IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] web radio et rip
raxy
posté 21/11/2004, 10:25
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17/01/04
Membre no 2024

salut,

si j'écoute et rip en mm temps (directement en ogg ou mp3 avec foobar2k) une webradio,
alors qu'en est-il de la légalité de mes rip ?

C'est comme enregistrer sur k7 analogiques la radio FM, non ? ca n'a jamais été interdit..

avec les nouvelles technos, ca change qq choz ?

merci

--------------------
NJB3 60G, NJB3 40G (DD 3,5" !!), Porta Pro; Sony MDR EX51 (juillet 04); Sharp HP-MD33S (déc 04)
PQI mPack p800 40G + Audiotechnica ATHD1000 (mai 05); Creative Ep630 (juin 05);
Presonus HP4 modifié pour fonctionner en auto (juil 05)
Audio Technica ATH-CK7 (novembre 2006)
Go to the top of the page

+Quote Post
ptiludo
posté 24/11/2004, 09:57
Message #2

Nioubiz

Inscrit : 02/11/04
Membre no 6536

+1 même question

+Quote Post
scritchouille
posté 24/11/2004, 12:08
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 09/12/03
Lieu : Bruxelles
Membre no 1153

à priori aucun pb.....

d'autant que la qualité ne sera pas la même que l'original (ce n'est pas une clause légale justifiant ce droit mais bien une "cause d'extension de la tolérance" comme c t le cas sur la TV)

Au cas où tu craindrais une perquis pour d'anciens DL malencontrueux ( langue.gif ) je te conseille de garder (par ex dans des fichiers MP3 annexes) les commentaires des présentateurs afin de prouver l'origine de ces MP3.... sauf si ta radio les charcuttent au point que le doute soit impossible seek.gif

A priori, mais sans la moindre assurance, je dirais que ce n'est pas obligatoire et qu'il suffirait de montrer au juge comment tu as fait pour les enregistrer....
mais si on ne veut pas se faire **** il vaut toujours mieux assurer ses arrières bigyellow.gif

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

Karma POWERED ! Image IPB

+Quote Post
aguidos
posté 26/11/2004, 17:36
Message #4

GMP3 Fan

Inscrit : 20/02/04
Membre no 2631

aucun souci, sur le plan légal.
AUniveau de la preuve, ca ne devrait poser aucun souci, les radios grevant les chansons qu'ils passent de spot et autres annonces.

--------------------
---------------------------------
Muvo² 4Go ( a pu , vendu)
Iaudio M3 40 Go en test
Ecouteurs : Sony MDR EX 71SL

aguidos...... Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

+Quote Post
damfou
posté 26/11/2004, 20:23
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 18/10/04
Membre no 6280

tu peux pas savoir a quel point tu me fais plaisir quand tu dis qu'on a enfin le droit de faire quelque chose de nos connections adsl!!
donc a priori on peut enregistrer la radio et la on ne risque rien.
d'un autre coté ca fait trente ans qu'on le fait avec des cassettes donc effectivement ca ne devrait pas choquer plus que ca surtout que si elles paient des droits pour diffuser de la musique elles ne sont pas en infraction si elles mettent a disposition. si j'ai bien compris en tous cas.
Quelqu'un peut me donner le nom d'un utilitaire si possible en free et si possible qui "marche bien" pour riper une webradio. un truc qu'on peut trouver sur telecharger ou autre, d'avance merci.

--------------------
I RIVER 990 et casque d'origine, SONY EX 71 SL.

+Quote Post
aguidos
posté 27/11/2004, 10:57
Message #6

GMP3 Fan

Membre no 2631

QUOTE (damfou @ 26/11/04 - 21:23)
donc a priori on peut enregistrer la radio et la on ne risque rien.

et a posteriori aussi blbl.gif

--------------------
Iaudio M3 40 Go en test

+Quote Post
damfou
posté 27/11/2004, 20:28
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 6280

et avec quoi tu ripes?

