IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Où acheter des HIVI/SWANS M200 MKIII, En version 220V
Kim
posté 08/09/2010, 15:07
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19/12/07
Membre no 35318

Bonjour à tous,
après de longues recherches, je cherche à acquérir des HIVI/SWANS M200 MKIII.
http://www.swanspeaker.com/product/htm/view.asp?id=401
http://www.6moons.com/audioreviews/swans2/1.html
IPB Image

Merci à tous !

Ce message a été modifié par Kim - 08/09/2010, 15:08.
Go to the top of the page

+Quote Post
dobiwan
posté 08/09/2010, 18:13
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/07
Lieu : France
Membre no 31708

Citation (Kim @ 08/09/2010, 16:07) *
Bonjour à tous,
après de longues recherches, je cherche à acquérir des HIVI/SWANS M200 MKIII.
http://www.swanspeaker.com/product/htm/view.asp?id=401
http://www.6moons.com/audioreviews/swans2/1.html
IPB Image

Merci à tous !

Bon bin alors je t'explique, je crois qu'il n'y a que moi d'assez fondu pour avoir commandé ces enceintes en France...

Je t'explique comment j'ai procédé : un mail sur le site de http://www.swans-europe.eu/
(Tu mets en français et tu envoie un mail sur "contact").

J'ai expliqué en anglais que je souhaitais acheter une paire de M200 MkIII et que j'habitais en france, avec mes coordonnées.

J'ai reçu un mail "automatique" me disant qu'ils avaient bien reçu mon message et ensuite un autre mail quelques jour après d'un certain "Gundolf Wörner" avec la facture.

J'ai du payer via "virement direct" de mon compte vers le compte de Swans europe (les infos sont en bas à droite de la facture : Bankverbindun, Kontonr,IBAN,BIC, etc...).

Je t'avoue que le prix des M200 MkIII + Frais de port m'a fais transpirer lol (579,99€ TTC).

J'ai reçu un mail de chez Swans quelques jours après avoir fait le virement de ma banque m'indiquant qu'ils avaient reçu le pognon.

Quelques jours après j'ai eu la visite d'un gros camion UPS avec le colis tant attendu Sourire.gif.

J'avais cherché à acheter des Swans aux USA mais elles sont en 110V et le prix d'un convertisseur 220V/110V de qualité et pouvant encaisser la puissance demandée par les enceintes (environ 2x60W) faisait qu'au final je me retrouvais avec une usine à gaz qui m'aurait coûté quasiment le même prix que si je les commandais chez Swan Europe, sans compter que le son aurait pu être "altéré" car moins on trifouille l'alim, moins elle à de chance de chopper des parasites, et autre "hummmmmmm", et bon me retrouver avec des enceintes qui font un zoli bruit de fond ça m'aurait gonflé Sourire.gif

Au niveau qualité ce que je peut dire c'est meilleur que du Focal XS, les aigus sont moins agressifs, les basses sont mieux définies et beaucoup mieux spatialisées (normal c'est du 2.0) et j'ai trouvé la dynamique nettement meilleure (ça claque plus).

Par rapport à des B&W MM-1 je n'ai pas encore pu les écouter mais vu la taille des HP des MM-1 : Boomers de 7,5 cm pour les graves, environ 3" contre du 5,25" sur les M200 je pense que y'aura pas photo au niveau des graves en faveur des Swans, et puis je me méfie de tous ces "kits haut de gamme" équipés d'un DAC intégré, le DAC est souvent la pour compenser certaines faiblesses des enceintes...

Je préfère des enceintes classiques qui sonnent bien d'entrée de jeu, et si j'ai envie je rajoute un DAC que j'aurais choisi moi-même Sourire.gif

Bon par contre je n'ai pas pu comparer les Swans à d'autres enceintes dans la gamme des 600€, si ça se trouve y'a bien mieux pour le prix, j'avais même écouté des enceintes de monitoring chez Milonga que j'avais trouvé pas mal du tout mais qui sont plus imposantes que les Swans (des "Keywood Enceinte de monitoring Biamp8 Mk2" à 349€, des Prodipes en fait), mais elles ne rentraient pas sur mon bureau.

