quote Post
benalex241286
posté 03/01/2008, 13:03
Message #22

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 03/01/08
Membre no 35908

Re

J'avais en effet cru comprendre en lisant le topic "[Information] Sortie du YP-T10 imminent !" que tu n'appréciais pas la politique de Samsung pour les firmwares. Je dois dire que j'ai aussi du mal avec cette politique car empêcher un baladeur d'être UMS alors qu'il peut facilement l'être c'est bête --> clients en moins car beaucoup recherche un baladeur 100% UMS.

Sinon merci pour le lien (je vais aller voir ça même si c'est de l'anglais) et pour tes réponses.

+Quote Post
fde
posté 03/01/2008, 13:04
Message #23

Nioubiz

Inscrit : 09/12/07
Membre no 34960

Je crois que pour repasser en FR, il va falloir faire un hack dans l'autre sens, c'est-à-dire faire passer le firmware MTP pour un firmware UMS pour qu'il accepte de l'installer... Pour ça, il faut changer l'octet de l'adresse 0x28 et le mettre à "1" au lieu de "0", et les champs de contrôle CRC aux adresses 0x10 et 0x18 doivent mis à jour en fonction de ce changement. Je ferai ça quand j'ai le temps si vous voulez (même si je ne pense pas en avoir l'utilité un jour!).

+Quote Post
lebellium
posté 03/01/2008, 13:06
Message #24

Modo Samsung

Membre no 11919

Ouais c'est ce qui serait le plus logique clindoeil.gif
Ça serait bien de créer ce firmware qui permet de revenir en MTP et de l'ajouter au tuto. ça pourrait rassurer les gens qui ont peur pour la garantie

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
fde
posté 03/01/2008, 20:57
Message #25

Nioubiz

Membre no 34960

CITATION(lebellium @ 03/01/08 - 13:06) [snapback]523180[/snapback]

Ouais c'est ce qui serait le plus logique clindoeil.gif
Ça serait bien de créer ce firmware qui permet de revenir en MTP et de l'ajouter au tuto. ça pourrait rassurer les gens qui ont peur pour la garantie

Ok, je veux bien mais je ne sais toujours pas comment on recalcule les contrôles CRC... Et robind ne me répond pas (je me demande toujours comment il a fait pour deviner ça!).

+Quote Post
euka
posté 04/01/2008, 16:06
Message #26

Amateur
*

Inscrit : 25/12/07
Membre no 35548

Avant de faire la manip, j'aimerai savoir exactement les "plus" de rendre
le samsung T10 UMS.

Seulement un débridage du son et une reconnaissance USB ?
Pourrons nous avoir plus de mises à jour si le lecteur est reconnu en KR qu'en EU/FR ?
ou bien plus de fonctions ?

merci thumbup.gif

--------------------
3615 Qui n'en veut ?

+Quote Post
lebellium
posté 04/01/2008, 17:14
Message #27

Modo Samsung

Membre no 11919

on en a déjà un peu parlé partout donc je m'auto-cite:
CITATION
-l’UMS vous permet d’utiliser votre P2 sur n’importe quel OS (système d’exploitation) que ce soit bien sûr Windows (mais dorénavant les anciennes versions comme 2000 et 98SE peut-être), Linux ou Mac
-L’UMS permet au baladeur de se comporter comme une clé-USB : Il a une lettre qui lui est attribuée dans le poste de travail, on peut y stocker n’importe quel type de fichier grâce à de simples copier/coller (pas besoin de logiciel)
-L’UMS permet d’utiliser le P2 en USB-HOST (pensez par exemple aux nouvelles générations d’autoradios et micro-chaine hifi sur lesquelles le port USB se généralise)
-Pour les possesseurs de P2 français, cette manipulation permet également de débrider le volume sonore. C’est pas pour se bousiller les tympans mais la sensibilité de certains casques et écouteurs nécessite un son plus élevé clindoeil.gif

j'ajouterai que l'UMS permet de modifier et de lire directement les fichiers sur le baladeur sans devoir les transférer sur l'ordinateur auparavant.

Ensuite, les firmwares coréens sont réputés pour être meilleurs que les autres car ils intègrent en général plus de fonctions et sont publiés avant les autres (c'est Samsung Corée qui crée tous les firmwares du monde non sans privilégier le marché local hypocrite.gif )

Sur la nouvelle gamme P2/T10 le choix est plus dur à faire qu'avant car les firmwares coréens n'apportent pas tellement plus que ça pour l'instant (affichage des paroles et dictionnaire anglais sur le P2 par exemple)
Au contraire, la fonction RDS n'est disponible que sur les firmwares européens.