--------------------

+Quote Post
aguidos
posté 27/11/2004, 23:14
Message #8

GMP3 Fan

Membre no 2631

moi je rippes pas la radio, faudrait demander a raxy clindoeil.gif

--------------------
Iaudio M3 40 Go en test

+Quote Post
damfou
posté 28/11/2004, 19:54
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 6280

bon, petite question pour RAXY, tu utilises quoi pour riper la radio, en esperant que ce ne soit pas une usine a gaz!

--------------------

+Quote Post
scritchouille
posté 29/11/2004, 17:22
Message #10

Retraité équipe GMP3

Membre no 1153

Beh le plus simple et immédiat, ce serait le magnétophone de windows (intégré depuis WIN3.1 tout de même lol.gif )

bon le problème c qu'il enregistre tout ce qui sort de la carte son en WAV... donc les sonorités de XP risquent d'entacher l'enregistrement si tu ne les désactives pas rolle_yes.gif

sinon CDex le fait aussi (et donc directement en Ogg !!! dont les perf à bas BR seront extrèmement utile vu la qualité fetes.gif )il suffit de sélectionner la source (carte audio) mais tu auras les mêmes inconvéniants que ci-dessus

Quand à Winamp ou foobar.... yo no sé chepa.gif mais c surement possible clindoeil.gif

--------------------
allez visiter la F.A.Q. GMP3 avant toute question sur la technologie, la connectique et les normes ainsi que sur l'utilisation ou la composition de certains lecteurs :jap:

+Quote Post
damfou
posté 29/11/2004, 17:44
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 6280

merci scritchouille parce que j'ai trouvé un log en free qui s'appelle audacity mais c'est une cata au niveau qualité de son!
je ne sais pas si quelqu'un utilise mais dans mon cas c'est l'horreur (a moins que je l'ai mal configuré).
je n'ai encore jamais utilisé cdex vu que je n'ai pas commencé la convertion de mes cds mais je vais essayer.

--------------------

+Quote Post
beeplus
posté 01/12/2004, 15:19
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 27/02/04
Lieu : Steinbach (68)
Membre no 2761

Audacity et CDex c'est deux trucs différents : le premier est un logiciel de modification et d'analyse de son (type SoundForge) et le second est un log de rip...

Donc, ben... je vois pas où est-ce que tu peux avoir des pbs !

--------------------
user posted image
Lynx 256Mo + oreillette Philips SBC HS 311 - user posted image (merci Gflogic !)
Il n'y a plus, de nos jours, que deux sortes de piétons : les rapides et les morts. [Jean Rigaux]

+Quote Post
damfou
posté 01/12/2004, 17:13
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 6280

ben, le probleme c'est que j'ai riper de la radio avec audacity et le son etait degueulasse (j'avais trouvé l'article dans svm) et j'ai ben fait tout qu'est ce qu'on m'a dit et le resultat est degueulasse!!!

--------------------

+Quote Post
scritchouille
posté 01/12/2004, 17:59
Message #14

Retraité équipe GMP3

Membre no 1153

utilise CDEX et au mieux, mets à jour les codecs..... dans tout les cas... n'oublies pas que chaque programe est fourni avec une fonction "aide" bien pratique langue.gif

--------------------

+Quote Post
damfou
posté 02/12/2004, 06:57
Message #15

Connaisseur
**

Membre no 6280

bon, j'ai trouvé un truc qui s'appelle audiojack et la pas de probleme, le son est quasi identique.
d'ailleurs quelle est la meilleure facon de proceder pour garder la meilleure qualité sonore possible, encoder direct en mp3, rapatrier le fichier en wav et l'encoder apres ou autres?
le probleme avec les aides de logiciels c'est qu'ils sont souvent en anglais et la hai hai hai!!!
je parle pour la radio bien sur.

Ce message a été modifié par damfou - 02/12/2004, 06:58.