Autant dans la gamme des 140€ c'est facile pour moi de conseiller du Swan (les M10 HiFi), autant dans la gamme des 600€ je suis vraiment pas sûr qu'il n'existe pas mieux.

Peut être qu'un ensemble Ampli NAD C316BEE relié à une paire de Chorus 706 V sortirait un son d'une meilleure qualité encore que les M200 MkIII...

Par contre je te préviens, les M200 MkIII ne sont pas vraiment des moniteurs, le son est assez plat mais je pense qu'il se situe à mi-chemin entre HiFi et moniteur.

Ce message a été modifié par dobiwan - 08/09/2010, 18:33.

--------------------
Testeur sur : http://www.tellementnomade.com/

Casques: Grado HF-1, AKG K340 Bass-Mid KT88 ultimate-mod (en cours), AKG K601, AiAiAi TMA-1, Tracks, Koss KSC 75
Enceintes: Swan M200 MkIII
Sources : Audio-GD DAC 19-DSP / Audio-GD C-2 Headphone Amp/Preamp + OPA Moon

+Quote Post
Kim
posté 08/09/2010, 19:13
Message #3

Amateur
*

Membre no 35318

Ok, merci pour toutes ses informations !
j'avais déjà lu le post que tu avais crée à ce sujet et d'autre commentaire que tu as posté sur d'autres sites sur le net Sourire.gif
voici la réponse de SWANS Europe GmbH‏ :
Citation
Bonsoir,

pour le moment nos revendeurs en France n'ont pas le M200 MKIII en stock.

Nous peux vous livrer le set M200 MKIII à vous direct.

Le prix est 540,- EURO + 18.60 EURO envoi.

Meilleures salutations,

Gundolf

Par contre il va me falloir, une carte son intégrée ou un ampli car je n'ai que la carte son de la carte mère de mon PC...

Merci encore !

+Quote Post
dobiwan
posté 09/09/2010, 03:51
Message #4

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (Kim @ 08/09/2010, 20:13) *
j'avais déjà lu le post que tu avais crée à ce sujet et d'autre commentaire que tu as posté sur d'autres sites sur le net Sourire.gif

Par contre il va me falloir, une carte son intégrée ou un ampli car je n'ai que la carte son de la carte mère de mon PC...

Merci encore !

La carte son tu comptes l'utiliser pour enregistrer et faire tes mix aussi ?

Si c'est le cas avec une ESI JULI@ tu devrais être satisfait, côté qualité d'enregistrement c'est très propre et en lecture c'est du niveau audiophile, y'a quelques avis dessus:
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-inter...i/Juli%40/avis/

Ce message a été modifié par dobiwan - 09/09/2010, 04:11.

--------------------

Casques: Grado HF-1, AKG K340 Bass-Mid KT88 ultimate-mod (en cours), AKG K601, AiAiAi TMA-1, Tracks, Koss KSC 75

+Quote Post
Kim
posté 09/09/2010, 10:09
Message #5

Amateur
*

Membre no 35318

Uniquement de la lecture et du jeu...

+Quote Post
dobiwan
posté 09/09/2010, 10:25
Message #6

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (Kim @ 09/09/2010, 11:09) *
Uniquement de la lecture et du jeu...

Ah ok je pigeais pas parce que j'ai vu ton post où tu disait que tu comptais faire des zik avec ton SH-201 Sourire.gif je pensait que tu voulais faire ça avec ton ordi, sinon comme "options" au niveau source tu as plusieurs possibilités:

- En carte son interne pas trop chère et avec une qualité bien sympa tu as la Asus Xonar DS (environ 50€) tu peux changer l'ampli-op si t'as envie de bidouiller mais même de base elle délivre un son étonnamment bon pour le prix, en tout cas bien au dessus du chipset moyen.

