IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Information] Recommendations pour installer Rockbox, Sur un Gigabeat F/X
snk4ever
posté 08/08/2007, 09:48
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26/01/06
Membre no 16029

Ce sujet me servira aussi de mémo et devrait intéresser tous les utilisateurs de Gigabeat F/X

Probablement une des meilleures build de Rockbox, si ce n'est la meilleure :
http://forums.rockbox.org/index.php?topic=10163.0
EvilG applique les patchs indispensables à l'utilisation optimisée.

J'utilise néanmoins désormais (et recommande) ma propre build, disponible à cette adresse:
http://forums.rockbox.org/index.php?topic=13073.0
Sa philosophie est de fournir une version très légèrement patchée de Rockbox qui supporte l'affichage des covers et un bon lecteur vidéo.
Je ferai peut être des version avec plus de patches aussi mais la simple persitera.

Instructions pour installer Rockbox sur le Gigabeat et fichiers requis :
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/GigabeatFXPort

Remplacez seulement les fichiers de l'archive Rockbox à dézipper par ceux de La build d'EvilG

Le plugin video (limitations et utilisation) :
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/PluginMpegplayer

Les WPS pour que votre Rockbox soit beau et personnalisé, grâce à la build d'EvilG vous pouvez tous les installer sans problèmes :
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/WpsGigabeatF

J'adore personnelement le Zune Theme et le recommande (covers en 240x240 biggrin.gif )

Le post va évoluer et se compéter si je sens de l'intérêt. Je pourrais aussi poster un zip qui contient toute la structure Rockbox+bootloader+Theme Zune prêt à l'emploi. Dites moi si ça vous intéresse.

Ce message a été modifié par snk4ever - 04/10/2007, 13:10.

--------------------
Toshiba Gigabeat F40 avec Rockbox!
Archos Player Studio 10 avec Rockbox!
2 paires de PX200: une en état lamentable pour sortir quand il pleut et une nickel
Go to the top of the page

+Quote Post
Gwendal
posté 19/08/2007, 14:20
Message #2

: Animateur Microsoft :

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 05/01/06
Lieu : Rennes
Membre no 15308

bonne initiative ce pti post Sourire.gif
perso moi je suis sur le theme Clix avec les icone gant (je suis pu sur)
mais la il a méchament planté faut que je le format tout encore une fois frown.gif

--------------------

+Quote Post
snk4ever
posté 20/08/2007, 10:03
Message #3

Amateur
*

Membre no 16029

Merci de sauver mon sujet du bide intersidéral ! thumbup.gif

Je me suis rendu compte hier que j'avais un problème: plus de son dans la lecture de mes vidéos et le plugin vidéo freeze quand on l'arrête: reboot sauvage obligatoire.

Je vais investiguer plus tard et je mettrai aussi à jour le sujet. Eventuellement il servira à quelques personnes.

--------------------
2 paires de PX200: une en état lamentable pour sortir quand il pleut et une nickel

+Quote Post
Gwendal
posté 20/08/2007, 11:09
Message #4

Membre no 15308

CITATION
Merci de sauver mon sujet du bide intersidéral !

il fut un temps ou la section était plus animée c'est sur Sourire.gif

j'ai jamais eu ton probleme, mais j'utilise rarement la vidéo pour l'instant car il
me faut tout réencoder et puis l'écran est un chouille petit quand meme Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
snk4ever
posté 22/08/2007, 15:09
Message #5

Amateur
*

Membre no 16029

Moi je me sers de la vidéo uniquement pour des clips type MTV.

