IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Information] Est-ce que le P2p est légal en France ?, au moins discrètement !
HuvaNetwork
posté 14/03/2009, 22:23
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 03/01/09
Lieu : Canada
Membre no 48880

Bonjour smile.gif

Vendredi dernier, j'assistais à un débat sur le p2p et la technologie torrent. Sont-ils légaux dans des pays Européens comme la France , l' Italie et la Suède ?

- Il y a quelques mois, j'ai lu quelques articles ici et ailleurs qui annonçaient la légalité du torrent par les gouvernements français et italiens.

- si c'est vrai, y a-t il des preuves concrètes ou écrites qui l'attestent ? (j'en ai besoin)

Cordialement,

Ce message a été modifié par ghyz - 15/03/2009, 03:03.
Raison de l'édition : un petit effort sur l'expression stp.
Go to the top of the page

+Quote Post
KromaXamorK
posté 14/03/2009, 23:04
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Le p2p n'est pas illégal c'est surtout ce qui en est fait par le piratage qui lui donne sa mauvaise réputation et cette image d'illégalité.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
HuvaNetwork
posté 15/03/2009, 07:47
Message #3

Amateur
*

Membre no 48880

Citation (KromaXamorK @ 14/03/09 - 18:04) *
Le p2p n'est pas illégal c'est surtout ce qui en est fait par le piratage qui lui donne sa mauvaise réputation et cette image d'illégalité.

Oui, Mais es qu'il y a un décret ou une législation écrit, qui prouve ça ?
@ghyz : a ta place , je ne le fait jamais ..!!

+Quote Post
Basaltinou
posté 15/03/2009, 08:29
Message #4

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1304

Ca m'étonnerait...
C'est comme le Web, tant que c'est pas illégal, pas besoin de reglémenter outre mesure, faut juste préciser ce qui est illégal.
Si je suivais ton raisonnement, il faudrait qu'il y ait une législation sur ce qu'on a le droit de se transmettre en mains propres, parce qu'on pourrait se refiler des trucs illégaux...

--------------------
Plus connu sous le pseudonyme de "diablo"

Baladeur mp3 : Cowon D2 16 Go noir
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Sennheiser HD 25-1 II, Sennheiser HD515

+Quote Post
musicos
posté 15/03/2009, 09:12
Message #5

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

Pour ce qui est du piratage, je trouve que les gros labels commencent vraiment à nous gonfler. Qu'ils arrêtent de produire de la m***de et ils vendront peut-être plus de CD...
Je n'utilise pas le P2P et ne télécharge jamais de musique, mais je me réserve le droit de copier mes CD pour des amis et vice versa.
Kroma a raison, c'est l'usage qui est généralement fait du P2P qui est illégal, pas son principe.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
HuvaNetwork
posté 16/03/2009, 05:14
Message #6

Amateur
*

Membre no 48880

Citation (musicos @ 15/03/09 - 04:12) *
Pour ce qui est du piratage, je trouve que les gros labels commencent vraiment à nous gonfler. Qu'ils arrêtent de produire de la m***de et ils vendront peut-être plus de CD...
Je n'utilise pas le P2P et ne télécharge jamais de musique, mais je me réserve le droit de copier mes CD pour des amis et vice versa.
Kroma a raison, c'est l'usage qui est généralement fait du P2P qui est illégal, pas son principe.

Donc , ce que je compris : le p2p n'est ni illégale ni légale en France : aucun décret officielle qui criminalise ou qui décriminalise l'acte de partager sa collection du contenu audio ou vidéo ..!!

Ce message a été modifié par HuvaNetwork - 16/03/2009, 05:16.

+Quote Post
ghyz
posté 16/03/2009, 08:29
Message #7

Retraité équipe GMP3

Inscrit : 16/06/05
Membre no 10813

Nan, t'as pas compris.

L'illégalité n'est pas caractérisée par le logiciel utilisé mais par le contenu échangé. Tu as le droit d'utiliser emule si tu veux faire parvenir des fichiers autorisés, c'est même très pratique, ce que tu n'as pas le droit d'échanger ce sont des fichiers que la loi interdit de transmettre en raison de l'existence de droits d'auteurs sur ces mêmes fichiers. Pour filer une métaphore qui vaut ce qu'elle vaut mais qui peut exemplifier le propos, si je t'envoie de la cocaïne par la poste, ce qui est illégal ce n'est pas la lettre c'est le contenu, même si la lettre est le support de mon acte illégal, ce n'est pas pour cela que l'on va interdire la poste :/

+Quote Post
HuvaNetwork
posté 16/03/2009, 11:24
Message #8

Amateur
*

Membre no 48880

Citation (ghyz @ 16/03/09 - 03:29) *
Nan, t'as pas compris.

L'illégalité n'est pas caractérisée par le logiciel utilisé mais par le contenu échangé. Tu as le droit d'utiliser emule si tu veux faire parvenir des fichiers autorisés, c'est même très pratique, ce que tu n'as pas le droit d'échanger ce sont des fichiers que la loi interdit de transmettre en raison de l'existence de droits d'auteurs sur ces mêmes fichiers. Pour filer une métaphore qui vaut ce qu'elle vaut mais qui peut exemplifier le propos, si je t'envoie de la cocaïne par la poste, ce qui est illégal ce n'est pas la lettre c'est le contenu, même si la lettre est le support de mon acte illégal, ce n'est pas pour cela que l'on va interdire la poste :/

la , j'ai snifer , oups, excusé , j'ai compris .

Merci .

thumbup.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/09/2019 - 10:17