- Si tu écoutes aussi ta musique au casque et que par la suite tu comptes évoluer vers un casque de qualité, un DAC avec ampli casque intégré fera l'affaire, mais bon, quitte à prendre un DAC sédentaire, autant prendre un bon truc et ne pas y revenir, le souci c'est que l'option du moment pour un truc de grande qualité pour un prix raisonnable ce serait un Audio-GD FUN mais il faut bien demander au revendeur si il à la dernière version (celle avec le WM8741 comme DAC et l'entrée USB qui supporte le 24bits/96Khz) sinon ça vaut pas trop le coût.

Entre les deux options tu as une multitude de DAC et carte son intégrés, c'est un peu la jungle à ce niveau.

--------------------

+Quote Post
dobiwan
posté 09/09/2010, 10:31
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (Kim @ 08/09/2010, 20:13) *

Bonsoir,

pour le moment nos revendeurs en France n'ont pas le M200 MKIII en stock.

Nous peux vous livrer le set M200 MKIII à vous direct.

Le prix est 540,- EURO + 18.60 EURO envoi.

Meilleures salutations,

Gundolf

Lol les salauds ils ont baissé le prix Sourire.gif moi j'en avais eu pour 579,99€ TTC à l'époque.

Sinon si tu peux écouter les "Keywood Enceinte de monitoring Biamp8 Mk2" à 349€ la paire, fais-le, elles sont beaucoup plus imposantes que les Swans du fait du Boomer 8" et elles sont encore plus puissantes aussi mais j'avais trouvé le son étonnamment bon pour une paire d'enceinte de ce prix.

Mais bon je sent que tu veux des Swans Sourire.gif lol

Par contre vaut mieux que tu soit au courant, l'interrupteur se trouve à l'arrière de l'enceinte de droite (celle où il y a le réglage de volume devant), c'est pas super pratique (moi j'utilise une prise "intelligente" qui m'allume le DAC et les M200 dès que mon ordi se mets en route).

Et aussi y'a pas de prise casque sur les Swans

--------------------

+Quote Post
Kim
posté 09/09/2010, 10:53
Message #8

Amateur
*

Membre no 35318

Voilà ce qui est à ma disposition en carte son PC : http://www.rue-montgallet.com/prix/compare...,min=45,max=200
Que penses-tu de la Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Pro?

Merci !

+Quote Post
dobiwan
posté 09/09/2010, 12:55
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (Kim @ 09/09/2010, 11:53) *
Voilà ce qui est à ma disposition en carte son PC : http://www.rue-montgallet.com/prix/compare...,min=45,max=200
Que penses-tu de la Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Pro?

Merci !

Bah, t'as vraiment besoin d'un truc plein d'effet EAX machin-chose multi-virtual 3d super HD 19.3 pour les jeux etc... ou tu veux un truc qui sonne bien quand tu écoutes la Zik ?

Niveau carte son je suis plus fan des Asus...

Ce message a été modifié par dobiwan - 09/09/2010, 13:04.

--------------------

+Quote Post
Kim
posté 09/09/2010, 15:40
Message #10

Amateur
*

Membre no 35318

Je préfère "un truc qui sonne bien" !

je vais geeker ça langue.gif

j'ai lu que sur une prodigy hd2 advance DE : 90e fdpin

+ ad797bn : 10e fdpin
+ burson
+ adaptateurs pour les 797 : 1 ou 2 euros
+ sockets pour le burson : 1 euro
+ un combo 2 bursons + 2 ad797 sur adaptateur.
= carte son pro pour pas cher, mais je ne sais pas souder langue.gif

Edit : sinon il y a la solution : utiliser la carte son intégrée à la carte mère, et de la relier à un ampli en spdif.
Système pratique surtout pour du home cinéma ou de l'audio.

Ce message a été modifié par Kim - 09/09/2010, 15:44.