--------------------

+Quote Post
stercus_morituru...
posté 25/08/2007, 12:13
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 25/12/03
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1457

Moi je me suis fait "mon" thème en bidouillant le thème totoro : police orange et fond d'écran perso (claymore pour ceux qui ne connaissent pas) :

Image IPB

Pour la vidéo, je trouves ça bien pratique. L'écran n'est pas grand, mais de très bonne qualitée, il permet même de voir les sous-titres. Ca n'a ren a voir avec le X5, avec son écran format timbre poste, et son écran à la qualité proche d'une game boy color langue.gif
Certes ça reste un peu gadget, notament a cause de l'impossibilité d'accélérer, de revenir en arrière, ou de reprendre une lecture a un endroit donné. Ca rend la lecture d'un film un peu délicate ("zut j'ai quité involontairement... bon tant pis, je me retape les deux premières heures du film." langue.gif).
Mais il m'arrive régulièrement de regarder des animes.

Pour la conversion , c'est assez long, mais avec WinFF et le plugin rockbox, tout se fait automatiquement. Mais certaines vidéos ne peuvent pas être converties pour des raisons mystérieuses (impossible par exemple de convertir les épisodes de "monster", malgrès tout les changements de nom que j'ai pu essayé (pas d'espace, pas d'accents, pas de majuscule...))

au fait Gwendal, t'as changé ta batterie?
t'as pas de chance avec rockbox... j'ai dû faire un seul formatage, et encore c'était a cause d'une connerie de ma part en faisant le mise à jour...

Ce message a été modifié par stercus_moriturus_sum - 25/08/2007, 12:30.

--------------------
Free like a free speech, drinking a free beer.

+Quote Post
Gwendal
posté 25/08/2007, 13:10
Message #7

Membre no 15308

Oh qlq un qui regarde Claymore aussi Sourire.gif

j'ai toujours pas changé ma batterie elle est poser a coté du Toshiba bigyellow.gif
je pense que je vais me motiver dans 10minutes langue.gif

pour rockbox je dois avoir la gigne en éffet, apres moulte bug j'ai tout reformaté hier, j'upload
qlq giga de mp3 avant d'aller faire un peu de roller, je fais un test tout marche nickel, et une fois
sur place pouf j'ai un méssage "no system found"... y'a des jours comme ça...

Mais compte tenu qu'a force de démontage la mini nappe IDE ZIF a pris du jeux j'ai un bout de carton
qui la bloc pour qu'elle ne bouge pas du coup je pense que par moment elle doit bouger et tout faire
bugger.

[edit] voila j'ai tout remis il remache nickel avec le nouvelle batterie, qui passe donc de 830mh à 1000mh, je sais pas trop si je ferais un test de marche
mais ca devrait avoir une bonne autonomie je pense Sourire.gif environ la meme qu'avec le firmware de base compte tenu que Rockbox mange un peu plus.

me reste un petit probleme avec qlq theme qui ne marchent pas bien, les polices, les icones ou les fonts marche nickel mais par exemple pour
le theme slant que j'aime bien j'ai pas l'interface de lecture pareil, j'ai celle de base toute simple ca me fait pareil avec clix.

Ce message a été modifié par Gwendal - 25/08/2007, 17:39.

--------------------

+Quote Post
stercus_morituru...
posté 27/08/2007, 20:26
Message #8

GMP3 Fan

Inscrit : 25/12/03
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1457

CITATION(Gwendal @ 25/08/07 - 14:10) [snapback]482868[/snapback]

Oh qlq un qui regarde Claymore aussi Sourire.gif

biggrin.gif
trop bien cet anime
si t'aimes bien, essayes de regarder "zombie loan", c'est aussi violent et sanglant, mais avec de l'humour en plus

CITATION
pour rockbox je dois avoir la gigne en éffet, apres moulte bug j'ai tout reformaté hier, j'upload
qlq giga de mp3 avant d'aller faire un peu de roller, je fais un test tout marche nickel, et une fois
sur place pouf j'ai un méssage "no system found"... y'a des jours comme ça...