--------------------

+Quote Post
scritchouille
posté 02/12/2004, 14:14
Message #16

Retraité équipe GMP3

Membre no 1153

le WAV = qualité CD non compressée..... donc c comme si tu n'avais rien modifié mais c'est 10Mo /min !!! après tout dépends de ta machine.... si elle est assez performante, encode en ligne directe au niveau d'encodage le plus faible correspondant à la qualité que tu veux au final (fait des tests) et de preférence en Ogg clindoeil.gif c mieux que le MP3 langue.gif tu t'en sortira entre 1Mo et 3Mo /chanson ! jap.gif

PS: Vous avez pas de cours de 2nde langue en France ou quoi ??? c quoi tout ces gens qui ne petent pas un mot d'anglais fou.gif En belgique on est presque tous trilingues ne fusse que à un niveau de base de compréhention rolle_yes.gif surtout dans le monde informatique où tout est en anglais à la base !

--------------------

+Quote Post
damfou
posté 02/12/2004, 16:28
Message #17

Connaisseur
**

Membre no 6280

si si je te rassure, on a des cours d'anglais mais si tu veux perso, l'anglais et les maths, ca me faisait ch Grrrr.gif Grrrr.gif Grrrr.gif donc je n'y allais pas et a la place je faisais du sport!
Je dois bien avouer qu"aujourd'hui, je m'en mors un peu les doigts mais c'est un peu tard.
Pour la radio j'imagine que ce qu'on recoit est deja encodé?
a partir de la il n'y a pas moyen de receptionner en wav (d'ailleurs est ce qu'elle emettent en wav?)
Je ne pense pas vu le poids de la chose.
Donc si elles emettent un signal deja compressé je suppose que le mieux est de le repiquer tel quel?
j'ai lu dans les posts qu'une seconde compression genere une nouvelle perte de qualité audio.

--------------------

+Quote Post
scritchouille
posté 02/12/2004, 17:39
Message #18

Retraité équipe GMP3

Membre no 1153

tu reçois en Stream..... c à d en flux continu MP3 (WMP) ou rau (real Audio) voir en WMA (WMP) la pluspart du temps....

impossible de capter directement le signal tel quel sauf via un prog spécial qui permettrait de capturer ta bande passante et copierais sur DD le signal mis en mémoire vive.... bref... pas concevable pour l'instant clindoeil.gif

bref je te renvoies aux posts précédants pour les explications langue.gif :

en Gros : site internet>>stream>>WMP9>>carte son>>Baffles et CD-EX>>Ogg ou MP3 jap.gif

--------------------

+Quote Post
damfou
posté 03/12/2004, 18:44
Message #19

Connaisseur
**

Membre no 6280

je posais la question parce que le log que j'ai (audiojack) me laisse le choix dans les parametrages entre mp3, ogg ou wav.
Je ne vois pas l'interet de ce choix si le signal radio recu est deja encodé (auquel cas je pense que le mieux est de le recuperer tel que, un réencodage va diminuer encore la qualité), sauf si le logiciel est capable de recevoir le signal en wav, auquel cas ca me laisse le choix de le laisser en wav (qualité optimale) ou de choisir entre un encodage mp3 ou ogg.
Mais tu as l'air de dire qu'emettre en wav est quasi impossible?

je viens de reenregistrer un programme et le fichier en option wav est 10 fois plus lourd que le meme programme enregistré en mp3.
Tu crois qu'il peuvent emettre en wav?! quoi.gif

Ce message a été modifié par damfou - 03/12/2004, 18:48.

--------------------

+Quote Post
scritchouille
posté 03/12/2004, 19:09
Message #20

Retraité équipe GMP3

Membre no 1153

WAV = 10Mo/min !!!! MP3 à 128kbps = 1Mo/min

alors à moins que tu n'aies une connection internet digne de la maison blanche.... je crois pas clindoeil.gif

je te le dis ci-dessus.... ce que tu enregistre ce n'est pas ce qu'ils t'envoient !!! c'est le son que produit ta carte son.... donc la qualité de ton enregistrement ne dépendra que de 3 choses :
_Qualité du Stream écouté
_Qualité de ta carte son
_Capacité de ton proc à décoder (obligé pour lire le stream = incontournable) et réencoder en simultané (très demandeur en resources)

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2019 - 12:20