+Quote Post
Gwaaan
posté 09/09/2010, 16:15
Message #11

Amateur
*

Inscrit : 21/06/10
Lieu : Pontoise
Membre no 63279

Citation (Kim @ 09/09/2010, 16:40) *
Edit : sinon il y a la solution : utiliser la carte son intégrée à la carte mère, et de la relier à un ampli en spdif.

ok.gif

--------------------
Nomade :Cowon J3 16go, Grado SR-60
HIFI (?!) : Creative Audigy 2 ZS; Yamaha CDX 496; Technics SL2000 + Cambridge Audio 540P; Yamaha HTR 5830, Yamaha NS 7390 + NX E130 + NX C130
PC : Creative Audigy SE, Creative GigaWorks T20

+Quote Post
dobiwan
posté 09/09/2010, 17:35
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (Kim @ 09/09/2010, 16:40) *
Je préfère "un truc qui sonne bien" !

je vais geeker ça langue.gif

j'ai lu que sur une prodigy hd2 advance DE : 90e fdpin

+ ad797bn : 10e fdpin
+ burson
+ adaptateurs pour les 797 : 1 ou 2 euros
+ sockets pour le burson : 1 euro
+ un combo 2 bursons + 2 ad797 sur adaptateur.
= carte son pro pour pas cher, mais je ne sais pas souder langue.gif

T'emmerde pas avec des Burson sur une petite carte comme ça, va falloir les fixer ensuite, et surtout les Burson seront DANS le PC, ça craint du boudin avec les interférences qui trainent dans le PC y'a beaucoup de chance que tu aie un signal "bruité" à la fin, à la limite tu fais une demande de "samples" de LM4562NA chez National Semiconductor (y'a un formulaire exprès il me semble chez eux), et tu fais un échange direct des op-amps.

Ou sinon ce que tu appelle un "ampli" en spdif ce serait pas plutôt un DAC externe ? dans ce cas l'Audio-GD FUN que j'ai cité te sortirais un son d'une bonne qualité surtout le dernier modèle avec les WM8741 en plus tu peux rajouter des Opa-Discret pour rajouter du caractère à ton son (exactement du même type que des Burson, comme les Opa-Earth, Moon ou Sun), où si tu veux du "Lourd" tu prends un DAC-19 DSP comme moi, et là t'es tranquille pour un Looooong moment Sourire.gif

Ce message a été modifié par dobiwan - 09/09/2010, 17:38.

--------------------

+Quote Post
djedson
posté 09/09/2010, 18:32
Message #13

Amateur
*

Inscrit : 23/01/05
Lieu : puteaux
Membre no 8437

Citation (dobiwan @ 09/09/2010, 11:31) *
Par contre vaut mieux que tu soit au courant, l'interrupteur se trouve à l'arrière de l'enceinte de droite (celle où il y a le réglage de volume devant), c'est pas super pratique (moi j'utilise une prise "intelligente" qui m'allume le DAC et les M200 dès que mon ordi se mets en route).

salut Dobiwan, je serais intéressé par cette fameuse prise intelligente, je possède un kit Audioengine A5 et un v-dac ou l'as tu achetée? merci pour les conseils encore une fois

Ce message a été modifié par djedson - 09/09/2010, 18:34.

+Quote Post
Kim
posté 09/09/2010, 19:56
Message #14

Amateur
*

Membre no 35318

Citation (dobiwan @ 09/09/2010, 18:35) *
T'emmerde pas avec des Burson sur une petite carte comme ça, va falloir les fixer ensuite, et surtout les Burson seront DANS le PC, ça craint du boudin avec les interférences qui trainent dans le PC y'a beaucoup de chance que tu aie un signal "bruité" à la fin, à la limite tu fais une demande de "samples" de LM4562NA chez National Semiconductor (y'a un formulaire exprès il me semble chez eux), et tu fais un échange direct des op-amps.

Ou sinon ce que tu appelle un "ampli" en spdif ce serait pas plutôt un DAC externe ? dans ce cas l'Audio-GD FUN que j'ai cité te sortirais un son d'une bonne qualité surtout le dernier modèle avec les WM8741 en plus tu peux rajouter des Opa-Discret pour rajouter du caractère à ton son (exactement du même type que des Burson, comme les Opa-Earth, Moon ou Sun), où si tu veux du "Lourd" tu prends un DAC-19 DSP comme moi, et là t'es tranquille pour un Looooong moment Sourire.gif

Ton ampli roxxor DAC-19 DSP, il coûte combien? (tu l'achètes où?)