Donc pour le T10, je dirais que l'avantage principal de cette manipulation c'est vraiment l'UMS. Le reste (fonctions supplémentaires etc...) c'est vraiment anecdotique pour l'instant

Ptet que plus tard, si des jeux sortent etc... on conseillera à tout le monde de passer en firmware coréen UMS pour installer des applications/jeux comme sur le T9 clindoeil.gif

Ce message a été modifié par lebellium - 04/01/2008, 17:15.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
le_pikouzeur
posté 04/01/2008, 21:11
Message #28

Nioubiz

Inscrit : 04/01/08
Membre no 35957

Bonsoir,

en voulant rendre mon Samsung UMS, j'ai rebranché le lecteur au lieu de l'allumer. Mais au paravant,j'ai remarqué que je ne pouvais pas accéder à la racine du lecteur, ça me donnait
Poste de travail -> T10 -> deux fichiers : Données et Jenesaisplusquoi >_< J'ai donc copié les deux fichiers dans Données. Donc là je me suis trompé, et j'ai rebranché sur l'ordi.
Le message qui est apparu est le fameux "Please Upgrade RSC File", et donc j'ai voulu télécharger la version coréenne, mais pas moyen : liens non valides ou alors ça ne téléchargeait pas (sous Linux et Windows, Explorer et Firefox)... Je ne sais pas si les liens sont temporairement inaccessibles ou si la version n'est plus disponible, mais du coup, je ne peux plus me servir du lecteur.
Alors, j'ai essayé de remettre un firmware officiel FR (pris sur le site de Samsung) et un EU (pris sur le site), mais ça n'a servi à rien : "Please Upgrade RSC File".
Est-ce que le lecteur peut ne pas prendre en compte les "nouveaux" firmwares ? Est-ce que c'est parce que le 1er n'a pas été fait dans la racine mais dans un dossier ?
Merci de m'aider si vous comprenez ce qu'il s'est passé... blink.gif

+Quote Post
lebellium
posté 04/01/2008, 21:18
Message #29

Modo Samsung

Membre no 11919

Si tu avais lu les 2pages de ce topic tu aurais vu qu'une autre personne a eu le même problème que toi et on lui a dit d'installer le firmware coréen 1.55 clindoeil.gif En effet, tu ne peux plus installer des firmwares européen maintenant, tu dois installer des firmwares coréens.
Pour pouvoir installer des firmwares européens il faut de nouveau modifier le firmware. Le problème c'est que le créateur de ce firmware hacké ne passe pas souvent sur les forums^^

http://www.yepp.co.kr/support/support_file...3&seq_num=1
Il marche très bien chez moi mellow.gif

Ce message a été modifié par lebellium - 04/01/2008, 21:20.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
le_pikouzeur
posté 04/01/2008, 22:59
Message #30

Nioubiz

Inscrit : 04/01/08
Membre no 35957

Si j'avais lu les pages précédentes ... mais le lien ne fonctionnait pas, apparemment, il a fallu plusieurs essais pour que le téléchargement réussisse.
Merci beaucoup en tout cas, à présent tout va bien ! J'ai même retrouvé la version française en quelques secondes. jap.gif
Encore merci.

+Quote Post
robind
posté 09/01/2008, 22:56
Message #31

Nioubiz

Inscrit : 25/09/05
Membre no 12455

CITATION(benalex241286 @ 03/01/08 - 12:26) [snapback]523151[/snapback]

Sinon j'aurais juste deux questions : Peut-on revenir à un firmware Fr ou Eu??? (je crois que non mais dans le doute; vu qu'on peut le faire dans un sens pourquoi pas dans l'autre).
Le bridage du volume est bien désactivé lorsqu'on est en firmware Kr ??? (Je crois que oui au vu du topic de 15 pages)

Bonjour,

voici un firmware v1.55 MSC modifié pour (re)passer en MTP. Attention, c'est pas du tout testé, et sans garantie de succes :
http://rapidshare.com/files/82556465/155MT...ur_MSC.zip.html

robind

+Quote Post
fde
posté 10/01/2008, 10:20
Message #32

Nioubiz

Membre no 34960

Salut robind!

Je te cherchais depuis un petit temps! Pourrais-tu m'expliquer comment mettre à jour les champs CRC? J'utilise crc32 sous linux pour les calculer, mais je n'arrive jamais à obtenir le bon, notamment parce que je ne sais pas à quelle partie du fichier correspond chacun des CRC.

Si tu peux éclairer ma lanterne, ça me ferait fort plaisir - je ne mourrai pas tranquille, sinon...

+Quote Post
Smooth G-Funk St...
posté 20/01/2008, 09:38
Message #33

Amateur
*

Inscrit : 15/01/08
Membre no 36351

2. Décompressez le fichier ZIP. Copiez-collez les deux fichiers "T10J.ROM" et "T10J.RSC" dans la racine (est-ce dans le dossier système? et doit-on effacer le contenu k'il y avait?) de votre lecteur, déconnectez-le.

+Quote Post
fde
posté 20/01/2008, 22:03
Message #34

Nioubiz

Membre no 34960

CITATION(Smooth G-Funk Style @ 20/01/08 - 09:38) [snapback]529525[/snapback]

2. Décompressez le fichier ZIP. Copiez-collez les deux fichiers "T10J.ROM" et "T10J.RSC" dans la racine (est-ce dans le dossier système? et doit-on effacer le contenu k'il y avait?) de votre lecteur, déconnectez-le.