Mais compte tenu qu'a force de démontage la mini nappe IDE ZIF a pris du jeux j'ai un bout de carton
qui la bloc pour qu'elle ne bouge pas du coup je pense que par moment elle doit bouger et tout faire
bugger.

sad.gif
pourvu que ça mette pas la vie de ton X30 en jeu
parce que honnêtement trouver un lecteur mieux que le X30 sous rockbox...
pour l'instant je ne vois rien, j'attends les lecteur flash de grande capacité (à quand 20Go? biggrin.gif )

CITATION
[edit] voila j'ai tout remis il remache nickel avec le nouvelle batterie, qui passe donc de 830mh à 1000mh, je sais pas trop si je ferais un test de marche
mais ca devrait avoir une bonne autonomie je pense Sourire.gif environ la meme qu'avec le firmware de base compte tenu que Rockbox mange un peu plus.

me reste un petit probleme avec qlq theme qui ne marchent pas bien, les polices, les icones ou les fonts marche nickel mais par exemple pour
le theme slant que j'aime bien j'ai pas l'interface de lecture pareil, j'ai celle de base toute simple ca me fait pareil avec clix.

cool!
tiens nous au courant de l'autonomie que tu obtiens

--------------------
Free like a free speech, drinking a free beer.

+Quote Post
Flo27
posté 27/08/2007, 23:12
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 16/10/05
Lieu : ~ Rouen
Membre no 12840

CITATION(stercus_moriturus_sum @ 27/08/07 - 21:26) [snapback]483352[/snapback]

sad.gif
pourvu que ça mette pas la vie de ton X30 en jeu
parce que honnêtement trouver un lecteur mieux que le X30 sous rockbox...
pour l'instant je ne vois rien, j'attends les lecteur flash de grande capacité (à quand 20Go? biggrin.gif )

T'as bien raison... en fait j'ai tjs pas fait réparer l'écran de mon X30, j'en suis sevré depuis mi juin, ça devient dur, tellement parfait ce modèle... puis j'attends désespéremment la sortie du cowon X7 mais vu que c'est repoussé au premier semestre 08 apparament. Ca m'embête bien mais je pense qu'au final je vais bien devoir réinvestir 50% du prix d'achat dans la réparation de l'écran car je suis bien loin de retrouver un modèle équivalent.
Voilà pour les petites nouvelles de ma vie blink.gif

Bonne idée le post sinon, je l'aurais bien suivi si seulement j'utilisais toujours mon lecteur dry.gif

--------------------
Casques : Grado SR-60 / AKG K340 ;
Ampli : Meier Corda 2Move ;

+Quote Post
Gwendal
posté 28/08/2007, 20:25
Message #10

Membre no 15308

je note pour "zombie loan".

Pour l'instant il marche nickel, je l'ai pas trop trop utilisé encore.
J'ai eu l'impréssion d'avoir un peu moins d'éffet de latence que j'avais de temps a autre,
je sais pas si ca pourrait peut etre venir de la batterie. Mais c'est peut etre juste une impréssion.

je vais tacher de faire un test d'autonomie pour voire ce que sa donne.

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 30/08/2007, 22:13
Message #11

Membre no 15308

voila j'ai terminé mon test de batterie avec ma batterie 1000mAh (de base 830mAh) tournant sous rockbox
j'ai fait en trois partie pour que cela ressemble plus a une utilisation "standard" plutot que de la vider d'un coup.

donc en trois fois 5h15 - 2h30 - 2h30 soit 10h15.

le résultat ma parait un peu faible peut etre a cause de cette batterie no name sans doute de moins bonne qualité que la 830 de Toshiba.

--------------------

+Quote Post
snk4ever
posté 31/08/2007, 10:31
Message #12

Amateur
*

Membre no 16029

Flo27, seul ton écran est mort sur le gigabeat ?
Si c'est le cas, et même si ce'st pas la panacée, tu peux utiliser ton balladeur avec Rockbox en mode aveugle.
Un de mes amis a un Sansa à l'écran cassé et il fait ça.
Une voix t'épelle les répertoires et options.