Citation (djedson @ 09/09/2010, 19:32) *
salut Dobiwan, je serais intéressé par cette fameuse prise intelligente, je possède un kit Audioengine A5 et un v-dac ou l'as tu achetée? merci pour les conseils encore une fois

Demande le en MP ça, pas la peine de polluer le topic, merci.

+Quote Post
dobiwan
posté 09/09/2010, 21:09
Message #15

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (Kim @ 09/09/2010, 20:56) *
Ton ampli roxxor DAC-19 DSP, il coûte combien? (tu l'achètes où?)

Audio-GD DAC-19 DSP, 626€ chez audiophonics : http://www.audiophonics.fr/audiogd-dac19ds...opt-p-5132.html

Mais c'est un DAC "pur" y'a pas d'ampli casque intégré, par contre tu peux lui mettre un Audio-GD C2 derrière (+300€) et tu as une sortie casque avec un son qui approche le très haut de gamme Sourire.gif

Mais je suis persuadé qu'un Audio-GD FUN avec WM8471/OPA Earth ou avec AD1955/OPA Moon mets déjà une bonne claque dans la tronche de beaucoup de DAC/Ampli casque dans la tranche des 400€ : http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/FUN/FUNEN.htm

Ce message a été modifié par dobiwan - 09/09/2010, 21:10.

--------------------

+Quote Post
Kim
posté 09/09/2010, 21:12
Message #16

Amateur
*

Membre no 35318

Citation (dobiwan @ 09/09/2010, 22:09) *
Audio-GD DAC-19 DSP, 626€ chez audiophonics : http://www.audiophonics.fr/audiogd-dac19ds...opt-p-5132.html

Mais c'est un DAC "pur" y'a pas d'ampli casque intégré, par contre tu peux lui mettre un Audio-GD C2 derrière (+300€) et tu as une sortie casque avec un son qui approche le très haut de gamme Sourire.gif

Mais je suis persuadé qu'un Audio-GD FUN avec WM8471/OPA Earth ou avec AD1955/OPA Moon mets déjà une bonne claque dans la tronche de beaucoup de DAC/Ampli casque dans la tranche des 400€ : http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/FUN/FUNEN.htm

Je n'utilise pas de casque, uniquement les enceintes SWANS (prochainement) et puis je n'ai pas le budget necessaire, rien que les enceintes me bouffent 70% de mon budget langue.gif
tu sais où acheter les Audio-GD FUN?
que penses-tu de cet ampli : Yulong DAH1 MarkII (mieux? moins bien?)
Quel est le meilleur compromis? carte son ou ampli?
j'avais pensé à cette carte son : prodigy hd2 advance DE ou Emu 1212m ou encore M-Audio 192 Audiophile

Ce message a été modifié par Kim - 09/09/2010, 21:17.

+Quote Post
dobiwan
posté 09/09/2010, 21:15
Message #17

Connaisseur
**

Membre no 31708

Citation (djedson @ 09/09/2010, 19:32) *

Fais une recherche sur google sur : "multiprise maître/esclave" Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
Tonequest
posté 30/03/2013, 18:01
Message #18

Nioubiz

Inscrit : 30/03/13
Membre no 65031

Salut!
Je UP ce topic!

Je m'intéresse moi aussi aux Swans M200 MKIII et je n'ai trouvé en France que le site Audiophonics qui les vend 590€ hors frais de port...
J'ai contacté Swans Europe et Gundolf m'a répondu, le prix ets encore pire: 680€ la paire + 26€ de fdp. Un vrai scandale quoi quand on considère que la paire se vend $499 aux USA...

Si quelqu'un a un tuyau pour les avoir à un prix convenable en version européenne, je suis plus que preneur. Et pour ceux qui ont eu la chance de déjà les avoir, votre retour, près de 3 ans plus tard?
Merci!

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/10/2019 - 22:09