La racine c'est la base de ton lecteur. Tu n'effaces rien (au départ en tout cas), tu copies les deux fichiers, tu ouvre ton lecteur dans l'explorateur Windows et tu colles les fichiers directement. Puis tu débranches et tu redémarres, etc.

+Quote Post
benalex241286
posté 04/02/2008, 11:35
Message #35

Amateur
*

Inscrit : 03/01/08
Membre no 35908

Salut à vous,

je voulais savoir si il y avait des personnes ayant testé le firmware permettant de repasser en MTP. C'est juste pour voir si ça fonctionne.

Bonne journée.

+Quote Post
robind
posté 23/02/2008, 22:40
Message #36

Nioubiz

Inscrit : 25/09/05
Membre no 12455

CITATION(fde @ 10/01/08 - 10:20) [snapback]525639[/snapback]

Salut robind!

Je te cherchais depuis un petit temps! Pourrais-tu m'expliquer comment mettre à jour les champs CRC? J'utilise crc32 sous linux pour les calculer, mais je n'arrive jamais à obtenir le bon, notamment parce que je ne sais pas à quelle partie du fichier correspond chacun des CRC.

Si tu peux éclairer ma lanterne, ça me ferait fort plaisir - je ne mourrai pas tranquille, sinon...

Pour les personnes (majeures et vaccinées) qui voudraient recalculer les signatures de firmwares pour puce Telechips :
http://rapidshare.com/files/94359172/SRC.zip.html

A+
Robind

+Quote Post
Warno
posté 08/03/2008, 15:32
Message #37

Nioubiz

Inscrit : 08/03/08
Membre no 38036

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il me résumer les étapes à suivre pour rendre le Samsung YP-T10 UMS de façon à éviter les étapes du style "Please Upgrade RSC File" ? J'ai lu les pages précédentes, mais n'y connaissant pas grand chose au niveau des firmwares et des éditeurs CrC....j'ai peur de faire une bêtise, de me retrouver avec des signes coréens partout et de ne plus savoir revenir à un fonctionnement normal de mon tout nouveau Samsung ! oops.gif
En gros, j'aimerais beaucoup que le tutorial soit édité de façon à ne plus avoir de messages d'erreur (mais peut -être n'y-a-t'il pas d'autres solutions ?)

Merci pour votre aide ! jap.gif

[EDIT] : je voulais aussi savoir si le fonctionnement du MP3 en UMS se réduit à celui d'une clé USB : y a-t-il toujours la possibilité de créer des playlists ? de conserver les menus ?
Excusez mon ignorance dans le domaine.... blush.gif

Ce message a été modifié par Warno - 08/03/2008, 15:37.

+Quote Post
lebellium
posté 08/03/2008, 15:45
Message #38

Modo Samsung

Membre no 11919

Beh t'es sympa mais on édite le tutoriel si on trouve une meilleure solution. En l'occurence, personne n'a trouvé mieux que ce tutoriel et y'aura probablement jamais mieux car ce n'est pas dans l'habitude de Samsung de nous faciliter la tâche.

Cette manipulation est la plus osée depuis qu'existent les baladeurs samsung car pour la première fois (à ma connaissance), un firmware a été hacké.
Modifier un firmware soi-même n'est évidemment pas du tout recommandé et peut engendre une grande instabilité du lecteur.
Il se trouve que dans ce cas-ci, ça marche plutôt bien puisque la manipulation a marché pour un grand nombre de personnes (observé sur plusieurs forums).
De plus, une fois que t'es passé en 1.55UMS de cette manière douteuse, tu peux installer tout simplement le firmware 1.71KR et ton T10 marchera tout à fait normalement.

Si tu n'es pas sûr de toi, ne te lance pas, mais si tu suis le tuto A LA LETTRE, ça devrait bien se passer.

Sache également que les firmwares sont multilingues donc même si par malheur ton T10 se retrouverait en coréen, tu peux toujours le remettre en français (suffit de retenir visuellement où est l'option "langue" dans le menu)

Et l'UMS est simplement un mode de connexion au PC.
Pour l'interface du baladeur en lui-même ça ne change rien.
Tu perds juste le RDS pour la radio (affichage du nom de la radio)

Ce message a été modifié par lebellium - 08/03/2008, 15:46.

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Warno
posté 08/03/2008, 16:08
Message #39

Nioubiz

Inscrit : 08/03/08
Membre no 38036

J'ai bien tout suivi au niveau du tutorial et tout c'est bien passé !
Merci beaucoup de votre aide !

Et encore désolé d'avoir mis en cause la réactivité de ces forums ! wink.gif

A+ ! walkman.gif

+Quote Post
lebellium
posté 08/03/2008, 16:10
Message #40

Modo Samsung

Membre no 11919

tu vois thumbup.gif
T'es en 1.55 UMS là?
Je te conseille maintenant de passer en 1.71 UMS pour avoir de nouvelles fonctionnalités bluetooth

--------------------
Mes 83 baladeurs!
Mes 11 thèmes Rockbox

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/04/2017 - 07:56