Le plugin vidéo a été mis à jour mais pas dans la build d'EvilG...
Donc 2 solutions: soit j'essaie une autre build soit je me fais la mienne (j'aimerais bien car je voudrais le calendrier et les contacts comme dans un PDA et il y a des plugins pour ça). Il y a aussi le plugin Wikipedia qui peut être pas mal.
J'ai des difficultés à avoir accès au net dans mon vmware Rockbox mais si j'y arrive, je ferai une build qui me convient et la distribuerai.

--------------------

+Quote Post
Flo27
posté 08/09/2007, 14:18
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 16/10/05
Lieu : ~ Rouen
Membre no 12840

CITATION(snk4ever @ 31/08/07 - 11:31) [snapback]484392[/snapback]

Flo27, seul ton écran est mort sur le gigabeat ?
Si c'est le cas, et même si ce'st pas la panacée, tu peux utiliser ton balladeur avec Rockbox en mode aveugle.
Un de mes amis a un Sansa à l'écran cassé et il fait ça.
Une voix t'épelle les répertoires et options.

Le plugin vidéo a été mis à jour mais pas dans la build d'EvilG...
Donc 2 solutions: soit j'essaie une autre build soit je me fais la mienne (j'aimerais bien car je voudrais le calendrier et les contacts comme dans un PDA et il y a des plugins pour ça). Il y a aussi le plugin Wikipedia qui peut être pas mal.
J'ai des difficultés à avoir accès au net dans mon vmware Rockbox mais si j'y arrive, je ferai une build qui me convient et la distribuerai.

Oui j'ai juste l'écran cassé mais bon ça va pas être pratique le temps que la voie épelle les dossiers...

--------------------
Casques : Grado SR-60 / AKG K340 ;
Ampli : Meier Corda 2Move ;

+Quote Post
snk4ever
posté 13/09/2007, 19:56
Message #14

Amateur
*

Membre no 16029

CITATION(Flo27 @ 08/09/07 - 15:18) [snapback]486663[/snapback]

Oui j'ai juste l'écran cassé mais bon ça va pas être pratique le temps que la voie épelle les dossiers...

Sinon il y a un truc compliqué pour créer des fichiers voix sur le PC afin que Rockbox lise plus naturellement. Mais ce'st sur, il faut la motivation.

--------------------

+Quote Post
snk4ever
posté 04/10/2007, 10:52
Message #15

Amateur
*

Membre no 16029

Yop !

Une update pour vous dire que je release ma première build custom blush.gif

Ici sur le forum de Rockbox !
http://forums.rockbox.org/index.php?topic=13073.0

Si ça vous gêne que ce soit en anglais, on peut faire un topic en français ici.
Je mets à jour le 1er post.

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 04/10/2007, 12:39
Message #16

Membre no 15308

merchi Sourire.gif c'est cool tout ca

tu fais comment pour faire une build custom ? c'est juste mettre les plugin en plus ou faut compiler un truc ?

concertant les albums arts mais je crois que c'est non clindoeil.gif on peut pas du tout mettre
de jpg au lieu des bmp ? (sinon je m'en passerais la flemme de tout changer)

et une derniere pour la route clindoeil.gif tu marques que tu as mis le nouveau plugin video, mais j'ai pas réussit a voir sur le site ce qu'il aviat de nouveau ?

je l'installerais sa soir clindoeil.gif

Ce message a été modifié par Gwendal - 04/10/2007, 12:43.

--------------------

+Quote Post
snk4ever
posté 04/10/2007, 13:08
Message #17

Amateur
*

Membre no 16029

Il faut compiler, j'utilise leur appliance VMware, télécharge les sources sur le SVN, les patche dans le bon ordre avec les bons patches et compile le .zip

Ensuite je teste sur mon F40, si j'en suis satisfait, je le diffuse.
Toujours pas de support d'autre chose que le bmp... Et pas de albumart dans les tags non plus.

