IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Un tas de questions linux, Codec, MàJ et émulation...
Neolander
posté 11/11/2005, 23:32
Message #1

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 08/06/05
Lieu : Dans la lune... La lune parisienne...
Membre no 10700

Alors j'ai quelques petites questions sur l'architecture de codecs linuxienne...

1)Comment on installe un codec sous linux ?
2)Si compilation, avec quoi ?
3)Existe-t'il des "packs" de codecs sous linux (comme K-Lite sous win$) ?
4)et des convertisseurs (comme dbPowerAmp sous win$ mais avec la vidéo aussi de préférence) ?
5)Comment lire une video windowsmedia sous linux (je doute pour une raison obscure que microsoft fournisse le codec de son plein gré avec le source et la license GNU/GPL...) ?

D'ordre plus général... comment mais comment on fait pour garder les paquets "primordiaux" de linux (gcc, make, sh, kde, tous les trucs en "kernel"...) à jour quand on n'a pas de connexion internet sur le pc linuxien même, mais qu'on en a une sur un autre pc (et même sur un mac) ?

Y a t'il des logiciels à la cvs pour télécharger les dernières versions de tout ça ?

Et encore un truc : existe-t'il mieux que wineHQ pour émuler des programmes windows sous linux en matière de logiciel gratuit (avant qu'on me lançe vmware...). J'aimerais bien plus de fluidité, mais le plus important reste la compatibilité avec directx (xwine abandonné... pour donner naissance à un cedgea payant, il n'y a rien d'autre ?) par exemple...

--------------------
Il y a 10 types deux gens : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui savent pas.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nanar Duff
posté 30/08/2007, 17:35
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 14/08/07
Membre no 31267

Salut,

1) Ca depends de ta distribution, mais : http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs#ancienne_methode le wiki n'est pas à jour (suis quand même l'ancienne méthode si t'es pas sous ubuntu), donc prends les codecs les plus récents dans les miroirs

2) Pas de compil !

3) Cf 1 ;-)

4) Alors là c'est comme tu préfères. Sache néanmoins que la grosse majoritée des gens utilisent "mplayer", un logiciel décodant/encodant/réencodant la plupart des flux que tu pourras trouver. Donc, "man mplayer" ;-)

5) mplayer ;-) D'autres logiciels relativement bien sont totem ou xine-ui (utilises le système de packetage de ton système pour installer le bouzin, plein de dépendances).

6) Alors là t'es pas dans la caca. C'est comme si tu demandais "comment lancer Windows update sans connection internet" quoi.gif . Je te propose deux solutions:

a) relier tes deux pc (soit ethernet, soit Wifi, je prefere la première solution, la deuxième donnant des cancers du cerveau).

lunette.gif graver des cd contenant l'update. Cela depends fortement de ton système de packetage, dis nous le nom de ta distribution.

7) Mieux que wine, Qemu. Attention, il te faut une licence Windows (en fait tu installes un système Windows complet sur le système GNU/Linux). Je trouve ça assez idiot, mais quand on a pas d'autre choix... Attention à bien suivre un tutoriel (grogle), car il y a un module noyau à installer afin de booster les performances.

Bonne chance,
Nanar Duff.

+Quote Post
Nicholas
posté 31/08/2007, 09:13
Message #3

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 19/01/05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8344

Etait-ce la peine de remonter un sujet de novembre 2005...?

--------------------

+Quote Post
Nanar Duff
posté 01/09/2007, 10:14
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 14/08/07
Membre no 31267

Arf, je n'avais pas vu la date huh.gif

+Quote Post
xaviers
posté 01/09/2007, 15:38
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 21/06/06
Membre no 19571

là t'es trop fort!!
si si king.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2019 - 03:24