Par contre le lecteur vidéo a bien progressé avec le patch: on peut reprendre là où on a quitté la vidéo, ça rebufferise (vidéo longues possibles), on peut aller à un temps t dans le flux vidéo par tranches de 30s.
Je regarderai, il y a aussi un patch pour supporter les sous titres, ce qui peut ^etre intéressant.
En tout cas la vidéo est vraiment exploitable maintenant; ça vaut le coup de mettre à jour !

Et si votre bootloader date d'avant mars 2007 (si votre dernière install date d'avant cette date), il faut le mettre à jour aussi !

Ce message a été modifié par snk4ever - 04/10/2007, 13:09.

--------------------

+Quote Post
snk4ever
posté 04/10/2007, 16:03
Message #18

Amateur
*

Membre no 16029

J'ai passé mon après midi à ré-écrire le WPS pour le thème Zune (qui n'avait pas été fait par moi à la base).
Je suis HYPER satisfait du résultat, et par la même occasion, je vous encourage à aller voir le thread sur le forum de rockbox.
Combinez ma build + mon WPS et c'est bonheur.

Si je garde la motivation comme aujourd'hui, vous verrez sûrement une build avec quelques gadgets en plus un de ces 4 mais je vais lever le pied au moins pendant 2 semaines, j'ai d'autres trucs à faire maintenant.
Je vous conseille de l'installer, la procédure :
+ téléchargez les 2 zips au standard rockbox là:
http://snk5ever.free.fr/
+ supprimez votre .rockbox à la racine du gigabeat
+ dézipppez les 2 zip à la racine du gigabeat
+ démontez proprement le gigabeat et reboot

Ensuite dans le menu, sélectionner le thème BenZune.
Et appréciez !

(si votre install de rockbox date d'avant avril, mettez à jour le bootloader, 3ème lien du 1er post)

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 05/10/2007, 00:00
Message #19

Membre no 15308

tres sympa t'as build je pense que je vais l'adopter Sourire.gif
y'a juste un truc qui m'embete, ayant tous mes albums art en jpg ils ne s'affichent donc pas,
et du coup ca fait un peu vide l'interface, il manque un indicateur de temps écouler/temps total je trouve,
ou alors une interface bis un peu plus fournis en info quand on a pas les albums art.

le theme est chouette sinon je trouve Sourire.gif
va falloir que j'encode du mpeg maintenant clindoeil.gif

PS: c'est quoi le langage pour le code ? je mis tenterais bien si je comprend qlq chose.

--------------------

+Quote Post
snk4ever
posté 05/10/2007, 08:18
Message #20

Amateur
*

Membre no 16029

C'est un système de tags, décrit sur le wiki :
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/CustomWPS

Je ne compte pas changer le WPS, il est (logiquement) adapté à moi.
Ton idée d'afficher autre chose si l'image n'est pas présente me plait bien, c'est possible en plus il me semble. Je ergarderai peut être de ce côté.
Par contre pour le temps, je ne le mettrai pas, je l'avais avant et en fait avec la barre ça ne m'apporte pas grand chose, je préfère sans.

Cela dit je t'encourage à faire ton WPS, en partant d'un WPS existant et avec la doc à côté, en 1h ou 2 on peut faire un truc chouette.
Le problème c'est que les finitions demandent beaucoup de tests, donc tu vas jongler avec ton USB si tu n'as pas de simulateur. Il y en a à télécharger sur le site je crois, j'ai compilé le mien moi-même.
Un simulateur m'affiche un Rockbox de gigabeat sur mon PC ! Il me suffit de modifier le WPS et j'ai els changement directement sur mon pc.

Si tous tes album arts sont en .jpg dans les dossiers qui vont bien, un script imagemagick devraiet pouvoir te les cobnvertir tous en bmp avec le bon nom cover.bmp; tout ça sans douleur.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/08/2019 - 13:48